Mon compte
    Quiz zombies au cinéma : seul un vrai fan de morts-vivants survivra à ces 9 questions !
    22 mai 2022 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Testez vos connaissances sur les zombies du grand écran avec notre quiz spécial morts-vivants !

    À l'occasion de la sortie en salles de Coupez, le film de zombies de Michel Hazanavicius, nous vous proposons un quiz spécial morts-vivans du cinéma !

    Survivrez-vous à ces 9 questions pour devenir le plus grand tueur de zombies ? Ou serez-mordus pour rejoindre les rangs des marcheurs sans vie ? Laissez-vous tenter par le goût du risque !

    Coupez nous emmène sur un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget.

    Coupez !
    Coupez !
    Sortie : 18 mai 2022 | 1h 50min
    De Michel Hazanavicius
    Avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Grégory Gadebois, Finnegan Oldfield, Matilda Lutz
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,8
    Séances (159)

    L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage. Michel Hazanavicius souhaitait depuis longtemps réaliser une comédie se déroulant sur un tournage de film :

    "Depuis que je travaille, j’ai eu l’occasion d’observer pas mal de comportements marrants et de vivre pas mal de scènes de tournage, parfois étonnantes, parfois ridicules, parfois touchantes.

    J’aime bien ce matériau de base, un plateau de tournage, qui est une espèce de micro-société un peu exacerbée où les caractères se révèlent souvent de manière spectaculaire", explique le cinéaste.

    Coupez est un hommage aux films bricolés qui ont peu de moyens mais aussi aux équipes de cinéma dans leur ensemble.

    C'est "un hommage aux gens qui fabriquent des films, les acteurs, les réalisateurs, mais aussi les techniciens, les stagiaires, tout le monde. Un hommage au cinéma en train de se faire, au métier du cinéma, au quotidien", selon Michel Hazanavicius.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top