Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2020
Nous sommes allés en famille, et nous avons passé un bon moment.
On ne s ennuie pas, c est drôle.
Je recommande, c est une affaire de gout.
J ai trouvé les acteurs très bien.

Aucun regret.
Helias Naciri
Helias Naciri

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2020
Très déçu de ce film , j'avais la certitude qu'avec Dany Boon en tête d'affiche le film serait biens , j'ai été très déçus , les acteurs principaux sur joue leur rôles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2020
Après avoir lu les critiques "presse" et "spectateur", j'étais franchement pas emballée à l'idée d'aller voir ce film. Mais ce soir, j'avais le choix entre un thriller, un film d'épouvante, une comédie pour enfants et "Le lion". Alors j'me suis laissée tenter..... un peu par dépit car j'avais envie d'un ciné - détente. Et je ne regrette pas du tout ! Au contraire. En fait, le duo Boon-Katherine bien que mal assorti de prime abord, marche finalement bien et le scénario est bien ficelé. Film comique tout du long, avec de l'action. Tranches de rire garanti. Objectif atteint pour moi.
Merci Dany Boon et Philippe Katerine pour cet agréable moment passé en votre compagnie, on a bien ri même si la fin est quelque peu émouvante. On se doutait bien que ce lion avait un coeur artichaut ♡
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 février 2020
Film très moyen. Scénario compliqué par contre Philippe Katerine est exceptionnel ! Heureusement qu'il est présent pour sauver le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2020
J'ai adoré !! Le jeux d'acteur est juste Top!! Avec mon compagnon nous avons rigolé du début à la fin!! Des moments très comiques avec une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2020
Je suis allée voir ce film hier soir avec mon chéri et nous l'avons bien aimé. C'est un film drôle qui permet de se détendre. Nous avons quand même pas mal ri et ça faisait longtemps et ça fait du bien. J'ai trouvé très touchant un passage du film, vous devinez bien lequel...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2020
Super film marrant amusant a regarder plussieur fois vue au ciné.
Je le recommande de plus il y a des bon acteur comme Dany Boon
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2020
Excellent film. Il y a de l'action, film drôle, humain. On ne s'ennuie pas!!. Je suis sortie de la séance...
heureuse !!
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2020
-Le lion est une comédie française réalisée par Ludovic Colbeau-Justin sortie le 29 janvier 2020 au cinéma. Les acteurs principaux sont Dany Boon et Philippe Katerine.

-Pour aider à retrouver sa fiancée disparue, Romain, médecin en hôpital psychiatrique n'a pas d'autre choix que de faire évader l'un de ses patients, Léo Milan, qui prétend être un agent secret. Mais Romain n'est pas tout à fait sûr d'avoir fait le bon choix...

-Bon film ! Par chance la salle était vide, on pourrait sentir un mauvais pressentiment mais en sortant de salle, mes potes et moi étions tous ravis. Le duo est excellent, côté humour il y en a pas un pour rattraper l'autre. Danny Boon est très drôle, Philippe Katerine est très très drôle. L'histoire, ok ça reste simpliste, mais dans ce film, il y a tous les éléments qui nous font passer un bon moment, sans prise de tête et rire garantis. Un bon petit film à la james bond... Enfin, plutôt à la Dany Boon !
mat niro

462 abonnés 2 157 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2020
Ce concept revisité de "La chèvre" avec Dany Boon et Philippe Katerine donne dans l'ensemble un divertissement assez agréable. Pour l'occasion, le premier mise sur son côté viril (grosse prise de masse musculaire) et mythomane, tandis que le deuxième cultive son côté lunaire. Il faut se l'avouer, l'intrigue n'atteint pas des sommets, mais le rythme est assez nerveux avec des scènes d'action multiples. Le duo n'a pas à rougir de sa prestation et pour un premier long-métrage, Ludovic Colbeau-Justin réussit à nous faire partager une réelle complicité à l'écran des deux acteurs. Intéressant!
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2020
en dehors du duo d'acteurs..le film n'est plat, les cascades, les dialogues et le scénario invraisemblable ,le tout se passe en moins de 24h....on a le temps de s'attacher aux personnages secondaires,. et on se lasse des mimiques de Boon /Katherine..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2020
Je ne juge que le scénario donc:
-scénario plaisant a suivre même si beaucoup il y a beaucoup de facilité scénaristique!
-les personnages sont plaisant à suivre spoiler: (même si le personnage d'Anna aurait pu être plus développé)

- l'humour est mi-figue ,mi raisins mais plutôt simpliste! On peut rire de bon cœur autant que l'on peux s'ennuyer!

ce film est pratique si vous voulez passer un bon moment et il mériterais 3 étoiles si il n'y avais pas une très mauvaise moral: spoiler: À la fin du film, il est dit que le personnage de Léo Milan n'est pas un agent secret mais un homme qui s'est inventé une vie pour surmonter le choc de la mort de sa bien aimé! Il ne reprend pas conscience mais le personnage de Philippe Katerine l'aide à s'échapper de l'hôpital psychiatrique alors qu'il s'agit d'un malade qui n'a pas conscience du mal qui peux faire! Même pour une comédie, on ne termine pas le film sur un fou qui se ballade librement sans que ça ne gène personne!


Film potable mais un peu inconscient ! à voir si vous avez envie!
Skysk8er
Skysk8er

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2020
Contrairement à pas mal de ses détracteurs, j'ai trouvé ce film très bien.
Le ressort du couple comique avec un psy et son patient est une trouvaille qui fonctionne bien.
Dany Boon et Philippe Katerine sont excellents.
L'intrigue se défend bien.
Nous avons passé un très bon moment, mon épouse et moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 février 2020
Pas si nul que ça. Ce n'est pas un film dont on se souviendra mais bon certaines scènes sont sympas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2020
C'est un super film qui lie à la fois émotion, action et humour. J'ai passé un très bon moment en regardant ce film qui permet de se détendre et s'évader un peu. Le côté exagéré du jeu d'acteur est vraiment à mourir de rire.
Je vous conseille de le voir si vous recherchez un petit moment de légèreté.
De plus, moi qui d'habitude n'aime pas trop l'action, j'ai apprécié le côté suspens du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse