Peninsula
    2,4
    2976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 1 mars 2021
    C'est d'une terrible médiocrité. Si l'histoire aurait pu être intéressante, rien ne suit malheureusement.
    L'action n'est pas crédible (les scènes avec la voiture, quelle honte !), la mise en scène est faible. Les acteurs ne sauvent pas cette purge. Il faut éviter de parler de suite concernant Le dernier train pour Busan qui est excellent et déjà devenu culte par rapport à ce navet Peninsula.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 23 octobre 2020
    Après la crainte inaugurale d'avoir droit à des zombies sur un bateau à la suite du train, Peninsula offre une super immersion dans un Séoul devasté par l'épidémie. Avec des moyens colossaux par rapport au Dernier train pour Busan, le film perd en qualité et idées ce qu'il gagne en effets spéciaux et action. Mais par un croisement entre Je suis une légende et Mad Max, Peninsula ne réinvente pas le code zombiesque. Les quelques séquences animées en voiture sont nombreuses et montrent le talent du réalisateur qui retrouve ses origines du monde de l'animé. Moins critique que son prédécesseur, cette suite est plus calibrée pour l'international et nous pompe par une scène finale ridicule, en rien crédible, à l'Américaine. Peninsula, en se voulant plus grand et plus connu, a perdu son âme.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 avril 2023
    Quatre ans après la sortie du surprenant " Dernier Train pour Busan ", le cinéaste de " Parasite " se replonge dans son univers post-apocalyptique avec une semi-suite très attendu mais qui déçois pour autant. Cependant, le récit est assez malin pour nous faire oublier le scenario prétexte pour retourner sur le terrain infesté de zombies. Inspiré et sans trop faire dans les séquences d'actions, " Peninsula " est un univers sombre et désespéré qui déploie quelques sensations fortes pour nous prendre aux trips. Moins réussit que son illustre prédécesseur, un second volet nerveux, inventif et qui mord en haleine jusqu'à la fin. Correct.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Point d'intérêts dans cette suite boostée aux effets CGI et aux courses-poursuites Six Underground labellisées. Et surtout, point de zombies non plus! le film est tellement éloigné d'une bobine de zombies que ceux-ci passent littéralement au troisième plan pour laisser place à une histoire de bons sentiments infiniment banale, comme si le bas du panier des séries télé US avait été absorbé pour concocter un métrage commercialement compatible en dehors de la Corée du Sud. Fanfare et vroum vroum prédominent donc pour un film complètement raté.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 28 octobre 2021
    «  J’ai bien aimé la suite du terrifiant film « Dernier train pour Busan » qui racontait la folle invasion des zombies dans le train ressemblant drôlement à notre TGV nationale ... Ouh là, quelle angoisse devant tant de rebondissements angoissants dans ce film, on n’arrêtait pas de se demander qui sera contaminé, qui le sera à leur tour, qui sera sauvé, comment se protéger des morsures des zombies incontrôlables ! Bon, alors, qu’en est-il du film « Peninsula », film tant attendu par tout le monde ? Le film « Peninsula » est tout de même resté fidèle du premier opus en ce qui concerne la morphologie des morts vivants et leurs caractéristiques : visage pâle, yeux blancs, dents plus visibles et gestes nerveusement agités comme à la fois des films « 28 jours plus tard » de Danny Boyle et « Evil dead 2 » de Sam Raimi. La gestualite des morts vivants est toujours tellement terrifiante. Ils ont leur point faible, ils sont tous perdus dans l’obscurité, ils ne peuvent rien faire sans la lumière, ce qui est original par rapport à d’autres films sur les zombies. Justement, ce qui est dommage, c’est que le film « Peninsula » n’a pas la même tension émotionnelle ressentie que celle devant le premier opus qui se concentrait surtout sur l’angoisse et la panique des passagers du TGV face à l’épidémie du virus zombie ...

Le début du film est totalement palpitant, l’épidermie dans un navire avec des survivants ! Ah mais oui, pourquoi pas ! Eh non, le réalisateur Sang-Ho Yeon a choisi une autre direction : l’histoire se déroule 4 ans après « Dernier train pour Busan ». Alors, l’horreur psychologique et claustrophobe qui régnait dans ce dernier film, s’estompe vite au bout de quinzaine de minutes... Il y a tout de même un petit dérapage niveau scénario : On va vers le monde à la Mad Max Road Fury avec des Cars poussiéreux conduits par les fans de « Fast And Furious » dans un pays à l’abandon total comme le triste navire renversé dans « Le dernier secret de Poseidon (2e opus 1979) de Irwin Allen ... Bon, il y a quelques incohérences : Comment peut-on encore avoir des voitures superpuissantes 4 ans après l’épidémie ? Les batteries fonctionnent encore après 4 ans d’inactivité ... Wouah !

Ah ? Vous arrivez à me suivre ? Bon, allez, qu’on se casse pas la tête ! Justement, c’est ça qu’il fallait ne rien réfléchir en regardant ce film bourré d’actions, de courses poursuites et de cascades ! Un groupe de mercenaires décide de se rendre dans la péninsule infestée de zombies, pour y récupérer des milliers de dollars ... Voilà, l’histoire est différente du film « Dernier train pour Busan ». Et, pourtant, elle est très prenante grâce au scénario bien ficelé, assez réaliste à l’allure des films catastrophes ... et ... grâce aux zombies, bien sûr, qui ont réussi à me faire oublier le premier opus ! Il y a de magnifiques plans sur les courses poursuites des voitures suivies par des zombies. J’avoue qu’à réaction chaude, je l’ai trouvé génial ! Les effets spéciaux sont hallucinants, le film superbement tourné avec une extraordinaire harmonie des couleurs des lumières tamisées... j’apprécie également l’humour typique à la culture du cinéma coréen où les personnages peuvent être complètement délirants, couverts de ridicule dans certaines situations ! Mmhhh, j’ai bien aimé le film « Peninsula »

C’est vrai que je constate que les films d’horreur qui s’approprient aux histoires, aux tranches de vie des personnages pour avoir le temps de s’attacher et par la suite, s’inquiéter sur leur sort dans un monde contaminé, sont maintenant rares ... mais bon, « Peninsula » a été drôlement une bonne distraction visuelle et émotionnelle ! Chaque film peut avoir leur style dans une saga comme celle des « Aliens » ... Pourquoi pas ! Allez le voir ! »
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 28 janvier 2021
    J'ai eu très peur en voyant les critiques mais je suis pas déçu. 4 ans après dans un monde dévasté, l'émotion du premier est là, ce n'est donc pas un film de zombie comme les autres comme j'ai pue lire.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 25 octobre 2020
    La fin est ratée mais on jubile pendant une heure et demi. L'atmosphère d'un mix du précédent film du réalisateur, de New York 1997 et des derniers Mad Max est totalement réussi. Les acteurs sont très bons et on aime les personnages joués par les deux fillettes.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 septembre 2021
    Le dernier train pour Busan est pour moi l’un des meilleurs films d’infectés/zombies qui m’a été donné de voir. Il se permettait de ridiculiser World War Z en étant plus fort et plus spectaculaire avec des moyens bien moins importants. Il tenait aussi sa force du soin apporté à l’écriture de ses personnages et tout les sujets qu’il évoquait sans en avoir l’air. Difficile donc de faire une suite qui serait aussi puissante. Pour cela le choix de faire de Peninsula autre chose en allant vers le cinéma bis pouvait être une bonne idée. Mais pour que cela soit une réussite il aurait fallu que cela soit plus soigné. C’est une succession de scènes spectaculaires mais désincarnées que j’ai souvent eu l’impression d’avoir déjà vu ailleurs. Les personnages ne m’ont pas intéressés et les effets spéciaux numériques plutôt bâclés m’ont vraiment gâchés le plaisir. Clairement le film manque de matière et de barbaque, il donne l’impression d’être un spectacle artificiel et superficiel. Dommage, vraiment dommage.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 25 octobre 2020
    quatre ans après le chef œuvre " Dernier train pour Busan", " Peninsula " débarque sur nos écrans avec une " suite " nettement en dessous du premier volet. En effet l'histoire, les personnages et effets spéciaux sont moins soignés et intéressant de plus l'effet de surprise à disparu, cependant au vu des critiques j'avais un peu peur , je fus quand même agréablement surpris avec un scénario qui tient la route avec des séquences haletante, horrifique , parfois drôle et émouvante mais mon impression est nettement moins enthousiaste que " Dernier train pour Busan" quasiment parfait selon moi.
    elriad
    elriad

Publiée le 9 septembre 2020
    L'excellent " Train to Bussan " encensé par la critique comme le public créait des attentes légitimes. " Peninsula " tient le spectateur en haleine, aucun doute. Mais l'originalité du premier, son confinement dans le train créait une ambiance étouffante et anxiogène qui a disparu ici totalement, transformant le film en un classique survival des films zombies dans la lignée de " Walking Dead ". Les zombies sont toujours aussi déchainés et furieux, et le film tient bien la route. Mais on est tout de même un cran bien en dessous du premier opus. Il fallait s'y attendre. Malheureusement...
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 novembre 2021
    Une suite au retentissant "Dernier train pour Busan" sorti en 2016 que j'ai longtemps hésité à regarder à cause de nombreuses critiques négatives pour enfin découvrir un film qui se démarque totalement de son prédécesseur. Là où dans le premier film, le zombie est le point central de l'intrigue, ici, le mort devient presque accessoire et prétexte à une analyse sur le délitement des relations humaines, à l'effondrement des valeurs sociétales. Un propos qui aurait pu être intéressant sans un côté un peu grand-guignolesque avec une intrigue loufoque et un humour décalé trop appuyé. Des séquences directement copiées sur "Mad Max, Fury road", des effets spéciaux notamment concernant les courses-poursuite complètement ratés, un jeu d'acteurs assez mauvais. L'archétype même de la suite qui, en versant dans la surenchère tant technique que scénaristique, dénature totalement la force du premier opus. Tout juste distrayant et loin d'être indispensable.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2021
    Déjà extrêmement déçu par le sur-côté Dernier Train pour Busan, je ne m'attendais pas à grand chose concernant sa suite, pourquoi pas être même agréablement surpris vu que l'angle est assez différent. Que nenni ! Peninsula est encore pire à tout point de vue ... Acteurs très peu convaincants, personnages caricaturaux au possible, aucune émotion, effets spéciaux médiocres, scénario au raz des pâquerettes et des scènes qui s'étirent à l'infini ... Sans oublier le final interminable avec son pathos foireux (exactement comme pour le 1er opus). Les zombies sont même passés au second plan, on en voit peu et ils n'ont quasi aucun intérêt, l'effet de masse (intéressant dans Dernier Train) n'interpelle même plus. Deux heures qui m'ont semblées encore une fois bien longues et un résultat final en terme de critiques plus adéquat avec mon ressenti que pour le 1er volet, l'effet hype ciné sud-coréen se serait donc envolé ? Heureusement que ce dernier n'est pas cantonné à cette saga par ailleurs ...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 22 octobre 2022
    Bando ( 반도 ), suite plus ou moins direct du Busanhaeng ( 부산행 ) de ce même Yeon Sang-ho tire vraiment sur la corde, en funambule, il tiens dessus et ne cabane pas !

La figure de George Miller et de son immense Franchise post-apocalyptique fait office de garant à bien des égards. Ce Mad Max Coréen est d'ailleurs habité par la même peur primale, sauvage de ses hommes devenus bêtes, pour qui la survie est devenu jeu ... C'est dire !

Yeon Sang-ho reprend l'Univers de son film inaugural, en refait un topo et y incorpore de suite un nouveau récit, y insère des nouveaux personnages, délocalise pour mieux revenir, avec une très grosse force de frappe ! Un peu trop d'ailleurs. Quelques scènes sont quand mêmes un peu fort de café, les effets spéciaux tire à certains endroits un peu sur le fil du graphisme cochon, merci CGI ! Néanmoins pas de fine bouche non plus, d'autres moments sont aussi très bons en la matière, la première incursion dans l'Arène m'a vraiment eu. La fusillade dans le giron des réfugiés est aussi une autre démonstration que le cinéma à encore de quoi surprendre avec des artifices pourtant très connus.

Peninsula, son titre en V.F est en y regardant bien un film d'action très efficace qui raconte une angoisse de mort et d'abandon, une chute vertigineuse d'un système au prise de la violence devenue principe morale. A l'image du premier film, les protagonistes sont en quête d'un lien, d'une attache, dans l'uniformité de la haine et du désespoir le maintien d'une cohésion provenant d'un sentiment d'humanisme qui touche profondément. Là est d'ailleurs le coup de génie de ce cinéaste qui reconnais dans sa tartine de sacrée vertu, simple, efficace, géniale !

Acteurs et actrices livrent des copies eux aussi tout en exagérations, à l'image du film, personne ne chute ...

Publiée le 14 février 2021
    Dernier train pour Busan, était déjà pas folichon, mais alors cette suite est tout de même bien navrante. La première scène d'action donnera le ton de l'ensemble du film, c'est à dire, ridicule, consternant et moche. Le pompon revient à cette poursuite en voiture, ou la Cgi est plus moche qu'une cinématique de jeux vidéo avec un effet de vitesse appliquer aux plans des plus laids. Le scénario est sans queue ni tête et part dans tous les sens, les dialogues sont d'une débilités affligeantes et le tous est franchement mal joué. Tout ça sur presque 2h, alors que passer l'introduction, seul point positif du film c'est déjà un calvaire. Vraiment décevant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 21 octobre 2020
    Une fausse suite au " Dernier train pour Busan " traité de façon plus expéditive et bourrine. Quelques scènes sont pas trop mal, un peu de suspense sur la fin, mais rien d'exceptionnel à l'horizon...