Les Petits Flocons
    1,8
    393 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Petits Flocons ?

axelle J.
    axelle J.

Publiée le 30 janvier 2019
    Cette comédie est mauvaise, pas drôle du tout, mal ficelée, mal jouée.
    Une perte de temps et d'argent.
    J'ai été le voir pour l'acteur que j'apprécie beaucoup G. Ludig c'est tout.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 janvier 2019
    Au jour et à l'heure où je rédige cette critique, je constate qu'il n'y a pas de critiques moyennes, mitigées.
    Soit ce sont des critiques extrêmement mauvaises et méchantes soit ce sont des critiques mettant 4 ou 5 étoiles.
    Désolée mais ce n'est ni l'un ni l'autre.
    En effet, pour moi ce film n'est absolument pas nul et il n'est pas non plus génial.
    Il est tout simplement moyen, il est tout à fait regardable et divertissant mais il reste moyen car l'histoire est bateau et on sent vraiment le peu de moyens financiers sur la réalisation.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 25 janvier 2019
    Bon point pour la duree car pas trop long. Sinon rien a retenir , pas vraiment de scenario , pas de mise en scene , pas drole.
    Dommage , car la comedienne est plutot bien dans ces autres films en temps qu'actrice mais ce passage a la realisation est completement rate.
    PLR
    PLR

Publiée le 27 janvier 2019
    Trois nominations au Festival de l’Alpe d’Huez auraient dû faire de ce film une valeur sûre sur le registre de la comédie. C’est un festival qui a plus d’une fois déniché des pépites. Mais cette fois-ci qu’est ce qui a pris au jury, au public ? Une seule explication : à l’Alpe d’Huez, l’ambiance sports d’hiver, neige, famille, moniteurs, paysages (belles images de montagne au demeurant), ça ne peut que parler et plaire. Mais ça n’en fait pas une comédie ! Ce « syndrome du moniteur de ski » (titre initialement pressenti) n’est ici qu’un point de départ, original certes, mais que le scénario n’alimente pas, faute visiblement d’inspiration. Alors, ça tourne en rond sur plusieurs sujets périphériques : les affres de l’ado homo, l’aide à autrui façon travailleur social, le médecin en vacances à l’île Maurice qui consulte à distance, l’hystérie des parents d'aujourd’hui craignant que leur progéniture soit confiée à des moniteurs pédophiles. Mais sans que rien n’émerge, sans qu’aucun fil conducteur ne se dégage. Un résultat ennuyeux. Extrêmement décevant.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 28 janvier 2019
    C'est franchement mauvais et ne mérite absolument pas le prix d'une place de ciné à 12 euros.
    C'est raté, pas drôle et surtout très mal filmé, désolée de le dire.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2019
    une comédie plutôt raté tant les personnages sont non crédibles. On ne rentre pas plus dans le sujet que les personnages dans le syndrome du moniteur de ski.
    PLV : des acteurs qui font se qu'ils peuvent
    jiji1459
    jiji1459

Publiée le 25 janvier 2019
    Désolant ! Je ne suis pas du tout rentré dans le monde fantasmatique de la réalisatrice et de ses problèmes existentiels. Je n'y ai vu que des points de vue d'une personne plus qu'immature ou que des platitudes. J'ai néanmoins souri à 2 ou 3 brefs dialogues. A moins que le 3e ou le 4e degré de l'humour me soit inaccessible. Nous verrons bien l'accueil que fera le public dans quelques semaines ... si le film tient ce temps là.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 janvier 2019
    Ma dispo de fin de journée m'a conduit sur ce choix malheureux !! Pardon à Joséphine de Meaux, réalisatrice et actrice principale qui fait ce qu'elle peut..... Les jours se suivent et se ressemblent.... Franchement ? Inutile d'y aller - scénario incompréhensible, Photos et lumières désastreuses, bref.... je ne comprends pas l'intérêt d'une telle sortie ? Quelques belles images de descente à ski - à vitesse limitée - sans doute la présence de radars (?) - Y' en a plein sur le WEB qui vous donnent là, le frisson. Désolant !! **
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 30 mai 2019
    Cette comédie, réalisée par Joséphine de Meaux, nous offre de jolis décors de montagne ensoleillée mais une ambiance tristounette due au scénario catastrophe aussi désolant qu'inconsistant. Cette histoire de "syndrome du moniteur de ski" ne peut trouver d'intérêt que chez quelques adolescentes.
    Heureusement le film est sauvé par un final plus humain, une belle note fantastique, et les belles prestations d'acteurs de Gustave Kervern et Grégoire Ludig.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 1 mai 2019
    La prochaine fois je regarderai les avis allociné avant de me lancer. Probablement une des pires bouses que j'ai vu ces trois dernières années. Et comme si le film était pas assez mauvais, le scénario sert un agenda politique dont on se passerait bien.
    A éviter, surtout en présence d'enfant car ce film a en plus une visée à lobotomiser la petite jeunesse. Même gratuit, n'y allez pas.
    Publiée le 26 janvier 2019
    franchement un film nul ; j'ai pensé sortir comme l'ont fait certaines personnes; aucun intéret: l'histoire, les personnages, ; c'est le pire film vu depuis des mois et des mois; à éviter absolument
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 30 janvier 2019
    Les paysages sont magnifiques, mais à part ça on tourne en rond , il ne se passe rien , toujours les mêmes discours. Et pour une comédie , ce film est loin de nous faire rire .
    Publiée le 27 janvier 2019
    J’aurai du regarder les commentaires, ça m’aurait évité de perdre du temps. La bande annonce m’avait inspiré mais c’est une grosse arnaque. Pas drôle, pas de scénario, heureusement qu’il ne durait qu’une heure 25, j’ai hésité à partir avant la fin, mais j’ai pensé pensé au prix que coûte une place de ciné alors je me suis forcé à rester.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2019
    Un film mal réalisé dont les intentions sont mal définies, dommage pour la qualité de certains acteurs.
    Publiée le 30 janvier 2019
    Bof, pas terrible....... On rigole un petit peu mais dommage que le scénario ne soit pas plus maîtrisé