After - Chapitre 1
Note moyenne
2,4
5185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 015 critiques spectateurs

5
159 critiques
4
87 critiques
3
75 critiques
2
177 critiques
1
288 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 octobre 2020
Film décevant. Je sais que nous ne pouvons pas comparer un livre à un film, certes, mais le film n’a absolument AUCUN rapport avec le livre, ce n’est pas la même histoire... nous ne retrouvons pas les mêmes personnages..(Hardin n’est pas du tout le même) des scènes qui sont « importantes » dans leur histoire n’y sont pas. Ça va beaucoup trop vite. After aurait dû s’arrêter seulement aux livres car l’histoire de Tessa et d’Hardin n’est pas la même et on ne retrouve pas ce qui nous fais accrocher au livre dans le film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Ce film est incroyable. Il m'a clairement faite vibrer. Les acteurs sont juste super, et les liens entre les personnages sont si fort et si beau. Certains plans sont juste trop trop jolis. L'histoire est trop belle et mignonne et c'est dur de ne pas se plonger dedans ! Surtout face aux beaux yeux d'Hardin ! C'est un vrai et gros coup de cœur !!!
Girl F
Girl F

52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 octobre 2020
Franchement, je trouve que les critiques sont trop dures. Un film ne doit pas forcément ressembler au livre. Je trouve que faire une nouvelle approche du livre est intéressant et personnellement moi, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. Les personnages sont bien et l'histoire est intéressante. Je précise également qu'after n'a rien à voir avec cinquante nuances de gray et ça se voit. Dans le livre, il n'y a que de l'érotisme et c'est beaucoup trop alors que dans le film, il y en a, mais beaucoup moins ce qui fait que le film est intéressant puisqu'il se passe autre chose. Un film réussi pour moi et j'ai hâte de voir ce que le 2 va donner. ❤
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Film très bien malheureusement la réalisation n'a pas été la meilleure elle ne correspond pas beaucoup aux livres il manque certains détails important ce qui rend l'histoire plus fade cependant ce film reste bien et très agréable à regarder
Je le conseille grandement!
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2020
Ahlala, déjà que les 50 nuances de gray sont pas terribles, bien que le 3ème soit plutôt bien. La on part sur pire que tout ça, une histoire qui banalise clairement l'adulaire et la morale à la fin : C'est normal. Juste NON en fait, le public cible sont des jeunes adolescente donc clairement déjà qu'on a une génération qui fait n'importe quoi, c'est pas sur ce genre de film que ça va arranger les choses, bien au contraire !
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2020
Imaginez vous frapper la tête contre un mur pendant deux heures. Ce serait probablement mieux que de regarder After - Chapitre 1. Tout était cliché, les personnages, l'intrigue absolument tout dans le film. L'intrigue ressemblait à votre drame moyen pour adolescents mais pire. La tension, si on pouvait appeler ça de la tension à la fin du film avec la rupture des deux personnages principaux était inutile puisqu'ils se sont remis ensemble. Je veux dire même les personnages eux-mêmes n'étaient que des personnages à l'emporte-pièce que vous verriez dans chaque drame pour adolescents. Tessa, la fille stéréotypée : "Je ne suis pas comme les autres filles". Elle fait de son mieux à l'école jusqu'à ce qu'elle rencontre le mauvais garçon au passé sombre, Hardin qui est énervé mais aime la littérature et a un faible pour elle. La colocataire de Landon et Tessa étant les personnages stéréotypés qui plaisent à tout le monde qui donnent toujours de bons conseils à Tessa. Les seules fois où j'ai vraiment eu des éclats de rire le film sont des moments ou je ne pense certainement pas que j'étais censé rire...
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 août 2020
Ça faisait un moment que le film était dans ma filmothèque ... mais je n’avais jamais sauté le pas par envie.
Et j'avais bien fait.
Sorte de mix entre 50 nuances et Twilight , le film est d un platitude abyssale . De longues musiques , un scénario extrêmement limité , des acteurs pré pubères, une émotion non ressentie .... bref tout y est pour faire un navet.
Et dire que d'autres chapitre sont au programme.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2020
Vraiment horrible !
Très déçue, vraiment rien d'intéressant : banal, très cliché... Vu et revu.
Juste, les perso principaux sont mignons et ça sauve le film sinon j'aurai arrêté de regarder avant la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2020
C'est une bonne adaptation du livre, mais le film a une terrible intrigue la relation sentimentale entre les personnages est très toxique, considérant que son public est composé de filles et d'adolescents, le film émet un message macho et violent sur les relations amoureuses. En parlant des personnages, je pense que leur jeu est très bon et j'adore la bande son
carpdiem72
carpdiem72

14 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2020
film parfait pour ados !!!! la gentille fille bien sage , qui rejoint l'université et qui tombe amoureuse du beau gosse de la fac , laissant au passage sont amour de toujours pour un autre un peu plus bad boy , c 'est du vu et revu .
nombreuses scènes bien romantiques , de la a en faire un bon film ....
H15
H15

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2020
Je crois qu'avec ce film, je viens de découvrir quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. C'est d'ailleurs aussi grandiose que je me permets, en toute humilité bien sûr, de toucher, que dis-je, d'explorer un peu plus quelque chose de plus fort, de plus magnifique, de plus chef-d'oeuvresque que tous les Godard, les Leone et les Kubrick réunis avec ce petit texte sans prétention.

On a là en effet le pur produit de l'imaginaire des gamines de 14 ans sans personnalité, ce qui, si c'était étudié par un brillant scientifique ou un grand psychologue aiderait à comprendre tous les maux dont souffre l'humanité, ou du moins une grande partie.

Mais cessons immédiatement toute familiarité ou sarcasme. Car cet imaginaire -et c'est là que cela devient si brillant que ça efface un siècle de cinéma- est une vision allégorique. Mais quelle vision ! Il ne s'agit pas là de la mort ou
d'une simple caverne, Baudelaire et Platon ne sont, au final, rien comparé à la grandeur du talent de Jenny Gage, la personne derrière ce monument du 7ème art.

Il s'agit là du vide. Et à s'y contempler, on découvre un univers caché, une sorte de paradis, qui vous fait redéfinir la simple conception du monde en un instant.

Mais à force de parler théorie, on se perd. C'est pourquoi il serait bon de revenir de manière plus factuelle sur le film.

On y apprécie tout particulièrement les caractéristiques du personnage principal. Décrit comme "grossier", "cruel" ou "détestable" dans le synopsis, spoiler: on en pleure de rire en découvrant un type tout droit sorti d'un magazine Kiabi, catégorie 10-13 ans.

Mais le point culminant du métrage demeure sans doute à la fin de son premier tiers. spoiler: On y retrouve les deux protagonistes après une baignade dans un lac. Alors qu'ils se rhabillent, mannequin kiabi glisse à peine son doigt, non pardon son ongle, dans la culotte de sa copine, attendez excusez moi, sous son nombril, et elle commence à jouir. Kiabi lui adresse alors la réplique qui tue, secondé par une manifeste absence de charisme: "on ne t'avait jamais touché ?".
C'est fort, très fort. Une scène qui rappelle celle d'American Pie premier du nom, où Jason Biggs éjaculait de manière précoce quand Shannon Elisabeth baissait sa culotte.

Mais là où ce teen movie du siècle dernier ne se prenait pas au sérieux, After décide de prendre le chemin inverse, pour notre plus grand plaisir nanaresque.

Mais en conclusion, comme certains penseront que je suis trop de mauvaise foi ou sarcastique, je souhaiterais terminer ici par un commentaire élogieux, dénué de tout humour. J'avouerai qu'After-Chapitre 1 était plus drôle qu'un film de Franck Gastambide. Après allez savoir si c'était le but.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2020
J'ai mit une étoile pour le choix des acteurs, le casting est génial, mais clairement je m'attendais à autre chose. J'ai lu les critiques des personnes ayant mis 5 étoiles et je comprends leurs points de vues, mais je ne le partage pas... ON SAIT qu'un livre ne peut pas être retranscrit en totalité dans un film d'une heure. ON SAIT que le film a été interdit aux moins 12 et qu'il ne fallait pas s'attendre à grand chose à partir de ce moment là, mais, de mon point de vue, c'est un gâchis total de l'avoir classé moins de 12. J'ai lu chez une critique qu'on s'attendait à du "hard", mais pour ma part ce n'est pas les scènes de hard qui m'intéressais réellement. Ces scènes "hard", comme vous dîtes, c'est les scènes où Hardin montrer réellement ses sentiments qu'ils voulaient à tout pris lui cacher et c'est aussi ce qu'il apprenait à Tessa qui était novice dans ce milieu ! Tessa elle aussi lui apprend à vivre avec ses émotions, à aimer ses proches, à ne pas avoir peur de l'aimer elle.
Beaucoup, beaucoup de scènes d'une écriture incroyable par Anna Todd aurait dû apparaître dans ce film à la place de certaines. Il n'y a pas du tout de sens dans l'histoire, tout est trop rapide et trop niais.
Ce film je l'ai trouvé mauvais parce qu'on y retrouve pas du tout la relation qu'à Tessa et Hardin, qui est quand même la base de l'histoire donc c'est obligé d'apparaître dans l'adaptation de cette magnifique série.
J'ai également vu dans une critique "qu'on ne sait pas aimer l'amour doux et aimant", mais bien sure que si on l'aime, mais pour ma part ce genre d'amour n'arriverait qu'à la fin de la série pour montrer leur évolution ! Pour l'instant et au début, ce n'est qu'un amour maladroit, toxique et apprenant !
Je vais sûrement regarder le 2 pour voir si ils auront amélioré le scénario, mais il est hors de question que j'aille payer un ticket de cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2020
Je ne sais même pas par ou commencer pour dire a quel point je suis annéantie et déçu de se film, je vient de finir tout la saga des livres after. Les livre m'on complètement absorbé, j'y était accro et voulais toujours plus lire pour en voir la fin, c'est livre la m'on absolument captiver a telle point que j'ai voulu regarder le film. bien sur je m'attendre a se que se soit un peu plus soft que les livre tout comme les 50 nuance de grès, mais la... la déception est énorme. je suis extrêmement contrarié pour le film et pour Anna Todd, comment peu on faire d'une telle histoire un film aussi moue, et nul. L'histoire et de nombreux passage on était déformer, sans compter le sexe de Tristan qui est a l'origine un garçon, les piercing de Hardin n'apparaisse pas, le tatouage qui a fait succès a la marque de film qui est un Infiniti e tome de coeurs ne fait aucune apparition au poignet d'Hardin... je suis outré par le tournage de se film et sincèrement dessus du massacre de se film. Les scène cultes tel que l'arriver de Tessa dans sa chambre de fraternité ou il est sensé y avoir Steph Nath et Hardin, la première fois que Hardin trouve Tessa dans sa chambre, l'endroit secrés d'Hardin qui est leurs première sortie ainsi que la révélation du parie, les nombreuse fête a la fraternité, ou bien l'avoue a Noa de la relation avec Hardin,... et bien d'autre encore j'en passe car tout le film est voué a la déception par des scènes falsifier. Tout c'est passage on était transformer en quelque chose de nul et pas captivant, c'est passage la, qui nous on mis en état de trans par le ivre son extrêmement moue et mal jouer dans le film. Le personnage lui même d'hardien dans le film est un agneau pleurnicheur alors qu'il est de base fascinant, il impose le respect a travers son comportement et c'est caractère d'homme grossié arrogant et otin, qui est a la fois protecteur jaloux et possessive ne si retrouver absolument pas dans le film. J'espère pouvoir êtres plus enjoué pour l'arriver du deuxième chapitre qui doit sortir au court de cette année car vraiment je trouve l'imite ca insultant pour l'écrivain d'avoir fait d'un livre si prenant un film autant massacré.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 juillet 2020
en soit le film n’est pas mauvais le seul problème est que ayant lu tous les livres j’étais déçue comme beaucoup de personnes les ayants également lu. Je ne suis pas fan des personnages, j’adore les acteurs hero fiennes tiffin et josephine langford mais hardin et tessa ne correspondent pas aux livres. Hardin est censé être comment dirais-je un peu plus bad boy et tessa avec un peu plus de caractère, mais tessa du film ressemble beaucoup plus que hardin. Ensuite je suis aussi déçue des autres personnages surtout zed, zed est censé être celui qui fout un peu le bazar dans leur relation mais rien de ça il n’avait que 2 scènes et les 2 scènes on étaient surprimés dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2020
Tous va trop vite. La fougue de hardin ?? Et son côté tout tatoué ??? Je suis vraiment déçu même si je savais que je n'allais pas retrouvé exactement le livre, le film m'a laisser un coup amer et je suis déçu de l'avoir regardée. Les scènes et les répliques sont décousue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse