After - Chapitre 1
    2,4
    4929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 1 ?

Delphine P.
    Delphine P.

Publiée le 1 mai 2019
    AFTER ou « comment massacrer un livre »
    Rien à voir, il est vrai qu’il ne faut pas comparer une adaptation cinéma mais la moindre des choses, quand un film est issu d’un livre, est de garder le fil conducteur : l’amour toxique et destructeur.
    Niais, pré-ado, suite de scènes sans rapports, incohérent
    Publiée le 17 avril 2019
    J’ai lu le livre, je suis allée voir ce film en essayant de passer outre mes attentes du mieux possible... malgré le Changement de sexe de personnages, de physique, les tatouages, les piercing manquant, j’ai trouvé les acteurs plaisant dommage que le scénario soit vide, ça ne laisse aucune au film. AUCUNE scène n’ést semblable au livre, tout est transformé en une comédie romantique d’enfant. Hardin se retrouve être un personnage niais, on ne retrouve pas sa franchise, sa façon de repousser perpétuellement Tessa, son habitude de la blesser constamment dans ses paroles. Même sans avoir lu les livres, ce film ne peut être définis comme bien tout va trop vite rien n’as de sens, tout est déformé spoiler: même l’histoire du pari est changée.
    Cricri 79
    Cricri 79

Publiée le 26 avril 2019
    Moi qui ai adoré le livre j'ai vraiment été déçue par cette adaptation. J'ai essayé pendant tout le film de ne pas le comparer au livre, qu'on ne peut adapter le livre sans retirer des parties sinon on aurait un film de 4h. Mais pour moi cette adaptation est un échec. Les personnages changent de sexe, sont supprimés ou ont un caractère différent du livre comme Hardin. L'histoire a été survolée, sans queue ni tête et est pour moi sans saveur. Une banale comédie romantique pour ados...voire pré-ados.
    Publiée le 21 avril 2019
    Et bien moi je me suis demandé tout le long du film si j’étais dans la bonne salle !! Alors oui c’est un beau film, oui Hardin et Tessa font un beau couple mais où est le colérique Hardin, où est la mère directive, où est Nate et surtout où est Zed qui a une grande importance dans le livre , il est quasiment inexistant !!!! Steph est avec une fille ? Tessa rencontre les parents de Hardin au mariage ?? Et bien d’autres incohérences !!! Le fil conducteur de la saga ne se trouve pas dans ce films. Ce qui est sûre c'est que s’il y a un 2ème film je n’ira pas le voir au cinéma !!!
    Film décevant.
    Les scènes s'enchainent rapidement avec aucune cohérence.
    Par rapport au livre ;
    Le personnage d''Hardin est trop sage.
    On ne retrouve pas cet amour destructeur et les scènes qui ont fait tout l charme du livre.
    Je ne voulais pas comparer par rapport au livre à la base mais impossible tellement le film est niais et incohérent.
    Le seul point positif est Joséphine Langford qui représente bien Tessa et joue très bien.
    Film pour pré-ado
    Publiée le 27 avril 2019
    Je reviens de la séance du premier After; inspiré du film? Peut être sur la forme... mais quelle déception si vous avez lu le livre! Rien! Absolument aucunes scènes s en approchant...
    Des séquences longues ne servant à rien ( aquarium, bibliothèque,...) empêchent de se consacrer à l histoire originale de Tessa et Hardin.
    Aucune clashs entre eux!
    Aucune scène un tant soit peu érotiques!
    Quelle déception!
    Film méritant peut être de passer sur M6 mais sûrement pas au cinéma.
    On se demande comment Anna Todd,qui a pourtant participé à la realisation, a accepté de supprimer des passages tellement importants de son livre si bien écrit.
    Amis lecteurs ; restez en aux livres...le film ne vaut pas le déplacement en salle.
    Publiée le 17 avril 2019
    Moi qui a lu les 5 tomes du livre. Je suis extrement déçu. Il en on fait un film pour ados. Je ne retrouve rien du livre dans le film. Le choix des acteurs aussi pour moi ne corresponde pas avec le livre. C'est des ados. Je sais même pas si un quart du livre a été repris dans le film. Pour moi c'est un massacre.
    Publiée le 17 avril 2019
    Je suis pas là pour déglinguer le film mais cela aurai pu être un Disney Channel movie tellement ces niée
    Sa n’a strictement aucun rapport avec le livre
    Ces très mélanger on en prend un peu dans chaque tome les dialogue sont inexistants
    L’es scène émouvante sont tout sauf émouvante
    L’es scène principal du livre ne sont pas dans le film
    On ne retrouve absolument pas la personnalité des héros du livres hardin
    Le badboy et plus un petit garçon légèrement rebelle il n’a rien de noir ou d’autre chose d’ailleurs
    Et Tessa qui est normalement réserver et extraverti
    J’ai détester le film car ces une honte pour le bouquin on aurai changer le nom je n’aurai même pas fait le rapprochement entre les deux
    Vaut mieu lire le livre
    L’histoire et bien plus riche
    Par conte Josephine Langford et magnifique
    Martine S
    Martine S

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2019
    Le film n’est pas fluide, trop de scène coupé et qui n’ont pas de sens. On ne comprends pas la relation fusionelle et destructrice comme décrite dans le livre. Beaucoup de passage du film ne sont présent que dans le tome 2 ce qui et très dommage.
    Vraiment déçu et frustrée de voir des passages du livre sautés, déformés dans le film.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 avril 2019
    Les phénomènes Potter, Twilight, 50 nuances de Grey etc étant finis il fallait un remplaçant, et ben voilà, annoncé en grandes pompes en plus. Vous avez remarqué qu’on ne reste jamais sans un nouveau phénomène mondial bien longtemps ? C’est bien fait le mar.keting. Là c’est juste qu’on a mixe les dernières tendances na.zes pour faire ce truc.
    Rien de neuf sous la Lune donc : la petite nana bien sous tous rapports, à la vie rangée, qui s’éprend du rebelle en plastique du coin c’est du archi connu et revu, prévisible à souhait et n.ul au possible. Ah j’oubliais : il se comporte mal car il est pas bien dans sa peau, cela à cause d’une blessure bénigne dans son passé, qu’elle découvrira, elle voudra l’aider, elle se fera rejeter mais l’amour est plus fort que tout et elle dépassera ça pour que leur relation dure. La seule différence est qu’avant on se ta.pait qu’un film de souf.france, maintenant on en prend pour 3 d’emblée histoire d’allonger la possibilité de recettes au max. Voilà comme on crée 2 stars pour ados qui retomberont dans l’anonymat tout aussi vite, tant mieux mais si on pouvait se passer de la production des ces trucs aussi ça aiderait le monde.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 avril 2019
    Je précise que je n'ai pas lu livre et carrément je n'avais jamais entendu parler avant de cette histoire.
    J'ai trouvé ce film très joli à regarder.
    Cependant, c'est en core une énième bluette sans grand intérêt.
    Cela se regarde, c'est beau et émouvant mais c'est une bluette assez moyenne.
    En tout cas, ce n'est absolument pas nul ni un chef d'oeuvre.
    Publiée le 26 avril 2019
    En tant que fan de la saga AFTER, j’ai été horriblement déçue de ce film. En allant au cinéma, je me suis dit que je n’allais pas voir le livre, mais une adaptation de ce dernier. Le film commence, et autant vous dire que j’ai passé la soirée sur mon téléphone. Il y a une différence entre adapter un livre et bâcler l’adaptation. Je développe :

Dans le livre, l’histoire de Tessa et Hardin est essentiellement du je t’aime, je t’aime plus, je t’aime, je t’aime plus... sauf que là, c’était QUE du je t’aime. Les liaisons entre les scènes ne sont pas cohérentes, elle tombe amoureuse de lui en dix minutes, et j’en passe.

spoiler: Ce qui m’a dérangé, c’est lorsqu’ils se sont installés ensemble. Déjà Hardin a acheté l’appartement avec l’argent du pari, et dans le livre, il doit juste arroser les plantes... mais WTF ? Hardin Scott, arroser des plantes ?Vous croyez vraiment qu’il n'a que ça à faire ?Bref.

spoiler: La scène du lac est la scène la PLUS importante du livre, car c’est le début d’une vraie relation de je t’aime, je t’aime pas... mais là ! Je suis déçue ! Il ne s’est RIEN passé ! Je ne suis pas une perverse ou quoi que ce soit, mais il y a des limites à la connerie.

Les scènes passent beaucoup trop vite, et les dialogues sont simples. spoiler: La scène du livre de la bande-annonce n’était pas dans le film, et le mariage est arrivé BEAUCOUP trop rapidement.
    spoiler: Tessa n’a pas embrassé et n’a eu de rencard avec Zed
    , Molly, Steph, Jace, et tout le bordel, sont justes INUTILES.

Hardin est censé être badass, doté d’un esprit fourbe et noirci par la tristesse, il est limite noyé dans un océan de désespoir avant sa rencontre avec Tessa. spoiler: Il le dit lui-même dans sa lettre du tome 2
    . Mais là, c’est un Hardin faible, doux et gentil. Il revient constamment la queue entre les jambes. C’EST UN HARDIN DU BLED.

En voyant « le digne successeur de 50 nuances de grey », je ne m’attendais absolument pas à de la soumission ou quoi que ce soit, mais à des scènes présentes dans le livre (qui au passage est un livre de « New Romance »).

J’ai perçu le film comme une légère brise de printemps, c'est-à-dire, beaucoup trop léger, voir qui ressemble à une bande-annonce.

Je ne peux pas dire que c’est un mauvais film, je ne suis pas critique ou réalisatrice. Il y a eu des problèmes de timings, de droits d’auteur...

Le film est bien seulement si vous n’avez jamais lu le livre.

Attendez le streaming, vraiment.
    Publiée le 17 avril 2019
    Nul ! Un film pour prépubère et encore ! C'est lent sans surprise ! Ne s'aligne pas dutout sur 50 nuances de grey. Sans intérêt à fuir !!!
    malika m
    malika m

Publiée le 17 avril 2019
    Film nul à vomir ! Un grand manque de respect pour les personnes qui ont pris le temps de lire les 5 tomes. Aucune authenticité avec ce qu’il est raconté dans les livres. Hardin perd de son caractère. La relation avec Tessa ne correspond pas du tout à celle du livre
    Bref n’allez pas le voir !
    Publiée le 6 mai 2019
    Histoire de gamin de 12 ans , film très lent , scénario répétitif. On s'ennuie du début à la fin , un film à l'eau de rose totalement raté