Ouais, c'est le film cliché hollywoodien, la banlieue américaine, le thème de la famille, l'informatique grossièrement vulgarisée, etc. Son originalité réside dans son antagoniste et la relation dérangeante qu'elle entretient avec l'un des personnages principaux, ce qui m'a fait passer le film de "moyen" à "pas mal". Il faut le voir en faisant fi de la photo pas élégante et de sa réal peu inspirée.
Film d'horreur ? Non pas vraiment. Par contre, un bon film de science fiction, intelligent, et qui nous met face à la façon qu'on peut avoir de déléguer l'éducation des enfants aux écrans et gadgets connectés. M3gan est un jouet charismatique, et la jeune actrice qui joue l'héroïne est vraiment très bien.
l'idée de base n'est pas mauvaise. Mais force est de constater qu'on s'ennui rapidement... On attends patiemment que Megan "attaque" vraiment et lorsqu'il commence enfin à se passer quelque chose c'est la fin du film. On assiste la a une très pâle copie de chucky...
Etude Psychologique et sociale au premier plan du film d'horreur, M3GAN interroge sur ce qu'il aurait pû être dans sa version non-censurée mais sans toutefois décevoir. Les effets et l'approche laissent entrevoir de bonnes choses à mesure de sa progression et sans éclaboussures, c'est avant tout l'évolution des personnages qui retient notre attention.
Yiha... ce film est juste génial ! Alors certes il ne fait pas super peur mais le scénario est suffisamment bon et la poupée M3gan suffisamment tordue pour que le flip soit quand même au rendez-vous ! Enfin moi j'ai vraiment adoré ça... on voit le robot devenir de plus en plus inquiétant et certaines scènes sont vraiment excellentes !! Bref un super thriller, réussi et angoissant.. disons qu'on a pas hâte que les robots débarquent dans nos vies !
Gemma est une inventeuse et scientifique travaillant sur le projet de créé un robot capable d'être comme un humain. En sachant parler, marché, faire des mouvements, comprendre les sentiments des êtres humains, être à l'écoute... Alors elle crée MEGAN. Une pointe de la technologie nouvelle. Cette dernière à pour utilisateur Kiddy, la nièce de Gemma. Megan a donc pour mission de s'occuper d'elle à travers différentes activités mais aussi de la protéger. Sauf que la protection de Megan va se révéler violent au point de tuer tout ceux qui font du mal à Kiddy.
Le fait de transformer les histoires d'horreur de poupée comme Annabelle ou Chucky et de le transformer en film comme Megan, je trouve ça mieux car ce n'est pas du tout un film d'horreur mais plus un Triller sciences fiction qui marche très bien avec l'idée du film. On est captivé par la vie de Gemma et Kiddy est montré avec ce film, comment la technologie peut prendre le contrôle de nos vies. Les acteurs et actrices jouent très bien notamment l'actrice qui joue la poupée qui a d'ailleurs un très bon maquillage.
Je conseille surtout pour ceux qui ont peur de l'horreur, comme moi, sachez que cela n'en est pas un.
Du bon divertissement, sans prétentions. Film ultra féministe ou les hommes sont relégués au second plan, comme des êtres peu intelligent. Ca devient gênant cette manière de voir le monde, non pas la forme mais le fond. Nous sommes tous sur la même planète et cette manière de diviser et stigmatiser les gens me semble dangereuse et totalement contreproductive. Ca vaut pour ce film, mais aussi par tout ce que l'industrie nous propose actuellement. Mike Flanagan nous avait habitué à mieux, bien mieux, il s'agit d'un de me réalisateur préféré, je crois qu'on ne le lui laisse plus le champ libre pour ses films (comme beaucoup d'autres réalisateurs). Je trouve ça dommage, le cinéma et les séries perdent tout leur intérêt car les studios en oublient l'essentiel à vouloir satisfaire toutes les communautés : le scénario.
Premier film vu en 2023 au cinéma, une version 3.0 de Chucky , remis à la sauce du jour. Une fois de plus, le terme horreur est exagéré, mais c'est un film honnête qui est là pour nous divertir et le contrat est respecté 11/20, je n'ai pas vu le temp passé.
Le film débute avec un prologue attendu puisqu'annoncé dans bande-annonce, puis après on a une longue première partie très basique, à la narration très lente, à la réalisation très académique qui tarde à entrer dans le vif du sujet. Jusqu'à ce qu'arrive enfin la perle du film, une M3gan, une poupée robotique plus vraie que nature. Cette poupée à 10000 dollars a un magnétisme de dingue et renvoie une sensation malaisante "naturelle" qui fait toute l'attraction du film. Malheureusement l'écriture de son personnage est si banale et convenue que le film le devient aussi. Le scénario est déjà vu mille fois, on devine chaque scène, chaque rebondissement avant qu'il arrive mais, le pire, c'est que le côté horrifique est à chaque fois biaisé, jamais assumé ou assuré pour un thriller qui serait idéal pour les enfants ou les jeunes ados néophytes plutôt que les vrais amateurs du genre ; d'où d'ailleurs une assez bonne note du fiston. Un téléfilm de seconde partie de soirée. Site : Selenie.fr
Bon film qui nous montre la dépendance des jeunes et des nouvelles technologies et les impacts qu'elles peuvent avoir.
J'ai bien aimé malgré quelques moments un peu ennuyant. Le film ne fait pas forcément peur donc ne vous attendez pas à quelque chose de choquant ou horrible.
Très bon film dans la lignée de Chucky Il y a une bonne intrigue jusqu'à la fin du film J'ai vraiment envie Quilier une suite, car je trouve qu'il y a beaucoup de potentiel dans ce film
Film + que moyen avec des effets spéciaux pas vraiment crédible une petite fille avec un masque ne ressemble pas trop à un robot je vais pas vous répéter le synopsis il est écrit sur Allociné , de + tous les commentaires le répète spoiler: c'est l'histoire d'une petite fille qui perd ses parents et qui s'accroche malgré elle à une poupée comme tuteur bon c'est du déjà réchauffé du déjà cuit
Je ne suis pas fan du genre qui est bien trop éculé, ici il y aurait eu un peu de potentiel avec un vrai script un peu inventif et logique. Vous vous doutez bien que c'est un échec tout est basique et convenu, le jeu d'acteur ne va pas loin, c'est lent et pas immersif. Comme toujours la même sauce débile du robot qui devient vite fou avec des programmeurs et roboticiens à la ramasse comme ça n'existera jamais. Notez que ça ne fait peur à aucun moment. Peut-être pour des fanatiques religieux sans éducation à la limite.
bref un film américain qui essaie de changer le "skin" du personnage en faisant un replay sans goût.
On peut noter que tout est dans la bande annonce, ll n'y aura rien de bien potable dans le reste c'est d'un lambda total.
Je pense que le pire c'est l'ennui, et qu'ont ai pas demandé à des personnes spécialisées un peu plus de savoir.