After - Chapitre 1
    2,4
    4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 1 ?

Publiée le 25 avril 2019
    Pire film de l'année ou de ces 10 dernières années. Allez y si vous voulez perdre de l'argent. Film pour adolescente de 12 ans et encore.... 0 intrigue 0 suspence on ne sais meme pas pourquoi on irait Voir le chapitre 2. Dialogue stéréotypé il ne se passe absolument rien.... Évitez ce film
    Publiée le 25 avril 2019
    Très déçu du film! Ayant lu le livre j'ai essayé de faire abstraction mais cela a été impossible au vu du manque de scènes, des changements d'histoires, des personnages complètement modifiés ou inexistants.
    Histoire très rapide, tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre j'en viens a me demander comment ils peuvent comprendre certaines scènes car beaucoup de moments importants sautées.
    Hélène H.
    Hélène H.

Publiée le 24 mai 2019
    Je viens de finir le tome 1 en livre et très déçue par le film .. il manque bcp de choses .. les scènes s’enchaînent sans explications. Si on ne lit pas le livre on perd complètement le sens. Les moments intimes sont fades. Et pourtant je trouve les acteurs très bien choisis. Il est encore temps de se rattraper pour le tome 2 !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2022
    Nouvelle adaptation d'un roman à succès pour adolescents, "After" est un teen movie romantique mignon, mais qui manque de consistance. On nous présente Tessa Young, une jeune femme réservée et intello qui mène une vie rangée avec sa mère et son parfait petit-copain jusqu'à ce qu'elle aille à l'université où elle fait la rencontre de Hardin, un camarade de classe mystérieux et torturé. Pas besoin de vous faire un dessin, on sait tous ce qui va se passer. Une jolie petite romance qui fonctionne plutôt bien, je dois le reconnaître seulement, le problème est qu'il n'y a rien derrière. Rien de rien. Ils sont ensemble, ils ne sont plus ensemble et rebelote. Je n'ai pas lu le roman d'Anna Todd, mais j'espère qu'il est plus consistant. Il y a de faux mystères comme le secret que semble cacher Hardin, mais son personnage manque de développement pour réellement être intéressant. L'histoire est donc malheureusement trop superficielle et ce n'est pas ce twist final qui change les choses. J'ai beaucoup aimé Josephine Langford, j'ai également apprécié son alchimie avec Hero Fiennes Tiffin, donc les moments qu'ils passent ensemble sont plutôt agréables, mais au bout d'un moment, ça ne suffit plus. Le film a tendance à être trop répétitif avant d'être poussif lors de la dernière partie. Ça manque de passion, de tension, de vie quoi, et ce malgré le côté faussement sulfureux du film. Bref, un petit film qui se laisse regarder, mais sans plus.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 mai 2019
    J’attendais ce film avec impatience, je m’étais même remis à écouter les livres audio de Before que je n’avais pas eu le temps de découvrir avant pour me remettre dans l’histoire de Tessa et Hardin. Ce qui m’a choqué dès le début du film c’est le son sourd des voix, défaut dans mon ciné ou bien le film est comme ça ? parce que c’est vraiment nul, on dirait un vieux film … Et puis, le casting dur dur à accrocher, l’acteur faisant Hardin n’est pas convainquant, Tessa ça passe encore je trouve. Il manque clairement quelque chose pour accrocher au film, d’une tout va trop vite de deux on a l’impression que tout est facile entre eux alors que ce n’est clairement pas le cas dans le roman. Hardin n’a pas un caractère si facile alors que là on ne le sent clairement pas. Tout n’est pas tout noir dans le film, on y retrouve nos passages préférés qui sont assez efficaces. Par contre, j’ai trouvé Molly carrément efficace autant dans sa façon d’être que ses révélations claquantes pour briser leur couple. On sent aussi le fait qu’ils ont dû rajouter ce que tout film rajoutent pour la diversité dans les films et ça ça commence quand même à être chiant de changer l’oeuvre de base pour quelque chose qui plaira à tout le monde. Je veux bien sur les nouvelles choses mais quand c’est une adaptation c’est franchement nul. Même la maman de Tessa manque de méchanceté et on ne ressent pas du tout tout ce que l’on a ressenti après elle lors des romans. Vraiment dommage que ce ne soit pas comme on l’aurait aimé !

En résumé, After n’est pas réellement à la hauteur du roman … J’avoue avoir été plutôt déçue par celui-ci, ne serait-ce qu’au niveau du casting mais aussi par rapport à l’interprétation et à l’adaptation… Beaucoup de choses sont passées à la trappe et on perd un peu l’essence du roman. Dommage je l’attendais avec impatience mais il n’est pas comme je l’aurai cru !
    jaja77
    jaja77

Publiée le 2 mai 2019
    et ben moi perso, j'ai vraiment adoré ce 1er after, et pourtant j'en attendais pas tant à la vue des critiques un peu trop négatives. j'ai aimé l'histoire, les acteurs, la mise en scène, l'histoire d'amour des 2 protagonistes qui est bien conçu, qui ne fait pas du tout sexy et hot comme le laissais présagé la bande annonce et cela change et m'à procuré un bien fou car c'est une histoire d'amour qui fait bien réelle, pas comme 'nuance grey" qui montrait des scènes un peu trop sexe. donc, pour ma part j'ai bien apprécié ce 1er volet et attends sereinement la suite.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 6 juillet 2019
    L'histoire est somme toute assez banale, pour moi, du déjà vu, 50 Nuances De Grey, ou encore Twilight, alors me diriez-vous comparez ce film à 50 Nuances De Grey et Twilight, étrange non, mais le début de chaque histoire d'amour est différente, mais là, des similitudes sur le commencement, la manière dont la tournure se déroule. Tout en douceur, volupté, sentiments, sur un ton romantique de poésie, bercer, un peu trop à mon goût. J'ai beaucoup apprécié la bande son. Elle rythme chaque passage, et comme un dîner romantique, leur fait prendre de l'ampleur. Alors oui, j'ai apprécié, mais je pense que la suite me laissera décisif. Et encore, il semble que ce divertissement tiré de romans, n'en soit qu'à son premier opus. Il y en a encore beaucoup d'autres. Alors à quoi le spectateur est en droit de s'attendre ..? Encore un peu de patience. Je dois dire, qu'il y a bien des mystères que cache ce garçon, Hardin. Il en dévoile un, triste, mais touchant, et sans doute expliquant un peu son tempérament, il semble effacé, discret, sombre, son regard, sa manière d'être ferait pensée à une ombre. Alors, que cache-t-il d'autre encore ? Je m'attendais à mieux d'après la bande annonce.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 14 mars 2020
    Un mélange de Nuances de Grey (sans les scènes torrides) et de Twilight (sans le fantastique), il ne reste donc plus qu'une romance pour les pré-adolescents. C'est long et peu intéressant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 août 2019
    Ce film, réalisé par Jenny Gage et sorti en 2019, n'est sans surprise vraiment pas terrible. Enfin, sans surprise, je suis un peu mauvaise langue, je m'attendais également à un mauvais film avec "Cinquante Nuances de Grey" mais j'avais finalement été plutôt agréablement surpris, j'espérais un peu avoir le même effet avec ce film. Il est adapté de la série de romans homonymes, écrit par Anna Todd. Bon, sachant que les meilleures critiques ont été publiées par Closer et Télé Loisirs et que le film est adapté de romans qui étaient à la base une fanfiction écrite sur un smartphone, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de formidable. Finis les "Harry Potter", finis les "Divergente", "Percy Jackson" et j'en passe, maintenant les ados en ont marre du fantastique et veulent de la romance ! D'ailleurs à l'instar de la saga "Twilight", la mode commence petit à petit à décliner vers ce genre de saga, ce qui ne serait peut-être pas une si mauvaise chose si ce genre de sagas comportaient de bons films ! C'est donc ici l'histoire d'une jeune fille qui arrive à la fac, elle rencontre un jeune homme et ils tombent amoureux. Bon, c'est très grossièrement résumé mais si on enlève toute la broderie autour, c'est clairement ça et rien d'autre. Le film fonctionne d'ailleurs énormément sur des clichés et sur des personnages déjà-vu. Même le contexte et la situation dans laquelle les personnages sont a déjà été vue des milliers de fois au cinéma. Pour rapidement cerner le film, nous sommes en gros face à "Twilight" mais sans le côté fantastique. Le film ne prend même pas le temps de bien mettre les choses en place, la relation entre les personnages évolue beaucoup trop vite. L'histoire est également très prévisible et la fin, de même que l'intrigue dans son ensemble, est bâclée. Enfin la fin, malheureusement non, puisque ce n'est que la première adaptation d'une série de cinq livres (et après les "After", nous aurons sûrement droit aux "Before", très original), si toute fois le "succès" permet à la saga d'aller jusque là. En ce qui concerne les acteurs, ils sont très beaux et heureusement car ils n'ont rien d'autre à offrir. Cela vient peut-être de leur personnage mais entre la prude qui sort de "Twilight" et le mec qui se la joue dark à la "Teen Wolf", le tout reste très mince. "After - Chapitre 1" n'est donc pas une réussite mais peut se laisser regarder si on n'est pas trop critique.
    Publiée le 19 mai 2019
    niais, aucune cohérence, enchaînement des scènes incohérentes. Rien à voir avec les livres. l'amour destructeur, passionnel entre Hardin et Tessa est inexistant. le personnage d'Hardin est tellement invisible. pourquoi avoir fait ça !!! c'est tellement décevant
    Noemie H
    Noemie H

Publiée le 26 avril 2019
    Hyper déçu du film, trop niai, les scènes sont coupées en permanences. Rien ne represente les livres que j'ai dévorés. Hardin est trop sage, rien de noir en lui. Je ne recommande pas le film au cinéma si vous avez lu les livres vous serez très déçu mieux vaut attendre de le voir à la télé chez soi. Je doute qu'une suite se fasse si c'est le cas non merci pour moi. Je préfère rester sur l'histoire du livre.
    Publiée le 27 avril 2019
    Hyper déçu..
    Le film n a aucun lien avec le livre, la réalisatrice n'a absolument pas su garder l âme du livre, c'est à dire une histoire d amour passionnée et destructrice. Hardin est fade et n à aucun trait en commun avec le livre. Il n à même pas de piercing à la lèvre !
    En fait pour moi, la réalisatrice n à pris que le titre et les prénoms du livre et elle a fait à sa sauce. Elle a loupé beaucoup de moments cruciaux qui faisait avancés l histoire.
    Pourquoi en avoir fait un film pour ado alors que les livres ne sont pas pour le même public ?
    Je n irais pas voir le 2 si jamais il y en a un alors que je suis une fan des livres..
    Publiée le 28 avril 2019
    rien à voir avec le livre ce film n'est pas le digne successeur de 50 nuances de grey ,comme certains le disent,Hardin est trop gentil et Tessa trop niese ....dans les livres elle se défend plus .En fait il ne se passe rien
    Publiée le 20 avril 2019
    Vraiment déçu du film !
    Le scènes s'enchaînent sans cohérences, les acteurs sont insipides, l'histoire est niaise et ennuyante.
    Je vous conseille les livres que j'ai beaucoup aimé et qui n'ont rien à voir avec le film.
    Hardin est une personne dont la vie à été dure, il ne sait pas géré sa relation avec Tessa. Leur histoire est passionnelle mais pas évidente. Dans le film tout est sans saveur. C'est vraiment dommage
    Et je ne vois pas le rapport avec 50 nuances de grey - au moins l'adaptation au cinéma était plutôt bien faite !
    Le film a été fait pour les ados.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Je n'ai jamais lu les livres mais ce qui est sur c'est que c'est devenu mon film préféré 🥰 à tel point que je l'ai regardé 3 fois 😍 on s'attache vite aux personnages et à leur histoire tout en ayant 3 sortes d'amour à la fois 🥰 j'ai hâte de voir le chapitre 2 ❤️