4436 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
88 critiques
3
106 critiques
2
152 critiques
1
101 critiques
0
142 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2019
Que dire encore un bon film que peu de personnes comprendront mais en même temps si je m étais arrêté dans la vie à lire les critiques d'ignares écervellés qui sous prétexte de leur ignorance exacerbé et de leur narcissisme de croire que tout bon film doit être le film que seul eux accepte alors je continuerais à regardé incessamment les mêmes films sans jamais remettre en question mon jugement.
Je pourrais expliqué pendant des heures le pourquoi du comment ce film reste intéressant malgré ces nombreux défauts.
Poser vous juste une question si tout les films étaient similaires alors pourquoi doit on encore demain retourner dans une salle de cinéma si ce n'est ressentir de nouvelles émotions.
A mon sens si ce film vous a ennuyé c est une bonne chose il aura réussi à vous faire réagir et pour moi sauf exception:" Gravity" seul film de ma vie qui m'a donner envie de sortir d'une salle de cinéma..... tout bon film ne laisse jamais indifférent. Et pourtant j en ai vue des merde que j ai aimé.
Mais ce film #Gravity# m'a traumatisé dans le mauvais sens.
seul film sf de ma vie que j ai réussi a détester mdr...
Bref c était une parenthèse pour dire que j espère que tout les cinéastes ne se fient pas seulement au public pour apprécier la reconnaissance car sinon ils se seraient pour la plus part tous pendus.
Après tout les goûts sont dans la nature humaine et je peux comprendre que malgré son sujet certe intéressant même si vu et déjà revu par de nombreux réalisateur par le passé. Pour de nombreuses personnes ce film est juste un nannar de série B de plus.
Mais pour moi c est la toute la qualité de ce film:
son humour ses dialogues insipides, son vide de sens et cette fin en apothéose qui n'a ni queue ni tête avec la white michonne extraterrestre.
d ailleurs chaque dialogue est voulu et ce qui paraît au premier abord sans sens.
A pourtant un sens caché.
On voit que le réalisateur à un certain scepticisme vis a vis de l espèce humaine.
les bouzeux racistes, les hispteur arrogant, les gens normaux sans problemes, les nerds, les bourgeois et les consomateurs.
c est pour ça que tout le monde crève sauf les annimaux et l extraterestre.
l hermine est clairement le narrateur spectateur réalisateur caché selon moi qui observe ce monde apocalyptique sans sens et qu'il le "réalisateur et ou scénariste" se félicite d'avoir quitter pour evité la corruption de son âme par le capitalisme ambiant.
Cela ne reste que le point de vue du film celon moi qu on adhère ou non à cette philosophie certe simpliste mais réel du film.
Bref il critique l amérique et le capitalisme tout comme John Carpenter l'avait fait avec : Los Angeles Invasion" 35ans plus tot à sa façon avec cette fois le genre film zombie série B décalé.
Un film a lire avec plusieurs lecture.
Mais je vais m arrêté là car déjà 95% des lecteurs se sont arrêtés à bon film lol.
Je suis bon client de films en tous genres, mais là, c'était l'ennui matérialisé sur pellicule (ou numérique peu importe). Un film mou, des réactions (quand il y en a) tout à fait absurde, aucune cohérence quelle qu'elle soit, si le film doit nous plonger dans une certaine cohérence, je ne l'ai pas trouvé. Une première partie qui nous présente des tonnes de personnages, tout inutiles. Vous avez vu Bill Murray en tête d'affiche ? Il ne sert à rien Vous avez vu Danny Glover, idem. Vous avez vu Adam Driver, idem. Prenez une poignée de débutants pour les mêmes rôles, le film aurait été le même.
Bref, si jamais vous vous ennuyez, prenez le premier nanar qui vient, vous passerez un bien meilleur moment qu'avec cette "production".
Je trouve les note très dure sur ce film, j'ai adoré de bout en bout, effectivement ce film a un développement très lent, très très lent, ce qui en fera bugger plus d'un, mais le côté complètement à l'ouest est excellent. Ça faisait longtemps qu'un "film de zombies" ne m'avais autant diverti même si tout ceci n'est qu'un prétexte pour montrer que cette société est plus agonisant que les mort-vivants eux meme. Casting excellent, punchline et jeux d'acteur toute en finesse, discussion sans intérêts et c'est tout l'intérêt, dans une Amérique vieillissante et apathique, qui ne ce sent pas concerné par ce qui ce passe en dehors de leur patelin. Si vous cherchiez un énième film de zombies avec ultra déballage d'effets gores et mecs armés jusqu'aux dents redoublants d'idées et d'effort pour l'extermination de masse passé votre chemin vous ne trouverez pas votre bonheur ici.
Jim Jarmusch invente le "feel good zombie". Il y a un moment que le genre tourne autour aux USA, mais lui y saute à pieds joints. En y ajoutant le grain film d'auteur, et nous revoilà avec un film d'ouverture toujours aussi décevant. L'exercice d'Asghar Farhadi l'année passée n'aura donc pas suffit, le changement de style d'un cinéaste à l'étiquette cannoise est donc propice à ce genre de séance. Clairement, mis à part l'humour potache qui est à souligner, le scénario n'a pas la carrure d'un long-métrage. The Dead Don't Die offre une ambition totalement absente, ce qui est surprenant avec le recul. On retiendra quand même LA réplique du film, le fameux "Coffee" d'Iggy Pop, déjà culte.
Effectivement des têtes d'affiches sympathiques, mais si vous ne voulez pas perdre 1h30 de votre vie, passez votre chemin !! - une histoire creuse - des dialogues inutiles - une bande son affligeante - plusieurs acteurs qui ne servent à rien hormis attirer le client grâce à leur nom. Un film a ne pas voir en salle, à ne pas acheter, mais surtout qui ne mérite même pas d'user votre connexion à le télécharger. Un navet.
Qu'est venu faire Bill Murray dans ce navet????? Il vient d'enterrer la marmotte qui m'avait fait de lui un plus grands acteurs du cinéma! (Cf un jour sans fin). Si ce film est à prendre au delà du 2d degré, c''est bien au 6eme voire 7eme qu'on le retrouve. Bref assez haut pour ne pas s'éterniser, ce film est très très décevant. 1/5
Clairement les morts se réveillent mais nous... on s'endort. Le rythme est tellement lent et apathique. Ok ça distrait un peu si on n'a pas grand chose à faire mais dans ce cas, mieux vaut revoir Zombieland plutôt que ce film. C'est un peu comme certains aliments qui n'ont aucun goût, aucune odeur, aucune couleur. A la limite je ne déteste pas ce film, mais il ne m'a rien évoqué du tout, on est dans la neutralité la plus complète.
film très mauvais pas drole dans l'ensemble pas de suspense peu d'action beaucoup teop long... on s'ennuie ferme malgré un casting intéressant... quel dommage
Un peu comme la nouvelle vague francaise, beaucoup n'ont pas aimé, les gens qui affirment que ce film est un navet, ou n'as aucun fond se trompe. C'est un film qui critique beaucoup la société actuelle, analysez le de plus près, il brise les codes ! Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon film.
Je met 5 au lieu de 4 pour remonter la note car ce film est génial. Il faut juste avoir un minimum de culture cinéma et des œuvres de Romero puis du courant qu’il a quand même inventé... Casting extraordinaire
Quel ennui (pour ma part). Film inutile. Vouloir faire un film de genre, ok mais au moins qu'il soit de qualité. Rien de bon à en retenir si ce n'est de perdre 1h45 ! Navet + 1
Certains crieront au génie sous prétexte que c'est du Jarmusch, à croire que certains réalisateurs bénéfice d'une totale immunité, même lorsque qu'il sont mauvais, à l'instar du dernier Tarantino, et que ces même film réalisé par d'autres serait descendu par ces mêmes personnes. Ici le casting est génial mais au service d'un scénario tellement vide, des situations qui se veulent drôles et qui ne fonctionnent pas, il y avait tous pour faire un bon film et rien ne marche. Pseudo parodie de film du genre même ça est raté, le réalisateur est passé complètement à côté, du coup on se retrouve avec un film perdu entre plusieurs genres et si celui-ci avait été bien maîtriser il aurait pu être qualifié de film OVNI, mais non le film s'éparpille trop. Et pour ne rien n' arrangé on a l'impression que le film est déjà passé, daté comme si il l'accusait un sérieux retard sur ce qui a déjà été fait. Vous pouvez allègrement passé votre chemin.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 août 2019
Un film qui m'avait pas mal intrigué lors de l'annonce de sa sortie, mais qui n'est finalement pas du tout à la hauteur de mes espérances. Une comédie horrifique réalisée par Jim Jarmusch, qui est un réalisateur particulier avec un style bien à lui, pouvait valoir le détour et finalement c'est un film qui ne mérite même pas un coup d’œil. Le réalisateur, le casting, le genre, il y avait vraiment tout pour faire un bon divertissement, ce qui accentue la déception. Je suis resté de marbre pendant l'intégralité du film. Une ou deux scènes m'ont fait sourire, la première avec Iggy Pop notamment, mais à part ça, c'est le néant complet. On dirait un vieux film sorti 60 ans trop tard. J'ai réellement eu l'impression de voir l'un des premiers films de zombies. Pour une comédie horrifique, c'est un film raté dans les deux genres. On reconnait le ton du réalisateur avec son humour particulier, mais ça ne fonctionne pas ici. Le plus barbant est cette nonchalance constante. Entre le manque d'action, l'histoire inintéressante, les dialogues poussifs et les personnages mous du genou, on a juste envie de les secouer pour que ça s'anime un peu. Bref, il n'y a pas grand-chose à sauver dans ce film catastrophique qui est ennuyeux à mourir.
Un film de zombies très lent mais avec un grand casting. L'humour est présent/ on sourit mais on n'éclate pas de rire. Pas grand intérêt ce film au final. Il n'apporte pas grand chose.