After - Chapitre 1
    2,4
    4933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur After - Chapitre 1 ?

CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 20 mai 2019
    Un film à l'eau de rose. Ce film permet de se détendre pendant 2 heures et oublier ses soucis du quotidien... J'irai voir les suites par curiosité. On est loin du niveau de Twilight par exemple.
    Publiée le 13 avril 2019
    Adepte de la saga version papier, j'avais hâte de découvrir l'adaptation des aventures de Tessa et Hardin au cinéma. Quelle déception!!! Le film est une succession de scènes sans relation les unes avec les autres, le rythme est très très lent et en gros il ne se passe absolument RIEN. La salle était hilare tant certaines scènes sont mal jouées et ridicules. Comme à chaque fois qu'un roman est adapté à l'ecran, la chronologie du livre n'est aucunement respectée. Concernant les personnages, Hardin n'est absolument pas crédible, trop lisse et pas assez rebelle! Physiquement, ça reste tout à fait subjectif, mais il ne correspond pas à la description du personnage ce qui rend difficile de se projeter comme on pourrait le faire lors de la lecture. Un point positif, l'actrice qui joue Tessa qui arrive pendant quelques instants à nous faire oublier la médiocrité de ce film. Très déçue, je n'irai pas voir les chapitres suivants.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Annoncé comme le digne successeur de "Cinquante Nuances de Grey"(ce qui n'était pas forcément une bonne chose), "After - Chapitre 1" est un film qui s'avère être extrêmement prévisible sur tous les points. On s'attendait à voir ce genre de propositions vu les influences de celui-ci, et nous n'avons pas été déçus. Globalement, le long-métrage est vraiment sans intérêt. Il reprend trait pour trait les codes qui ont fait le succès de la trilogie de "Cinquante Nuances de Grey", mais n'en fais rien de plus. Déjà que ses films étaient vraiment basiques et banals, ce petit frère ne propose rien de vraiment plus intéressant par rapport à l'ainé de la famille. Donc, bien évidemment, le film est également rempli de clichés, formant un tout complètement ridicule au niveau de l'histoire et des personnages. Que l'on soit clair, tout le film va tourner autour de la romance entre nos jeunes adolescents. Et celle-ci sera tout ce qu'il a de plus basique, c'est une relation d'adolescent classique avec un bad boy et une fille tout innocente. Bref, un tout déjà vu et revu, et sans aucun intérêt. Même les scènes érotiques sont complètement banales et seront encore plus plates que celles de "Cinquante Nuances de Grey". Au moins, on retrouve cette idée d'une esthétique un poil travaillée avec l'apport de quelques chansons. Mais, hormis cela, il n'y aura rien d'intéressant. C'est typiquement le genre de films de romances qui ne proposent rien d'intéressant, et qui se contente juste de fournir un ensemble cliché pour plaire aux jeunes adolescents. Donc même si le film n'est pas une catastrophe cinématographique, il reste tout de même vraiment mauvais, car il est extrêmement cliché et sans réelle personnalité ou originalité. Pour conclure, un film complètement oubliable.
    SB88
    SB88

Publiée le 12 octobre 2023
    Le bad boy de l'université attire la petite fille sage (mais déjà en couple). Et ça flirte et ça se quitte et ça se remet ensemble et ça se chamaille...Ça ne vole pas haut, c'est bête et mignon.
    Pour les plus de 16 ans
    2,6/5
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    C'est divertissent,
    Pas grand chose à dire à part que l'histoire est courante et c'est sympa à suivre, ça change les idées.
    J'ai bien aimé les acteurs.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 26 mars 2023
    Aux vues du nombre de critiques négatives, je m'attendais à quelque chose de vraiment pas terrible... Or, j'ai adoré cette romance ! Les deux acteurs principaux sont très bien dans leur rôle, surtout Hero FIENNES qui dégage un magnétisme incroyable.
    Dorine Baratto
    Dorine Baratto

Publiée le 28 décembre 2020
    J’ai vraiment bien aimé se premier volet l’es acteur sont juste génial très beau travail pour les costume les décors
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 avril 2019
    Nouvelle saga littéraire mélangeant la romance à l'érotisme et Best-seller mondial, ce soit-disant successeur de la trilogie "50 nuances de Grey" s'est franchement avérer mou, ne démarrant quasiment jamais, ne montrant aucune scène torride même avec un couple vedette plutôt très bon et dont son interprète principale très belle à pourtant un réel potentiel. Une bande-son quasiment parfaite et qui en sera le seul et unique point fort, un jeu et un script aussi gentillet que par moment ridicule. Je ne sais pas combien ont toucher les scénaristes pour l'écriture du script, mais s'il s'aérait que la version adulte ne volait pas haut (ce que je rétorque), celle-ci est bourrée de fioritures, d'éléments presque perturbateurs à qui l'on se demande ce qu'ils font là. Des personnages qui mettent des heures voir, ne mette même jamais aucun temps pour évoluer et stagne dans leur timidité commune. Quelques bons moment par ci et par là mais très sérieusement, rien de quoi nous émoustiller. Une perte de temps pour un non successeur mais qui pour certaines actrices, il aurait été bien souhaitable d'en voir un peu plus. "50 nuances de Grey" est bien largement tranquille pour l'instant.
    Timothée Brosset
    Timothée Brosset

Publiée le 21 avril 2020
    C'est quoi ce film au juste. 50 nuances de grey a marché, du coup on refait le meme film mais version ados, c'est ça ? Bon j'exagère, ils ont quand meme retenu quelques leçons de 50 n.
    N'ayant pas lu le livre je ne peux pas le prouver, mais ayant vu les nombres de critiques critiquant le film comme une mauvaise adaptation, c'est une bonne chose !

50 nuances de grey était moisi ? C'était un copié collé du bouquin !

Shining est bien ? Si on reagissait comme vous avec after ça serait le pire navet au monde.

Bref tout cela pour dire que au moins, là ils ont fait un travail d'adaptation. Ça merrite une ètoile en plus !
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 29 octobre 2022
    Étant une grande fan d’After j’attendais le film avec une énorme impatience. Ne vous attendez pas à voir une copie conforme du livre, tout est très différent mais pour certaines choses c’est pour le mieux. spoiler: Le fait que le pari soit que Tessa tombe amoureuse de Hardin plutôt qu’il prenne sa virginité est mieux pour le public par exemple.
    Le plus gros problème du film: tout est précipité car ils n’avaient pas le temps de faire rentrer tout le livre. Les scènes de sexe sont aussi beaucoup plus légères que dans le livre. Mais les acteurs ont fournit une performance remarquable, en particulier Josephine Langford (Tessa) qui crève l’écran à chaque scène et qui ne finit pas de m’eblouir avec sa beauté. Hero Fiennes-Tiffin (Hardin) joue très bien le rôle aussi mais il n’a que peu de scènes où il a pu exploiter son potentiel. La fin nous laisse sur un cliffhanger, et on en veut plus. J’espère qu’un second film verra le jour !
    Céline D
    Céline D

Publiée le 25 octobre 2021
    Mais pourquoi ?
    Entre le pseudo badboy aussi badass que OUI-OUI et sa nana dont le personnage est aussi plat qu'un bulot cuit on a l'impression d'être à un concert de jul au hellfest.
    Ya rien qui va ! Et on sait pas ce qu'on fait là !
    Non seulement c'est sans saveur, sans âme, incohérent mais visiblement même les acteurs ont fuis la cata en ne renouvellant pas leurs roles d'un film à l'autre.
    On prend vampire diairies, sex intentions, twilight on enleve tout skil y a de potable on mixe et on a After !
    Si je suis choquée c'est pas par les scènes de pseudo sexe mais par la vacuité de cette bouse.
    Publiée le 20 avril 2019
    C'est dommage , je m'attendais à un peu plus de vivacité dans ce film . Malheureusement c'est beaucoup trop mou et on s'ennuie un peu durant le film. Cinquante nuances de Grey est largement mieux. Bon espérons que les prochain chapitre seront mieux car j'irai quand même les voir .
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 31 décembre 2019
    Je n'ai pas lu le livre. Ça ne peut qu'être mieux que le film ou alors c'est un Voici.
    After, c'est Twilight sans vampires ni loups-garous ce qui donne une impression de déjà-vu. Ça m'a aussi fait penser à "Elle est trop bien" de Robert Iscove.
    C'est convenu, c'est lourdingue, les acteurs sont cucu la praline et ont le charisme d'un plafonnier néon.
    Fuyez, pauvres fous !
    Matthieu Matthieu
    Matthieu Matthieu

Publiée le 22 mars 2020
    J'ai été déçu de ce film dans lequel il ne se passe absolument rien. L'histoire d'amour évolue trop vite entre les deux protagonistes. Ils se voient deux fois et c'est partie. J'ai l'impression qu'ils ont voulu aller vite pour faire tenir le livre en 1h30 et on oublier tout ce qui peut rendre l'histoire de d'amour probable.
    Film qui a voulu surfer sur 50 nuances de Grey mais à louper la vague, décevant. J'espère que la suite rattrapera le premier film
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 11 avril 2019
    Franchement déçue, je comprends que tous les événements du livre ne peuvent pas être repris dans le film mais alors la on passe beaucoup d’événements à la trappe. Aucun fil conducteur.

Scenes/personnes qui ont toutes leurs importance dans le roman sont manquants.

Et alors « digne successeur de fifty shades » euuuuh... on repassera alors.
    Parce que les doudouces sur les bras = sensuel voir « excitant » ? LOL.

Beaucoup trop d’incohérences entre le film et le livre rien que la fin.
    [SPOILER : Le pari du livre : prendre la virginité de Tessa VS le film : faire en sorte qu’elle tombe amoureuse d’Hardin —> GNANGNAN.]

Un Zed inexistant.
    La scène du lac zappée.
    La mère hyper froide et la vachement plus aimante et câline.
    Hardin beaucoup trop gentil (dans le livre il montre quand même les draps « ensanglantés » à ses potes pour gagner son pari.

J’en passe et des meilleures. Bref j’ai passe un bon moment avec une amie mais beaucoup de pub pour pas grand chose.