5183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathalie V.
8 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2020
Ce n'est pas la comédie la plus hilarante mais l'histoire nous a scotché et le duo Boon/Katerine fonctionne très bien. Vrai mytho ou vrai espion, question que l'on se pose tout au long du film. Tenu en haleine jusqu'au bout. Un très bon moment de détente.
On ne tire pas sur une ambulance a fortiori encore moins sur un corbillard. J'ai rarement vu pour ne pas dire jamais un film d'un telle médiocrité. Si son ambition était de faire rire et bien moi j'ai plutôt pleuré d'ennui.
Zéro, zéro et mille fois zéro!! Nul ,ni queue ni tête un bide total !! Un nanard a évité !! Je ne comprends que Dany Boon ai pu accepter un scénario aussi vide de sens !!
Lion (animal) : espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés. Le lion (film) : espèce de film nul de la famille des navets. La chèvre n'a rien à envier au lion.
Aïe, surement le film le plus fade de Dany (acteur uniquement), alors oui c'est richement produit, pas trop mal réalisé et joué mais ce n'est pas une comédie et même pas à la limite d'une comédie d'aventure. On comprends bien que notre Dany a voulu s'offrir un rôle original d'aventurier espion dans des décors sympas avec Philippe Katerine mais c'est l'écriture du scénario ultra plat et des dialogues pas drôle (oui, vous avez bien lu) qui font du film un ratage sauf à faire un téléfilm du vendredi soir. J'aime beaucoup les films avec Dany mais celui là non, très gros manque de travail d'écriture. Seules les 5 premières et dernières minutes sont à voir.
Ce film est juste a mourir de rire . Les 2 acteurs principaux sont hyper drole et jouent a merveille en même . La bande original est génial . Même les scènes d'actions. j'irai le revoir une deuxième fois sans hésiter . Tellement il était super ce film . Je vous le recommande a tous .
Alors quand Première a mis une étoile à sa critique, ça m'a déjà donné envie d'y aller mais quand le Figaro dit que "le lion" est une nouvelle preuve que la Comédie-Française va mal, j'ai foncé, tellement ces deux journaux sont prompts à démonter des films populaires rien que pour le plaisir de noircir du papier... Bingo ! Je me suis fait plaisir en famille devant un film drôle, bien construit , innovant voire audacieux et avec une fin qui ... Chut ! On ne spolie pas ! Dany Boon et Philippe Katerine sont loin de faire les "singeries" dénoncées dans certains journaux, ce sont de très bons acteurs qui se complètent parfaitement, dans la lignée des duos comiques à la française. Certes, le film met un peu de temps à démarrer mais ensuite on se laisse embarquer par le rythme et l'histoire. Alors très sincèrement mettre une étoile c'est de la méchanceté ou de la vengeance, on en mettra peut-être pas 5 mais trois ou quatre ça le mérite amplement. N'oublions pas qu'il y a 40 ans en arrière un critique comme François Chalais dézinguait Audiard, évidemment on n'est pas à ce niveau dans ce film, mais François Chalais mériterait bien aujourd'hui de travailler à première ou au Figaro, deux journaux aux critiques visionnaires !
L'indolptable le redoutable le lion est mort ce soir... Mon dieu mais qu'elle nullité un film Sans intérêt au bout de 30 min j'étais déjà lasse... Philippe Katherine est aussi mauvais chanteur que acteur et Danny boom d'une nullité bref à fuir
Le Buddy Movie est un art à part entière chez les Blockbusters. Ici, l’idée est intéressante mais n’est pas Francis Veber qui veut ! Dans le genre, j’ai, et de loin, préféré « Tais-toi ! », « Les Compères » ou « La Chèvre ». Il y a quelques bons gags mais cela ne suffit pas à faire un film. Pourtant, le montage resserré (1h35) aurait dû aider à tenir la durée mais c’est déjà trop long pour une histoire qui manque de profondeur. Je restais, avec « C’est tout pour moi », sur une bonne impression des talents du réalisateur. Je pense que le bât blesse ici au niveau des deux scénaristes…
Les commentaires négatifs m avaient un peu refroidi . Mais au final on passe un bon moment, ok ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est une bonne comédie. Le but étant de se distraire, c'est réussi. Il y a largement pire...
Je n'étais pas vraiment décidé à aller le voir, je n'avais pas vu la bande-annonce et puis j'y suis allé pour Philippe Katerine qui peut surprendre, et pas forcément pour Dany Boon qui devrait se remettre en question... Quelle déception ! C'est surfait, le duo ne fonctionne pas, c'est "bruyant et bondissant", à oublier ! Ce que j'ai fait très vite en sortant de la séance. Mais que sont-ils donc allés faire dans cette galère et moi avec ? Complètement raccord avec L'AlsacienParisien !