Get Carter
    2,1
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Get Carter ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 juillet 2014
    Trop lent, trop ennuyeux, trop inintéressant. Get Carter est un échec. Stallone ne fait transparaitre aucune émotion. Le scénario est très mal mené. La réalisation est catastrophique. Le seul point positif reste la bande son qui est correcte et le costume de Stallone qui est pas mal. Mauvais.

Publiée le 16 mai 2021
    Il y a environ 1/10éme de la qualité de l'original dans cette version de Get Carter qui n'a même pas le courage d'utiliser la fin originale du film. Et elle est montée dans le style hyper-tendance d'aujourd'hui avec des plans extrêmement brefs montés ensemble dans un fouillis d'images dans l'espoir de créer une impression d'action cinématographique mais au lieu de cela c'est juste un chaos indéchiffrable. Stallone fait de son mieux mais sa moustache et sa barbichette ont l'étrange effet de serrer ses lèvres l'une contre l'autre. L'histoire est également accablée par de longues et ennuyeuses scènes avec sa nièce ou peut-être est ce sa fille qui ne mènent vraiment nulle part. Le méchant principal est différent de celui de l'original mais ce n'est pas une surprise puisque le personnage de Mickey Rourke se dévoile dès sa première scène. Mais qu'arrive-t-il à Mickey Rourke plus tard s'il est mort pourquoi n'y a-t-il pas eu de réaction de la part des nombreux passants dans la rue...
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 12 août 2009
    Sylvester Stallone traîne son regard de paumé aux quatre coins de la caméra dans cette grosse production sans finesse. Les dialogues, tout comme les personnages, sont grotesques. L'histoire semble sortie du grenier poussièreux d'un scénariste visiblement en panne d'inspiration (si scénariste il y a). Stallone joue des bras et du flingue avec la lassitude d'un phoque cherchant désespèrement sa banquise dans un océan de stéréotypes qu'on croyaient belle et bien enterrés à la fin des années 80. On reviens à l'âge du Néanderthal... Scandaleux!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mai 2013
    Get Carter est un film décevant, et à vrai dire j’attendais beaucoup plus d’un film avec Stallone, Rourke et Caine.
    Je commence par le casting justement. Stallone est loin d’être au meilleur de sa forme. Il se contente les trois quart du temps de se balader d’un lieu à un autre, le visage crispé, pour bien montrer que ce n’est pas un rigolo. Très monolithique, les quelques rares fois où il lui faut jouer de manière un peu plus subtile on dirait Tarzan parlant à Jane (il faut dire qu’il n’est vraiment pas aidé par des dialogues pseudo-psychologiques d’une rare débilité, la scène sur le toit vaut de ce point de vue son pesant de cacahuètes). A ses cotés Rourke et Caine sont simplement sous-exploités. Leurs personnages sont brossés en trois traits grossiers, ils apparaissent à eux deux même pas ¼ du film, et ne servent quasiment à rien. Très décevant avec un tel casting de ne pas s’être creusé la tête pour offrir aux acteurs quelques choses de plus consistant à faire. La bonne surprise du casting vient surtout de Rachael Leigh Cook. Alors jeune actrice, elle est convaincante dans son rôle, et apporte un peu de subtilité et de relief dans un métrage qui en manque cruellement. Quant à Rhona Mitra ou Miranda Richardson, ben elles sont dans la même situation que Rourke et Caine, c'est-à-dire supporter le chômage partiel. Je note quand même un Alan Cumming solide.
    Coté scénario c’est la désespérance. Ce n’est pas vraiment la faute de l’histoire en elle-même. Si elle n’est pas d’une originalité décapante, c’est surtout la manière dont elle est conduite qui est pathétique. Inutilement alambiquée, hachée comme pas possible, proposant parfois des ellipses qui rendent l’histoire bancale, Get Carter avance péniblement. Par ailleurs peu dynamique, le film ne se réveille réellement que dans les vingt dernières minutes, proposant pour le reste une pseudo-enquête très moyenne qui présente fort peu d’intérêt.
    Au niveau formel, ce n’est pas franchement mieux. La mise en scène est mauvaise, il faut bien le reconnaitre. Si cela se ressent tout le film durant, avec des effets de style à la masse (la discussion entre Stallone et son acolyte au début du métrage en est un très bon exemple), les scènes d’action en souffrent particulièrement. Elles sont médiocres, en particulier car très mal filmées. Les combats sont brouillons, et les courses poursuites en voiture sont à peine acceptables. La photographie est meilleure, et c’est sans doute le bon point du film. Proposant quelques moments très esthétiques (sur le toit justement pendant la discussion entre Stallone et Cook), il y a aussi de belles séquences nocturnes, et de très beaux plans de Seattle. Les décors eux sont moyens, passables mais pas énormes non plus. Enfin musicalement, on ne peut pas dire que le film se soit forcé. Il n’y a presque rien, et c’est souvent d’un profond simplisme.
    En clair, Get Carter fait partie du ventre mou de la carrière de Stallone. Trop faible coté action, trop sérieux pour franchement compenser ses lacunes et amuser, le film sous-exploite par trop ses atouts. Il essaye de jouer un peu plus la subtilité que l’action bourrine, mais malheureusement il y a un gros manque de soin dans le développement de l’histoire, et des personnages par trop bâclés pour pleinement intéresser. On gardera quelques aspects positifs, ci-avant évoqués, mais c’est insuffisant pour rattraper entièrement les défauts. A voir pour les fans de Stallone, dispensable pour les autres, et surtout pour ceux qui attendent de l’action musclée. Sincèrement Get Carter ne mérite d’ailleurs pas du tout son interdiction aux moins de 12 ans.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Stalone n'a pas la carrure pour jouer un gangster de Vegas et puis c'est tout, qu'il l'accepte... à moins que ce ne soit le film qui n'ai pas les épaules assez larges pour porter l'acteur convoi exceptionnel...
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Oh purée cette bouse... Les répliques de Stallone étaient caricaturales et stéréotypées au possible. Sa tête d'acteur studio digne de la palette d'émotions de Steven Seagal me faisait mourir de rire durant tout le film.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un bon remake de la Loi du milieu avec un Stallone très a l'aise en gangster violent et charismatique, qui tente de racheter ses fautes en découvrant la vérité sur la mort de son frère.
    Mickey Rourke est aussi très bon dans son rôle de "l'enfoiré" de service.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 29 septembre 2009
    Un très bon film avec un Stallone parfait dans son rôle, le suspense est présent et l'enquête mené par Jack Carter se suit agréablement, ce n'est pas un film culte mais dans son genre c'est un excellent film
    Publiée le 9 avril 2007
    Stallone et Rourke sont pas mal dans leur rôles respectifs, les scènes d'action et le scénario sont biens cependant la mise en scène est inutilement surchargé de mauvais effets et la BO est pas terrible dans l'ensemble. Ce film part d'une bonne idée mais le réalisateur en a fait un film d'action basique.
    Publiée le 30 septembre 2011
    "Get Carter" fait parti de la période dite 'Traversée du désert' pour Sylvester Stallone. En effet, c'est la période qui sépare les Rocky, Rambo, Demolition man... des Expendables ou des retours de ses deux légendaires héros. Une période où l'on croyait Stallone mort et enterré. Et pourtant, dans le ramassis de connerie que l'on peut lire dans la presse, cette "traversée du désert' n'est pas si désertique. Get Carter, il est vrai que ce n'est pas le thriller du siècle. Il est vrai aussi que si ce n'était pas Stallone j'aurais pû ne pas aimer ce film. Mais justement, c'est lui, c'est Stallone. Et ça change tout. Une histoire au départ basique, digne d'un thriller classique qui si l'on suit le film et qu'on le regarde, devient une véritable tourmente dans la tête de Carter. Si le film n'est pas un chef-d'oeuvre c'est aussi à cause de la production. Des scènes quasi-inutiles ou mal interprétés. Des musiques dérangeantes pendant certaines scènes innapropriées. Stallone quand à lui, dégage un charisme inpressionnant. Un jeu d'acteur bon mais sans plus, un peu en dehors de son registre. A noter aussi un acteur trés connu, Mickey Rourke qui au final sera l'ennemi principal de Carter. Un thriller plaisant pour qui cherche cela, un polar assez sombre pour celui qui ouvrira bien l'oeil. Stallone sauve ce Get Carter d'un film tout juste moyen en film bien. Un bon divertissement...
    Aguacaliente
    Aguacaliente

Publiée le 15 mars 2011
    Sans intérêt, long, inutilement stylé. Les acteurs ne survolent pas les débats tandis que l'intrigue peine à susciter l'attente.
    chewi02
    chewi02

Publiée le 6 février 2014
    Film moyen,pas le meilleur de stallone.
    Le film est assez sombre.
    Publiée le 17 avril 2007
    mouhahahahaha ^^
    Non mais allez les gars, arrêtez de nous pondre ainsi des remakes aussi nuls de succès des '70 (Shaft 2000 par exemple!).
    Pour celui qui n'a jamais vu le Get Carter avec Michael Caine, mouais, ça doit certainement être pas trop mal mais pour ceux qui connaissent la version originale... tss tss tsss... ce Get Carter 2000 est pitoyable et ennuyant de bout en bout !
    Encore un bon gros navet Stallonien !
    Publiée le 28 juin 2014
    Pas un mauvais film. L'histoire tient la route : Carter un gangster de New York ne croit pas à la mort accidentelle de son frère, il veut découvrir la vérité. Un film assez sombre et dur avec de l'action et un bon suspense. Sylvester Stallone joue bien comme d'habitude mais on retrouve aussi d'autres bons acteurs comme Michael Caine et Rachael Leigh Cook.
    Publiée le 4 mars 2012
    Un film d'action "de base", avec des flingues, des courses poursuites, de la vengeance, bref tous les ingrédients habituels du genre. Moyen, donc.