5183 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
293 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
35 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 mars 2022
Il y a de l'idée mais film sans relief et surtout pas drôle du tout ! On se met en famille devant le film et on en sort sans le moral parce qu'on a perdu du temps de vie à regarder ces nazes ! 1,9/5
16 164 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 21 mars 2022
Règle n°1 : ne pas se fier aux apparences! Les autres règles vous les apprendrez en cours de route avec ce roi de la jungle qui s'en sort toujours ! C'est la spècialitè de l'ami Dani Boon èvidemment, "Le lion" est une comèdie et vous allez forcèment vous marrer devant votre tèlèvision! Pourtant, Ludovic Colbeau-Justin ne rèussit jamais à le faire sur la durèe! En manquant d'ambition, tant au niveau de l'histoire (la rencontre dans l'hôpital psychiatrique peine à convaincre) que de la rèalisation, il empêche l'intenable duo Dany Boon / Philippe Katerine d'exister vraiment et se contente souvent de brasser des clichès sur la question du mensonge! Reste Katerine en psy cintrè qui èclipse Boon en espion mytho et quelques gags / cascades qui surnagent! Rien de bien original à l'arrivèe, et l'ambiguïtè du personnage de Lèo Milan qu'on ne sache pas tout à fait s'il est agent secret ou pas, patine un peu dans la gadoue! Dommage...
Un dimanche soir à la télévision ça se regarde. Le jeu d’acteur mène par Dany Boon et une découverte de philippe Katherine, très bon, j’ai du resté ri de nombreuses fois aux situations rocambolesques. Le tout est digeste malgré un scénario prévisible, il Manque tellement de logique , mais ça reste quand même un film amusant.
une comédie très sympa avec des gags plutôt marrants. Philippe Katerine en psy nouille attachant et Dany Boon en agent secret mythomane. Le duo fonctionne bien.
Navrant ! Il est difficile de tomber plus bas dans le ridicule . Scénario débile , acteurs pitoyables . J'y suis allé jusqu'au bout en espérant une scène qui m'arrache un semblant de sourire , mais même pas !
Dany Boon est devenu l'imposteur N°1 du cinéma français et cela commence à vraiment se voir. Il est probable que même un enfant de 8 ans pourrait écrire un meilleur scénario. On se demande ce que vient faire Philippe Katherine dans cette galère. Passez votre chemin pour ce film et les suivants pendant les dix prochaines années.
Ce film tant critiquè m'as détendu sans être un bon film il est reposant. Et c'est se dont on a besoin en se moment. C'est se qu'on demande a un film après tout
J'ai encore bien aimé, comédie française avec un Dany Boon dans son rôle et un Philippe Katerine tout aussi bon . J'ai rigolé en famille et c'était le plus important et c'était surtout ma recherche 3,5/5
je ne comprends pas trop les critiques negatives. ok p. catherine n'est pas un acteur mais il est rigolo malgré tout, dany boon en fait des tonnes, le scenario n est pas d 1 originalité folle et rappelle le boulet mais je me suis marré tout au long du film, une sorte de remake improbable des comperes c est l objectif non?
Ce film m'a donné de la dicentrie. j'en peux plus de Dany Boon, Roland Boon si tu vois ce message je peux pas t'encadrer non plus. En plus désolé mais phillipe catherine menfin bref
Sincèrement je m'attendais à bien pire en lisant le résumé. Cette parodie de James Bond à la française se suit sans déplaisir sur son canapé par un dimanche hivernal. Sans la spolier la fin est même surprenante voir poétique et tendre.
Lent. lourd. Ça marche pas du tout tous les 2. Je ne trouve pas les mots! A noter une jeune actrice Anne SERRA que j ai trouvé très bien et captivante. Mais le film et le jeu des acteur vide, interprétation nulle.
BOX OFFICE 457 432 "Le lion" un patient d'un hôpital psychiatrique prétend être un agent secret...son médecin le prend au sérieux quand sa petite amie est kidnappé...
Bon bon bon Dany Dany que deviens tu? Ok cherche un peu le folklore de mettre Katherine en duo avec lui et mettre de l'humour et de l'action...bonne idée mais sauf que le film est assez lourdingue...rarement ont sourit donc imaginer être mort de rire...
Le positif reste l'action où il démontre qu'il a fait ce qu'il faut pour être crédible en agent secret mais cela entache sur l'humour qui est vraiment moyen et comme je dis souvent "si dans une comédie point tu ris..." bref une nouvelle grosse déception après "le dindon" de l'année passé...Dany Dany ...que deviens tu...
Cette parodie de James Bond à la sauce Danny Boon aurait put être loufoque si la star et son homologue d'affiche Philippe Katerine n'avait pas eu l'audace de faire les pitres à l'écran. C'est fort bien dommage, car Danny Boon est très convaincant dans la peau de son personnage déséquilibré. Une grosse déception qui cabotine à fond dans l'humour guignolesque et nous diverti qu'à de rares occasions.