IRLANDE, La magie celte
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur IRLANDE, La magie celte ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 1 avril 2019
    Vu à Hyères 1 er avril 2019
    Très joli film quand on aime la nature sauvage ( première partie)
    L'équipe du film a su par ses prises de vues la mettre en valeur , parfois sous des angles surprenants ( merci le drone),
    Film poétique dans ses images naturelles, paysages, reflets dans l'eau; mais également dans ses images avec " effets spéciaux " mais dans la douceur.
    L'introduction des personnages "virtuels" est très bien venue.
    La deuxième partie est intéressante mais peut lasser par la longueur des scènes (récit des contes et légendes) mais cela fait partie de l'Irlande...
    Bravo et merci
    Wini-Fred M
    Wini-Fred M

Publiée le 19 mars 2019
    À voir absolument, très belles images, très captivant, les paysages sont magnifiques et on y apprend beaucoup sur la culture Celtes.
    Bravo Virginie.
    Mf Deplaix D
    Mf Deplaix D

Publiée le 19 mars 2019
    j'ai été fascinée par la beauté sauvage de ce pays si bien rendue

J'ai été fascinée par la beauté sauvage des paysages dans ce film. La réalisatrice nous fait partager dans tous les sens du terme son coup de coeur pour l'Irlande.Bravo ...de nous donner envie de découvrir ce pays si proche de nous et encore préservé , semble-t-il !
    KaP
    KaP

Publiée le 18 mars 2019
    Très beau film documentaire : les images sont magnifiques, et révèlent la diversité des paysages... et la féerie des légendes celtes opère !
    Publiée le 17 mars 2019
    Images superbes. Les mythes celtiques sont évoqués avec sensibilité et respect. La réalisatrice est tombée amoureuse de l'Irlande. Elle a bien raison.
    Un excellent moment.
    Publiée le 15 mars 2019
    Nous avons été totalement sous le charme de ce film : superbes prises de vues pour des paysages grandioses et la finesse des commentaires en totale adéquation avec le film. Si l'auteur nous fait découvrir avec ravissement ces croyances encore si présentes chez les Irlandais, elle a su également nous transporter dans un univers totalement magique !
    Publiée le 14 mars 2019
    Nous avons passé un très bon moment à voir ce film, avons été totalement émerveillés.
    Formidable voyage en Irlande, magnifiques paysages, conté avec de fabuleuses légendes.
    Une idée d'évasion, nous vous le recommandons.
    Publiée le 14 mars 2019
    Jolie plongée dans les mystères de l’Irlande, bien racontés par la réalisatrice et la caméra, qui grâce au drone nous promène tel un oiseau volant au-dessus des eaux, des montagnes et des châteaux hantés. Un voyage enchanteur et hypnotique.
    Publiée le 22 janvier 2019
    47 ans et ma première critique, car vraiment vraiment déçu !! Moi qui esperait vivre et voir des paysages, sentir le gout du pays, rien de rien. Que nenni. C'est l'historique de histoire de la magie celte avec presque plus d'images explicatives et d'histoire de compte à dormir debout....
    Vous rêver d'horizons, de grand espaces.... passer votre chemin. 18 euros de perdu pour deux, et deux heures à dormir....