Cam
    Votre avis sur Cam ?

Emma Scorpio
    Emma Scorpio

Publiée le 24 mars 2024
    Je me rappelle juste que c’était trop bizzars .. lunaire et bizzars juste pour être bizzars le film n’étais même pas très beau (j’ai déjà tout oublié)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 août 2023
    Alice est ce que l'on appelle une "cam-girl". Son quotidien est rythmé par ses show érotiques face caméra jusqu’au jour où un sosie s’approprie son compte et se fait passer pour elle…

Premier long-métrage pour Daniel Goldhaber avant qu’il ne réalise Sabotage (2022), un brillant thriller écologique. Cam (2018) est partiellement inspiré de l’expérience qu’à vécu l’ex cam-girl Isa Mazzei (qui officie en tant que co-scénariste). Le réalisateur en a retranscrit un thriller psychologique qui nous immisce dans ce milieu peu, voir pas connu du grand public, celui des femmes (et des hommes) qui se dénudent face camera en direct en répondant aux sollicitations des voyeurs / spectateurs (appelez-les comme vous voudrez).

Manque de chance, le film met énormément de temps pour démarrer, c’est bien simple, il ne se passe strictement rien la première demi-heure et il faudra attendre les 30 dernières minutes pour que le film devienne un tant soit peu intéressant spoiler: (on découvre qu’Alice (Lola) est en réalité victime de "deep learning").

Daniel Goldhaber et ses scénaristes perdent un temps fou à vouloir nous faire découvrir de l’intérieur le milieu des cam-girls, si bien que le postulat de départ est relégué au second plan et on a plutôt tendance à regarder notre montre à défaut de profiter du spectacle.

Le film aurait gagné en intérêt s’il avait pris la peine de se focaliser sur le spoiler: "deep learning"
    , en expliquant le concept et ses dérives, au lieu de cela, le réalisateur fait totalement l’impasse et malgré quelques bonnes idées, on finit rapidement par perdre patience, dommage.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Matox
    Matox

Publiée le 8 mai 2023
    Au début tout se passe bien, sauf que au bout de 30 minutes on voit le réalisateur est parti chier et a laissé son stagiaire finir le film je crois, il ne se passe RIEN. Le film tourne en rond et n'avance pas, je n'avais qu'une seule envie et c'était de savoir comment cette daube allait se finir pour au final avoir une fin bâclé où on comprend absolument pas le pourquoi du comment de l'intrigue. Je pense quil faut arrêter de laisser Netflix produire des films et laisser des vrais pro le faire prc la ça devient tout aussi gênant que ce film. J'ai perdu 1h30 de ma vie
    Jerem Tavares
    Jerem Tavares

Publiée le 27 avril 2023
    Film prenant, qui montre aussi l'envers du décors des camgirls et de l'animausiter de la chose, oui elles on voulut faire sa mais derrière ce cache un combats interne.
    Celà montre aussi l'inégalité et le manque d'aides et de soutien au niveaux de la loi.
    Ce film montre aussi l'addiction nocif que peut produire ces sites.
    Pour cela j'ai trouvé ce film bien et sous côté.
    Biensur cela reste mon point de vue.
    Bon film a tous si vous décidiez de le découvrir.
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 21 septembre 2022
    Un film qui montre à quel point on peut décrocher du monde réel et se créer un autre soi et se rendre compte que sa vie n'est que une caméra qui montre une personne qui n'est pas elle. Un engrenage qui prend vite une tournure psychologique grave, voir psychiatrique, un trouble dissociatif de la personnalité, Lola est Alice et bien vite Alice disparaît et ne devient que Lola, Le trouble dissociatif de l'identité se caractérise par l'existence d'au moins deux personnalités distinctes, chacune pouvant avoir son propre nom, sa propre histoire et ses propres traits de caractère. Alice perd pied et se rend compte qu'en fait c'est un double d'elle même qu'elle a créé de toute pièce. Mais elle n'a pas compris la leçon et reprend une identité totalement différente et va certainement retomber dans ce cercle sans fin.
    J'ai vraiment aimé ce film.
    Nightmarre
    Nightmarre

Publiée le 10 décembre 2021
    Je suis désolé mais je ne peux pas laisser ces avis négatifs prendre le dessus.Oui il n’y a pas de réelle explication.Mais desfois ce n’est pas forcément nécessaire et c’est exactement ce que j’ai ressenti.Le film est énigmatique, prenant et très bien réalisé.Il n’est cependant pas un chef d’œuvre mais est très original avec une fin désolé de vous le dire mais réaliste et je crois avoir compris le message que le film cherche à passer. Je ne regrette absolument pas de l’avoir regardé.pour finir l’atrice principale joue très bien son rôle et le film est crédible.
    Justine Deguerre
    Justine Deguerre

Publiée le 23 août 2021
    "Cam" est intriguant et fascinant.
    La tension règne de manière permanente a travers le film, et l'univers du film est très proche de la réalité sur le monde des camgirls.
    Un autre point qui m'a fait apprécier ce film, est la crédibilité des personnages, plus précisément Alice, la personnage principale, qui agit de façon réaliste tout au long du film, je n'ai jamais eu cet impression que le protagoniste était dénué de sens logique ou émotionnel.
    Le film n'essaye pas de condamner ou de promouvoir les camgirls, mais de juste présenter la réalité de leurs quotidien.
    De plus, l'oeuvre est assez libre d'interprétation : le film serait-il a propos de la perte de son identité au fur et a mesure de son parcours professionnel, ou serait-il une mise en garde sur la nécessité de dissocier sa vie professionnelle de sa vie personnelle, figurativement aussi bien que physiquement.

Enfin, je suis moi même directrice (De film hollywoodien (mroger contre les è démons)) j'aime bien les films et franchement quand je vois CAM bah c'est plutot cool, bon faut dire quand meme que jsuis pas trop chaude pour devenir camgirl (jme montre jamais NUE1111) mais en regarder c pas mal si vous attrapez mon sous-ent
    endu ;))))))
    NEMPECHE, jùaurais préférée (en tant que directrice du HELLFEST (bcp de rockroll et métal)) si l'actrice principale était ALINITY (elle est pas mal ;))))))))))) )

parole de xenssou maxenssou, (c'est le mec en coloc alors qu'il va avoir un gosse dans 7 MOIS !!!!!!!!!!!!!!!! wtf quoi, et il l'a tjr pas dit a ce famille ce madlad)
    lolikeh
    lolikeh

Publiée le 18 août 2021
    Scénario peu recherché, fin plutôt incompréhensible. Le fait que elle a gâché sa viande m'a totalement déçu, étant végétarienne j'aurais aimer y gouté ne serait ce qu'une fois dans ma vie...
    Sofiane
    Sofiane

Publiée le 15 juin 2021
    J'ai trouvé ce film à la fois fascinant, intéressant, mais surtout incomplet.
    Pour son tout premier film, Daniel Goldhaber nous a proposé un genre à la fois très étrange et prenant, mettant en lumière le métier de Cam-girl qui consiste à faire des prestations érotiques en direct via une webcam. En échange de rémunération, de nombreux spectateurs anonymes peuvent en profiter et peuvent même aller jusqu'à s'accaparer le modèle pour une somme plus onéreuse..
    Même si l'intrigue réussit à nous alpaguer et maintient son suspense, on reste un peu perplexe face à l'impuissance de son héroïne, de son entourage et des autorités. On devine bien le message sous-jacent, alarmant sur les dangers d'internet, mais qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? Ça relève de la libre interprétation de chacun, mais malheureusement, aucune ne satisfait vraiment. Il ne faut pas omettre la fin, bien décevante, qui met son personnage au pied du mur, sans qu'on ne comprenne pourquoi. On dirait clairement que la fin est bâclée.
    Floki
    Floki

Publiée le 26 janvier 2022
    Ok d'accord, il y a des camgirls partout, nous voyons spoiler: des seins, des culs
    et j'en pense, mais et donc ? C'est quoi l'histoire ? C'est quoi la trame ? C'est quoi le principe ? Je ne comprends pas, c'est quoi le message et l'histoire du film ?...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 26 mars 2021
    J'ai trouvé ce film de genre à la fois très étrange et prenant, mettant en lumière le métier de camgirl qui consiste à faire des prestations érotiques et/ou pornographiques en direct via une webcam. En échange de rémunération, de nombreux spectateurs anonymes peuvent en profiter et peuvent même aller jusqu'à s'accaparer le modèle pour une somme plus onéreuse... Contrairement au milieu dépeint, "Cam" ne mise pas sur la pornographie explicite. L'intérêt est ailleurs. On suit le quotidien d'une jeune femme, tout juste indépendante, cravachant à fond pour se démarquer parmi les meilleures camgirls, qui, du jour au lendemain, voit son identité usurpée par une sosie. Produit par Blumhouse, "Cam" démarre de façon très réaliste et présente un personnage démesurément ambitieux et prêt à tout pour satisfaire son audience. Rythmé par une rafale d'emojis et d'injonctions perverses, c'est une bête de foire qu'on observe, enchainant les shows de manière quasi-industrielle. L'envers du décor ne reflète rien de reluisant et fait presque froid dans le dos, tant l'addiction à la reconnaissance et la misère sexuelle en toile de fond se font sentir. J'ai été bluffé par l'actrice, Madeline Brewer, déjà vue dans "La servante écarlate", qui excelle dans une double interprétation méconnaissable, tantôt objet de désir sexuel, tantôt désemparée face aux dangers de l'arnaque à laquelle elle est confrontée. C'est un tour de force remarquable, surtout pour un film de cet acabit qui manque un peu de matière en terme d'horreur et de twists. Même si l'intrigue réussit à nous alpaguer et maintient son suspense, on reste un peu perplexe face à l'impuissance de son héroïne, de son entourage et des autorités. On devine bien le message sous-jacent, alarmant sur les dangers d'internet, mais qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? Ça relève de la libre interprétation de chacun, mais malheureusement, aucune ne satisfait vraiment. Il ne faut pas omettre la fin, bien décevante, qui met son personnage au pied du mur, sans qu'on ne comprenne pourquoi. Pertinent pour son ambiance et son actrice, "Cam" se perd dans les méandres de son propre mystère et oublie de nous apporter des pistes alléchantes.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2021
    Le dark web, le sexe en ligne et virtuel, l'argent et le business, ce drame est très bon pour nous montrer cet univers peu gratifiant ou ces jeunes femmes se vendent pour gagner leur vie. Se montrer, obéir à leur "fans" pour assouvir un fantasme, se dénuder et faire payer pour toujours plus d'action. spoiler: Des scènes répétitives ainsi que des longueurs sur la 2ème grande partie lorsque notre héroïne comprend qu'elle se retrouve piéger par un pirate, surtout que cet élément n'est jamais réellement expliquer, le film devient donc plus très passionnant.
    Ce 8 clos est donc prémonitoire dès son départ, spoiler: surtout lors de cette journée de fête d'anniversaire ou les frères de cette jeune femme annonce violement que cette dernière se prostitue en ligne.
    Un contenu néanmoins percutant avec un jeu crédible, une complicité entre femme pour tous mettre en scène, mais des mises en scènes très macabres à plusieurs moments pour montrer jusqu'à quel niveau de non intelligence elles sont prêtent à aller pour obtenir leur score de popularité. Un scénario astucieux qui reste donc inévitable avec de malheureuses longueurs.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 21 février 2021
    Au secours ! Une daube !
    Ce film banalise ce genre de pratiques.
    Et au delà ça, on s’ennuie... l’actrice principale joue mal et l’atmosphère volontairement glauque n’arrive pas à relever un scénario bien pauvre.

Netflix n’est vraiment pas capable de produire des films de qualité
    Nighmare T.
    Nighmare T.

Publiée le 27 janvier 2021
    Film qui ma tenu en haleine tout le long, je n'ai pas vu passer les 1h34. Actrice que que j'ai eu le plaisir de découvrir dans un épisode de Black Mirror. Son visage expressif laisse transparaître quantités émotions, de l'introduction à la conclusion. Scénario original, qui met en lumière l'exposition lié à internet des jeunes (femmes) d'aujourd'hui, les dilemmes moraux ainsi que leurs dangers. Être droit dans ces bottes, peu de visibilités et peu de revenus? Ou a contrario faire du buzz (bon ou mauvais), être prêt a tout les risques et sacrifices pour célébrité et argent? On parle ici d'un rôle de Camgirl, mais la porté est valable pour les youtubeuses, influenceuses et porno stars. L'anonymat à ses limites et la misère sexuelle des hommes aussi (simps). Film nécessaire, troublant que j'ai aimé sur bien des points.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 décembre 2020
    moyen... dommage que la fin soit bâclé... on comprend pas le comment du pourquoi... sinon l actrice est très joli...