M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mars 2023
    Un bon film d'horreur avec une poupée qui fait bien flipper. L'actrice qui incarne M3gan est parfaite dans sa gestuelle et on angoisse dès qu'elle tourne la tête ou les yeux. J'ai toujours eu un faible pour les films d'horreur avec des poupées, et celui-là, je l'aime bien.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2023
    Film estampillé "BlumHouse" et comme la quasi-totalité des métrages de cette boîte de prod', "M3gan" ne brille pas par son originalité. Pire, on nous ressert pour la 100000000000000000ième fois les mêmes clichés, les mêmes mécaniques, les mêmes ressorts scénaristiques. Film paresseux qui ne fait aucunement frissonner et ne créé aucune surprise.
    Peut-être de quoi faire peur à une jeune public... Et encore....
    moket
    moket

Publiée le 18 septembre 2023
    Au croisement des fantasmes des genres épouvante et science-fiction, le jouet maléfique et la perte de contrôle sur l'intelligence artificielle, ce film aurait pu être casse-gueule mais s'en tire plutôt bien. S'il n'y a pas vraiment de surprise, il parvient à être amusant, parfois effrayant voire carrément fun quand Megan fait tomber les barrières.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 juin 2023
    L’ère de l’intelligence artificielle est propice aux récits à la "Frankenstein" de créatures qui échappent à leur créateur. Blumhouse s’en saisit dans un film inquiétant qui aurait gagné à se lâcher davantage dans son dernier acte.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 novembre 2023
    L'ensemble vaut un "pas mal" grâce à une intrigue assez originale, malgré le manque de charisme et le jeu quelconque des deux actrices principales qui incarnent une tante et sa jeune nièce.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 avril 2023
    On pensait avoir fait le tour des poupées en terme d'horreur avec les Chucky, Annabelle, The Boy etc etc mais il faut bien avouer que la troublante Megan réussit à s'approprier une place de choix dans le genre. On renouvelle un petit peu tout ce qui est malédictions et possessions pour s'attarder sur les nouvelles technologies et leur emprise sur nous, pauvres humains. Le design de Megan est très bien trouvé, on passe d'ailleurs son temps à se demander si l'on a affaire à des SFX ou du maquillage, puis le choix de ne pas verser dans le gore est assez respectable, point de facilité ici mais un climat d'angoisse qui monte petit à petit et des scènes parfois non dénuées d'humour qui font de ce métrage une petite réussite là où l'on attendait plus rien. Bonne surprise pour ma part.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 décembre 2023
    Une belle petite surprise que ce thriller horrifique !! L'idée est originale et on ressent bien la tension qui monte autour du robot et de ses agissements !! Certaines scènes sont stressantes , l'ensemble visuel est réussi et ceci est encore un avertissement sur les méfaits de l' IA !!
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 janvier 2023
    A notre époque où les intelligences artificielles sont de plus en plus performantes, M3gan est un thriller horrifique qui veut mettre le genre à jour technologiquement. Pour nous, le ressenti est simple : on est face à une version 2.0 de Esther (de Jaume Collet-serra, sortie en 2009). C'est un cyborg en effet, mais la construction du récit, les émotions ressenties sont assez proches. Une petite poupée innocente au regard glacial, qu'on n'ose soupçonner mais pourtant, au fur et à mesure, le diable transparaît... Une réelle suite d'Esther est sortie il y a quelque mois, mais on préfère clairement l'oublier au profit de M3gan. La tension monte tranquillement, on tombe certes dans quelques facilités du genre, mais le résultat est efficace, bien rythmé et nous a assez convaincu. Bref, une façon sympa de passer une bonne soirée !

Publiée le 29 janvier 2023
    Lorgnant beaucoup plus vers le thriller sf que l'horreur, M3gan est un honnête divertissement mais peinant à renouveler le genre "poupée tueuse". Un soupçon de Chucky, et d'Esther pour le côté malsain de l'enfant tueur, et le scénario se dévoilera devant vos yeux comme sur des rails avec une monté crescendo des méfaits de la poupée sans aucune surprise. Parfois incohérent comme d'un côté, l'entreprise de jouet qui est ébahie devant une telle invention et qui veut garder le secret pour éviter de se faire voler l'idée, et d'un autre M3gan, qui se promène littéralement partout aux yeux de tous, sans réellement provoquer l'étonnement. Malgré tout c'est bien interprété, la réalisation est correcte et les effets spéciaux mettant en scène la poupée sont réussies, mais le film a se défaut d'être prévisibles sur presque tous ce qu'il entreprend.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 12 janvier 2023
    Si on pouvait s’attendre à un énième film de poupée maléfique sans âme, creux et imbitable, ce « M3GAN » se révèle fun, sanglant et jubilatoire. C’est un slasher high tech qui se laisse visionner comme une agréable série B à l’ancienne.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 27 mars 2023
    Qu'on se le dise, M3gan n'est pas le film de l'année. Ce n'est pas non plus la relève de Chucky.
    Ce n'est pas non plus un film d'horreur. Il n'y a réellement aucun moment d'angoisse, de sursaut et d'épouvante.

Ca me va, je n'aime pas ça. Mais la trajectoire que veut se donner le film ne match pas du tout aux attentes. On se rapproche clairement plus d'un "I, Robot" par sa réflexion sur l'évolution de la technologie et de son autosuffisance.

M3gan s'arrêtera là dans sa comparaison. Elle ne reste qu'un jouet protecteur mégalo sans limite. Mais on aurait dû le sentir venir, dès ces premières minutes et cette déneigeuse tueuse de parents (ce n'est pas un spoil t'en fais pas).

L'histoire des jouets et de cette obsession, allez, pourquoi pas. On se la joue "Toy Story" et "La course au jouet" et M3gan enclenche son auto-apprentissage pour palier au manque d'amour visible à 3 000km. Je vous fais don de prise de conscience affligeante et évidente.
    Mais idem, c'était prévisible et visible dans le scénario dès les premières minutes.

Et pourtant, ce divertissement divertit. Sans prétention, sans énormes attentes, sans action tranchante ni dialogue percutant, un film qui se regarde ! Et oui, la culture du streaming nous fait avaler des films en quantité plutôt que de prôner la qualité : on se retrouve à se contenter de choses moyennes, comme M3gan !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 janvier 2023
    Rien de nouveau sous le soleil avec ce film traitant de l'intelligence artificielle. Malheureusement, on est loin de i robot et là, le scénario se déroule sans réelle originalité. On ne s'ennuie pas mais j'attendais plus ...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 novembre 2023
    M3gan est une histoire facile et passionnante à suivre tant la réalisation et la trame sont de bonne qualité. Certes, l'histoire d'une poupée maléfique n'est pas nouvelle mais m3gan est un robot high tech et ça change tout. La poupée qui est un prototype pour jouets est partagé entre essais et futur production jusqu'à ce que son ingénieur la "donne" à sa nièce qui lui a été fraîchement confié. L'actrice qui joue l'enfant est une très bonne actrice, donnant le change à m3gan, vous comprendrez vers la fin....malheureusement à l'inverse des autres acteurs plutôt moyens dans l'ensemble, à commencer par la femme ingénieur. Les choses se corsent et m3gan sort peu à peu de son simple rôle de poupée cyborg destinée aux enfants. Quelques scenes sont tirées par les cheveux, ce n'est qu'une poupée après tout. Parfois il n'est pas difficile d’imaginer un vrai enfant jouant le robot m3gan et ça casse un peu l'immersion c'est vrai...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 31 décembre 2023
    Le thème de la poupée maléfique a souvent été vu au cinéma. En terme de scénario, celui-ci n'ira pas vraiment renouveler le genre. Malgré cela, on est quand-même pris par la montée progressive du danger et techniquement on a tout pour y croire. J'ai plutôt été client et j'attends la suite avec impatience.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 août 2023
    Pour moi, le film se compose de 3 parties. La première partie avec la recherche et la mise au point de la technologie jusqu'à l'aboutissement de la poupée robot. C'est la partie la plus intéressante. C'est abordé comme une révolution technologique comme aurait très bien pu le faire Steven Spielberg (cela y ressemble). La seconde partie est la période de doute, le produit a des qualités mais aussi des défauts. Il va être présenté au public mais faut-il s'en inquiéter ? Le fait que la poupée semble s'affranchir de ses créateurs n'est pas une mauvaise chose mais c'est la façon de le faire dans le film. Cela nous conduit à la 3è partie sensée être la plus excitante avec le plein d'action mais on en est loin. Une poupée de 1m20 capable d'exécuter des actions d'une pareille puissance est un non sens. Et puis, pourquoi toujours ramener la technologie qui disjoncte à de la violence primaire ? Cette fin trop facile scénaristiquement parlant m'a déçu et contraste tellement avec le début prometteur.