Wander Darkly
    2,7
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wander Darkly ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 décembre 2020
    À la suite d'un grave accident de la route, Adrienne pense qu'elle est morte, mais que son esprit est toujours sur Terre afin d'accomplir une dernière chose. Son mari, qui la voit, la rassure seulement, elle ne veut rien entendre et est persuadée de n'être plus de ce monde. Et si elle avait raison ? Et si elle avait tort ? Alors qu'ils traversaient une crise dans leur couple, les deux profitent de ces moments pour se rappeler du passé, des bons et des mauvais moments pour ensuite essayer d'avancer. "Wander Darkly" est construit comme un gros puzzle avec beaucoup de pièces qui sont en réalité des scènes de leur vie de couple et qui nous amènent peu à peu vers la vérité. Ces instants de vie, ils les revivent, et ce dans tous les sens du terme, mais ils ne peuvent pas influer sur l'avenir pour autant. Un concept assez original qui rend l'histoire intrigante et qui fait du film le projet le plus ambitieux de Tara Miele à ce jour. J'ai vu deux de ses téléfilms : "Spring Break Fatal" qui est très moyen et oubliable et "Thinspiration" qui est bien mieux avec un sujet intéressant et bien traité. On peut d'ailleurs comparer ce dernier avec ce film dans la façon dont la réalisatrice arrive à nous surprendre. L'histoire est vraiment prenante donc on ne pense pas vraiment à la révélation même si celle-ci peut être prévisible. C'est un joli petit drame, qui est assez fort par moment et qui est surtout très bien incarné. Diego Luna est convaincant, mais Sienna Miller crève l'écran et revient vraiment en force après sa superbe performance dans le récent "American Woman". En somme, un film qui est vraiment pas mal et auquel il ne manque pas grand-chose pour être incontournable.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 7 avril 2021
    Une histoire magnifiquement intriquée. Des flash-backs malins qui font partie intégrante du puzzle.
    L'histoire s'inverse en permanence : qui est mort? est-elle morte? la morte veut-elle se suicider?
    Les situations intéressantes se succèdent : en regardant un film de zombie, elle parle de ses frères, elle se rend à son enterrement, elle prend des cachets pour re-mourir, ils se marient morts,...
    Et les musiques originales sont très belles.
    Film très réussi!
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 novembre 2021
    Attention gros piège ! Ce film a tout pour être alléchant sur le papier mais dans la réalité c'est juste nul !! J'avais envie de m'identifier au couple, j'avais envie d'une histoire intrigante, triste & émouvante mais alors je n'ai rien trouvé de tout ça ! C'est froid, c'est brouillon, c'est mal joué, mal réalisé... bref tout du nanar !! A oublier...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 avril 2021
    Même si elle est troublante, cette histoire à la construction complexe, n'est pas simple à appréhender : imagination psychanalytique, récit fantastique, rêve, déni...? La reconstitution de la vie de ce couple à priori en crise n'en est forcément que plus confuse et la révélation fait partie des options envisagées. Une manière particulière de traiter son propos mais ce drame reste tout de même long et lourd.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 6 avril 2022
    Un drame aussi dépressif que déprimant, à la narration et réalisation un peu confuses. Porté par la toujours excellente Sienna Miller, dans un rôle ingrat qui lui exige d'être constamment au bout de sa vie (et c'est le cas de le dire), le film ne permet que de trop rares respirations, sans cesse empêtré dans la gravité extrême d'un scénario limite sadique! La fin, bien qu'ingénieuse, ne suffira pas à compenser un ensemble clairement trop lourd!
    neo_corps
    neo_corps

Publiée le 12 avril 2021
    Un film réaliste sur un couple ayant des problèmes normaux et devant faire face à un drame.
    Cependant les 3/4 du film sont assez complexe, mêlant flash-back, réel et irréel.
    Sienna Miller interprète avec justesse son rôle, naturellement.
    Aucune surprise pour la fin qui reste touchante.