3495 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
391 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
73 critiques
3
136 critiques
2
90 critiques
1
34 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lil Sprite
65 abonnés
757 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Un très bon film de SF horrifique sous fond de drame familial. Le scénario est simple mais efficace pour ce que le film a à raconter. Le caractère de M3GAN me fait penser un peu à l'androïde David dans Prometheus et Alien Covenant. Je trouve que le film manque de gore mais a beaucoup de bonnes idées de Mise en scène. Un bon divertissement !
Un bon film ... Megan se déroule comme un mélodrame où rapidement les faits insolites font déraper le récit, le rendant de plus en plus inquiétant, puis angoissant dans une montée maîtrisée vers un dénouement un peu trop spectaculaire et convenu peut être ... bref globalement j'ai aimé .
Cathy, 9 ans (Violet McGraw) qui vient de perdre ses parents dans un accident est recueillie par sa tante Gemma (Allison Williams), une scientifique peu sociable, ingénieure en robotique qui travaille dans une industrie de jouets connectés où la concurrence est rude. Elle s'acharne au développement d'une poupée révolutionnaire, grandeur nature, pilotée par l'intelligence artificielle de dernière génération et la technique du "deep learning": c'est Megan. Mais dans cet univers de robots , la nièce de Gemma s'ennuie ferme. Pour la distraire Gemma décide d'accélérer la mise au point de Megan dont les dernières étapes de la mise en point sont hâtivement achevées. L'idée du nouveau jouet est en de donner aux enfants un compagnon qui les assistera toute la journée et veillera à leur sécurité .
Le résultat est un miracle. Megan et Cathy deviennent fusionnelles, au point de ne plus savoir qui imite et qui l'autre. L'entreprise qui a financé les recherches exulte et s'apprête à lancer leur nouvelle icône à grand renfort de médias. Mais très vite les choses dérapent. Megan qui est programmée pour protéger Cathy en vient, petit à petit, ce pour la protéger, à éliminer rationnellement tout ce qui pourrait être nuisible ou dangereux pour elle. D'abord un chien puis sa propriétaire irrascible, puis un garçon du même âge...
Quand Gemma comprend que la créature qui a appris beaucoup, y compris ses propres limites , s'auto gére complètement, elle tente de la débrancher, déchaînant une violente réaction du robot qui finit par être détruit.
Le thème de la poupée maléfique n'est certainement pas neuf et celui de la créature qui échappe à son créateur est traité depuis Frankenstein au cinéma. Mais le film est très cohérent, bien conduit . La performance de Amie Donald, 11 ans, qui est danseuse et qui interprète le rôle de Megan, est à mettre au crédit de la distribution. Globalement le film produit son effet et délivre sa dose d'adrénaline même s'il n'est pas un moment d'épouvante...
Comment dire..... Jai adoré ce film j'ai trop aimé le film est bien fait la poupée fait flipper, et n'a pas d'humour à 2 balle comme chucky j'espère une suite car il était superbe
Plus thriller qu'Horreur ou surnaturel certains seront déçus du genre du film mais si vous partez sur un thriller sur les dangers de l'intelligence artificielle ce film est très sympa
Encore une histoire de robot à l'intelligence artificielle exponentielle rapidement incontrôlable : mais cette fois, c'est une cyber poupée que tout enfant rêverait d'avoir... ou pas ! J'ai été très agréablement surpris par le scénario plutôt cohérent et consistant de ce thriller fantastique pas si horrifique que cela, j'ai également adoré la personnalité logique et finalement cynique de cette marionnette électronique assez magnétique, il faut bien le reconnaître. Nous ne sommes pas du tout face à un film d'horreur classique sans réelle profondeur, mais bel et bien en présence d'une oeuvre de science-fiction d'anticipation vraiment prenante et réussie. Avec un peu plus d'audace (et peut-être de moyens), voilà un long-métrage qui aurait carrément pu atteindre des sommets ! A la croisée de "Chucky" et de "Terminator" : palpitant et enthousiasmant ! Site CINEMADOURG.free.fr
Un remake ou relecture du concept de Chucky, sur fond de parentalité et de ce que peut causer la fuite de celle-ci. Assurement divertissant et pas vide de sens.
Très bon film avec beaucoup de suspense et d'horreur je vous le conseille vivement Quelque scène peuvent heurter les plus petits mais que quelques fois
Ok le thème c'est du déjà-vu. Pourtant ce film a un petit quelque-chose bien à lui. La poupée est vraiment dérangeante, non pas par un design affreux mais par son regard perçant. Rien que ce détail vaut le détour. Malgré les lenteurs flagrantes du film et l'actrice principale qui ressemble à s'y méprendre à Henry Cavill version femme, il subsiste pas mal de plans bien sombres et bien filmés. Je pense notamment aux plans dans le jardin la nuit avec la voisine, ou encore en forêt avec la colonie d'enfants, j'ai trouvé ça très bon. Évidemment le film ne fait pas réellement peur, ce n'est d'ailleurs pas un film d'horreur, et c'est assumé. Néanmoins, j'ai trouvé le film intéressant, même si évidemment, rien de tout ça n'est crédible. Il faut vraiment être né de la dernière pluie pour valider une femme de 35 ans créant un robot du futur dans sa cave.
Un épisode de Black Mirror dans le genre horrifique, Megan évolue et apprend tout au long du film, nous montrant les limites de la technologie à ne pas franchir.
un bon film Thriller actions.le scripts est pas mal .moi ce qui me gène un peut c'est que MEGANE 1.0 donc la poupée principal devais être détruite a la fin du film, dommage que il avais pas de MEGANE 2.0 pour une mise à jour plus évolué et adapté.pour la Candy .
Cette dernière production de James Wan (qui a largement alimenté la publicité du film d'ailleurs), réalisé par Gerard Johnstone et sorti tout récemment n'est vraiment pas terrible. Pourtant, le spectateur naïf que je suis s'attendait à quelque-chose d'un peu plus original ! C'est donc ici l'histoire d'une petite fille qui est recueillie par sa tante après la mort de ses parents. Et la tante, qui travaille dans une entreprise de jouets spécialisé dans l'intelligence artificielle, veut faire essayer sa toute dernière trouvaille, M3GAN, sur sa nièce. Évidemment, les choses tournent mal, blablabla, on connait la suite. Le film n'est évidemment pas sans rappeler les films d'horreur ayant pour thème la poupée tueuse, dont les deux franchises les plus connues sont "Chucky" et "Annabelle", et sans reproduire spécialement le schéma narratif de ces deux dernières, on y retrouve malgré tout les ingrédients. Le film n'est d'ailleurs pas précurseur dans son genre puisque les éventuels problèmes que poseront l'intelligence artificielle dans l'avenir ont déjà été exploités dans de nombreux thrillers mais aussi beaucoup plus récemment dans le reboot de "Chucky" de 2019. Et par ailleurs, même si ce dernier est relativement mauvais, il avait tout de même déjà très bien exploité les capacités de l'intelligence artificielle, notamment la poupée qui peut contrôler les appareils connectés etc. Ce film parait alors comme une simple redite d'un reboot déjà oublié. Surtout que le film a un rythme plutôt lent, qu'il est très prévisible et qu'il est surtout très commercial ! C'est en effet ce qui 'a frappé durant toute la durée du film. L'histoire ne tente jamais d'être originale ni d'en mettre plein la vue (les meurtres surviennent très tard, on s'ennuie beaucoup dans la première partie) ni même de surprendre son spectateur mais se contente simplement d'aligner les clichés et ingrédients du film d'horreur type afin d'attirer un certain public en salles. Alors oui, je reconnais que le design de la poupée est très bon et que cette dernière met bien souvent mal à l'aise mais l'intérêt du film s'arrête là. "M3GAN" est donc typiquement le film d'horreur qui dévoile toutes ses scènes intéressantes dans sa bande-annonce et qui brode autour pour étirer tout ça en un long-métrage.
Que dire de ce film..probablement le pire que j’ai eu à voir depuis que j’ai l’âge d’aller au cinéma De la performance des acteurs au scénario je n’ai pas su trouver une seul qualité au film, des scènes plus ridicule les une que les autres , si c’était censé faire peur c’est rater aussi.. Enfin bref ne vous donnez pas la peine de voire ce film