Blackbird
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackbird ?

Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 8 juin 2021
    Le début m'a fait un peu peur... Je m'attendais à un film convenu qui tire les émotions, mais j'ai été surprise par la suite du film qui a relevé le niveau ! Un huis clos qui vaut le détour !
    Publiée le 27 septembre 2020
    Superbe approche du droit à mourir dans la dignité . Superbe approche de la peine des accompagnants et du proche malade et en même temps que d'amour et de joie ! Enfin, une belle évocation des contradictions entre le "bien" voulu par la société, et somme toute légitime, et le lâcher prise que d'aucun invoque . Ce film est profondément humain et bienveillant .
    David L.
    David L.

Publiée le 26 septembre 2020
    Ce film est la négation même du cinéma.

Voilà l'histoire d'une femme qui décide de mettre fin à ses jours plutôt que de se voir amoindrie par la maladie.

Mais ayant reçu l'assentiment des ses proches avant que ne débute le film il n'y a plus rien à raconter !!

On essaie bien d'allumer des contre-feux à notre ennui comme la rivalité entre sœurs ou la tentative de suicide de l'une d'elles jadis mais tout cela s'arrange bien vite par quelques scènes et dialogues bien consensuels.

On ne peut même pas dire qu'il s'agit d'un rôle à Oscar pour Sarandon car voici une femme qui décide de mourir et qui pendant 1h38 n'éprouve aucun doute aucune peur ni aucun regret...bref zéro crédibilité.

Bref du mélodrame avec du mélo mais sans dramaturgie.
    Publiée le 29 septembre 2020
    Pur, touchant tellement sincère et proche de la réalité. Film qui est juste, tout en finesse et en délicatesse. J'espère que ce film va faire évoluer les mentalités, il serait temps....
    Marie C
    Marie C

Publiée le 11 octobre 2020
    Joli film traitant d'un sujet peu abordé encore.
    Très touchant. J'ai beaucoup aimé et pleuré. Kate winslet et Susan sarandon parfaites comme d'habitude
    After D
    After D

Publiée le 17 octobre 2020
    Très bien interprété, et finalement sans trop de longueur, on se laisse émouvoir par ce récit familial dont le thème risquait d'être un peu larmoyant. Au final un drame qui n'en fait pas trop dans les violons, et qui profite d'un sujet grave comme celui de l'euthanasie pour décrire avec justesse des rapports familiaux compliqués mais somme toute courants. Sympa.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 5 mai 2021
    Que c'est plan-plan! Que de clichés! Bien sûr tout est soigné et les comédiens sont bons... Mais quand on compare avec Les Invasions Barbares, c'est cruel pour ce film très prévisible. Pas d'invention, pas de prise de risque. Reste le thème (triste) et Susan Sarandon.
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 30 septembre 2020
    Vu... et fortement apprécié. Le réalisateur parvient à nous faire vivre un huis-clos révélateur des tensions qui peuvent exister dans une famille où les derniers jours précèdent la mort souhaitée et prévue d'une grand-mère malade. On ne peut s'empêcher d'être tiraillé entre le côté malsain du suicide assisté, la réunion de famille, ultime, et le côté libérateur et le choix conscient d'en finir. La musique, l'image et le jeu des actrices sont d'une justesse incroyable. Prévoyez vos mouchoirs, j'en ai moi-même utilisé 3 durant le projection. Susan Sarandon est INCROYABLE !
    Nidepoule
    Nidepoule

Publiée le 1 octobre 2020
    Scénario stéréotypé, Mal joué. Montage en plans scénettes. Des personnages outrés la fille homosexuelle l'autre psychorigide, la meilleure amie amante du mari sur la demande de sa femme, Noël en juillet, le p'tit joint des post soixante huitardes la belle maison, l'excellent vin...

Je dois en oublier.

A ne pas voir.
    fclement
    fclement

Publiée le 4 octobre 2020
    Excellent film. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'euthanasie, le jeu des acteurs, la justesse des sentiments, l'absence de mélo, ... j'ai passé un TB moment
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 19 octobre 2020
    Excellent film, très triste mais tellement bien joué. Je le recommande vivement.
    Tous les acteurs sont parfaits.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 13 mars 2021
    Très bon film, plein de justesse et d'émotions. Susan Sarandon et Kate Winslet, toujours aussi brillantes en tant qu'actrice.
    Christian R.
    Christian R.

Publiée le 11 octobre 2020
    Voilà un film qui prend au tripe traitant d'un sujet toujours d'actualité. Ici rien de morbide mais une femme qui décide de mettre fin à ses jours d'une manière peu conventionnelle puisque sa famille le sait. Un weekend , le dernier pour elle, pour eux. Des mises à nues des personnages émergeant au fur et à mesure que la fin programmée arrive.
    Un jeu d'acteurs exceptionnel qui nous permet de garder la distance pour ne pas nous laisser envahir par nos émotions, nos propres deuils et de comprendre ainsi le choix de mettre fin à la vie !
    Exceptionnel. Bravo
    radio 2
    radio 2

Publiée le 24 septembre 2020
    un très bon film à voir absolument..Suzanne sarandon joue admirablement bien..on est véritablement enrôlé dans ce film
    MSMBMSM
    MSMBMSM

Publiée le 11 février 2021
    Faut-il le redire, ce film est le remake d'une création danoise "Stille Hjerte" (Cœur Tranquille). Généralement, quand on emploie le terme de "remake", on y accole souvent l'adjectif "pâle". "Pâle remake"... Parce que là encore donc, l'adjectif est adapté tant le film est lourdingue avec son décor idyllique, sa maison d'architecte où rien ne traîne et où les meubles ont tous été achetés chez des designers de renom ou commandés chez Ikéa (probablement un clin d'œil du réalisateur à l'œuvre originelle ? ), ses personnages bien proprets, sa bien-pensance toute américaine (le fils qui lâche un "c'est dégueu !..." quand ses grands-parents lui apprennent que sa maman a été conçue dans la dune sur laquelle ils se baladent ...) Bref, c'est froid et morne comme un couloir d'hôpital et l'on ressort de ce film dépité par le fait que d'aussi bonnes actrices comme Susan Sarandon et Kate Winslet aient été sollicitées pour produire un si piètre résultat !