Blackbird
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackbird ?

Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 21 mai 2021
    Assez déçu par ce film au sujet interessant et au casting de rêve. Très classique, je n'ai même pas réussi à verser une petite larme. Dommage
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 28 septembre 2020
    De Roger Michell (2020).
    un très beau film. Peut être le plus beau et le plus touchant de cette année 2020 vraiement particulière.
    L'histoire tout d'abord puissante et boulversante autant que d'actualité.
    Une mise en scène au service d'une l'histoire intimiste et au service des protagoniste. Joué avec conviction, force, justesse et finesse par Susan Sarandon, Kate Winslet, Mia Wasikowska ! On sort du film boulversé par le sujet
    Mail le film est aussi optimiste prce qu'il parle aussi d'amour et de vie. Le sujet d'actualité est difficile. Il est traité avec finesse, ampleur de vue et une grande empathie se dégage du film. La force du film est de nous identifier malgré tout à cette famille qui a tout et qui est confrontée à un choix important. Susan Sarandon est exceptionnelle de justesse. Sa confrontation avec ses deux filles campées par Kate Winslet et Mia Wasikowska est aussi exceptionnelle. Un film fort et optimiste à la fois sur la vie et le choix de mourrir à sa façon.
    leobis
    leobis

Publiée le 15 octobre 2020
    Très belle leçon d'humanité à propos d'une fin de vie. Excellents acteurs sur un un thème somme toute délicat.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 5 octobre 2020
    Peu importe la direction incertaine que prend le film, le casting porte vers le haut ce sujet fort et fait exister au delà de la pellicule des personnages du quotidien en questionnant avec justesse leur affects et émotions enfouies. Peu importe que Roger Michell cherche à voir trop haut, Blackbird reste en tête grâce aux regards de ses personnages, eux bien terre à terre, porte-drapeaux d’une cause éminemment importante qui trouve entre leurs mains une résonance toute particulière.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 2 février 2022
    Un très bon drame sur la fin de vie à cause d'une maladie dégénérative incurable. Susan Sarandon incarné avec brio Lilly cette femme courageuse.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 25 septembre 2020
    "Blackbird" est un film de Roger Michell sous forme de réunion de famille pur que la grand-mère (Susan Sarandon) profite une dernière fois de son "clan". En effet, son mari a pour projet (avec son accord) de recourir à l'euthanasie de celle-ci gravement malade. Susan Sarandon est ici merveilleuse et comme le sujet ne l'indique pas, c'est souvent drôle. Ce mélodrame filmé quasiment en huis clos décortique très bien la psychologie de chaque personnage de la famille, mettant au grand jour les failles des uns et des autres. Peut-être est-ce un peu larmoyant sur la fin, mais l'ensemble donne un résultat probant, notamment grâce à un casting haute de gamme.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 27 septembre 2020
    Remake qui offre un superbe rôle à Susan Sarandon, mais dans un thème évidemment pas très festif, quoique la fête de Noël est programmée avant son heure afin de "profiter" d'une fête de famille et partir ainsi avec les meilleurs souvenirs... mais pour qui ? Kate Winslet dans l'ombre et Sam Neill complètement effacé. Au global, un film qui vous plombe votre week-end (Préférez le dimanche soir) tourné dans une ambiance de pièce de théâtre, dont l'issue est annoncée dès le début, et qui surfe sur le "mélo".
    A fuir, si déjà le contexte Covid-19 vous crispe....!! A réserver à public averti !! **
    Le D.
    Le D.

Publiée le 8 octobre 2020
    "Blackbird" est un film dramatique plutôt pas mal avec une histoire intéressante. Les personnages sont sympa, j'ai trouvé que le film été un peu long à certain moment et qui manqué un peu de rythme et de rebondissement. C'est dommage qui n'est pas énormément de décors et que les personnages reste dans un est même décors.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Blackbird" atteinte d'une maladie dégénérative incurable Lily et son épaux Paul réuni ses proches pour vivre un dernier week end avec eux. En effet elle a décidé de finir sa vie avec l'aide de son mari médecin à la retraite.
    Waouh et bien que d'émotion ce film! On passe par toutes les émotions possibles et inimaginables tout le long du film. On passe de la tristesse à la colère, de la colère la joie et cela se croisent sans cesse au fur et à mesure des scènes, des discussions etc...
    On a des réactions qui sont bizarres car au final chacun réagis a ce genre d'événement comme il peut, alors faut prendre le recul et ce dire que nous ne sommes pas à leur place et donc finalement on en veut moins à certains personnages.
    Quoiqu'il en soit âme sensible attendez vous a avoir les yeux qui brillent et pour d'autres les yeux qui coulent. Beau film vraiment.
    NOTE : 8.5/10
    François
    François

Publiée le 23 février 2021
    Quel film bouleversant. Le sujet délicat du film est parfaitement traité et nous amène à réfléchir. On pleure, on rit, on est ému par ces personnages que l'on prend plaisir à découvrir et à suivre le temps de ce week-end suspendu. Susan Sarandon est tout simplement magistrale, belle et tellement touchante. Kate Winslet est excellente et dans un registre différent que ce que l'on connaît d'elle, elle confirme ici qu'elle peut tout jouer. Sam Neill est parfaitement dans son rôle et Mia Wasikowska assure aussi. Un très beau film porté par un merveilleux casting.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 13 octobre 2020
    J’ai trouvé que c’était un très bon drame. Je dois tout de même avouer que la première partie m’a un peu ennuyé. Il a toute une mise en place du contexte. On va apprendre à connaitre les différents personnages. Que ce soit la mère qui va mettre fin à ses jours, mais aussi son entourage. Ces moments sont assez lents, et j’ai compté les minutes. J’avais du mal à voir la profondeur des protagonistes, et je trouvais ça trop superficiel. Mais heureusement, il y a une bascule, et là le film va prendre une tout autre dimension. Les enjeux vont être concrètement posé sur la table, et le voile va se lever. Toute la richesse et complexité des personnages vont prendre forme. Il va avoir un enchainement de séquences dramatiques extrêmement touchantes. Sur certaines séquences, j’étais à la limite d’avoir les larmes aux yeux tant c’était émouvant. Le schéma fait qu’il est facile de s’identifier. Le panel des personnages est complet, avec le mari, les enfants, et la meilleure amie. Chacun va apporter comme il se doit sa pierre à l’édifice. Susan Sarandon en matriarche est bluffante. Il y a une puissance dans l’interprétation de cette femme qui veut quitter ce monde en paix. Cela fait un décalage avec la souffrance de ses proches, et leur volonté d’accepter cette décision. Toutes les blessures vont remonter à la surface notamment pour ses filles. Que ce soit Mia Wasikowska ou Kate Winslet, les deux sont impressionnantes. Même les membres satellites que sont Rainn Wilson et Bex Taylor-Klaus gardent la barre haute.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 12 octobre 2020
    Un film qui tranche avec ceux qui ont tenté de prendre à bras le corps ce sujet de la fin de vie et du choix ultime d'une mort choisie.
    Un très beau film, très bien joué, très bien monté, de très bonne qualité.
    L'euthanasie n'a pas bonne presse, tout comme le suicide, qui restent et l'un, et l'autre des sujets tabous que notre société n'arrive pas à poser sur la table des débats.
    Ce film a le grand mérite, de par sa finesse et son intelligence, de donner à réfléchir, en puisant au plus profond de soi, sur ce moment universel, au cours duquel la vie bascule vers la mort, lorsqu'elle est souhaitée, voulue, acceptée et effectuée.
    Non sans attiré le chaos relationnel et émotionnel, cet instant de bascule permet au personnage de garder sa dignité humaine, tout en conservant à ceux qui restent le loisir de s'exprimer, de comprendre, et d'accepter, malgré la dureté du moment, ce choix qui appartient à chacun et à chacune...

domi
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 15 février 2021
    Un film qui fait mal au cœur, très belle leçon de vie. Très satisfait de la performance des acteurs, un super casting bien choisis, ils sont très convaincants. L'atmosphère est lourde, c'est réaliste, certaines scènes sont pas facile mais sans trop insister sur le dramatique. On se laisse prendre par cette histoire et on apprend à connaître la petite famille. Des conversations qui valent la peine d'être entendues.
    francoisjhn
    francoisjhn

Publiée le 2 octobre 2020
    Le film est émouvant et touche avec sensibilité le sujet non moins sensible qu'est la mort, le suicide assisté, la souffrance, et le rôle de la famille en pareille situation. Si le film est bien joué, il y a néanmoins trop de longueurs et il est difficile de s'identifier à cette famille.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 13 mai 2021
    Casting de haut vol, pour un thème sensible, la mort, l amour, ... l'euthanasie. Quelques dialogues sentis, mais à côté de ça ... qu est ce que c est ennuyeux ce huit clos familiale... très décevant.