M3GAN
    Votre avis sur M3GAN ?

ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 10 novembre 2023
    Très bon film, un mélange entre chucky et un épisode de la série au delà du réel appelé "Valérie 23". Les acteurs sont tous très bons. Bonne image, bande son et réalisation.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 6 novembre 2023
    Entre un ersatz de Chucky et Annabelle dans le style poupée démoniaque tueuse mais ici avec un côté futuriste avec l’arrivée de l’intelligence artificielle à la Robocop ou Terminator. Sans pousser trop le côté gore et avec un scénario assez basique, le film fait le job sans révolutionner le style.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 3 novembre 2023
    L'ensemble vaut un "pas mal" grâce à une intrigue assez originale, malgré le manque de charisme et le jeu quelconque des deux actrices principales qui incarnent une tante et sa jeune nièce.
    Achille Dobosz
    Achille Dobosz

Publiée le 31 octobre 2023
    Une daube, si vous avez 1h30 a perdre foncez !
    Un genre de scénario vu et revu dont nous pouvons prédire tout limite tout le scénario tellement le film est basique sans parler de la fin (SPOIL) m3gan qui se met a tuer tout le monde à la fin courir, sauter, étrangler des gens, typique des films qui partent en steak complet
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 octobre 2023
    Blumhouse produit de l'horreur mainstream en règle générale et ce n'est pas forcément mémorable, surtout pour un amateur du genre comme moi. Mais Megan a une particularité, c'est davantage un film de sf anticipation qu'un film d'horreur, et le résultat est tout autre. Si vous attendez un Chucky au féminin, ben vous serez déçu. Peu de scènes horrifiques, peu de meurtres en fait, encore moins de sang. Certes le film a une certaine dimension angoissante, mais surtout pour ce qu'il anticipe du futur. L'omniprésence des écrans, de la technologie, les parents qui confient leurs enfants à des machines, des IA, le progrès pour se débarasser de ses responsabilités, voilà quelques thèmes très actuels brassés par Megan qui aborde notamment l'addiction numérique chez les enfants de façon frontale et efficace. C'est un vrai atout de Megan qui dans une histoire qui aurait pu virer seulement au spectacle un peu guignolesque, brasse des sujets modernes et tente de proposer une vision pour demain. Bien rythmé, avec ce qu'il faut de spectaculaire, d'humour aussi, intelligent, Megan fonctionne franchement comme un divertissement plaisant. D'autant mieux qu'il est solidement interprété, entre autres par une Allison Williams félicitait à juste titre pour ce rôle qu'elle campe à merveille. Elle est le grand atout du film, face à une jeune actrice, Violet McGraw, qui s'en sort elle aussi très bien, sauf à quelques moments où elle surjoue un peu. Toutefois, il faut l'avouer, Megan a été très bien façonné. Comme Chucky, elle arrive à prendre corps grâce à un habile mélange d'animatronique, de marionnettes, d'interprétation d'acteurs. Le petit budget du métrage écarte les sfx habituelles, et tant mieux, on croit bien plus à ces effets pratiques et le design de Megan a été superbement pensé. Elle peut s'imposer comme une antagoniste récurrente je pense.
    Formellement, outre les effets spéciaux justement, convaincants car tous artisanaux et très bien fichus, je note une réalisation très solide. On sent le petit budget du métrage dans les décors, l'ambition formelle un peu restreinte (la multinationale qui n'a pas énormément de personnelle ni des locaux impressionnants), mais le budget a été placé là où il fallait, lors des scènes d'action, des scènes spectaculaires, et la mise en scène est maline. Du coup, on ne sent guère les petits 12 millions du projet, soit 10 de moins que le dernier Dany Boon !
    Megan a été un gros succès, et franchement, je comprends. Efficace, divertissant, pertinent, si on le prend comme un film de sf on passera un très bon moment, si on le prend comme un film d'horreur, en revanche, on sera sûrement déçu. Mais on sent les intentions de l'équipe, plus anticiper les dérives technologiques modernes que de faire sincèrement peur avec des moyens de l'épouvante. Aussi, je recommande ! 4
    Dm25
    Dm25

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce n'est pas ce film qui va renouveler le genre ... du déjà vu et revu.... Il ne serait guère étonnant qu'après un numéro 2, on nous ponde un "M3gan contre Chucky", tant les scenaristes us savent être ingénieux... Bref, film sans intérêt.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2023
    M3GAN reste intéressant par son sujet abordé : la présence des écrans et l'absence des "parents" et l'effet de celui-ci sur les enfants. C'est un bon parti pris mais le coche est manqué car ça reste avant tout plat et attendu.
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 23 octobre 2023
    Très bon film SF! Il surfe sur plusieurs films du genre et flirte avec l'horreur de par les réactions du robot. On retrouve un peu de Chucky bien sûr, I Robot ou encore À l'aube du sixième jour. Le film commence comme un Verhoeven de l'époque SF, se dirige du côté drame en passant par le serial killer jusqu'au final (un peu raté) de ce qui est encore une bonne réussite de James WAN et Jason Blum.
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 19 octobre 2023
    Le début m'a vraiment plus, on tient un scénario intéressant et différent des autres types de film abordant les poupées maléfiques.
    Mais la fin du film m'a totalement laissé sur ma faim car le film ne se prend plus au sérieux.
    On manque cruellement d'information sur cette M3gan et on passe du tout au rien.
    Y'a quelque chose d'innovant...film passable à voir mais loin d'être très bon.
    Neverland Asphyxie
    Neverland Asphyxie

Publiée le 19 octobre 2023
    J'aurais attribué une demie étoile supplémentaire si le dernier quart du film n'avait pas été si ridicule. Quand on regarde un bon petit film de science fiction / thriller intriguant, on ne s'attend pas à soudainement voir [spoiler alert] un mix de Chucky et Terminator...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 octobre 2023
    Film estampillé "BlumHouse" et comme la quasi-totalité des métrages de cette boîte de prod', "M3gan" ne brille pas par son originalité. Pire, on nous ressert pour la 100000000000000000ième fois les mêmes clichés, les mêmes mécaniques, les mêmes ressorts scénaristiques. Film paresseux qui ne fait aucunement frissonner et ne créé aucune surprise.
    Peut-être de quoi faire peur à une jeune public... Et encore....
    Univairs
    Univairs

Publiée le 17 octobre 2023
    Ce film est assez marrant, il fait pas vraiment peur mais on y passe un bon moment, les scénes avec la fameuse "M3gan" (et surtout quand elle tue certaines personnes) sont assez bien faites avec pas mal de rythmes.
    Dommage que je n'ai pas pu le voir sur grand écran, mais cela reste un bon film a regarder sans trop le prendre au sérieux (un bon p'tit Coca et des amis ça fait l'affaire)

Un film qui traite bien le sens du deuil d'un enfant envers ses parents, et de la nouveautés de ce qui lui entoure.
    Je vous le conseil fortement !
    Laurine.47
    Laurine.47

Publiée le 17 octobre 2023
    Excellent film!
    Par contre ce n'est pas vraiment un film d'horreur...
    Aucun ennuis du début à e fin...
    jthuil
    jthuil

Publiée le 15 octobre 2023
    On peut reconnaître ses qualités d'écriture, mais cette production s'avère bien trop sage pour entrer ne serait-ce que dans la catégorie horrifique dont elle se prétend pourtant.
    Julien Shade
    Julien Shade

Publiée le 14 octobre 2023
    Absolument grotesque, un scénario qui tient sur un post it. Bref, passez votre chemin. mauvais acteurs mauvais scénario