Peninsula
    2,4
    2976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

db33s
    db33s

Publiée le 27 septembre 2021
    Suite inférieure à son ainée : la faute à une thématique trop Mad Max II sauce Zombies.
    Le premier opus avait un côté bien plus original et émouvant.
    Reste les poursuites en voiture, véritable kif du film
    Fardos M.
    Fardos M.

Publiée le 22 octobre 2020
    Franchement pour un film Coréen
    Sa vo le coup de le regarder
    Bcp de sensation et d'action
    A voir.
    Publiée le 9 janvier 2021
    Bon je vais tenter de rétablir un peu les choses. "Peninsula", nommé à mauvais titre "Busan 2", se passe 4 ans après les événements du "Dernier train pour Busan".

Il y a eu beaucoup de déçus car tout le monde s'attendait à une suite directe. Le synopsis est d'ailleurs presque complètement erroné mais je vais pas spoiler ici. Quand je lis les critiques à 1/5 j'ai l'impression que personne n'est allé au bout du film.

Non ce n'est pas une simple chasse au trésor sur une Corée du Sud deserte et infestée, ce n'est qu'une sous-partie de l'intrigue et on retrouve parfaitement la pâte graphique et sentimentale du prequel une fois entré dans la seconde partie du film.

Il y a un côté un peu Mad Max et je pense que c'est ce qui a déplu car on voyait beaucoup moins les défauts du CGI dans DTPB, il y a ici de nombreuses scènes de course-poursuites invraisemblables mais ça ne surprendra pas les fans de Manhwa ou de Mangas, c'est la touche epicness asiatique et ça rafraîchit contrairement à ce qu'on peut voir et revoir du côté occidental.

Ça ne plaira pas forcément aux fans du prequel, mais il n'a jamais été annoncé comme un vrai sequel de DTPB, ce n'est pas pour rien que le film s'appelle Péninsula. Presque tout s'est joué au niveau de la communication et de la petite hype des suites et forcément ça fait des déçus.

En ce qui me concerne il reste dans le top 10 des sorties de 2020.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 23 octobre 2020
    Distrayant en ces temps pesants. Mais sans originalité particulière et peu de suite avec le premier opus.
    Jamila
    Jamila

Publiée le 21 octobre 2020
    J’ai adorer ce film c’est à la fin un film d’action et à la fin c’est très émouvant je vous recommande de regarder ce film
    Eric T
    Eric T

Publiée le 5 mai 2021
    Rien n'est bon dans ce film. A des années lumières du premier opus, bien plus consistant.
    Ici, tout va de travers. L'histoire, le jeu des acteurs, les fx.. C'est creux et ridicule à la fois.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 5 décembre 2022
    Le film peu s'apprécier sans avoir vu le Dernier Train Pour Busan (2016) du même Sang-ho Yeon, dont celui-ci est la suite chronologique. Les personnages, sans parler de richesse, sont moins caricaturaux, tout en l'étant toujours un peu. La direction d'acteur les fait passer pour acceptables. Le film n'est pas là. Il est dans ses décors de ville abandonnée où il ne faut pas rencontrer de morts-vivants. Ceux-ci étant attirés par la lumière et étant donc moins actifs la nuit. Le scénario en joue bien sûr. Pour des courses poursuites spectaculaires appuyées par un CGI porn qui n'est pas dans le réalisme. Nous sommes dans l'univers du jeu vidéo, avec des étapes et plateaux à franchir, avec un rendu par moment de dessin animé. Mais c'est en permanence spectaculaire.
    Le film est intéressant sur l'absence de personnages principaux. Il commence avec Dong-won Gang, puis bascule petit à petit vers Lee Jung-hyun qui devient le personnage principal. Une mention particulière, qui donne un intérêt au film, est l'utilisation des enfants, qui contribuent avec leurs outils à l'extermination des morts-vivants.
    Le film contient deux ou trois scènes larmoyantes inutiles et ridicules qui alourdissent le film. Le réalisateur n'assume pas son scénario de série B et essaie régulièrement d'ajouter des éléments psychologiques qui ralentissent l'histoire.
    Yasmine Jaloun
    Yasmine Jaloun

Publiée le 30 octobre 2020
    De l’action du début a la fin
    Un jeu d’acteur parfait
    Un suspens incroyable

Si vous avez aimé World war Z ce film est pour vous !!!
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 1 février 2021
    Peninsula, la suite du très réussi "Dernier train pour Busan" était attendue au tournant. Alors disons le tout de suite, Peninsula n'a pas l'aura de ce dernier.
    En effet, l'histoire se perd un peu en cours de route; pire, le monde post apocalyptique décrit ici fait trop penser à d'autres références cinématographiques (Mad Max en tête), rendant le tout convenu. Si l'on peut faire abstraction des violons et d'une fin abracadabrante, quelques partis pris de réalisation m'ont laissé sur le bord de la route....Bref, l'ensemble se regarde et reste parfois spectaculaire notamment lors de quelques scènes de poursuites, toutefois le réalisateur du dernier train pour Busan aurait peut-être mieux fait de rester sur le quai de la gare....
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 26 juin 2021
    Suite de dernier train pour Busan, ce film est différent du premier opus, il y a d'autres personnages, et le rythme est différent.
    Moins d'émotions mais plus de rythme et d'actions, parfois on a l'impression que le réalisateur a été influencé par Mad max.
    Ce film a une réflexion sur la nature humaine, la rédemption et aussi sur la question suivante: que fait l'humain dans une situation où il doit survivre?
    J'ai aimé :

-le rythme, pas de temps mort

- la bande son

je n'ai pas aimé:

- animation parfois saccadée lorsqu'il y a de l'action, surtout dans les scènes de poursuites, le numérique sature ;
    - j'aurais aimé une autre fin plus tragique cela aurait donné une dimension plus forte ;

Très bon film, il m'a captivé je reviens sur la fin tragique SPOILER ( si le héro était mort, cela aurait apporté un plus, surtout dans sa quête de rédemption et cela aurait apporté plus d'émotions.;

Cette suite est légèrement moins bonne que le premier.
    Qui me touchait plus peut être par rapport a ma situation de père.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 7 février 2021
    Une insulte au 1er opus. Des effets spéciaux sortis d'un manga. Une histoire on ne peut plus banale.
    dragonfly_182
    dragonfly_182

Publiée le 5 novembre 2020
    Le sidequel tant attendu de “Dernier train pour Busan” se faisait sérieusement attendre. Loin d’être aussi bien que son prédécesseur, “Peninsula” présente pourtant de bons points.

À en juger par les premières critiques (professionnelles et publiques) du film, “Peninsula” serait une réelle déception, voire carrément une catastrophe. S’il est vrai que le film ne ressemble en rien à “Busan”, la comparaison avec le film de 2016 est ici bien trop lourde à porter. D’ailleurs, il serait même plus judicieux d’envisager “Peninsula” comme un film indépendant de “Busan”, tant il souffre du poids de son aîné.

Dès lors, en tant que pure film de zombie, “Peninsula” ne se vautre pas totalement, loin s’en va. Il est vrai que l’on regrettera la présence trop effacée, reléguée au second-plan, des zombies. Le film se focalisant plus sur l’espèce humaine, bien pire que les zombies, et se faisant une étude de sa condition, vue et corrigée en longueur dans “The Walking Dead”.

Le scénario ne révolutionne pas le genre et s’avère plutôt simple, cependant l’exécution est réussie. Le production design, la Corée du Sud saccagée par cette épidémie et plongée dans un crépuscule pesant est très bien représentée par la photographie, sombre et soignée (les jeux de lumière dans l’arène ou à Hong Kong sont particulièrement bien réalisés).

Si beaucoup ont comparé les courses de voitures à Mad Max, de par l’ambiance post-apocalyptique des lieux, il faut souligner la mise en scène de ces scènes d’action. Parfois mieux réalisées que Fast & Furious, les actions sont parfaitement lisibles et claires, sans camera-shaking.

Côté personnages, bien que l’on navigue entre le déjà vu et la caractérisation propre au genre, le tout s’avère pourtant efficace. On retiendra les personnages principaux que sont Jung-seok et la famille chez qui il trouve refuge, bol d’air frais non négligeable au récit. D’ailleurs, il est important de souligner le talent des acteurs coréens en général. Le casting de “Peninsula” réussit à retranscrit comme il se doit le talent de ses comédiens. Dong-won Gang (Jung-seok) en tête, tout en intériorité et justesse. Le reste du casting est solide, et mention spéciale aux deux jeunes actrices qui apportent une intensité et un humour bienvenus à l’ensemble. Jamais excessif dans le jeu, le casting est un vrai point fort.

Spoiler : spoiler: Si la fin se termine bien, certains pointant le trait excessif du tire-larmes, le dénouement réserve tout de même de belles scènes, soulignant le lien familial, la rédemption, l'entraide ou l’héroïsme
    La musique est particulièrement bien réussie, parvenant justement à retranscrire tension et angoisse.

Enfin, on regrettera les courtes apparitions des personnages occidentaux, ici pour jouer la carte de l’exportation mondiale, complètement inutiles et hors-sujet. On se retrouve avec un personnage américain faisant le résumé de la situation dramatique en Corée, histoire pour le spectateur de rentrer dans le vif du sujet. Le trait est forcé et hautement dispensable.

Malgré les nombreuses critiques négatives de “Peninsula”, le film est loin d’être une catastrophe annoncée. La mise en scène, le production design, le casting et les scènes d’action sont soignées et se révèlent bien supérieures aux productions américaines de nos jours. Le soin amené au film est évident et bien que “Peninsula” n’atteindra jamais la réussite exemplaire de “Busan”, il n’en demeure pas moins une œuvre réussie et soignée sur fond de zombies.
    Roland Pradoc
    Roland Pradoc

Publiée le 14 juin 2021
    Le film est presque émouvant dans son amour des marges et du cinéma bis. Quant à l'aspect cathartique qu'offre le plaisir d’assister à un jeu de massacre entre survivants, il est à la hauteur du divertissement. Penisula est un film nourrissant. Libre à chacun de juger ensuite si l’image est une question de survie ou un juste une petite joie pour les zombis que nous sommes.
    Publiée le 28 octobre 2020
    J'adore le film, première fois que je vois un film sud coréen, il y a une morale à l'histoire, un peu triste et zombies bien effrayant
    loicmichel
    loicmichel

Publiée le 21 octobre 2020
    Aie aie aie... Cette suite est une compilation de clichés qui tend quand même vers le film de serie B zombie. Les personnages sont caricaturaux et pas du tout crédible dans leur role et capacité... vous comprendrez en le voyant. De plus on a repéré au moins 5 incohérences assez énorme !! Tout est prévisible, sans relief, même pas de tension ni suspens...
    A voir chez soi mais surement pas au ciné, quelle nullité !