2717 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
163 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
50 critiques
3
58 critiques
2
20 critiques
1
12 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wilfried G.
1 abonné
33 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 décembre 2025
Etant fan des frères Coen, je crains que ma critique n' en soit une que de nom...Très bon film, comme d'habitude...Avec un certain décalage, comme souvent, et un humour qui plane bien comme il faut
Les sketchs sont de qualité inégale et, curieusement, malgré ce format (6 mini-films en 1), l'ensemble présente quelques longueurs. Le style Coen est bien là, humour noir (voire sombre), personnages tour à tour idiots, laids, amoraux, touchants,des paysages naturels grandioses, des musiques sympa ... Etant donné le format, le jeu d'acteurs fait beaucoup : difficile de mettre en place une intrigue, de creuser les personnages ... Ce qui fait que l'ensemble est assez hétérogène. Pour moi, 4 sketches sur 6 sont réussis, 1 est moyen, et le dernier ... je ne l'ai pas compris ! Globalement pas un grand Coen, certes, mais un divertissement agréable pour ceux qui aiment l'univers des deux frères.
Un film d'une beauté sidérante, et surtout un cocktail d'émotions qui n'épargne pas le spectateur. J'espérais juste retrouver l'univers de "O Brother", mais je suis tombé sur une véritable perle du genre.
Très bon moment passé devant ce film. Un parti pris original (6 chapitres avec chacune une histoire différente) qui se révèle payant. On y retrouve des moments absurdes, de la noirceur du tragique et des tirades endiablées ! Breff les frères Coen fidèle à eux mêmes dans ce film en hommage aux Western de Jon Ford et Sergio Leone ! La direction est fluide et certains plans sont magnifiques. Enfin le casting est irréprochable, un sans faute de ce point de vue pour moi. En somme un très bon film.
Superbement filmé, parfois très drôle, parfois très triste, La Ballade de Buster Scruggs est très agréable et chaque petite histoire peut se regarder comme un épisode d'une sorte de mini série d'anthologie. Malheureusement, certaines histoires sont bien moins divertissantes que d'autres. Néanmoins les acteurs, les dialogues et la photographie sont toujours irréprochables.
Il faut regarder ce film composé de plusieurs nouvelles indépendantes. tout est bien ! Avec une mention spéciale pour celle d'un spectacle parlé par un homme sans bras ni jambes ...excellent !
Film atypique puisqu'à sketches, difficile pour le spectateur de lui donner une note globale, et difficile pour le cinéaste de proposer des personnages fouillés et une intrigue qui tiendrait en haleine ... C'est le genre qui veut ça. Et pourtant on rentre facilement dans chaque petite histoire, même si la dernière m'a laissé un peu sceptique.
Pour moi ce film est un très bon Coen, tour à tour drôle et dérangeant, il est bien dans la lignée de l'oeuvre des 2 frères; de par son humour (très) noir, l'attention portée aux paysages, ses acteurs "à gueule", ses situations tragi-loufoques, ses héros, faux héros, anti-héros ... et bien sûr ses gros salopards.
L'idée de raconter ces petites histoires à la suite, bien que perturbant, à pour attrait de dresser une sorte de fresque dépeignant un ouest américain entre légende et terre-à-terre. Le côté brut des décors, des conditions de vie des protagonistes, ce rapport à la nature et à l'immensité. Autant de raison de rêver. Le revers de la médaille c'est que l’enchaînement empêche de développer correctement les personnages. Et le film en souffre.
Les frères Cohen sont deux vrais artistes du 7e art.... Ici encore leur signature dans ce patchwork de contes western est révélatrice. Il y a l’histoire, brillamment mise en scène avec humour, détresse, cruauté, amour, traîtrise et il y a la morale de ces contes qui vous est induite avec cette subtilité incroyable, ces non-dit qui font écho dans nos têtes après le rideau final. Buster Scruggs n’est qu’une mise en bouche, le reste est bien au dessus. J’ai adoré !
La ballade de Buster Scruggs, le dernier film des frères Coen et produit par Netflix car les producteurs se disent qu'ils feraient pas assez de thunes... Enfin bref un film des frères Coen ça ne se refuse pas. Donc la ballade de Buster Scruggs est un film comprenant 6 histoires, 6 courts-métrages de western. Ces histoires sont de différentes tailles, certaines durent 45 minutes et d'autres 10-15 minutes. Pour ce film est plus que réussi, c'est super bien réalisé, les histoires sont toutes géniales (mes préférés sont la première et la deuxième). Le premier court-métrage met en scène Buster Scruggs incarné par Tim Blake Nelson, qui est géniale, et qui est une sorte de comédie musicale, le deuxième est hilarante, avec James Franco et Stephen Root, la troisième est super aussi et je la prends comme une critique du cinéma,spoiler: Liam Neeson préfère se débarrasser de Harry Melling pour quelques choses de moins bien mais qui rapporte plus, comme ce film que les producteurs ne voulaient pas , la quatrième histoire montre aussi un message, spoiler: que les humains détruisent la nature sans s'en rendre compte et on voit que quand l'homme part, un cerf vient pour montrer que la nature "reprend vie" , la cinquième est une belle histoire mais je l'a trouve un peu longue et je suis un peu déçu par la fin et donc la dernière qui se passe en quasi intégralité dans une diligence et qui est tout autant géniale que les autres. En bref ce film est très beau et beaucoup de ces histoires ont un point commun, spoiler: l'histoire se répète en cesse jusqu'à ce que quelque chose de dramatique se passe . Je conseille vraiment ce film, un très bon film de Joel et Ethan Coen !
A voir en VO. Excellents scénario, image, texte, acteurs. Chaque "chapitre" a un thème différent, déplaçant le curseur de manière aléatoire entre le pôle comique et le pôle tragique. On peut deviner les Coen dans chaque plan. Beaucoup de scènes d'anthologie. Une vraie réussite.