M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

seingi
    seingi

Publiée le 27 avril 2024
    Alors oui il s agit plus d une SF que d un film d horreur mais c est ce que j ai aimé. Dans la veine d un black mirror il exploite les dérives de la technologie. Cela est d autant plus dans l air du temps avec le développement de l intelligence artificielle. Un robot qui prend des décisions c est ce qui pourrait arriver dans un futur proche. Cela dit le film est sans réelle surprise et on s attend à ce qui va arriver.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 26 avril 2024
    L'ensemble est correct et on peut ressentir un certain malaise face à une IA incontrôlable.
    Malheureusement le film souffre de longueurs et passé l'effet de surprise , le film est plutôt lent.
    Je trouve également que l'actrice principale manque d'investissement contrairement à la petite fille (la vraie).

3,5/5
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 avril 2024
    Plutôt réussi à défaut d être vraiment original. Une bonne réalisation et une atmosphère réussie. Pas mal vu pour parler de l intelligence artificielle.
    Helewyne THOR
    Helewyne THOR

Publiée le 24 avril 2024
    Excellent film d'anticipation abordant les thèmes de la responsabilité parentale, l'intrusion de l'IA dans notre quotidien et la perte de tout lien social, mais également le plus classique thème de l'humain voulant s'attribuer la puissance créatrice de Dieu. Gemma, telle un Dr Frankenstein 2.0, élabore une poupée cybernétique plus que realiste et dotée d'une IA en perpétuelle évolution. spoiler: Tout comme dans l'oeuvre de Mary Shelley, la creature va se retourner contre son créateur pour un final un peu prévisible
    karidan P
    karidan P

Publiée le 21 avril 2024
    Très bon film mais après très déçu car je m attendais a plus de frissons a aucun moment j ai eu peur ont nous a vendu sa comme un film d horreur il est pas a la hauteur de Chucky la poupée tueuse mais après bonne histoire
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Un film incroyable !

Un de mes préférés films d'horreur !
    Le suspens est présent, les scènes à la fin sont limite drôles tellement c'est déjanté XD !
    très belles images, scénario et surtout le film est flippant !
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 15 avril 2024
    Que pourrait devenir l'IA ? Un exemple certes macabre ici mais pas impossible. L'Homme décidé d'inventer une machine douée d'intelligence pour rendre service et perd le contrôle. Ça ne révolutionne pas le genre mais ça n'est pas déplaisant à regarder
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 9 avril 2024
    Si M3gan manque d'un brin de folie, il n'en demeure pas moins un bon thriller dans l'ère du temps. La poupée est bien trop gentillette... On aurait voulu du trash et du flippant. On en a une partie, accompagnée d'un visuel réussi, mais ça ne va pas assez loin. Quelques petits moments de tension, des scènes qui sortent du lot et une approche globale intéressante, bien que superficielle. M3gan reste convenable mais aurait pu nous offrir bien plus.
    Marc Flynn
    Marc Flynn

Publiée le 8 avril 2024
    Un nouveau film avec une poupée tueuse? Certains pourrait se dire c'est du "déjà vu", et c'est vrai, Mais la ou le film innove c'est qu'a notre époque, Tout ce qu'on voit dans ce film pourrait arriver! et plus vite qu'on le croit... Megan est un film d'horreur Ok, encore que je le voit comme un film fantastique, voir d'anticipation, il a ses côtés dramatique, de suspens, et terriblement réel! Une très bonne note aux acteurs, et surtout actrices, qui jouent formidablement bien, on s'attache a la petite Cady, et sa tente Gemma, roboticienne débordée, qui me rappelle Claire dans Jurassic World, ou la aussi on voit une femme dépassé par son travail qui retrouve un instinct maternel quand les évènements l'exigent, un rôle de "femme forte". J'ai adoré la scène spoiler: a l'école spécialisée en plein air ou Megan fait comprendre le sens de la vie a un "salle gosse" on devrait mettre une poupée Megan dans les écoles de nos jours, on réduirait le harcèlement! qui sait?...
    Franchement Megan a été pour moi une agréable surprise! les FX sont superbes! et on attend peu être pas une suite, mais une nouvelle histoire sur le même thème, la morale sur les dangers bien présent de notre avancée trop rapide en matière de technologie, et les références aux films fantastiques de SF font de Megan un film a voir Absolument!
    Arishem
    Arishem

Publiée le 6 avril 2024
    Certes c'est un film qui est ni épouvante ni horreur qui est très prévisible mais qui est de très bonne facture avec les comportements humain que je trouve "normal" sauf les 15 dernières minutes de film qui scénaristiquement reprend plein de cliché débile qu'on retrouve souvent dans les films de ce genre.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 avril 2024
    Aussi classique sur la forme que sur le fond. Schéma habituel de l’invention qui échappe à son créateur. Mais le tout est plutôt bien fait, on ne s’ennuie pas. Même si on devine assez vite comment tout cela va se terminer. Pas désagréable et assez efficace mais vite oublié. Une suite est en chantier, est-ce bien raisonnable ?
    Raoul
    Raoul

Publiée le 1 avril 2024
    Encore un film de poupée tueuse ! après Annabelle, Robert, et l'excellent Chucky ... et bien ce film se distingue de ses prédécesseur car à mon avis je le qualifierais de film d'anticipation et non d'horreur...
    au train où va la technologie, ce type de "jouet" risque d'exister d'ici 20 ans... mais je ne suis pas sur que ce genre de poupée puisse - ou doive - se substituer aux parents ou amis humains puisque le sujet du film traite la question finalement .
    Aider les enfants hospitalisés, handicapés ou solitaires pourquoi pas, mais ne pouvant extrapoler je resterai sur le film qui ma foi, n'est pas si mal du tout ! pas vraiment de l'horreur, mais un tantinet glauque parfois... petite pensée pour Esther pour laquelle j'ai trouvé quelques similitudes !
    Nice Life
    Nice Life

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai bien aimé le film par contre je pense qu'il y a des trucs qui aurait pu être mieux dans le scénario, quand la poupée commence à devenir une meurtrière, sa aurait été mieux qu'elle se fasse plus discrète, attende de se faire commercialisé en masse pour avoir des clones d'elle partout et créer une apocalypse de Mégane.
    Jasmine Richard-Zaki
    Jasmine Richard-Zaki

Publiée le 31 mars 2024
    J'ai adoré ce film. Un beau et effrayant long métrage adapté à notre siècle avec les Android qui risqueraient de prendre le pouvoir sur son créateur, l'homme...
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 30 mars 2024
    Le thème du robot qui prend le pouvoir. Pas nouveau mais plutôt bien traité.
    Ce film, je le conseille.
    Je le conseille à ceux qui aiment les films d’action, de science fiction et autres, sans pour autant attendre une grande originalité. Le scénario est une copie conforme de films déjà vus.
    Je lui donne une note de 3,5, ce qui veut dire BIEN.
    Il y aura peut être un Numéro 2.