Vu en avant-première au Pathé Vaise de Lyon en présence de l'équipe du film venu échanger avec le public après la projection, et cerise sur le gâteau, une séance dédicace était organisée pour clôturer en beauté cette soirée. Du coup un grand plaisir de revoir Dany Boon toujours aussi disponible, quelques mois après Le Dindon, encore un titre d'animal comme je lui ai fait remarquer en prenant le micro, et en le remerciant d'accompagner très souvent en province le lancement des films qu'il joue en simple acteur ou qu'il réalise. Concernant Le Lion, c'est une agréable comédie, avec du rythme et de l'action, le duo qu'il forme avec Philippe Katerine , pas présent ce soir-là, fonctionne très bien, et n'est pas sans rappeler certaines comédies cultes des années 80 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu , comme La Chèvre évidemment, tient encore un nom d'animal... Pour conclure, ce film devrait certainement mieux fonctionner au box-office que le précédent de notre tête d'affiche, qui n'avait pas malheureusement pas trouvé son public, c'est tout le bien que l'on puisse lui souhaiter...
Dany Boon et Philippe Katerine ! Quel duo fantastique ! Le film en lui même n’as rien avoir avec la bande annonce. Dans le sens où dans la bande-annonce on nous présente un film lourd dingue, qui ne vas avoir ni queue ni tête ! Alors que c’est tout l’inverse, l’humour est placé où il faut, toujours au bon moment, régulièrement sans en abuser. Un mélange de comédie et d’action super bien organisé par Ludovic Colbeau Justin ! Bref, un Jonny English, façon française En gros c’est Dany French ! Super film ! A voir en famille
Un film divertissant, mais des répliques parfois un peu téléphonées (c'est sensiblement ce que j'aurais répondu dans les mêmes circonstances). Des cascades trop désordonnées (c'est peut être volontaire ?), une fin qui prépare clairement le second épisode (il est prévu pour quand . Point positif, ce ,n'est pas du CSS ou JS qui défile sur les écrans de piratage mais des trames réseau : ça craint moins que la moyenne, et d'autres trucs qui montrent qu'ils se sont un peu renseignés... sur d'autres points ! Un film à aller voir en famille ou avec des amis, mais ni le film comique, ni le film d'espionnage, ni le film d'aventure du siècle. Dernier point concernant l'intitulé "avant première" : si c'est juste pour nous dire bonjour avant la projection en nous précisant que les autographes ont été faits "dans la voiture par avance" (pourquoi pas des photocopies tant qu'on y est) et que l'équipe ne pourra pas répondre après la projection, inutile de venir (si vous ne pouvez pas faire les deux, venez après la projection, pas avant !)
Bon, je reviens de l'avant première en présence de Dany et Ludovic ( fort sympathique) et je dois dire qu'il est pas mal.... pas le meilleur de Dany mais bon. Très bon moment dans ce film où justement, Dany, ne surjoue pas vis à vis de Philippe ( qui d'ailleurs est très bon) et ça, j'ai bien apprécié...
Le film est vraiment super ! Il est à la fois drôle et émouvant. Je viens de le voir en avant première et Dany Boon est vraiment une personne simple ce qui est un gros plus. Je le recommande