Blackbird
    1755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackbird ?

Iman Calista
    Iman Calista

Publiée le 12 octobre 2020
    Blackbird est un film tres touchant bien que les personnages manquent de profondeur et soient assez stéréotypés.
    Claudine C.
    Claudine C.

Publiée le 3 octobre 2020
    Clauquissime malgré un très beau jeu d'actrices
    Un concentré de revendications libertaires qui met très mal à l'aise
    J'en retirerai une seule parole de la seconde fille à la perspective du suicide assisté de la mère : " mais moi je ne suis pas prête "
    bfredd9
    bfredd9

Publiée le 6 octobre 2020
    Film qui résume bien tous les enjeux du choix d'une mort digne , traité avec délicatesse et sans mélo.
    Surement un des film à ne pas rater cette année dans le contexte sanitaire qui nous amène à réfléchir sur l'euthanasie et le sort des personnes soignées sans espoir de guérison.
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2020
    C’est l’histoire de Lily, incarnée par Susan Sarandon, qui, se sachant condamnée par sa maladie, décide de mettre fin à ses jours, tant qu’elle est encore lucide et valide.
    Elle veut donc passer un dernier WE avec toute sa famille avant la date fatidique.
    Au travers du déroulé de ce WE, le film va ainsi aborder ce sujet délicat qu’est l’euthanasie ainsi que les questions que les plus proches vont devoir se poser. Il n’y a pas vraiment de trame narrative, mais on s’attache à cette famille et on suit avec empathie les interactions entre ces personnages tout le long du WE. Il y a plusieurs répliques qui font mouche et le cadre est magnifique.
    Publiée le 1 octobre 2020
    Le sujet est très intéressant, choisir comment et quand mourir quand on est gravement malade, les actrices sont formidables, Susan Sarandon et Kate Winslet en tête, le décor est féérique (magnifique maison au bord de l'océan) et l'histoire de cette famille est touchante. On pleure beaucoup bien sûr mais ça fait du bien.
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 14 octobre 2020
    Un beau drame, avec des personnages haut en couleurs, de l'émotion, et on ne voit pas le temps passer. Je recommande.
    Mario Aldrovandi
    Mario Aldrovandi

Publiée le 11 octobre 2020
    Un des meilleurs films! La Story, les acteurs, la caméra, la lumière - parfait. J’espère qu’il va gagner plus s’un oscar.
    SaintPhalle
    SaintPhalle

Publiée le 7 juin 2021
    Un huis-clos familial où les subtilités des liens familiaux et l'intensité des émotions exacerbée par la mort imminente de la mere se heurtent.
    iasdiess
    iasdiess

Publiée le 4 octobre 2020
    C'est bien et il a des moments d'inspiration - mais je ne peut m'empêcher de comparer avec dolan et "juste la fin du monde"... donc j'ai quand même l'impression d'avoir commandé un coca light...
    Le petit Kirby
    Le petit Kirby

Publiée le 3 octobre 2020
    À la fois simple, nuancé et profond, Blackbird a su illustrer avec beaucoup d'audace mais aussi avec beaucoup de retenue lorsqu'il le faut, un sujet sensible et dérangeant, qui nous concerne plus où moins tous. Le film ne sombre jamais dans le grotesque et la démesure. On a vraiment l'impression d'être immergé dans cette famille et de vivre avec eux cette réaction en chaîne d'émotions fortes qui nous prend aux trippes.
    Mirai Kurama
    Mirai Kurama

Publiée le 5 octobre 2021
    Film poignant qui prend aux tripes sur un sujet très délicat, traité ici avec pudeur et sans aller dans l'excès de sentimentalisme. Le cast est très juste, de grande qualité. On pourra peut-être regretter le côté un peu trop cliché des personnages de Jen, la bobo qui finit par se libérer, ainsi que ceux de Anna et Chris, bien trop proches du cliché basique des lesbiennes... un film à voir assurément
    tennispolo
    tennispolo

Publiée le 24 septembre 2020
    Très émouvant, très bien joué. Quelques détails du scénario un peu étrange mais un bon moment.
    ///////////////////////////////////////////////////////
    Publiée le 8 octobre 2020
    Susan Sarandon sublime dans ce rôle, les autres acteurs excellents aussi
    Un film plein d'émotions variées et bien sûr une réflexion sur l'euthanasie ne laissant personne indifférent ... A chacun sa vérité
    francois h.
    francois h.

Publiée le 29 septembre 2020
    émouvant...parfois trop à l'americaine..la fin en particulier...acteurs au top...surtout dand les seconds rôles...qui finissent par etre les premiers...merveilleuse et impressionnante Kate Winslet.
    Antony Pivert
    Antony Pivert

Publiée le 27 septembre 2020
    Excellente distribution d'acteurs. L'histoire est touchante et haletante du début à la fin. Je recommande.