Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Ceux qui s'attendaient à un film d'horreur ont dû être sacrément déçus ! Il fallait regarder l'affiche avec plus d'attention : ce n'est pas un film de genre, c'est un Jarmush. Les morts-vivants ne font pas peur. Ils ne sont pas là pour ça. Jim Jarmush est le cinéaste de l'insignifiant, l'artiste qui cherche le bonheur dans les détails, un homme capable de se permettre des plans gratuits n'apportant rien à son récit, chose rare. Et on ...
Lire plus
Francois C
3 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2019
Je trouve les note très dure sur ce film, j'ai adoré de bout en bout, effectivement ce film a un développement très lent, très très lent, ce qui en fera bugger plus d'un, mais le côté complètement à l'ouest est excellent.
Ça faisait longtemps qu'un "film de zombies" ne m'avais autant diverti même si tout ceci n'est qu'un prétexte pour montrer que cette société est plus agonisant que les mort-vivants eux meme.
Casting excellent, ...
Lire plus
Orianne N
13 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 mai 2019
Un film drôle, curieux, inventif, écolo, déroutant, gore... difficile de le caser dans une catégorie, à part peut-être celle du film de genre hommage au film de genre.
Rien n'est logique, rien n'a de sens, comme le dit Adam Driver quand Bill Murray jette le CD par la fenêtre : spoiler: qui a ouvert la porte de la chambre des hipsters au Motel (alors qu'ils s'étaient bien enfermés), pourquoi Tilda (la plus apte à le faire) ne sauve pas ...
Lire plus
Charles R
45 abonnés
424 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 juin 2019
Il s'en passe de drôles de choses à Centerville, une bourgade de l'Amérique profonde. La terre est désaxée, les jours sont démesurément longs, mais quand vient la nuit les morts jaillissent de leurs tombes. Avides de chair humaine et de sang frais, les voilà dans les rues tout désarticulés comme des pantins, semant la panique dans la ville ou du moins chez les quelques malheureux qui se trouvent sur leur passage. Trois représentants de ...
Lire plus
Jim Jarmusch et le Festival de Cannes, c'est une longue histoire : depuis 1984 et la Caméra d'or pour Stranger Than Paradise, les films du cinéaste ont été sélectionnés à de nombreuses reprises, comme avec Paterson, Broken Flowers, Only Lovers Left Alive, Ghost Dog, Dead Man ou encore Mystery Train.
Films de genre et Cannes
Ce n'est pas la première fois qu'un film de genre fait l'ouverture du Festival de Cannes. On se souvient notamment de Lemming de Dominik Moll en 2005.
Retrouvailles
Bill Murray, Steve Buscemi, Adam Driver, Tilda Swinton, Tom Waits, Chloë Sevigny, Rosie Perez, Iggy Pop ou encore RZA ont chacun déjà joué plusieurs fois sous la direction de Jim Jarmusch.
4 Secrets de tournage
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Universal Pictures International France
Esthétique minimaliste et humour décalé pour une apocalypse annoncée.Jarmusch filme notre monde exténué sans plus beaucoup d'espoir ni de vivacité. Ce faisant, il n'oublie pas son credo punk : no future. L'humanité périra par elle-même. Zombies contre zombies : match nul.
Dossiers Brûlants
que c'est décevant de voir l'excellent bill murray dans ce film franchement mauvais :/
Chris P.
Non, non et non.
Chris P.
Honteux
Benito G
Dans le genre comédie horrifique même si le casting est la. Je préfère rester sur Zombieland et sa suite qui vaut son 1er opus ou encore le film manuel de survie des zombies .
Hoy
Ayant vu le film en faisant autre chose en même temps, je me suis bien amusée, mais je me connais assez pour savoir que je me serais ennuyée au cinéma. C'est un film à prendre avec une bonne dose de recul, mais le message est intéressant (même s'il ne fait pas dans la subtilité). Le duo Adam Driver/Bill Murray est tout bonnement hilarant.
Eddy M.
Ouah quelle purge absolue !!! Le degré zéro du cinéma ! Bravo J Jarmush, avoir autant de bons acteurs au casting et réaliser une telle daubec'est du domaine du génie ! haha ha !
olfeskar
Un rea qui fait des film loin d’être tout public et très spéciaux, tu m'étonnes qu'il maitrise pas la sauce hollywoodienne.Même les acteurs se font chier dans ce film.
madpipeule t.
C'est dingue ces critiques négatives ! J'ai adoré ce film, je suis un fan des films d'horreur et j'ai trouvé que le sujet est bien traité.Jarmusch s'est très bien documenté, Romero avait lancé le thème sont ils des monstres ou est ce que nous sommes les monstres ? et c'est le point que j'ai apprécié dans ce film.Il y a beaucoup de références et forcément on ne peut pas tout comprendre, de là à parler de navet.. c'est assez révoltant.C'est Jim Jarmusch, et personnellement j'ai aimé sa réponse à la question posée par Romero.Et surtout voir Bill Murray tuer du zombie, c'est énorme.
Jenesbi
Bien sur, les film de J. Jarmush sont un plaisir, j'adore ce réalisateur.
Jenesbi
Il semblerait que l'excellent Tom Waits ne soit pas très friand du carnaval de Cannes ... pardon, du festival
For2Nato
Je ne dois probablement pas avoir tout compris des intentions de Jarmusch, et même si j'ai véritablement apprécié le rythme, cette atmosphère rétro-langoureuse presque palpable , j'ai trouvé le reste bien trop fermé. Non pas à l’interprétation, car j'apprécie les films qui nous laissent vivre une expérience personnelle et différentes de celle du voisin, mais plutôt fermé à toute logique (bon sens commun). Ce minimum de logique dont j'ai besoin pour apprécier un métrage qui raconte une histoire. Ici le film me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, avec un casting à la limite du putaclic, des idées de mises en scènes plaisantes et une ambiance travaillée, un mélange de facteurs indispensables pour films tout public donc, et ce côté complètement contemplatif, avec des private joke qui ne font rire que les plus connaisseurs, et aspect méta qui ne mène nulle part (à mon sens), des apparitions de célébrités aussi utiles que furtives. Bref, je ne sais pas ou se situe mon appréciation de The Dead Don't Die, de même que je ne sais pas à quel public il s'adresse. Étrange.
Last Action Zero
Quel dommage. Un film qui déplaira autant aux fans de Jarmusch, qu'aux fans de films de zombies. Lent ou rapide, ça manque d'un vrai rythme, comme de suite logique dans les idées. On dirait un agrégat sous tranxen, de vieux sketchs usés du SNL. Écriture et mise en scène, étrangement pas terrible, pour du Jarmusch. Certes sympathique. Mais tout de même décevant. Surtout avec ce casting de folie. Et pourtant, j'avoue avoir souri pas mal de fois. En matière de film de zombie, j'ai vu mieux. Mais j'ai aussi vu pire. Même si je doit bien admettre, que je préfère revoir Ghost Dog :D
Pierre S.
Un film génial mais les zombies n'aimeront pas !!! Cela se confirme à voir les critiques ... le paradoxe c'est que ce film leur est dédié et ils ne l'ont probablement pas compris ! :)
Alex K
film gaucho d'un ennui infini ....
Ardath Bey
Ouais, la scène la plus dispensable du film malheureusement.
Ardath Bey
Tu avais déjà vu un film de Jarmusch auparavant ?
platon_one
Un ennui total, même les zombies tournent en rond dans ce film improbable et soporifique au possible. À fuir.
Emeric M
Ca reste fun à regarder avec beaucoup de 2nd degré. Un espèce d'OVNI dont une scène en fait le clin d'oeil.