Deadwood : le film
    3,1
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadwood : le film ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 1 décembre 2019
    Bon décors, bons costumes, mais scénario et dialogues lents et ampoulés. Calamity Jane est notamment grotesque. De gros moyens ne remplacent pas une bonne histoire.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 12 juillet 2019
    S'appuyant sur une intrigue simple mais efficace, ce long-métrage parvient à faire exister l'ensemble des personnages de la série, ce qui n'était pas une mince affaire. Au-delà de la nostalgie des retrouvailles, "Deadwood : le film" s'impose comme un western tout à fait honorable.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 juillet 2020
    Tout à fait visible sans avoir suivi la série mais ce serait dommage tant les péripéties sont excellentes et les personnages très bien campés.
    Ici l'histoire est rude et n'inspire pas la joie mais on applaudira à la reconstitution et aux acteurs
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 janvier 2020
    Sans avoir vu la série (2004), un western sympa sur une période de quelques jours, le "quotidien" de chacun et les interactions du passé, des gentils et des méchants (pas trop méchant), quelques coups de feu (donc pas typé action), et des interprétations dans les rôles. 3/5 !!!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 juillet 2020
    Si on peut être ravi de retrouver des années après les personnages de cette série auxquels on s’est fortement attaché, tout comme on sera conquis par la reconstitution des saloons et autres décors, on pourra en revanche être un peu déçu par l’histoire qui minimise les enjeux et les sous-intrigues et qui ne brosse pas assez le portrait de certains nouveaux protagonistes. Quid en fin de compte des motivations de Caroline Woolgarden ? Toutefois, ce long-métrage viendra conclure une série tout-à-fait honorable.

Publiée le 27 novembre 2020
    C'est la différence entre écrire un roman pour une émission de télévision et une nouvelle pour un film. Un retour de nos acteurs et personnages préférés en utilisant un langage que seul Milch peut fournir. L'histoire a été bien écrite surtout si l'on considère le temps imparti. Les acteurs ont été fantastiques et il semble que c'était l'année dernière et non pas il y a des années quand ils ont joué ces rôles pour la dernière fois. Je pense aussi qu'ils ont fait un excellent travail en sélectionnant les moments des personnages considérant qu'ils avaient moins de 2 heures. J'ai l'impression que certains ne peuvent plus apprécier un spectacle ou un film à moins qu'il ne soit sombre, dérangeant ou qu'il ne s'accompagne d'une fin déprimante ou mystérieuse pour débattre de ce qui s'est passé. Une fin très satisfaisante pour une série que j'ai aimée et qui est restée fidèle à l'histoire et aux personnages. Ma seule vraie critique est qu'ils n'ont pas pu trouver un troisième personnage pour Garret Dillahunt qui bien sûr meurt...
    Oli B
    Oli B

Publiée le 27 juillet 2020
    quelques années plus tard , on retrouve les principaux protagonistes que l'on avait laissés dans ce Deadwood explosif....
    J’espérais un épilogue musclé mais malgré quelques flash-back qui pourtant ravivent les souvenirs , on reste sur sa faim.... Hearst est en prison, un Marshall et un shérif viennent arrêter Trixie , Al passe-t-il l'arme à gauche ?? Pas mal de questions restent en suspend .... J'attendais un retour explosif j’ai eu affaire à un pétard mouillé.....
    panazol
    panazol

Publiée le 15 avril 2020
    Un film pour clore la série.
    Quel plaisir de retrouver les principaux protagonistes de la série après tant d’années. On constate les effets du temps sur les uns et les autres. D’autant plus efficace que nous avons droit à quelques flash-backs extraits de la série.
    On reste cependant sur sa faim. Comment développer une intrigue conséquente en moins de 2 heures ?
    C’est donc plus une revue des différents personnages et la fin d’une longue histoire qui nous est présentée.
    Ce qui est étrange c’est que certains aspects de l’histoire ne sont pas bouclés et semblent appeler une suite ...
    Publiée le 8 janvier 2020
    Un vrai plaisir de retrouver les personnages de la série. Un bon film dans l'ambiance authentique de la ville de Deadwood. Parfois drôle, parfois émouvant le film trouve un équilibre en y mêlant quelques scènes d'actions. Pas déçu, ça m'a donné envie de revoir la série complète.
    Publiée le 17 septembre 2019
    Un bon western simple, efficace, reflétant bien l'ambiance de cette époque. On s'y croirait sans les sempiternelles caricatures classiques des westerns. A voir absolument.