Le Lion
Note moyenne
1,8
5183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

293 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
47 critiques
3
68 critiques
2
65 critiques
1
45 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 janvier 2020
pas totalement nul ,mais ça ressemble à un nanard des années 80 !! si c'est voulu bravo , sinon 2h00 de perdue !! allez courage !!!
LeGrosCochonquiadoreleCinéma
LeGrosCochonquiadoreleCinéma

8 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2020
Un super film , avec un Dany Boon dejanté en tant qu’agent secret et son assistant pas trop sûr de lui. spoiler:
lionceaux ! Je vous le recommande
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 janvier 2020
Vu en avant-première au Pathé Vaise de Lyon en présence de l'équipe du film venu échanger avec le public après la projection, et cerise sur le gâteau, une séance dédicace était organisée pour clôturer en beauté cette soirée. Du coup un grand plaisir de revoir Dany Boon toujours aussi disponible, quelques mois après Le Dindon, encore un titre d'animal comme je lui ai fait remarquer en prenant le micro, et en le remerciant d'accompagner très souvent en province le lancement des films qu'il joue en simple acteur ou qu'il réalise. Concernant Le Lion, c'est une agréable comédie, avec du rythme et de l'action, le duo qu'il forme avec Philippe Katerine , pas présent ce soir-là, fonctionne très bien, et n'est pas sans rappeler certaines comédies cultes des années 80 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu , comme La Chèvre évidemment, tient encore un nom d'animal... Pour conclure, ce film devrait certainement mieux fonctionner au box-office que le précédent de notre tête d'affiche, qui n'avait pas malheureusement pas trouvé son public, c'est tout le bien que l'on puisse lui souhaiter...
Pop corn critique
Pop corn critique

5 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2020
Dany Boon et Philippe Katerine !
Quel duo fantastique !
Le film en lui même n’as rien avoir avec la bande annonce. Dans le sens où dans la bande-annonce on nous présente un film lourd dingue, qui ne vas avoir ni queue ni tête ! Alors que c’est tout l’inverse, l’humour est placé où il faut, toujours au bon moment, régulièrement sans en abuser.
Un mélange de comédie et d’action super bien organisé par Ludovic Colbeau Justin !
Bref, un Jonny English, façon française
En gros c’est Dany French !
Super film ! A voir en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 janvier 2020
Un film divertissant, mais des répliques parfois un peu téléphonées (c'est sensiblement ce que j'aurais répondu dans les mêmes circonstances).
Des cascades trop désordonnées (c'est peut être volontaire ?), une fin qui prépare clairement le second épisode (il est prévu pour quand .
Point positif, ce ,n'est pas du CSS ou JS qui défile sur les écrans de piratage mais des trames réseau : ça craint moins que la moyenne, et d'autres trucs qui montrent qu'ils se sont un peu renseignés... sur d'autres points !
Un film à aller voir en famille ou avec des amis, mais ni le film comique, ni le film d'espionnage, ni le film d'aventure du siècle.
Dernier point concernant l'intitulé "avant première" : si c'est juste pour nous dire bonjour avant la projection en nous précisant que les autographes ont été faits "dans la voiture par avance" (pourquoi pas des photocopies tant qu'on y est) et que l'équipe ne pourra pas répondre après la projection, inutile de venir (si vous ne pouvez pas faire les deux, venez après la projection, pas avant !)
Olivier N
Olivier N

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
Bon, je reviens de l'avant première en présence de Dany et Ludovic ( fort sympathique) et je dois dire qu'il est pas mal.... pas le meilleur de Dany mais bon.
Très bon moment dans ce film où justement, Dany, ne surjoue pas vis à vis de Philippe ( qui d'ailleurs est très bon) et ça, j'ai bien apprécié...
Patrick K.
Patrick K.

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2020
Comédie super drôle à prendre au 2ieme degré, le duo Katrine-Boon fonctionne à merveille. Très bonne comédie familiale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2020
Le film est vraiment super ! Il est à la fois drôle et émouvant. Je viens de le voir en avant première et Dany Boon est vraiment une personne simple ce qui est un gros plus. Je le recommande 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse