Get Carter
    2,1
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Carter ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Le scénario n'a rien d'original, la réalisation quant à elle n'est pas mal du tout. Mais la véritable surprise vient de Monsieur Stallone qui nous livre ici une très bonne prestation. En effet, hormis quelques grimaces de killer dont il a le secret, il est dans ce film impeccable. On ne voit durant tout le film qu'un homme qui a perdu son frère et tente tant bien que mal de rattraper le temps perdu auprès de sa famille. Le point fort : l'actrice Rachael Leigh Cook, touchante, et attachante.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Ah les polars avec Michael Caine et ses remakes, toute une histoire ! Cette fois-ci, c'est l'excellent La loi du milieu de faire les frais d'une refonte américaine avec dans le rôle principal un Sylvester Stallone alors sur le retour, l'acteur n'ayant rien fait depuis l'excellent Cop Land. Revenant donc dans le feu de l'action, il signe hélas un retour plus que manqué, tentant de s'immiscer lui aussi dans la nouvelle vague du genre. Surfant naturellement sur le succès de Payback, par ailleurs lui aussi un remake (très réussi), Get Carter met en scène un Stallone peu motivé, peu crédible et constamment lourdaud dans une histoire de vengeance inintéressante où se mêlent une multitude de personnages sous-exploités, d'un Alan Cumming et d'un Mickey Rourke tout simplement transparents à Michael Caine himself, qui campait le héros du film original, ici rabaissé au plus bas. Bien moins prenant, beaucoup moins bien écrit et surtout facilement oubliable, Get Carter n'a aucune identité, le réalisateur Stephen T. Kay multipliant les effets de style clippesques ratés et indigestes, mélangeant le thème original de Roy Budd avec de la musique techno de mauvais goût, cadrant ses plans avec ses pieds et n'arrivant jamais à proposer ne serait-ce qu'une seule scène intéressante à travers ce scénario au préalable simple mais ici salement mis en scène. Même les scènes d'action et les nombreuses courses-poursuites sont d'une platitude énervante, au même titre que les dialogues ringards ("On peut pas changer notre passé mais on peut le prendre de vitesse", tout est dit), ce qui ne relève définitivement pas le niveau de ce remake plus qu'inutile. Retour manqué donc pour Sylvester Stallone, qui continuera de s'enfoncer dans la médiocrité au fils de la décennie.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 mars 2013
    "Get CARTER" est un film de vengeance sans grand intérêt. Même si l'interprétation de Sylvester STALLONE s'avère convenable, celui-ci ne parvient pas à donner suffisamment d'intensité à son personnage. La mise en scène ne rend pas non plus service au film de Stephen T. KAY. Celle-ci met en évidence certains défauts évitables.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 mars 2012
    En dépit de certaines scènes violentes qui rappelent la présence de Sylvester Stallone, "Get Carter" reste, dans sa globalité, fade et peu ingénieux dans son scénario. Se contentant de rassembler divers clichés de l'action, Stephen T. Kay ne cherche en aucun cas à surprendre mais joue plutôt sur les grands noms présents sur son affiche promotionnelle. Car effectivement, outre l'ancien Rocky, "Get Carter" nous permet de Mickey Rourke dans la période noire de sa vie ainsi que Michael Caine dans un type de production et de rôle qui ne lui correspondent guère. On notera tout de même des combats réussis ainsi que des instants de tension puissants mais trop éphémère pour véritablement marquer le public.
    Publiée le 15 mai 2011
    Get carter réalisé par Stephen T.Kay , ce film est un bon film avec un stallone en pleine forme , des scènes de bagarre bien fait , des scènes d'action bien réussie , un bon scénario ,des personnage excellent , avec un bon casting !
    Bon film dans l'ensemble , a voir et a revoir !!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 décembre 2015
    Je n'ai pas vu l'original, je ne peux donc comparer. Mais j'imagine aisément que le film devait être meilleur, vu le niveau affligeant de celui-ci. C'est vraiment un film sans queue ni tête, un gros bras de Las Vegas enquête sur la mort suspecte de son frère, son enquête n'est guère passionnante pour le pauvre spectateur, il n'y a même pas d'humour, ce qui aurait pu alléger un peu ce film lourdingue. On devine aisément qui est le méchant derrière tout ça. Stallone règle ses comptes de manière expéditive, mais on s'ennuie beaucoup, car il ne se passe pas grand chose, sans même parler des dialogues idiots. Et c'est très mal filmé, avec des effets tape à l'oeil censés masquer la vacuité de l'ensemble, sans doute. Et un détail m'a amusée: Stallone porte un beau costard, mais on voit sans cesse son débardeur sous sa chemise, un défaut d'élégance qui gêne à l'écran. Bref, j'aime bien Stallone en général, mais ce doit être un de ses pires films, une vraie purge.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 novembre 2009
    Avec Sylvester Stallone, Mickey Rourke et Michael Caine au casting, il y a de quoi se réjouir. Malheureusement, l'ensemble est trop mou pour nous satisfaire. Le film manque de dynamisme, l'intrigue n'est pas assez palpitante. Bref, on s'ennuie un peu. Il y a de quoi nourrir des regrets vu le potentiel.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 juillet 2015
    C'est assez bien joué, l'histoire est déjà vue et peu intéressante. Un film plutôt banal, il montre que Stallone est toujours d'attaque pour jouer les gros bras. Et même aujourd'hui, il est encore là. C'est juste pas génial dans son déroulement et son action. Pas de sang, quelques coups de feu mettant en avant celui qui les tire, mais rien de fun et distrayant.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 juillet 2007
    aucun style ,bourrin scénario raté et des dialogues insultant et grossié bref c'est nul.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 26 novembre 2013
    D'un côté l'image est belle, de l'autre côté la réalisation et le montage sont de niveau inférieur; Stallone trouve l'un de ses meilleurs rôles dans un casting là aussi inégal même si en partie prestigieux; le résultat est assez correct, sans plus
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    Pas terrible. C'est bien joué et l'histoire est pas mal. Mais c'est très mal réalisé et les scènes d'actions sont inintéressantes.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Un film de série B divertissant mais sans plus. Les acteurs principaux sont plutôt bon et cela fait plaisir de voir Stallone dans un registre autre que celui dans lesquels ont a l'habitude de le voir. La BO n'est pas mauvaise non plus, je l'ai trouvé plutôt sympathique même. Cependant l'histoire n'a rien d'extraordinaire et le film manque de rythme. Les scènes d'action sont très mal mise en scène et certaines répliques ne sont pas vraiment très recherchés.
    Cependant je dois lui reconnaître un point positif (enfin ça dépend), c'est que du coup ça m'a donné envie de voir l’œuvre dont ce dernier en est un remake : La Loi du Milieu.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 28 juillet 2010
    Un bon thriller injustement dénigré, avec un Sylvester Stallone exellent dans le rôle de Jack Carter, gangster violent et charismatique.
    Un film sur la vengeance et la rédemption plutôt efficace avec de bons second rôles (Mickey Rourke, Michael Caine) et une B.O qui colle parfaitement au rythme du film.
    pelu
    pelu

Publiée le 11 août 2009
    rien d'extraordinaire dans ce film si ce n'est un role un peu different pour stallone qui s'en sort plutot bien ce role avec un peu de psychologie aurait pu etre un peu dur pour lui et pourtant il arrive a faire passer des emotions et le fait de le voir un peu torture fait plaisir on le redecouvre sinon pour le reste c normal un film avec une intrigue simpliste mener pas un voyou sa cool tous seul rien de sensas on le regarde et on arrive au denouement plutot succin !! sinon rien de trop mauvais mise en scene , bo , dialogues ,ambiances c'est correct un thriller de plus sans originalite
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Sylvester Stallone revient dans un film violent et efficace sur fond de vendetta pour notre plus grand plaisir.