Peninsula
    2,4
    2976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 31 janvier 2021
    Je ne m'attendais absolument pas à une suite, (qui s'avère pas vraiment une suite puisque l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes). Mais cela se passe 4 ans plus tard, et la situation n'a malheureusement pas changée ! Le scénario, donc la mission m'a pas tellement convaincu. C'est du déjà vu et revu, et c'est pas vraiment intéressant. Heuresement qu'il y a pas mal de rebondissements et que les personnages sont attachants. Les scènes de courses poursuites font parfois jeux vidéos, c'est vrai mais j'ai pas trouvé ça très désagréable à visionner. Quelques situations une peu grossières. Une fin un peu clichée fait à l'américaine mais qui m'a pas pour autant déçu, j'ai même bien aimé. "Peninsula" n'atteint absolument pas le premier opus, néanmoins il reste un bon film de zombies divertissant avec de sacré scènes d'actions !
    kyu f
    kyu f

Publiée le 20 octobre 2020
    4 ans après , enfin la suite du chef d'oeuvre " dernier train pour busan" ! déja on perd par raport au premier , on pourrait regarder penisula sans connaitre l'éxistance de dernier train pour busan on a une tout autre histoire . donc par raport au premier on y perd ( l'atmosphère anxiogène est casi innéxistante par rapport au premier par èxemple ) , on a un film d'action dans une ville abandonné . donc le premier point évident a aborder c'est : les scènes d'action sont réussi ? la réponse est oui , encore une fois moins que le 1 mais les scènes d'action sont agréable et bien faite spoiler: le plan séquence durant "les jeux" est juste.... WOAW
    mais avec des scènes en voitures pas toujours agréable a regarder par contre ( CGI ) . le 2 eme poit c'est le scénario : ce qui fesait tout le pouvoir de dernier train pour busan c'était son scénario , la aussi on en a un bon mais on perd quand même pas mal de chose . on un scénario défois plutôt simpliste . même si la plupart du temps on est impressionner ! 3 : les zombies . on a plus cette angoisse en voyant un zombie , sa ne nout fais pas aucun effet mais on a une impression beaucoup plus "bannale" .4 : les acteurs . les acteurs sont excellent ( même si gaché par la VF ) , les gosses , les zombies et les adultes sont tous excellent ! ils nous font ressentir des émotions tout comme dans le 1 ( même si la vf gache encore beaucoup de moment) . et pour finir , 5 : la fin spoiler: la fin est très bien écrite , et elle est surtout bien angoissante ! on a un bon twist et on scotché sur son siège !
    donnc au final , penisula est un bon film , mais quand on regarde dérières on a fait beaucoup mieux ... on y perd , mais on passe un bon momment , le film est loin d'être désagréable ! même si après 4 ANS D'ATENTE on aurait pu avoir mieux . a voir quand même !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 novembre 2022
    Quelle horrible déception ! J'avais adoré "Dernier train pour Busan", il était un film extrêmement intelligent en plus d'être stressant et angoissant. Comment avons-nous pu arriver à ce "Peninsula" ? C'est une suite spirituelle de ce précédent film, mais qui ne partage rien avec ce dernier, hormis son univers. C'est une véritable catastrophe et je me demande honnêtement comment cela est encore possible. J'attendais ce film, je voulais voir ce que cette suite pouvait proposer, mais j'ai été extrêmement déçu. Et nous n'avons même pas besoin de rentrer dans les détails pour ressentir le problème, cela se voit déjà dans le synopsis. Pour le coup, l'idée de continuer cette histoire aurait pu être intéressante, mais tout ce qui est développer dans ce film semble sans intérêt. On a l'impression d'atterrir au bout milieu d'un univers de zombies, sans aucun lien avec ce que nous connaissons. Pour le coup, on peut regarder cette suite sans avoir vu l'original, mais je ne prends pas cela comme une bonne chose. Les deux films ne se ressemblent vraiment pas, l'un est fait pour apporter du frisson et un ensemble horrifique. L'autre est là uniquement pour n'être qu'un produit de divertissement. Et on pourrait déjà s'arrêter là. C'est une trahison énorme à l'œuvre originale, qui réussissait le tour de force de proposer un film au message fort en plus d'avoir une ambiance stressante et oppressante. Ici, soyons claire, il n'y a aucun message caché. Rien du tout ! Toute la dimension qui servait à nous faire ressentir le fait de se sacrifier pour autrui, présent dans le premier film, n'est clairement pas retrouvée au sein de ce projet. Nous ne sommes donc que sur du pur divertissement. Au niveau de l'ambiance et du ton, on ne se prend même plus au sérieux, une présence bien trop importante d'humour et de gags vraiment bas de plafond témoignant de ce changement. Le but n'est que de proposer des scènes impressionnantes, mélangées à un humour très gras, porter par des personnages oubliables. Et pour le coup, je crois savoir ce qu'il s'est passé. Après le succès fou du premier film à l'international, je pense qu'ils ont voulu retenter le coup en proposant un vrai film de divertissement pour le grand public mondial. Sauf que les particularités et l'ambiance pesant du premier film, voilà ce qui avait fait son succès. Ici, on est face à un divertissement américain, et c'est tout. C'est vraiment décevant et si vous avez aimé le premier film, restez-en là. Au final, nous avons pu nous rendre compte qu'il n'y a pas que le marché Hollywoodien qui cherche uniquement à rendre fun ses licences connues et ayant eu du succès. Pour conclure, une grosse déception.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    Sorti voici déjà quatre ans, ‘Dernier train pour Busan’ s’était imposé comme un des meilleurs films de zombies dès dix dernières années : pas parce qu’il était le plus original, le plus audacieux ou le plus décalé du lot mais parce que le choix d’un train en mouvement couplé à la maîtrise innée que le cinéma coréen a toujours eu du rythme à tenir dans les scènes sous tension donnaient lieu à un résultat hautement recommandable, alors même que la série ‘Walking dead’ avait ringardisé la majeure partie des zombie-flicks de cinéma. Sa suite se contente malheureusement de capitaliser avec complaisance sur la réputation de son prédécesseur puisqu’elle privilégie nettement l’actionner grand format, qui prend pour prétexte une chasse au magot dans les débris d’un pays mis en quarantaine et coupé du monde depuis de nombreuses années. Si ‘Peninsula’ n’esquive malheureusement pas toujours les clichés un peu lourdingues et si les zombies n’y occupent plus qu’une place somme toute marginale, il parvient à faire bon usage de sources d’influences aussi recommandables que le ‘New York 1997’ de John Carpenter et les ‘Mad Max’ de George Miller : le très oubliable ‘Dôme du tonnerre’ pour les jeux du cirque post-apocalyptique mais aussi le magistral ‘Fury road’ pour quelques séquences motorisées ébouriffantes en dépit de leur numérique envahissant. Dans l’ensemble, ‘Peninsula’ reste malgré tout divertissant mais son simplisme et son obéissance stricte aux normes du divertissement international (c’est à dire sans ces excès qu’on guette toujours avec espoir dans le moindre film coréen) font qu’il n’y a guère de chances qu’on se souvienne avec autant d’affection que du précédent.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 juillet 2021
    Peninsula est loin d'être un mauvais film mais il fait franchement pâle figure face à son prédécesseur Dernier Train Pour Busan. Le film est suffisamment bourrin et l'action assez impressionnante pour faire de Peninsula un bon divertissement, mais l'évolution des personnages est quasiment inexistante et le concept du film loin d'être aussi originale que le premier film. On se retrouve donc face à un film amusant mais très loin d'avoir la profondeur du premier, rien d'absolument remarquable dans Peninsula.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    Ça ne peut pas être la suite du "train pour Busan" ? Si ? Ce film est décevant, autant le premier opus distillait un peu de suspense et une vision "originale" des zombies attaquent, autant ce second volet se montre peu original, voire très brouillon... pour finir par s en lasser, ce qui reste assez dommage pour un film du genre. Intrigue sans intérêt pour finir ...
    Eddy
    Eddy

Publiée le 3 novembre 2020
    Je ne l'es pas fini car je m'ennuyai on ne s attache que très peu au caractère et il n'y a plus les notes d humour ou d'action trépignante que l'on trouvai dans le 1er opus on s'ennuie quoi vraiment mauvais.
    grosse deception
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 11 avril 2021
    Après le succès de son très bon Dernier train du busan, Yeon Sang-ho nous offre Peninsula qui n'est pas vraiment sa suite mais qui se déroule dans le même univers quatre ans plus tard. Le film raconte l'histoire d'un ancien soldat accompagné de trois autres personnes qui sont chargé d'une dernière mission qui les obligent à retourner dans la péninsule de Corée envahi de contaminé. Peninsula ne joue pas la carte de la tension comme son aîné. Ici les contaminés on une place moins importante et servent seulement comme barrière à nos protagoniste. On nous raconte une histoire post-apocalyptique pas des plus originale mais efficace reprenant des idées de 28 jours plus tard de Danny Boyle, Mad Max : Fury Road dans une séquence et surtout très influencé par New York 1997 de John Carpenter. Malgré ses superbes influences Peninsula est très loin d'être réussit. Malgré quelques bonnes séquences (comme le jeu avec les zombies), et une certaine efficacité, le tout est assez générique, sans la porté politique qu'avait son prédécesseur et se range dans la plupart des blockbusters sans âme et lambda. Les personnages sont peux approfondis et assez clichés sauf peut être l'antagoniste "le capitaine" qui est plutôt réussit à mon goût même si l'acteur n'est pas toujours très juste. Alors que le premier nous prenais aux tripes, Peninsula manque cruellement d'émotions. Nous sommes pas vraiment impliqué dans cette histoire. Techniquement malgré une ambiance post-apo agréable, le tout numérique se ressent et les scènes en voitures sont digne d'une cinématique de jeu vidéo. Alors qu'il se veux émouvant dans son final, Peninsula est tellement maladroit dans son exécution et bâclé qu'il en est presque ridicule et gâche le film.
    Malgré cette fin loupé, Peninsula se suit sans déplaisir et même plutôt sympathique mais se range dans la multitude de blockbuster et est tout de même vachement décevant.
    Narnet
    Narnet

Publiée le 21 octobre 2020
    Un petit 4. La première partie est juste convenable, mais j'ai trouvé la 2eme moitié bien + intéressante. Malgré tout, ce n'est pas le côté "zombies" qui relève le niveau de ce film
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 28 août 2020
    Pfff...
    Le scénario est insignifiant, même pour un film de zombie, franchement, si vous n'avez rien à raconter, prenez une poignée de mercenaires et envoyez les chercher un truc, quelque part où qu'y a du danger. Ha ben ça tombe bien: dans le premier film y'avait des zombies donc on l'a, notre danger. Et notre film.
    C'est truffé de clichés, à commencer par les antagonistes, non seulement caricaturaux mais également absurdes: c'est les méchant et y sont méchants. Ca leur sert à rien et surtout pas à améliorer leur condition, par exemple en se barrant de leur île infesté de zombies mais c'est les méchants, y z'ont ça dans le sang, c'est plus fort qu'eux. Ha et y vivent dans un camp retranché. Et y z'ont une arêne où s'affrontent des zombies et des prisonniers. Et ouais, c'est ça le niveau du film.
    Les courses poursuites et cascades en bagnoles étaient sympa au début mais après le 45° plan sur une main tournant un volant, tirant un levier, appuyant sur un bouton, faisant un dérapage contrôlé et l'impression d'être dans le générique de M6 Turbo et à me demander "mais y sont où les zombies en fait?" j'ai compris que le réal, souffrant du terrible syndrome de "on va faire aussi bien que des zaméricains", voulait juste s'amuser à faire un mix improbable entre mad max fury road et fast & furious. Et là j'ai commencé à comprendre dans quoi j'avais mis les pieds...
    Des séquences de dialogues inutiles, longs et chiants; des séquences émotions ridicules avec le sirupeux réglementaire violonneux; des combats quelconques et servis par une musique heu comment dire... c'est bien le piano hein, c'est pas le problème mais là c'était peut-être un peu hors-sujet.
    En fait en dehors des séquences bagnoles tout sent le remplissage dans ce film, et le remplissage pas inspiré du tout. Ce n'est donc même pas un bon film d'action. Ni de zombies. Toute façon faire un énième film de zombie e 2020...
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 juillet 2021
    C'est dommage de s'etre tellement eloigné de l'histoire et du concept du 1. Autant le 1 nous laissait avec une belle tension et une vrai panique et pas mal d'originalité, autant le 2 est une sorte de mad max raté. Dommage, j'attendais tellement... ( l'histoire est en gros celle de Army of the dead de Jack Snider... ). spoiler: : Former un commando pour aller retrouver un fourgon d'argents/or en plein milieu de la zone infesté
    , j'ai deja vu ce scenario qq part ...
    S'il y a un 3, j'espere qu'ils ecouteront les critiques...
    Gruez A
    Gruez A

Publiée le 4 octobre 2020
    Vue Hier en avant-première super film ont voit l'évolution de budget part au 1. 4ans en arrière spoiler:
    ils Ya beaucoup d'émotion dans le scénario ca aussi c'est un plus. spoiler:
    les sud coréen s'invite de plus en plus dans le monde du cinéma.
    Publiée le 28 octobre 2020
    Scénario ultra-prévisible, film rassemblant tous les clichés du cinéma bas de gamme (effets d'émotion au ralenti, dans la fumée, avec de la musique, sur une action ridicule). À fuir.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 22 octobre 2020
    Comment passer derrière le chef d'œuvre "Dernier train pour Busan" ? Est-ce possible de reproduire une telle performance ? Sang-Ho Yeon peut t'il réalisé 2 films d'une aussi grande qualité ? Après avoir vu "Peninsula" la réponse est évidente : Non !
    Non "Peninsula" n'est clairement pas à la hauteur de son illustre Ainé, il n'en à ni l'aspect ni la saveur. Rien ou presque dans cette suite n'arrive a nous procurer les sensations vécue devant "Dernier train pour Busan" , seul la séquence d'introduction (très différente du reste du film) arrive a nous emporter, c'est le seul moment ou le film arrive au nveau du premier volet, on y retrouve l'essence du premier film et cela laissait présager une suite du même niveau, un début rapide qui nous plonge rapidement dans l'action, un sentiment d'étouffement, et des personnages de premier plan qui meurt les un après les autres, dans ces premières minutes on est plus oppressé que dans les 1h40 qui suivent. Après que ce soit au niveau de la mise en scène, des personnages ou encore du scénario tout semble plus classique, on est ici dans un film qui privilégie l'action et le visuel au détriment du reste. Une fois que l''équipe est arrivé sur la péninsule l'originalité disparait, On trouveras quand même quelques bonne trouvaille comme spoiler: les paries dans l'arène des zombie ou la voiture téléguider en leurre très efficace pour dégager le passage
    et évidement le point positif de ce "Peninsula" ce trouve dans le visuel, la lumière est magnifique, claire de lune sur des scène désoler, fumigène dans nuit qui éclaire les rues... Beaucoup de bonnes choses plaisante a l'œil comme ces plans aérien où l'on suit un point lumineux noyer dans un océan obscure et désoler, niveau visuel on est servie, parfois trop même car cette perfection dans l'image et cette beauté omniprésente, nous saute parfois un peu trop au visage et créé une ambiance contemplative pas toujours bien venue. Le parfait exemple ce trouve a la fin du film spoiler: quand la mère de la famille est secourue et revient vers les siens, cette scène est inutilement longue, on a le droit a du ralentit et des violons qui casse complètement la scène, tout les protagoniste sont dehors en plein jours entourer de zombie
    , ici on doit être oppressé sinon la menace zombie perd en puissance, la course poursuite en voiture aussi est un peu trop belle et pas assez brutal, pas assez réaliste, c'est beau, c'est bien filmé mais ce n'est pas intense. Pour ce qui est des personnages la comparaison avec "Dernier train pour Busan" est aussi compliqué, dans ce dernier on suivais des personnage comme tout le monde sans capacité hors norme, sans équipements et surtout très humain ce qui permettait de beaucoup plus s'identifier et s'attacher a eux, les survivant dans Peninsula réponde au classique fiche personnage de beaucoup de film zombie, les gamines qui on grandit avec les zombie et y sont habituer, l'équipe sur-armé avec l'ancien militaire véritable sniper, le méchant générale cupide et ses larbin complètement stupide.. Rien de neuf quoi ! La aussi était psychologie était au premier plan faut t'il survivre ensemble ou chacun pour soit ? Ici peut de psychologie et plus d'action Tous ça, rend encore une fois la scène d'émotion final complètement inintéressante et profondément ennuyante et cliché. spoiler: Tout les gentils ou presque survive miraculeusement au terme d'
    un final absolument pas crédible, faire mourir des personnage important et de premier plan sans qu'on s'y attende c'était aussi ça la puissance du précédent film.
    En Bref Péninsule une fois les premières minutes passer n'arrive plus jamais a la cheville de "Dernier train pour Busan" privilégier l'action et le visuel n'auras pas été un choix payant tellement le reste est en dessous et la comparaison inévitable en fait une grosse déception ce qui explique cette note un peu sévère peut être, le voir sans rien connaître de son prédécesseur peu aidé, sans attente particulière on peut sans doute vivre un bon moment de divertissement mais pas beaucoup plus. et ce n'est pas encore aujourd'hui qu'un film viendras inquiéter "Dernier train pour Busan" du sommet des film de zombie.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 janvier 2021
    Comme quoi toute les suites n'ont pas forcément le même aura que le 1er, dans celui ci on se perd littéralement sans explication suite au premier opus, le scénario est vraiment pas bon, seule point positif, la très bonne réalisation des scènes d'action et la performance des acteurs.