After - Chapitre 1
    2,4
    4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 1 ?

Liligp
    Liligp

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2019
    J’ai lu les livres et j’ai énormément apprécié le film. Bien sûr il est différent du livre mais c’edt Une adaptation et pas un copié-collé. C’est une bonne base pour annoncer les suivants.
    Publiée le 17 avril 2019
    Il faut savoir qu'un film adapter d'un livre est forcément different et il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit identique.. Les acteurs sont parfaits même si c'est vrai que l'histoire se passe trop rapidement surtout du point de vue des lecteurs de after. Soyez en conscient et indulgent.
    Publiée le 26 avril 2019
    C'est à se demander si les réalisateurs ont vraiment lu le livre avant de tourner le film. Manque de dialogue, des scènes important coupés, ou bâclés. Pour les personnes qui ont lu le livre je déconseille c'est une mauvaise adaptation, vous risquerez d'en sortir déçu et vous voudrez relire le livre pour refaire votre propre film.
    Publiée le 17 avril 2019
    Je trouve qu’il y a énormément de critiques négative et pourtant personnellement j’ai adoré ce film il faut savoir que quand on lit le livre il faut jamais s’attendre à que ce sois exactement pareil il faut rentrer dans le cinéma et oublier le livre car le film en lui même et super je dirai même que c’est un de mes films préférés ! Il y a une grande alchimie entre Tessa et Hardin et sa c’est le principal ! A voir et à revoir vite le chapitre 2!!
    Florane D
    Florane D

Publiée le 17 avril 2019
    Anna Todd c’est surpasser j’ai lu tout les livres after je l’ai est dévoré et adoré j’ai entendu beaucoup de critiques sur le film mais j’étais tellement pressé d’aller le voir que je n’ai pas tenue contente de c’est avis défavorable. Franchement moi j’ai vraiment aimé le film les deux personnages principaux joue très bien leurs rôles, j’adore Hardin dans le film car on voit plus ses sentiment envers Tessa. Je conseil vraiment ce film et aussi les livres vivement les chapitres suivant.
    Publiée le 14 avril 2019
    Je n'ai pas eu l'occasion de lire les livres mais j'ai trouvé le film très prenant, on s'attache au personnage. A voir !
    Publiée le 27 avril 2019
    nul nul nul hyper déçue, le livre est 100 fois mieux , le scénario est bidon , c'est plat, j'ai beaucoup aimé les acteurs, sauf les voix française j'ai pas du tout aimé la voix d Hardin qui soit dit en passant n'as rien en commun avec Hardin du livre. Si les suites sont dans le même esprit que le premier je passe mon tour ! Après des livres aussi passionnants comment on peut en arriver a ça ! C'est bisous bisous du début a la fin
    Publiée le 17 avril 2019
    Le film est un mensonge, certaines scènes de la bande annonce ne sont pas présentent dans le film. Le personnage d'Hardin est vraiment caricaturé. La relation Hardin/Tessa n'est pas du tout respecté, malgré tout les acteurs joue bien leurs rôles le problème provient juste du script et de l'adaptation cinématographique.
    Je suis très déçu, le livre est une base sur et est beaucoup mouvementé et intéressant.
    Lucie S.
    Lucie S.

Publiée le 17 avril 2019
    Étant une fidèle lectrice des romans je trouve que l’histoire se déroule trop rapidement, mais il est évident que dans 1h45 de film il ne peut y avoir autant de détails que dans le livre.
    Malgré cela la prestation des acteurs est réussie l’alchimie est là, et cela fait tout de même plaisir de retrouver nos héros sur grand écran.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 17 août 2020
    Ça faisait un moment que le film était dans ma filmothèque ... mais je n’avais jamais sauté le pas par envie.
    Et j'avais bien fait.
    Sorte de mix entre 50 nuances et Twilight , le film est d un platitude abyssale . De longues musiques , un scénario extrêmement limité , des acteurs pré pubères, une émotion non ressentie .... bref tout y est pour faire un navet.
    Et dire que d'autres chapitre sont au programme.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 janvier 2020
    Qu’une œuvre à destination d’un public avant tout adolescent ose véritablement mettre en scène le désir sans le museler ni le vulgariser est une chose plutôt réjouissante et qui démarque cet After des productions lambda où règne tantôt la pudibonderie mielleuse tantôt la grossièreté ambiante (pensons à ce titre à la série Sex Education). Car les étapes relatives à la naissance de l’éros sont respectées et retranscrites avec ce qu’il faut de justesse pour que la relation amoureuse qui unit nos deux protagonistes principaux gagne en épaisseur et soit attachante, en dépit de son aspect conventionnel et prévisible. Depuis quand l’amour n’a-t-il plus le droit d’être stéréotypé ? Pourquoi faudrait-il moult retournements rocambolesques pour énoncer un « je t’aime » ? Non, le film fait le choix de la simplicité, de la banalité d’un amour dont la puissance érotique et la sincérité émotionnelle ne font aucun doute, envahissent l’image, servis par deux acteurs fort convaincants et à l’alchimie palpable à l’écran. On pourra gloser la grande superficialité des corps représentés, canons esthétiques conformes à la mode d’aujourd’hui, ou alors y voir des supports aptes à recevoir les fantasmes du spectateur ; d’autant que la réalisatrice sait filmer les corps qui s’enlacent et se découvrent par petites touches, comme un peintre tâtonne sur sa toile et cherche ses couleurs avant de composer son œuvre. On prend un certain plaisir à suivre ce fantasme fait film que l’on sait illusoire, mais qui a le mérite d’aborder avec justesse et sans recourir au pédagogique discoureur des thématiques plutôt complexes – même la contraception, ce qui n’est pas une mince affaire ! –, de révéler la sexualité comme un trésor à préserver mais on ne peut plus naturel et qui a besoin de temps, d’écoute mutuelle et de tendresse. En comparaison de la bêtise congénitale de Fifty Shades et des productions teenagers actuelles, c’est déjà pas si mal.
    Chloe c
    Chloe c

Publiée le 30 avril 2019
    Tellement bien, pas besoin d'avoir 16 ans pour le voir il n'y a pas vraiment de scène "hot" comme on pourrait croire et sinon je suis un peu dessus des voies en français des garçons mais bon sinon il est super je vous le recommande
    Publiée le 25 avril 2019
    Comment dire... Anna Todd a-t-elle pu donner son avis sur le script et le choix des acteurs ?
    Pour n'avoir lu que le premier tome, me voilà déçue d'avoir perdu 1h45 de film vide.
    On a osé dire "la véritable relève de 50 nuances de Grey"? J'ai cru mal entendre... Aucune scène n'est dans l'ordre du bouquin, le film est littéralement dans le désordre : comment peut on comprendre la passion entre les deux personnages principaux alors qu'ils ne se voient qu'une fois avant de faire leur vie ensemble ?
    Sans rire, j'ai beau être bon public, je ne comprends pas le moindre engouement pour ce film, c'est tellement dommage car le livre était passionnant.
    Je ne peux mettre que 0,5/5, juste pour l'effort des vêtements à peu près semblables dans le film... Bien que même les acteurs ne correspondent absolument pas à la vision d'Anna Todd...
    A revoir et pourquoi pas proposer un nouveau film avec un peu plus de liens avec le roman!
    Publiée le 12 juillet 2019
    J'ai adoré les romans d' Anna Todd c'est d'ailleurs ma série de livres préférées mais cette adaptation au cinéma est une CATASTROPHE. C'est peut être un bon film d'ado mais ça a été horrible pour moi une fan des romans After de voir ce film. Il est certain qu'il est impossible de mettre toutes les scènes du livre mais du moins celles qui sont retenus pourrait être conformes, tout se passe n'importe comment. De plus les personnages n'ont rien à voir avec la description faites par l'auteur. ET PAR DESSUS TOUT L'HISTOIRE PRINCIPALE DU FILM N'EST PAS RESPECTE.
    Publiée le 18 avril 2019
    Après avoir vue le film et lu le livre il manque des scènes importantes dans le film, le film va trop vite il survol le livre dans l'ensemble il est bien mais manque des détails.