Macunaïma
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Macunaïma" et de son tournage !

Adaptation

Le film de Joaquim Pedro de Andrade est l'adaptation cinématographique du roman éponyme de Mário de Andrade.

Un livre inspiré d'une lègende

Macunaïma est le nom d'un héros Indien très ancien et signifie "Grand Mal". Son existence a été mise en lumière par l'allemand Théodor Koch Grünberg qui vécut au Brésil à la fin du XIXème siècle et écrivit le recueil de légendes "Vom Roraima zum Orinoco ". L'écrivain Mário de Andrade fut très ému en lisant l'ouvrage et décida d'écrire un livre sur le personnage de Macunaïma.

Plusieurs récompenses pour un même Festival

Macunaïma a remporté le prix du Meilleur acteur, du Meilleur second rôle, de la Meilleure production et du Meilleur scénario lors du Festival du Cinéma Brésilien en 1969.

Un réalisateur plébiscité

Le réalisateur, scénariste et producteur Joaquim Pedro de Andrade a remporté le prix de la Meilleure réalisation pour Macunaïma lors du Festival Mar del Plata en 1970.

Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • La Vénus électrique (2026)
  • L’Abandon (2026)
  • Michael (2026)
  • Star Wars: The Mandalorian and Grogu (2026)
  • Juste une illusion (2026)
  • Histoires parallèles (2026)
  • Pour le plaisir (2026)
  • Le Diable s'habille en Prada 2 (2026)
  • Obsession (2025)
  • C’est quoi l’amour ? (2026)
  • L’Être Aimé (2026)
  • Karma (2026)
  • La Bataille de Gaulle - L’âge de fer (2025)
  • L'Objet du délit (2026)
  • Autofiction (2026)
  • Vivaldi et moi (2025)
  • The Criminals (2026)
  • Colony (2026)
  • Mata (2026)
  • Mortal Kombat II (2026)