Steven Universe: The Movie
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Steven Universe: The Movie ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 octobre 2023
    Le film fait suite à une série de 160 épisode de 2013 à 2019. Il semble bien correspondre à la série elle même, les thèmes sont bien exposés et facile à comprendre. Beaucoup de chansons qui racontent l'histoire générale et particulière à cet épisode amplifié en même temps qu'il se déroule. Tout est axé sur des sentiments plutôt positifs et les particularités de cet univers. Le soucis est que celui ci est non seulement très irréaliste basé sur des super pouvoirs mais développe une cosmologie un peu fumeuse assez appuyée. Ce n'est pas mauvais et c'est même le contre pied de styles en animation qui le sont ou peuvent l'être mais si c'est pas désagréable à suivre, ce n'est pas léger, trop intentionnel dans le détail des valeurs prônées.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Quand Steven Universe décide de développer encore un peu ses sujets survolés dans la série via une comédie musicale, cela donne Steven Universe: Le film.

Alors que la série s'est conclut en offrant une réponse à tout ce que pouvait offrir son scénario, ce film s'offre le luxe d'être une suite logique ouvrant vers des sujets nouveaux et pourtant totalement en relation importante avec la série, permettant au film de ne pas donner une impression de surplus inutile à l'intrigue principal, mais simplement une histoire supplémentaire pour toucher du doigts ce qui peut échapper dans la série.

Si les séries animés de cette génération portent très souvent vers la beauté de l'amitié, ce film va lui offrir toutes les craintes de l'amitié et les traiter avec aisance.

Comédie Musical oblige, les musiques sont majoritairement bien pensé, prenant de l'expérience qu'a la série sur ce point, même si toutes ne sont pas du même niveau, la diversité est très présente et on aura clairement nos favorites.

L'animation elle offre du Steven Universe boosté au niveau des détails, et bien sur n'oublions pas la vedette visuel du film : Spinel, qui à elle seule offre les plus grands délices d'animation de toute la license avec son style inspiré du style Rubber Hose pour déformer son personnage de façon efficace, dérangeante, amusante.

Au final, toutes personnes appréciant Steven Universe saura trouver en ce film une nouvelle aventure réjouissante, c'est certains !
    Et les non initiés pourront alors en profiter pour découvrir la license, mais surtout un film court, efficace, réjouissant pour les yeux et les oreilles, un bijou pour un film bas budget destiné à al diffusion télévisuel.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Le film est magnifique . Le casting est bien réaliser , les personages sont attachant et les chanson magnifique . J'accorde un 5 étoile pour ce chef d'euvre
    Publiée le 18 février 2020
    Un des meilleurs film d’animations de la décennie 😍 le film est entraînant, drôle, triste et surtout il nous apprend de nouvelles choses.
    Je conseille a tous petits et grands
    Publiée le 16 mai 2020
    J'ai beaucoup aimez ce film parceque j'ai trouvé intéressant de devoir spoiler: retracer l'histoire des gemmes de cristal le
    film comportent de bonne musique et voilà très bon film je vous le conseille fortement !
    Publiée le 4 septembre 2019
    Ayant regarder le film en version originale , je vous avoue que celui ci est très bien réalisé. La douceur de l'animation couplée aux innombrables et magnifique musique , plus une histoire bien écrite , et émouvante , ce film reste bien dans l'esprit de la série , quoi qu'en légèrement plus mature ! Pressée de voir la vf , maintenant !!