Les Petits Flocons
    1,8
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits Flocons ?

Mimilereveille
    Mimilereveille

Publiée le 24 janvier 2019
    Top! Enfin un film à voir en famille, drôle et émouvant : un bon moment de cinéma comme on les aime! Allez-y vous ne serez pas déçus.
    marie.007
    marie.007

Publiée le 24 janvier 2019
    Fin, drôle, émouvant. Un couple attachant et séduisant, une mère au cœur généreux et maladroit, dans ce décor de vacances de ski où le charme des monos et l’ivresse des pistes se mêlent aux engueulades familiales et aux ascenseurs émotionnels, j’ai passé un bon moment, beaucoup ri, ai été émue, et me suis attachée à ce couple qui s’aime vraiment... bravo à cette jeune réalisatrice! A quand le second film?
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 1 octobre 2021
    J'aurai aimé que ce film fasse partie des feel good films en mode vacances à la montagne sauf que là ça ne fonctionne pas. Selon moi, ça vient du scénario qui ne tient pas debout. Dommage car le paysage est plutôt joli et le casting sympathique. La seule scène qui sonne juste est celle avec Thierry Lhermitte, mais ça ne suffit pas à sauver le film.
    Publiée le 28 avril 2019
    Une comédie sans consistance, des situations poussives (hilarant le gag de la pharmacie où l'on fait tomber un panneau publicitaire....) un scénario mal ficelé, des acteurs pas convaincus, sans doute bien désolés de devoir tenter de sauver le vide d'une intrigue brouillon qui au final tombe bien à plat. Passez votre chemin !
    Félicité
    Félicité

Publiée le 30 janvier 2019
    Très bon film, frais, qui nous tire la larme à l'oeil.
    C'est simple, efficace et bon enfant.
    Un bon film pour se changer les idées et passer un bon moment.

Publiée le 18 août 2020
    Les petites flocons a été réalisé par Joséphine de Meaux. C'est une comédie très marrante. J'adore ce film car il me rappelle des vacances passées en famille et cela me divertit. Les acteurs étaient incroyables et vraiment très bons. Cette histoire est originale et surprenante. C'est pour cette raison que je l'ai noté cinq étoiles...
    Delphine d
    Delphine d

Publiée le 26 janvier 2019
    Un film drôle fin et poétique. enfin !
    beaucoup de délicatesse et charme dans ce film qui offre des personnages déjantés et sincères, portraits choisis.
    film très détendant. Bravo à Joséphine de Meaux pour ce 1er film
    Publiée le 25 janvier 2019
    À éviter absolument, l'ennui du début à la fin, sans parler du gros plan sur la mycose du taulard à la sortie de la piscine: Beurk !
    Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai beaucoup ri! C'est drôle et complètement dingue, touchant et poétique. Joli choix d' acteurs. Josephine de Meaux au top . Une comédie qui fait du bien !!!! A voir absolument !
    Isolina V
    Isolina V

Publiée le 29 avril 2019
    Juste un mot : nul ...
    Réalisation archaïque. Les comediens surjouent et les gags daignent d un emballage carambar et encore..
    rodolphe H.
    rodolphe H.

Publiée le 28 avril 2019
    NE VOUS FIEZ PAS AU TITRE.
    pour moi il ne correspond pas du tout au film.

C'est un film basé sur une émotion que peu de gens connaissent et que l'on va découvrir par le biais d'une comédie savoureusement décalée avec des personnages singuliers et des situations inattendues .
    merci pour ce film !
    un petit conseil:
    évitez de regarder la bande annonce qui déforme le propos.
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 28 janvier 2019
    je n'ai pas aime le sujet j'ai apprécié le paysage l'actrice tres marrante mon fils de 9 ans a beaucoup apprecié j'ai passé on va dire un bon moment sans plus
    Olivier C
    Olivier C

Publiée le 27 janvier 2019
    Film intemporel a voir et à revoir en famille. De grands moments de comédie avec de véritables moments cultes. Allez y tout schuss
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 4 mai 2019
    L'histoire était sympa elle ouvrait sur des tas de possibilités que ça soit dans la crise ou l'humour et au lieu de ça on aboutit sur un machin informe qui ne cesse d'hésiter entre le film drôle et l'étude de société, ça se veut allégorique, ça se croit moralisant au lieu de ça c'est tout simplement ennuyeux.

Personne ne croit aux personnages, on dirait les rush d'un casting pas achevé, on arrive pas à rentrer dedans, Gustave Kervern est sous employé et c'est dommage, Joséphine de Meaux, actrice principale, scénariste et certainement metteur en scène du bazar est la preuve vivante que le cumul de fonctions ça ne marche qu'avec ceux qui ont avant tout un talent créateur parce que vraiment cette idée est très mal exploitée, c'est de la soupe ponctuée des déclamations pénibles de l'actrice principale qui s'est réservé la part du lion, part s'avérant totalement indigeste !

Reste les 10 secondes de la fin en clin d’œil universel à la filmographie française mais alors ça fait plus de mal que de bien dans l'appréciation global du film parce qu'il aurait mieux éviter la comparaison avec la référence ainsi faite...
    M85
    M85

Publiée le 30 mars 2020
    Scénario très léger, un peu ennuyeux...
    La neige, la montagne et les magnifiques paysages sauvent le film.