Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Publiée le 1 septembre 2020
    un film de zombi dynamique, moins impressionnant que le 1er film et surtout moins surprennent il pèche sur les effet spéciaux de masse qui pour moi font très faux.

Pour le reste les acteur et l'ambiance sont la et le film reste au dessus de la moyen du genre.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 5 septembre 2020
    Ce film va déplaire, il prends un trajectoire opposée à son prédécesseur, et j'imagine qu'on va récolter du sel par tones dans le critiques quand elles seront ouvertes.
    Oubliez le rythme effréné du précédent volet, ici, on prends le temps de développer les personnages et les différents cadres qu'ils traversent.

Moi j'ai bien aimé le parti pris, ça ne servait à rien de nous refaire "un dernier train pour Busan", par contre, développer l'univers était bien plus pertinent. Découvrir comment vivent les survivants 4 ans plus tard, ça a un petit coté "Walking Dead" qui n'est pas déplaisant, et dans la seconde partie, un petit coté "mad max" qui est très jouissif. La réalisation est moins "agressive" que dans le premier volet, même si de temps en temps, le réalisateur se paie le luxe de nous claquer un petit plan séquence qui fait son effet.

J'ai l'impression que la saga pourrait prendre le même chemin que Cloverfield, à savoir un film totalement différent à chaque fois, en tout cas, l'univers est là, et il ne demande qu'à être étendu !
    elriad
    elriad

Publiée le 9 septembre 2020
    L'excellent " Train to Bussan " encensé par la critique comme le public créait des attentes légitimes. " Peninsula " tient le spectateur en haleine, aucun doute. Mais l'originalité du premier, son confinement dans le train créait une ambiance étouffante et anxiogène qui a disparu ici totalement, transformant le film en un classique survival des films zombies dans la lignée de " Walking Dead ". Les zombies sont toujours aussi déchainés et furieux, et le film tient bien la route. Mais on est tout de même un cran bien en dessous du premier opus. Il fallait s'y attendre. Malheureusement...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 28 août 2020
    Pfff...
    Le scénario est insignifiant, même pour un film de zombie, franchement, si vous n'avez rien à raconter, prenez une poignée de mercenaires et envoyez les chercher un truc, quelque part où qu'y a du danger. Ha ben ça tombe bien: dans le premier film y'avait des zombies donc on l'a, notre danger. Et notre film.
    C'est truffé de clichés, à commencer par les antagonistes, non seulement caricaturaux mais également absurdes: c'est les méchant et y sont méchants. Ca leur sert à rien et surtout pas à améliorer leur condition, par exemple en se barrant de leur île infesté de zombies mais c'est les méchants, y z'ont ça dans le sang, c'est plus fort qu'eux. Ha et y vivent dans un camp retranché. Et y z'ont une arêne où s'affrontent des zombies et des prisonniers. Et ouais, c'est ça le niveau du film.
    Les courses poursuites et cascades en bagnoles étaient sympa au début mais après le 45° plan sur une main tournant un volant, tirant un levier, appuyant sur un bouton, faisant un dérapage contrôlé et l'impression d'être dans le générique de M6 Turbo et à me demander "mais y sont où les zombies en fait?" j'ai compris que le réal, souffrant du terrible syndrome de "on va faire aussi bien que des zaméricains", voulait juste s'amuser à faire un mix improbable entre mad max fury road et fast & furious. Et là j'ai commencé à comprendre dans quoi j'avais mis les pieds...
    Des séquences de dialogues inutiles, longs et chiants; des séquences émotions ridicules avec le sirupeux réglementaire violonneux; des combats quelconques et servis par une musique heu comment dire... c'est bien le piano hein, c'est pas le problème mais là c'était peut-être un peu hors-sujet.
    En fait en dehors des séquences bagnoles tout sent le remplissage dans ce film, et le remplissage pas inspiré du tout. Ce n'est donc même pas un bon film d'action. Ni de zombies. Toute façon faire un énième film de zombie e 2020...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 août 2020
    Train pour Busan est un tres bon film avec de faible moyen mais les relations humaines des vivants sont bien exploitées, surtout la générosité et la philantropie de la fille du héros.
    Par contre Peninsula c'est un Mad Max hybride avec du Fast and Furious et pour finir du World War Z.
    au niveau émotion, sentiments humains, empathie attachement avec un des personnages rien.
    Cette supposée suite est un echec elle est tombé dans le Walking Dead mais sans le talent de la série americaine.
    Film qui ne vaut pas la peine d etre vu.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2020
    J'attendais avec grande impatience ce film. J'ai eu la chance de le voir en super avant-première sous-titrée... Quelle déception. Je me suis retrouvé face à un film de zombies tout ce qu'il y a de plus classique, sans relief ni aucune originalité. Je ne dis pas que le film est mauvais, mais quand on a déjà un background de dizaines et dizaines de films de zombies, ça ne marche plus, il en faut bien plus pour sortir du lot!
    Sora332
    Sora332

Publiée le 22 juillet 2020
    Vivant en Corée, ce 20 juillet 2020 et comme deux millions de coréens l'ayant fait depuis la sortie du film la semaine dernière, je suis allé avoir Peninsula. Et on peut dire que Yeon Sang-ho frappe encore très fort. Décidément, les coréens redorent l'image des films et séries de zombies, dont le concept a été rongé jusqu'à la moelle ces dernières décennies, avec brio (coucou Kingdom).
    Je tiens à préciser une chose avant tout, Peninsula est une suite de Dernier Train pour Busan sans en être une.
    Si l'on retourne bien à Séoul 4 ans après les événements du premier film (et de Seoul Station), aucun clin d'oeil ni aucune référence ne seront faites à ces deux la. Peninsula peut se voir seul et l'on ne sera pas perdu dans l'histoire.
    Également, contrairement au premier film qui est un horreur-action à huis-clos dans le KTX, ici nous avons plutôt le droit à un gros film d'action post-apo. Et jouissif, bien plus qu'un Mad Max a mon sens. On retrouve bien la patte du réalisateur. Certains éléments nous font penser à un Hunger Games, quand d'autres nous rappellent l'arc de la lutte entre les survivants et Negan dans The Walking Dead.
    Le scénario est classique, un peu en deçà du premier qui avait l'originalité de la propagation de l'infection dans le train, mais il nous tient en haleine, sans longueurs.
    Et bien que cela soit non prévu à l'origine, certains scènes du film raisonnent fortement en nous à cause de la crise du COVID actuelle : virus, pandémie, quarantaine sont des termes auxquels nous sommes habitués désormais. De même, spoiler: le racisme que subissent les coréens à Hong-Kong en étant accusés d'être porteurs et responsables du virus zombie rappelle toute la discrimination subie par les chinois et plus largement tous les asiatiques au début de la pandémie actuelle
    Un petit point noir pour moi : la CGI pour les zombies. On sait que la quasi totalité de la population a été transformée et donc qu'ils sont plusieurs millions dans Séoul, mais lorsque les hordes apparaissent et que les plans se centrent sur les personnages principaux, on a cette impression de se retrouver dans un jeu vidéo ou les zombies sont juste partie du décor. Rien de rédhibitoire fort heureusement, mais je trouve cela dommage.

Je recommande donc fortement ce film, jouissif, d'une qualité visuelle au top, et dont les quasi 2h ne se ressentent absolument pas.

Publiée le 21 juillet 2020
    En fait ce Peninsula c'est Train to Busan 2 (titre a l'international) donc le topo est fait. Je peux écrire un livre sur les trous de l'intrigue, les incohérences et impossibilité pour les spectateurs de suspendre leur incrédulité pour prendre ce film au sérieux. Il existe des segments étendus de duo d'enfant en bas âge et c'est douloureux. Où ils échangent une doublure ??? et écrasent les infectés d'une manière "élégante". Pendant tout ce temps ils sautent sur d'autres voitures tout en dérivant et en se battant contre ces voitures ???. Tout ça sans aucune égratignure et même pas une goutte de sang. Mieux encore près d'un quart du film est composé de sections d'effet spéciaux mal faits et de poursuites en voiture (oui ?). Pour une raison quelconque ces scènes dominent la majorité du film. Tout cela est (magistralement ?) intégré à une quantité écrasante de plans aux ralentis tristes de situation dramatique sur des personnages sous-développés dont vous ne vous souciez pas, mourants ou presque mourants mais étant sauvés à la fin par le protagoniste principal invincible de style Rambo...