Peninsula
    2,4
    2964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 29 janvier 2021
    Peninsula a beaucoup décu ceux qui esperaient retrouver ce qui avait fait le succés de Busan, pour ma part j'ai plus adoré ce film que le précédent. Il était impossible de répeter la formule de Busan, et le réalisateur a eu la bonne idée de partir vers une intrigue à la new york 1997, avec un monde à ciel à ouvert là ou Busan faisait dans le huis clos claustro avec son train rempli de Zombies. Est ce la nouvelle formule est réussi, cela dépens si l'on veut voir un film d'horreur avec du stress et de la tension ou un film d'action mâtiné de zombies véloce; dans le premier cas vous risquez d’être déçu, alors que dans le second cas, ce film est un défouloir géniales avec des scénes over the top, c'est limite si fast and furious avec des zombies, tant certaines situations paraissent tellement improbable mais en meme temps tellement jouissif à regarder. C'est simple quand j'ai terminé le film je me suis demandé comment Zack Snyder allait faire mieux que ce film tant celui ci a mis la barre assez haute. C'est vrai que en contrepartie, le film sacrifie la critique social du premier film, que les personnages ne sont pas très étoffé et sont plus proche des stéréotypes, et que l'intrigue est assez basique, mais il en donne pour notre argent. Et je connais pas beaucoup de films de zombies qui serait capable d'en faire autant.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 octobre 2020
    Si vous aussi, vous aviez adoré le film Dernier train pour Busan et que vous aviez tremblé à l'idée que l'on en fasse une suite, soyez rassurés : c'est une catastrophe. Peninsula se construit comme un survival suivant une troupe de chercheurs d'or (plutôt : de convoyeur de fonds) qui se jettent parmi les zombies de la Péninsule, où toutes les richesses ont été abandonnées lors de la fuite précédente (voir Busan). Mais si le speech de départ nous faisait (malgré tout) un peu de l’œil, la réalisation de ce projet est époustouflante d'amateurisme : une sensiblerie qui nous fait regretter Les Feux de l'Amour (zooms sur les visages perplexes, larmoyants ou hurlants au ralenti...), des courses-poursuites en animation très mal faite (largement à la ramasse des cinématiques de jeux vidéos de courses actuels) avec des cascades également mal modélisées (ça brinquebale de partout), une fin qui nous prend pour des écervelés ( spoiler: les forces de l'UN qui débarquent juste quand les héros sont sur l'embarcadère, prêts à partir, alors que cela fait des années qu'elles sont aux abonnés absents et ne répondent même pas à la radio
    ...). Aussi, si vous le pouvez, fuyez la VF qui fait réellement plus peur que les zombies eux-mêmes, entre les voix suraiguës des fillettes, celle bourrée de bonhomie du grand-père (dont on devine immédiatement qu'il fera l'objet d'une scène spoiler: tire-larmes
    facile à la fin... Et on ne s'est pas trompé) et celles qui accentuent l'effet cartoonesque des personnages caricaturaux (le capitaine hystérique dont l'acteur joue comme une tarte, le second en trépied sympathiquement doublé par Alexis Tomassian mais spoiler: qui se fait tuer sur un coup de tête aussi inutile que ridicule
    ). Et l'on se demande toujours d'où sort l'idée d'incorporer de l'humour niais dans les scènes qui n'en avaient pas besoin, cassant complètement la crédibilité de l'ambiance : lorsque le chef mercenaire (encore un personnage joué sans aucune finesse ni profondeur) suggère lourdement que le capitaine spoiler: a une relation homosexuelle
    avec le second... Ou lorsque les fillettes nous font un remake de Maman, j'ai raté l'avion avec leurs voiturettes piégeant les zombies... Et l'on ne se consolera pas par la scène-clé du film, les défis de survie dans une cage de catch face à une horde de zombies durant trois minutes (là, on avait ouvert un œil, intrigués par cette unique bonne idée depuis le début du film) mais filmé avec tant de spasmes et un montage hasardeux que l'on ne voit finalement rien de ce qu'il se passe dans cette arène, dommage (on a refermé l’œil à mis-clos, position du désintérêt que nous inspire ce film). Yeon Sang-ho nous surprend négativement, le papa de Busan nous a ici pondu un ersatz de film d'action hollywoodien sans âme ni talent de réalisation, un bide. D'autant plus si l'on a de l'affection pour le précédent film, on renie complètement Peninsula, un désastre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 octobre 2020
    Présenté comme la suite de Dernier train pour Busan, grande réussite du film de zombie contemporain, Peninsula est loin d'être la réussite attendue. Scénario peu original, à la walking dead, mise en scène peu inspiré (malgré quelques scènes brillantes) ,utilisations d'effets numériques assez laids (qui évoquent World War Z) et fin mélodramatique ridiculement tire larmes à coups de ralentis et de musique sirupeuse : bref, le film accumule les poncifs du genre. Néanmoins, il faut reconnaître que l'ensemble n'est néanmoins pas aussi mauvais que certains critiques ont pu l'affirmer. L'univers visuel, entre Mad Max et Land of dead, fonctionne bien, certains passages humoristiques sont bien amenés et certains passages, assez remarquables dont celui de l'arène, laissent imaginer la réussite qu'aurait-pu être le film s'il avait moins chercher l'esbrouffe visuelle à l'américaine, surtout que les moyens ne sont pas toujours là... Bref, dans le tout venant du film de zombie, Peninsula est un produit de série B de qualité auquel il manque cependant un véritable point de vue. Très décevant forcément de la part du réalisateur de Dernier train pour Busan mais très regardable pour une soirée pop corn ciné.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 octobre 2020
    Le film démarre avec un prologue, une partie pré-générique plutôt bien foutue et efficace plutôt prometteuse. Mais dès les minutes suivantes, post-génériques donc, on dérape fortement. A partir de là le film part en vrille au fur et à mesure et de pis en pis jusqu'à la fin ! Par exemple on reste ahuri devant une petite ado de 13-14 ans qui peut désormais postuler pour le podium des meilleurs pilotes du Septième Art (!), les décors sont patchwork de n'importe quel série B post-apocalyptique mais en images de synthèses franchement laides, que dire des ralentis aussi stupides que superflus, et le pompom arrive avec ce final ahurissant de conneries avec son lot de cris, de pleurs à faire pleurer la ménagère, un sacrifice stupide et incompréhensible qu n'en est finalement pas un, des ralentis digne de nanarland... etc... Comment croire que les deux films ont le même réalisateur ?!
    Site : Selenie
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 octobre 2020
    La suite de Dernier train pour Busan, 4 ans plus tard, n'en est pas vraiment une, et le film n'utilise pas les même ressorts pur séduire le chaland. Moins de gore et d'horreur, plus d'action et de sentiments, une horde de désappointés en salles a déjà déferlé et crié sa déception, surtout que les blockbusters ne se ramassent plus à la pelle, vu les reports en cascade des sorties. Bien, mais pour le non-amateur de grosses productions et celui qui ne goûte point, en général, les zombies, Peninsula n'a finalement rien de rédhibitoire. Yeon Sang-ho est assez malin pour partir d'un postulat simple (on dirait presque un western) pour l'enrichir au fur et à mesure de nouveaux personnages, en éclatant les centres d'intérêt avant un final qui là, oui, est vraiment trop avec un deus ex machina pas très subtil, comme l'arrivée de la cavalerie dans un, c'est cela, western. Outre de nombreuses scènes dignes d'un jeu vidéo où les zombies prennent cher et des poursuites en voiture à toute berzingue qui durent un peu longtemps, il y a aussi de l'humain dans Peninsula, et pas que du bienveillant, avec notamment ces jeux du cirque qui produisent les scènes les plus saisissantes. Oui, il y a aussi un suspense bien forcé vers le dénouement et du sirupeux en guise de (faux) hallali. C'est certain que le long-métrage est bourré de défauts mais il est très divertissant pour peu que l'on ne le prenne que pour ce qu'il est : une série B vrombissante, pleine de références et finalement sans prétention excessive, pas même celle d'égaler Dernier train pour Busan. Reste à savoir comment le film sera perçu en ... Corée du Nord, puisque les zombies, semble t-il, n'ont pas franchi la frontière (certains diront que le peuple y est pourtant mort-vivant). En tous cas, la Corée du mort, c'est bien celle du sud.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 23 octobre 2020
    Après avoir adoré dernier train pour Busan, il fallait que je vois la suite de ce chef d'œuvre.
    Résultat : très différent mais pas déçu.
    Très largement inspiré de Mad max (que j'ai également adoré), le film nous livre de magnifiques scènes de poursuites automobiles dans un paysage dévasté et infesté de zombies.
    On retrouve très facilement la même patte que dans le 1 et ce n'est pas pour nous déplaire.
    On nous sert sur un plateau d'argent du combat, de l'émotion, du zombie et de nombreuses surprises.
    On ne s'ennuie pas une seule seconde!
    Alice025
    Alice025

Publiée le 7 septembre 2020
    Mais quelle énorme déception ! Grande fan du « Dernier train pour Busan », cette suite (qui n'est pas vraiment une véritable suite à proprement parler car cela se passe quatre ans après et avec des personnages qui n'ont rien à voir avec le premier opus) ne lui arrive pas à la cheville.
    Les personnages ne sont que très peu attachants, caricaturaux. Les effets spéciaux de course poursuite en voiture avec dégommage de zombie font mal aux yeux, on se croirait dans un jeu vidéo avec une impression de Mad Max copié et raté. Il y a tout de même deux ou trois scènes correctes, comme les arènes, mais globalement le film est à jeter. Pour conclure, une fin digne d'un cliché de film américain avec un suspens tellement prévisible et des moments de courage où on n'y croit pas une seule seconde. Sûrement ma plus grande déception de cette année...

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 21 octobre 2020
    Il aurait été bien difficile de faire encore mieux que Dernier Train Pour Busan, d'autant plus que les morts vivants sont tellement partout à la télé et au cinéma qu'il n'est plus évident de faire dans l'originalité. Peninsula est à l'image de 28 Semaines Plus Tard par rapport à 28 Jours Plus Tard, une petite déception mais il reste en lui-même une excellente série B d'action décérébrée mais portée par d'excellents acteurs et une réalisation exceptionnelle qui pêche juste d'un manque de moyens pour être parfaite. [Lire la critique complète sur freakingeek.com]
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Autant le dire tout de go, cette suite du superbe "Dernier train pour Busan" sorti en 2016 est un gros pétard mouillé !
    Pourtant, l'idée de replonger dans cette péninsule de Corée toujours infestée de zombies 4 ans après donnait l'eau à la bouche et promettait encore de très bons moments de terreur et de tension horrifique.
    Malheureusement, le film se noie très vite dans une sorte de Mad Max asiatique insipide dans lequel les personnages sonnent faux et les enjeux tombent à plat.
    Allez, tout n'est pas totalement raté : quelques scènes de poursuites en voitures, agrémentées de morts-vivants éclatés sur les pare-chocs tels de vulgaires moustiques autoroutiers, valent le coup d'oeil.
    Pour le reste, la mayonnaise ne prend pas et on s'ennuie rapidement dans cette histoire sans réelle accroche émotionnelle.
    A éviter.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 octobre 2020
    Comment peut-on tomber aussi bas après l’excellente surprise qu’était Dernier train pour Busan (2016) ? Pourquoi avoir voulu à tout prix y donner une suite ? Troisième volet de la saga, après Seoul station (2016), Sang-ho Yeon aurait-il succombé aux sirènes du succès en cédant à la facilité en mettant en scène cette suite ? D’autant plus que le pitch est totalement ridicule et le film aligne à une cadence infernale les erreurs de débutant !

Le film se déroule 4 ans après Busan, la Corée du Sud est devenue une zone de non-droit quasi déserte. Tout est à l’abandon, les infrastructures, les routes, … Un groupe de mercenaires décide de se rendre dans la péninsule pour y récupérer plusieurs milliers de dollars. Sur place, ils s’attendaient à trouver des zombies, ils y trouveront bien plus.

Dès le début du film, Peninsula (2020) dévoile rapidement ses faiblesses. Pour l’exemple, on voudrait nous faire croire que les batteries des voitures fonctionnent encore après 4ans d’inactivité. La palme du ridicule revient à avoir voulu tourner les ¾ des scènes de nuit, sur fond vert. Là aussi, on voudrait nous faire croire qu’avec la pleine Lune, on y voit comme en plein jour (quid des lunettes à vision nocturne que portent tous les protagonistes ? Pour faire joli ?). Ajoutez à cela, les courses-poursuites nocturne en voitures qui sont tout simplement à gerber. On pensait avoir vu le pire en la matière avec la franchise Fast and Furious, mais force est de constater que les coréens sont capable de faire pire et ce, sans la moindre gêne. Les séquences y sont tout bonnement grotesque et d’une rare laideur, digne d’une cinématique de jeux vidéo du début des années 2000. Les scènes d’action y sont torchées à la truelle, elles en deviennent illisibles. Quant aux décors, alors que Busan avait été tourné en extérieur, dans de vrais décors, le réalisateur a choisi la facilité en tournant son film intégralement (ou presque) en studio, avec des reconstitutions numériques dégueulasses (le port et ses conteneurs, le centre-ville, les voies rapides, …) tout y est raté.

Tout ce qui faisait le charme et la réussite de Busan est inexistant ici. En lieu et place, le réalisateur a privilégié le grand spectacle à destination de spectateurs décérébrés. Indigne de ses précédentes réalisations, on jurerait avoir affaire à une prod’ Asylum ou Nu Image, on peine à comprendre ce qui a bien pu lui passer par la tête pour saborder de la sorte cette suite.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Cédric Legrand
    Cédric Legrand

Publiée le 22 octobre 2020
    un film différent dans le fond et dans la forme au premier opus. Mais qui ne mérite pas la foudre de des critiques. simplicité du scénario, mais l action est là ! effets spéciaux trop en configuration jeux vidéo...mais cela reste regardable et supportable... des zombies aussi véloce que World War z....j adore!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2020
    J'attendais avec grande impatience ce film. J'ai eu la chance de le voir en super avant-première sous-titrée... Quelle déception. Je me suis retrouvé face à un film de zombies tout ce qu'il y a de plus classique, sans relief ni aucune originalité. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais quand on a déjà un background de dizaines et dizaines de films de zombies, ça ne marche plus, il en faut bien plus pour sortir du lot!
    Fabrice Deabrassart
    Fabrice Deabrassart

Publiée le 22 octobre 2020
    Je suis déçu par se film , ayant énormément aimer " dernier train pour Bussan " mais ici rien à voir !
    c'est trop ...... chiquer , visuellement c'est pas beau , nous avons l'impression d être dans un jeu vidéo visuelllement
    très déçu , un bon bis
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 22 octobre 2020
    Génial ! Dans la lignée de Dernier train pour Busan ( la surprise en moins). Pas un moment de répit. Une sorte de MadMax apocalyptique zombie grandiose. Du superbe cinéma d'action gore!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 septembre 2020
    "Dernier train pour Busan" avait fait sensation à sa sortie et, sans révolutionner le genre, apportait une touche de fraicheur aux films de zombies. Une suite était-elle nécessaire ? Non et cela se ressent dans "Peninsula". L'inspiration n'est pas le maître-mot de cette production qui empile les clichés et les lieux communs. L'intrigue mise sur l'action qui est omniprésente au détriment d'une quelconque ambiance. L'impression de voir un mauvais Mad Max au pays des morts-vivants... Visuellement bien fait mais ne va guère plus loin.