3542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
251 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
44 critiques
3
69 critiques
2
56 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Scénario original pour ce film d'action/SF assez efficace, qui malgré quelques longueurs (plus de 2h tout de même) et des effets très classiques dans ce genre de film (le méchant propriétaire de laboratoire qui ne pense qu'à son profit, la trahison et le retournement de casquette de certains,....) nous en donne pour notre argent. Une des bonnes surprises Netflix (à l'image d'un Tyler Rake), qui au vu de sa fin, nous donnera très certainement droit à une suite!
Un film pas mal ! Déjà parce que je trouve des persos non stéréotypés (le couple homo, solide), l'afro-américaine qui peut sauverrrrr des gens et être forte incroyableeee oui c'est possibme, des femmes fortes et...bon forcément y a des défauts, le scénario cousu de fil blanc, le "méchant" ridicule et peu profond qui pour le coup est stéréotypé, les thèmes un peu trop vite abordés (l'éternité, l'amour, la perte etc.) Mais à côté de cela, j'ai bien aimé les combats, l'humour, l'idée des immortels. spoiler: Pas mal justement le fait que pour réguler on va dire les immortels, quand un en devient un, un un mmortel perd son immortalité, mais ne sait pas quand. En revanche, d'où ils viennent ? ok ils ne le savent pas eux-mêmes, j'aurais apprécié plus de background des persos (et on en parle des secondaires?). Pour mwa, amatrice complète, la réal me va, la musique un peu plus bof et le grand final avec ce cliff qui amène sûrement un second film me donne envie ! spoiler: Finalement Queen a été sauvée des eaux et va sûrement se venger d'Andie... C'est un film pas mal, avec quelques défauts mas qui a eu le mérite de me divertir et de ne pas m'ennuyer pendant 2h.
scénario faiblard, jeu des acteurs insipide et peu credible, musique affreuse, mais que fait Charlize Theron dans cette galère! et en plus on est sûrement parti pour un numéro 2... courage fuyons!
Film au scénario sympathique bien qu'un peu long par moment. J'ai apprécié le personnage d'Andromaque qui laisse planer le mystère sur sa vie jusqu'à la fin.
Ce film est un navet par excellence. Bon courage. Deux heures de perdu. Je donne pas la note de zéro car j'ai bien rigoler de la débilité des musiques qui ne colle pas une seconde au scène du film et qui ne donne pas de crédibilité au acteurs. Un nanard par excellence. Dommage, car énorme potentiel.
Netflix confirme son attachement aux adaptations de comics et film d’action.
Le film se veut encore une fois un thriller action des plus lambda, à l’identique de tous ses confrères blockbusters.
La seule légère variante étant ici, l’immortalité des soldats, qui leur vaut l’attention d’un grand groupe pharmaceutique.
Il est toujours dommage de voir qu’une scène est toujours tournée à l’identique depuis la fin des années 90. Que cela soit dans la présentation du méchant dirigeant de la corporation pharmaceutique, à mi-chemin entre Dr. No et Steve Jobs.
Idem pour l’aspect tactique des combats à l’arme à feu ou au corps-à-corps, quel genre de mercenaires serait partant pour affronter des immortels? Il faudra qu’on m’explique.
spoiler: Ou le final, où le PDG va tenter d’affronter en duel l’héroïne, qui a déjà tué ses centaines de mercenaires surentraînés… N’est-il pas conscient de son échec? N’as-t’il aucun instinct de préservation?
Idem pour le fait d’envoyer les paramilitaires aux quatre coins du monde sans attirer l’attention des autorités.
Ce qui est dommage, est que jamais le film ne nous fait réfléchir sur les raisons qui pousse à la guerre, ce qui rend l’œuvre cheap et quelque peu inutile.
Durant toute la séance, j’avais l’impression de revoir Logan, mais dans sa version blockbuster lisse et moraliste, filmé par le premier yesman/yeswoman venu.
Quant il s’agit de superpouvoirs, Netflix a déjà livré les chef d’œuvre que sont The Umbrella Academy et I am not Okay with this.
Les autres films et séries apparaissent, dès lors, comme des œuvres mineures et dispensables.
J’ai trouvé qu’en soit c’était un bon film d’action. Il manque cependant quelques éléments pour en faire un très bon. L’important est que les bases sont solides. Je veux bien entendu parler des scènes d’action en elle-même. Il y en a régulièrement et surtout elles sont bien réparties durant le film. Ces passages sont vraiment dynamiques. J’ai apprécié les chorégraphies de combat, et c’est agréable à regarder. Ça bouge bien et comme c’est bien filmé, cela ne part pas dans tous les sens. Il faut dire que le casting a été méticuleusement choisi avec en tête de file Charlize Theron. Avec des sagas comme MAD MAX et FAST & FURIOUS, elle a montré que ce style est parfaitement dans ces cordes. Elle a un super aura de leader. J’ai beaucoup aimé les membres de son équipe, et plus particulièrement Matthias Schoenaerts. Le charisme du Belge fait encore une fois mouche. Même en ce qui s’agit du casting plus secondaire comme Chiwetel Ejiofor, il y a de la qualité. La forme est donc au top, le gros point noir vient du fond. On a la trame des immortels, qui est un bon début, mais on reste seulement en surface. Finalement la seule réponse aux questions qu’on se pose est : « C’est comme ça ». Il y a aucune volonté de développer le sujet. Dommage car cela aurait donné du corps aux personnages. Même le scénario est très prévisible jusqu’à l’ouverture sur une suite qui se devienne facilement. J’aurais aimé une prise de risque pour nous offrir de bons rebondissements.
Énorme navé. Très mauvais jeux de rôles. Mauvais scénario, des répliques bateau. C'est pitoyable de bâcler un film qui part d'une bonne histoire. Qualité Netflix comme la plupart...
Excellent film qui nous laisse sur notre faim. La musique est réellement bien choisie et placée. Néanmoins, le côté "américain" aurait pu être un peu moins prononcé: certains passages sont un peu tirés par les cheveux spoiler: Le moment où Andy vient chercher la nouvelle recrue dans la base militaire sans uniforme, elle passe inaperçue et ressort avec un blindé sans soucis . A part cela, ce film est très réussi et arrive à bien nous tenir en haleine.
Un film d'action dont il ne faut pas attendre grand chose. Le scénario est assez évident et le suspens aux abonnés absents. Le casting a du mal à convaincre tellement certaines scènes semblent peu naturelles. Pour autant les scènes d'actions sont joliment filmées et permettent de nous tenir éveillés. Esthétiquement parlant, rien à redire.
Sympa ! Pas forcément LE film de l'année mais je le recommande tout de même. Les personnages sont agréables, pas creux, et la fin est marquante. L'idée de base est bien trouvée et superbement exploitée. Bref, j'ai passé un bon moment !