Le Lion
    1,8
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lion ?

Publiée le 31 janvier 2020
    une horrible bouse ! le duo ne match pas un seul instant ! cependant une seul chose de bien dans ce film ! le générique de fin , car le supplice s arrête ! tellement mauvais que il y aurais put voir Dubosc dedans !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 4 mars 2020
    J'avais vraiment peur du résultat, et au final je me suis bien marré devant cette petite comédie de début d'année qui m'a rappelé les buddy movie français d'antan comme LE BOULET ou TAIS TOI !. J'adore Philippe Katrine comme acteur alors j'étais heureux de le revoir sur grand écran. Même Dany Boon, que d'habitude j'évite, m'a fait rire (une grande première). Il y a même un twist final étonnant et émouvant que je n'avais pas vu venir. J'avais besoin de rire, car la vie n'est pas toujours drôle, le film a rempli son contrat sans forcer.
    Jean-Pierre Mannini
    Jean-Pierre Mannini

Publiée le 25 janvier 2020
    Un film divertissant, mais des répliques parfois un peu téléphonées (c'est sensiblement ce que j'aurais répondu dans les mêmes circonstances).
    Des cascades trop désordonnées (c'est peut être volontaire ?), une fin qui prépare clairement le second épisode (il est prévu pour quand .
    Point positif, ce ,n'est pas du CSS ou JS qui défile sur les écrans de piratage mais des trames réseau : ça craint moins que la moyenne, et d'autres trucs qui montrent qu'ils se sont un peu renseignés... sur d'autres points !
    Un film à aller voir en famille ou avec des amis, mais ni le film comique, ni le film d'espionnage, ni le film d'aventure du siècle.
    Dernier point concernant l'intitulé "avant première" : si c'est juste pour nous dire bonjour avant la projection en nous précisant que les autographes ont été faits "dans la voiture par avance" (pourquoi pas des photocopies tant qu'on y est) et que l'équipe ne pourra pas répondre après la projection, inutile de venir (si vous ne pouvez pas faire les deux, venez après la projection, pas avant !)
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Je suis plutôt satisfait d’avoir choisi cette comédie type action. Elle n’est pas exempte de tout reproche, mais m’a bien vidé la tête. On aura une comédie française sans prétention, avec tout de même des moments vraiment drôles. En effet, il y aura pas mal de séquences assez cocasses. L’humour est basé beaucoup plus sur le comique de situation que sur du phrasé. J’ai trouvé que ça marchait plutôt bien. On peut remercier un duo aussi efficace qu’inattendu avec Philippe Katerine et Dany Boon. J’adore le premier et je déplore souvent que pas assez de place ne lui soit laissée. Là, je me suis régalé. Son personnage est totalement décalé à son image. Il équilibre bien le personnage de Dany Boon censé être plus dur. Il va apporter une touche brute qu’il réussit plutôt bien. Je ne suis pas le fan numéro de cet acteur en temps normal, mais là il m’a plu. C’est de lui que va partir tout le côté action. Je ne vais pas vous mentir, sur ce point précis ce n’était pas terrible. Les scènes d’action sont mal filmées et n’apportent pas grand-chose. Par contre, l’histoire a été travaillé et à ma grande surprise, est prenante pour une comédie. Ça se tient bien et on sent que certains détails sont pensés pour ressortir au bon moment. Un sens du détail qu’il faut saluer. Dommage tout de même que le « moment dramatique » cher à toute bonne comédie, soit placé dans un mauvais timing. Là il ne fait que casser le rythme et ralentir le film.
    Rodrigue S.
    Rodrigue S.

Publiée le 3 février 2020
    Film Français tourné à l'américaine !...
    Scénario sympa et distrayant
    Je recommande pour vous changer les idées
    Publiée le 2 février 2020
    Zéro, zéro et mille fois zéro!! Nul ,ni queue ni tête un bide total !! Un nanard a évité !! Je ne comprends que Dany Boon ai pu accepter un scénario aussi vide de sens !!
    Publiée le 31 janvier 2020
    Quelle surprise !... Inattendu. Je n'avais pas vu la bande annonce, je savais qu'il pouvait y avoir de l'action à la francaise, et que cela pouvait être drôle. OK. Je ne m'attendais pas à un grand film.... Et quelle rigolade surprenante !... Tout en finesse et toujours des surprises...même la fin, Cela fait vraiment plaisir.... Les rôles ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, ils mêlent, action, espionnage, parodie, poésie, rêve et... Je ne spoilerai pas .. En tout cas, toute une ambiance à laquelle on ne s'attend pas et justement, j'apprécie. Bravo. Merci pour cette sortie de film.... Et "la sortie c'est tout un état d'esprit..." :-) .... Bravo à dany boon, à Philippe Katerine, bravo...
    Publiée le 19 février 2020
    Nous sommes allés en famille, et nous avons passé un bon moment.
    On ne s ennuie pas, c est drôle.
    Je recommande, c est une affaire de gout.
    J ai trouvé les acteurs très bien.

Aucun regret.
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 2 février 2020
    On ne tire pas sur une ambulance a fortiori encore moins sur un corbillard. J'ai rarement vu pour ne pas dire jamais un film d'un telle médiocrité. Si son ambition était de faire rire et bien moi j'ai plutôt pleuré d'ennui.
    Publiée le 3 février 2020
    Dire que Dany est « nul » ou que le film est « ennuyant » c’est n’importe quoi ! Ce film est un bon film où l’on passe un très bon moment. Il m’a fait rire même explosé de rire par moments Mais je pense qu’il faut savoir se détendre dans la vie pour apprécier ces choses 😬

Je mets un 5 étoiles pour faire re monter les votes mais il vaut largement 4 étoiles 🥰 allez le voir en famille ou amis et vous passerez un bon moment !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 6 février 2020
    tout est dans la bande annonce.
    aucune surprise scénario ultra prévisible.
    décevant d autant que je suis plutôt bon public pour les films de Dany.boon d habitude....
    haratos
    haratos

Publiée le 1 février 2020
    Bonjour,
    musique sans intérêt ET nulle ET trop forte qui fait quitter la salle. Fuyez malgré les acteurs pas mauvais !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 février 2020
    Encore une comédie française, dont les meilleures gags sont dans la bande annonce, trop d'invraisemblances, l'alchimie entre les 2 acteurs est à peine crédible. Le film qui se laisse voir un dimanche soir sur TF1. spoiler: j'adore le fait d'avoir kidnappé une femme hackeuse pour entrer par le grande porte d'un coffre... alors que il suffisait juste de passer par le tunnel qu'ils ont creusé en meme temps ! Dany Boon qui arrive sans savoir à piloter un hélico... L'explication est du genre Fisher King
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Léo Milan, alias le lion est un agent secret international, du moins c’est ce qu’il prétend du fond de sa cellule en hôpital psychiatrique !
    Romain, médecin dans ce même hôpital et dont la fiancée a mystérieusement été enlevée, permet à Léo de s’évader pour l’aider à la retrouver. Léo est il vraiment un agent secret ou juste un mytho ?
    Comédie débridée portée par le talent comique de Dany Boon et par un Philippe Katerine surprenant et vraiment très drôle, on passe un très agréable moment !

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 5 avril 2020
    En se revendiquant de l’esthétique de la boule à neige, objet-écran dans lequel l’homme plonge pour échapper à la médiocrité de sa condition sociale et se raccorder à ce fond commun de fiction, ici fascination pour les agents secrets, Le Lion organise un dédoublement intéressant entre un pauvre vendeur de voitures et sa renaissance fantasmée en espion convaincu d’être l’objet d’un complot politique. Les boules à neige sont cachées dans le cadeau rouge offert à sa bien-aimée, et chacune d’elles porte une destination rêvée qui ne se concrétisera jamais ; il s’agit donc, comme le dit si bien le médecin Romain Martin, de « s’inventer une vie pour masquer son trauma », pour continuer à vivre malgré tout, mieux pour s’approprier une vie fictive dans laquelle tout est possible, même le sauvetage de la femme. Le film repose donc sur un postulat pertinent et original. Alors pourquoi la comédie souffre-t-elle d’une telle indigence ? Le réalisateur n’accompagne pas son propos d’une mise en scène apte à évoquer, voire parodier, les grands films d’espionnage à la James Bond ; au contraire, les séquences se suivent sans inspiration, le cadrage est approximatif, l’imagerie fort laide. Il ne suffit pas de filmer au ralenti Dany Boon sortir d’une boutique de luxe pour « faire classe » : l’ensemble est dépourvu de charme, vulgaire – parler des yeux pour parler de la poitrine appétissante de Louise, quelle finesse ! – et peu drôle, la faute à une mécanique burlesque vue et revue, à une paresse dans la réalisation qui recycle des postures piquées à droite à gauche, sans innovation aucune. Si les deux comédiens principaux trouvent ensemble une alchimie de jeu qui rend agréables leurs aventures, ils sont desservis par une forme plate et sans vie qui tue dans l’œuf leur potentiel. Le Lion a beau crier, hurler, beugler tout le temps, il échoue à être la comédie pétillante et savoureuse qui se laissait espérer. On regrette l’absence d’un véritable metteur en scène ; car on ne saurait aborder le genre de la comédie sans vision artistique ni talent pour la balistique.