Solis
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solis ?

Publiée le 1 mars 2019
    J'ai tenu en espérant une fin sensationnelle, mais l'acteur (le seul tout au long du film d'ailleurs!!!) m'a énervé du début à la fin! Têtu, lent, râleur, on n'arrive pas à déterminer ce qu'il veut. Les moments les plus intenses sont coupés et d'un coup tout va bien pour lui il est posé dans son fauteuil, on ne sait pas ce qu'il se passe entre temps. Quand à la fin.. j'ai vu le générique avec les noms d'un seul coup! Cette frustration m'a poussé à m'inscrire pour dire à quel point le film est nul et énervant!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 novembre 2019
    "Solis" est un huis clos tournant autour d'un seul personnage enfermé dans un lieu exigu. Voilà qui rapelle le concept de "Buried" (2010). Malheureusement, dans le cas présent, on est loin d'atteindre la qualité du film de Rodrigo Cortés. Le problème principal de "Solis" est en faire des tonnes pour caché le vide qui le compose. Acteur qui surjoue, rebondissements abracadabrantesques, B.O. ne collant pas du tout aux images,... Tout ça pour donner au final un film creux, soporifique qui ne peut compter sur aucun suspens ni une quelconque ambiance pour rehausser le niveau. Le concept de base était bien mais c'est malheureusement la seule chose qu'il y a à sauver dans "Solis".
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 avril 2019
    La capsule de sauvetage de l’ingénieur spatial Troy Holloway est à la dérive. Elle se dirige droit vers le soleil et tout sera grillé dans 75 minutes. Une équipe de sauvetage arriverait dans le même temps selon la voix du faible signal radio, seul lien avec Troy. « Solis » est un film sur survie dans l’espace ambitieux mais sans idée. Les sons, les thèmes musicaux, les plans, les couleurs, sont empruntés aux grands films cultes de science-fiction. Les incohérences sont assez nombreuses également, notamment les flagrants problèmes de durée de séquences plus longues qu’annoncées. La photographie est fade et l’espace apparaît sans relief. Quant au comédien, il n’est pas mauvais, mais ne dégage aucune prestance. L’instant émotion inévitable apparaît alors sans intérêt pour qui vient voir ce genre de film. Aussi, nous ne donnerons pas de mention spéciale au figurant qui semble figé malgré la proximité avec le soleil alors que Troy est en train de bruler. Malgré son petit budget, « Solis » aurait pu être un bon film SF mais trop de débris viennent nuire à sa bonne lecture et cohérence.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 août 2021
    Le résultat n'est pas si mal vu la modestie des moyens, néanmoins les excessives lenteurs et les nombreuses invraisemblances (récurrentes dans ce type de films) viennent plomber la bonne impression initiale, aboutissant à un huis-clos catastrophe plutôt commun une fois passé la première demi-heure. C'est un peu regrettable car la performance de Steven Ogg est plutôt solide, et visuellement le rendu est intéressant, mais le film ne se démarque pas de la production moyenne en la matière, du fait de faiblesses d'écriture.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 14 août 2021
    SOLIS (2018): Troy Holloway, un ingénieur spatial seul dans une capsule dérivant vers le soleil. Des dialogues techniques constants, des évaluations répétitives, usants. Les visuels seront réussis sans être spectaculaires. Bande-son, intonations de voix arriveront à apporter la tension nécessaire à ce huis clos étouffant de chaleur, mais sans plus. L'acteur Steven Ogg fera le job, malheureusement cela ne suffira pas, cette mission de sauvetage manquera vraiment de motivation, elle stagnera trop souvent dans l'écoute des directives, trop souvent dans la passivité. Et cette fin!!! 1h30 pour arriver à cette conclusion… Hum! Hum! Un voyage dans l'espace à éviter si vous êtes déjà fatigué..
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 20 mars 2020
    Comment perdre 1h30 de sa vie !
    Si vous n’avez rien à faire pourquoi pas ... Ah non en faite passez votre chemin

Je l'ai vu jusqu'au bout, et j'ai trouvé ce film plat et pleins d'incohérences ! Dommage le scénario était pas mal
    Publiée le 3 mars 2019
    Quelle horreur !
    Le scénario de départ pouvait donner quelque chose de sympa, mais le monteur a tout gâché.
    C'est probablement le film le plus pénible et ennuyeux que j'ai jamais vu.
    On sait dès le départ comment ça va finir, donc ce qui va nous intéresser, c'est la façon dont cela se déroulera, les dialogues, les hauts et bas émotionnels, etc...
    Tout ce qu'on a dans ce film, c'est 1h20 de ralentis, et 10 minutes de dialogues.
    Et même les dialogues sont pénibles, tellement le personnage surjoue l'hésitation.
    À un moment donné, il y a 1minute20s de plan séquence pour répondre à une question, avec la musique, les zooms, un petit travelling, etc... Sérieusement !?
    C'est pas possible de nous envoyer des ralentis même dans les dialogues !
    Dommage, car j'adore la science-fiction, et particulièrement les envolées spatiales; mais là, j'aurais préféré tomber sur un épisode des Feux De L'Amour.
    Et à côté de ça, il y a des ellipses folles, des raccourcis dingues sur des actes et des évènements essentiels au déroulement de l'histoire.
    C'est à n'y rien comprendre.
    Le réal va devoir s'interroger sur la notion de rythme. Et qu'on ne vienne pas me sortir le fameux "Conceptuel" !
    Quand on s'ennuie au point d'espérer que le film se termine vite, c'est que le concept est moisi.
    Je ne comprends vraiment pas les notes attribuées (2.5 de moyenne).
    Pour moi, ce sera un petit 0.5, pour le scénario de départ.
    Publiée le 14 mars 2019
    curieux de voir steven ogg dans un autre rôle que le simon de walking dead ( il a gagné quelques cheveux, si quelqu'un connait son secret, je suis preneur ), je fus déçu, unique personnage de l'histoire, celui-ci nous agace rapidement... l'histoire est bourré d'incohérences, on s'ennuie ferme ....
    Publiée le 1 mars 2019
    Nul nul nul, ne regardez pas ce film, j'ai perdu 1h30 de ma vie à regarder un film bidon, 1 seul acteur et histoire tiré par les cheveux, et la fin merdique et énervante. J'ai détesté ce film.
    John D
    John D

Publiée le 1 mars 2019
    Mouai... C'est...acceptable. 1 acteur, 1 décor, 2 maquettes et des sfx sur pc. Solis c'est le Sunshine (Dany Boyle) du pauvre.

Le réalisateur et l'acteur font de leur mieux pour porter à bout de bras un film au budget (sans doute) rachitique et au scénario qui tiens sur une feuille A4.

Mais ça se laisse regarder. Mettez le de côté pour une soirée "films fauchés" lorsque vous aurez épuisé votre playlist de gros films.

Le film est axé sur la discussion entre le cosmonaute à la dérive et la commandante d'un vaisseau de sauvetage dont on entendra que la voix. C'est acceptable. La gestion du temps est hasardeuse et les décors et maquettes pourraient avoir été faits par des étudiants en art. Malgré tout certaines séquences fonctionnent plutôt bien (sortie dans l'espace risquée le retour) mais globalement ça reste faible.
    Publiée le 1 mars 2019
    Comme le dit parfaitement Sam Z, j' ai perdu 1h30 de ma vie. L' acteur unique, n' est même pas sympathique et passe son temps à raler et contester. ( je dirais même, une belle tete de c.. ) De bla bla en lieux communs pour faire office de remplissage. A par ça rien ! Les incohérences techniques, hierarchiques, procolaires ne sont qu' un detail. Alors si comme moi vous aimez vous immerger dans un film, ou meme dans la fiction il y a de la coherence et rien qui vous sors la tête de l'eau sans arret et vous casse le fil et vous vous disant , ai je bien entendu.. les decors pas à la hauteur, enfin si du reste, mais on a vue pire. Franchement meme si vous avez des gouts ciné un peu bizzares, croyez moi sur parole, regardez n' importe quoi d' autre, vraiment !
    Samir Dekhil
    Samir Dekhil

Publiée le 5 mars 2019
    Ce film a 8 clos partait d'une bonne base mais non... pas d'action l’acteur est énervant. on' s'attend a quelque chose qui arrive jamais. et pour couronner le tout un final qui vous fera détester le réalistateur. bref perdu plus d' 1h30 de ma vie je ne vous le souhaite pas
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 24 avril 2021
    Un huit clos spécial ou un astronaute se retrouve dans une cabine de survie échappée de son vaisseau.Le budget n’a pas dû être énorme...un acteur un décor de 10 m2 et des plans fixes interminables comme les dialogues de communication vers un vaisseau devant le récupérer .C’est long,long, le film aurait pu durer vingt minutes cela suffisait.
    Publiée le 21 novembre 2019
    Le vide sidéral habille ce film admirablement, que ce soit le décor, le scénario ou l'interprétation tout est au meme niveau : le vide sidéral !
    1h30 avec une seule question : pourquoi ?
    Pourquoi ai-je perdu tout ce temps pour RIEN.
    Prunella
    Prunella

Publiée le 3 mai 2021
    D'une lenteur interminable, ce huis-clos qui aurait pu être un parfait soporifique ne provoque chez le spectateur que des spasmes d"énervement.
    Tout est laid, des décors au effets spéciaux, une musique lénifiante. Et surtout ce bavardage incessant entre la voix nasillarde et peu aimable de la hot-line téléphonique de chez Free et ce personnage qui ne cesse de rouspéter d'un bout à l'autre du film.
    Alexa aurait été plus expressive dans le rôle de la voix off.
    Une épreuve .