5184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 015 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
87 critiques
3
75 critiques
2
177 critiques
1
288 critiques
0
229 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Modestin HOUNGA
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 avril 2026
J'ai pas lu le livre. J'ai regardé le film. J'ai juste appris une chose avec ce film. C'est à cause des gens comme la femme principale que certaines personnes ne croient plus en amour. Vous allez me dire que oui l'amour ça se contrôle pas. Mais remplacer quelqu'un qui a toujours été là pour toi par quelqu'un que tu viens de rencontrer, j'appellerais pas l'amour mais juste de la méchanceté. Et c'est à cause de ces gens de personnes que c'est légitime d'avoir peur de tout donner pour quelqu'un. Ce sont des gens comme ça qui tuent l'amour. Vraiment vaiment déçu.
Un film ennuyant, des personnages aussi stéréotypés qu’ils en ont l’air. Il n’est même pas amusant à l’instar des autres films romantique-stupides. Les acteurs n’ont pas envie d’être là. De plus ce film sacralise des comportements violents et glamourise les bad boys comme tant d’autres. Films à éviter.
"Le digne successeur de Cinquante nuances de Grey" à encore de la marge avec cette 1ère partie qui plante le décor sur une histoire version ado de son dit "successeur", mais en plus lisse. Il ne reste plus qu'à attendre la suite pour se fixer.
Une romance enflammée qui nous plonge dans une histoire d'amour aussi passionnelle que tourmentée. Dès les premières pages, Anna Todd nous captive avec la rencontre explosive entre Tessa, jeune femme sage et studieuse, et Hardin, rebelle au charme ravageur. Leur relation, faite de passion, de tensions et de doutes, nous entraîne dans un tourbillon d'émotions qui rend le livre totalement addictif. Les personnages sont profondément attachants, et l'évolution de Tessa est fascinante : elle découvre un monde nouveau, se confronte à ses propres limites et s'abandonne à une histoire d'amour intense. Hardin, quant à lui, est un héros torturé qu'on adore autant qu'on déteste, Tessa et Hardin. Porté à l'écran parJosephine Langford incarne Tessa avec une justesse impressionnante : elle réussit à transmettre la naïveté et la curiosité du personnage tout en laissant transparaître sa force intérieure. Quant à Hero Fiennes-Tiffin, il incarne un Hardin charismatique et mystérieux, oscillant entre vulnérabilité et arrogance. Son regard perçant et son attitude rebelle collent parfaitement au personnage du roman. L'alchimie entre les deux acteurs est indéniable. Chaque regard échangé, chaque tension entre eux fait monter la température et rend leur relation aussi électrisante qu'authentique. On ressent toute la complexité de leur histoire : l'attirance irrésistible, les conflits et les moments de douceur qui font battre le cœur des spectateurs. La mise en scène accentue cette connexion intense, avec des scènes particulièrement marquantes où la tension émotionnelle est à son comble. Entre passion, doutes et révélations, nous embarque dans un tourbillon d'émotions du début à la fin.Un film à voir absolument pour les amateurs de romances intenses et de belles histoires d'amour tumultueuses !
Alors bon... C'est basique au possible. Un jeu d'acteur vraiment peu convaincant. Une romance basique. Mais finalement je mettrai un deux pour le petit twist final qui m'a surpris. Mais sinon c'est vraiment pas fou. On ne croit absolument pas au couple. C'est un film pour adolescent comme ils pourront l'aimer mais en terme de film pur... Ça reste à revoir. Certaines séquences ou plans peuvent transmettre un peu d'émotions mais ça ne me convainc pas.
C'est le meilleur film que j'ai vu sur Prime Vidéo. Je l'ai découvert avec les livres d'Anna Tood, mais aussi parce qu'il y a Hero Fiennes-Tiffin. Les scènes sont très fidèles au roman
Une tentative louper de reproduire les 50 nuances , par contre les personnages ne sont pas du tout intéressant dans ce chapitre, là faites au acteur ou à l’écriture de leur texte ? Peut être les deux ?
Je l'ai vue il y a maintenant un petit moment cependant dans mes souvenirs le roman est bien mieux quand même. Partez du principe que c'est un film d'auteur (Wattpad qui plus est) donc ce ne sera pas le meilleur film de votre vie!
Personnellement j'avais bien aimé l'ambiance du premier chapitre en film donc il mérite un 3.5! Cependant, pas de quoi se roulé par terre le film comporte beaucoup de petites erreurs et, je trouve, a beaucoup de scènes Surjoués.
Ce n'est pas mauvais mais c'est sympa quand on fait un truc à coter quoi !
J'ai décidé de regarder le film ayant lu presque tous les livres After. Je me suis efforcée de ne pas comparer le film et les livres puisque c'est une adaptation cinématographique et qu'il est vrai que s'il fallait mettre tous les détails du livre on en aurait eu pour plusieurs heures... Cependant, je n'ai pas du tout aimé. En fait, je ne sais même pas si une personne qui n'a pas lu les livres peut réellement comprendre l'histoire. Le film est effectivement VIDE. Les personnages sont insipides, on dirait un téléfilm. Je rejoins les autres commentaires déçus : où est effectivement le Hardin complètement fou spoiler: (dans le livre il MANIPULE Tessa, ici on ne le voit pas, c'est juste un gamin un peu paumé on a juste de la peine) ? Hardin est censé être horrible avec elle, il lui mène la vie dure. Dans le film, il est plutôt sympathique. Où est la mère antipathique psychorigide (on aurait bien aimé qu'elle soit comme ça pour Tessa mais ce n'est pas le cas) ? Dans le livre Tessa est vraiment au bout de sa vie, au bout du rouleau (spoiler: Hardin la trahit, ses amis étaient au courant, sa mère lui dit "bien fait je te l'avais dit", elle se retrouve à la rue, désespérée, le coeur brisé) . Ici, on dirait un amour de vacance qui prend fin. Ca manque de passion, d'émotion... ça manque de VIE !!! Pour les points positifs : j'ai trouvé que les acteurs étaient top, j'ai bien aimé que Tristan soit une fille ça ne change pas spécialement l'histoire et ça marche bien. Du coup, c'est encore plus frustrant, ça aurait vraiment pu être un BON film et une bonne adaptation. Dommage. On reste vraiment sur notre faim.
Je n'ai pas lu les livres donc mon avis ne tient qu'au film. Je remarque que des scènes sont très longues et ne servent pratiquement à rien ou alors juste pour l'aesthetic : aquarium, bibliothèque...etc. Les musiques sont jolies, les acteurs jouent bien et sont vraiment incroyable. Je découvre Hero Tiffins dans ce film et j'ai plutôt apprécié. J'attends de voir les autres films qui vont suivre celui-ci.
Le premier film de la saga, ça a passé, mais après je n'y regarderai pas plusieurs fois, c'est un film que je regarderai 1 fois dans l'année c'est tout a près je ne dit pas que c'est pas un bon film Mais bon.
Que dire... Le film en lui même est agréable à regarder les acteurs sont vraiment très agréables et jouent bien leur rôle MAIS ce film n'est pas du tout After en livre ! On ne peut pas faire un film de 3h OK mais quand même là il y a rien où est le Hardin toxique du livre ? Où est son côté BadBoy (tatouages, piercing... ), où est sa mère psychopathe ? Parce que ça change tout à l'histoire !
Pour ceux qui ont aimé le film un conseil lisez les livres ! Vous allez encore plus l'apprécier !