Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Julien
    Julien

Publiée le 8 février 2022
    Tellement médiocre qu'il me fait me demander si le génie du dernier train pour busan n'était pas juste un coup de chance ... c'est incroyable un tel écart
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 6 janvier 2022
    Cela me confirme ce que je pressentais après avoir vu Dernier train pour Busan. La frontière est mince, fragile, entre la réussite et le ridicule. Je suppose que pour ce dernier, il y avait quelqu'un à l'écriture, ou que le scénario avait été écrit, lu et relu et patiemment construit. Ce qui l'emportait au final malgré des "sorties de route" stylistiques (chaque fois que les effets spéciaux venaient à la rescousse, notamment sur les scènes finales de plein air).

Dans Peninsula, même si l'univers se déplace d'un huis-clos étouffant vers les grands espaces à l'abandon d'un sorte d'Escape from Peninsula (les références sont nombreuses aux films de Carpenter, à Mad Max ou Land of the Dead, à The Omega man) qui peuvent rappeler les grandes heures de la SF des seventies, il manque 2 choses essentielles : d'abord une écriture qui se tienne. Les personnages existent trop peu, on ne croit pas à cette relation entre frères comme on ne croit guère à ces pleurs quand le "papy" meurt (tellement ce dernier est peu mis en valeur pendant le film). Les déclencheurs et relais narratifs sont également faiblards (l'histoire des téléphones, de cette famille qui survit là-dedans on se demande comment, du premier zombie au volant du camion dont personne ne se méfie...). Le reste se limite à une galerie de stéréotypes et la fin est vraiment bâclée, lourde, pas crédible...

Le deuxième hic et de taille c'est la confiance aveugle que le réalisateur semble accorder aux effets spéciaux (toute la poursuite finale) et qui dévitalise le film au lieu de l'ancrer dans ce territoire aux confins de l'enfer. On retrouve là les quelques défauts perçus lors de l'épilogue en extérieur du premier volet.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 décembre 2021
    Une suite pas du tout à la hauteur de Dernier train pour Busan. Il faut dire que celui-ci avait placé la barre assez haut. Mais quand même, après un début de scénario prometteur, le film accumule les grosses incohérences et on n'y croit pas. Les courses poursuites en voiture ont été faites en images de synthèse et mal faites. Quant à l'héroïsme style s"stand alone" en plein milieu de zombies déchaînés, ça n'a plus aucun réalisme par rapport à Dernier train pour Busan. Très grosse déception.
    Hellojose
    Hellojose

Publiée le 26 décembre 2021
    Affligeant de nullité.

Je savais qu'il serait difficile d'égaler Un dernier train pour Busan et, pour être honnête, je ne m'attendais à rien.
    Je parviens quand même à être déçue : les personnages sont d'un creux abyssal, l'intrigue est bâclée, les décors sont en carton. On n'y croit pas une seconde. Le film consiste uniquement à voir les personnages se déplacer d'un point A à un point B, tirer dans le tas, faire rouler des grosses voitures.

Une étoile pour la scène d'intro qui était, elle, prometteuse (on aurait aimé que tout le film se passe sur ce bateau !). Plus sérieusement, je vous recommande de passer votre chemin.
    melanieseanpurdey
    melanieseanpurdey

Publiée le 24 décembre 2021
    Film passionnant, et très émouvant. Impossible de ne pas pleurer devant ce film .très beau et triste à la fois. Super film. 5 étoiles
    Le D.
    Le D.

Publiée le 6 décembre 2021
    "Peninsula" est la suite de Dernier train pour Busan et que j'ai bien aimé. Un film divertissant avec une histoire plutôt intéressante, les personnages sont dans l'ensemble sympa et les scènes d'action sont bien fait.
    Ardillon F
    Ardillon F

Publiée le 21 novembre 2021
    aie aie aie , par rapport au train pou busan , on a une chute de qualité.
    j'ai l'impression qu'ils ont voulue standardisé le film a la sauce américaine
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Peninsula" 4 ans après la drame en Corée du Sud suite au virus, on suit un ancien chef militaire coréen et son frère doivent repartir dans la péninsule pour récupérer un gros paquet de fric rester dans un camion toutes ces années. Forcement il y a là bas toujours la meute de zombie et aussi des survivants infectés mais pas un autre virus...la connerie.
    Suite du carton "Dernier train pour Busan" (que j'avais vraiment adoré) j'avais hâte de découvrir la suite même si je savais qu'il serait pas au niveau du 1er et au vu de la bande annonce.
    Alors le point positif c'est que cela dépote pas mal tout au long du film et voilà car ensuite c'est juste une sorte de Walking dead asiatique avec du carnage, des survivants tout zentil, des survivants mode gros psychopathe, du sang, des moments tristes etc etc...donc bon cette suite n'en ai pas vraiment une , si vous n'avez pas vu le 1er cela change rien . Enfin si , s'il fallait choisir aller voir le 1er!^^ Je retiens essentiellement que cela passe le temps mais que ce n'est pas le film de l'année.
    NOTE : 6/10
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 novembre 2021
    Moins réussi et about que le dernier train pour Busan, le film se veut plus un film d'action qui brille par ses nombreuses et brillantes poursuites en voiture (on pense beaucoup à Mad Max). Dommage que le scénario soit moins inspiré (cf Army of the dead). Reste un film divertissant et bien joué.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 1 novembre 2021
    Une suite au retentissant "Dernier train pour Busan" sorti en 2016 que j'ai longtemps hésité à regarder à cause de nombreuses critiques négatives pour enfin découvrir un film qui se démarque totalement de son prédécesseur. Là où dans le premier film, le zombie est le point central de l'intrigue, ici, le mort devient presque accessoire et prétexte à une analyse sur le délitement des relations humaines, à l'effondrement des valeurs sociétales. Un propos qui aurait pu être intéressant sans un côté un peu grand-guignolesque avec une intrigue loufoque et un humour décalé trop appuyé. Des séquences directement copiées sur "Mad Max, Fury road", des effets spéciaux notamment concernant les courses-poursuite complètement ratés, un jeu d'acteurs assez mauvais. L'archétype même de la suite qui, en versant dans la surenchère tant technique que scénaristique, dénature totalement la force du premier opus. Tout juste distrayant et loin d'être indispensable.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 28 octobre 2021
    «  J’ai bien aimé la suite du terrifiant film « Dernier train pour Busan » qui racontait la folle invasion des zombies dans le train ressemblant drôlement à notre TGV nationale ... Ouh là, quelle angoisse devant tant de rebondissements angoissants dans ce film, on n’arrêtait pas de se demander qui sera contaminé, qui le sera à leur tour, qui sera sauvé, comment se protéger des morsures des zombies incontrôlables ! Bon, alors, qu’en est-il du film « Peninsula », film tant attendu par tout le monde ? Le film « Peninsula » est tout de même resté fidèle du premier opus en ce qui concerne la morphologie des morts vivants et leurs caractéristiques : visage pâle, yeux blancs, dents plus visibles et gestes nerveusement agités comme à la fois des films « 28 jours plus tard » de Danny Boyle et « Evil dead 2 » de Sam Raimi. La gestualite des morts vivants est toujours tellement terrifiante. Ils ont leur point faible, ils sont tous perdus dans l’obscurité, ils ne peuvent rien faire sans la lumière, ce qui est original par rapport à d’autres films sur les zombies. Justement, ce qui est dommage, c’est que le film « Peninsula » n’a pas la même tension émotionnelle ressentie que celle devant le premier opus qui se concentrait surtout sur l’angoisse et la panique des passagers du TGV face à l’épidémie du virus zombie ...

Le début du film est totalement palpitant, l’épidermie dans un navire avec des survivants ! Ah mais oui, pourquoi pas ! Eh non, le réalisateur Sang-Ho Yeon a choisi une autre direction : l’histoire se déroule 4 ans après « Dernier train pour Busan ». Alors, l’horreur psychologique et claustrophobe qui régnait dans ce dernier film, s’estompe vite au bout de quinzaine de minutes... Il y a tout de même un petit dérapage niveau scénario : On va vers le monde à la Mad Max Road Fury avec des Cars poussiéreux conduits par les fans de « Fast And Furious » dans un pays à l’abandon total comme le triste navire renversé dans « Le dernier secret de Poseidon (2e opus 1979) de Irwin Allen ... Bon, il y a quelques incohérences : Comment peut-on encore avoir des voitures superpuissantes 4 ans après l’épidémie ? Les batteries fonctionnent encore après 4 ans d’inactivité ... Wouah !

Ah ? Vous arrivez à me suivre ? Bon, allez, qu’on se casse pas la tête ! Justement, c’est ça qu’il fallait ne rien réfléchir en regardant ce film bourré d’actions, de courses poursuites et de cascades ! Un groupe de mercenaires décide de se rendre dans la péninsule infestée de zombies, pour y récupérer des milliers de dollars ... Voilà, l’histoire est différente du film « Dernier train pour Busan ». Et, pourtant, elle est très prenante grâce au scénario bien ficelé, assez réaliste à l’allure des films catastrophes ... et ... grâce aux zombies, bien sûr, qui ont réussi à me faire oublier le premier opus ! Il y a de magnifiques plans sur les courses poursuites des voitures suivies par des zombies. J’avoue qu’à réaction chaude, je l’ai trouvé génial ! Les effets spéciaux sont hallucinants, le film superbement tourné avec une extraordinaire harmonie des couleurs des lumières tamisées... j’apprécie également l’humour typique à la culture du cinéma coréen où les personnages peuvent être complètement délirants, couverts de ridicule dans certaines situations ! Mmhhh, j’ai bien aimé le film « Peninsula »

C’est vrai que je constate que les films d’horreur qui s’approprient aux histoires, aux tranches de vie des personnages pour avoir le temps de s’attacher et par la suite, s’inquiéter sur leur sort dans un monde contaminé, sont maintenant rares ... mais bon, « Peninsula » a été drôlement une bonne distraction visuelle et émotionnelle ! Chaque film peut avoir leur style dans une saga comme celle des « Aliens » ... Pourquoi pas ! Allez le voir ! »
    db33s
    db33s

Publiée le 27 septembre 2021
    Suite inférieure à son ainée : la faute à une thématique trop Mad Max II sauce Zombies.
    Le premier opus avait un côté bien plus original et émouvant.
    Reste les poursuites en voiture, véritable kif du film
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 septembre 2021
    Le dernier train pour Busan est pour moi l’un des meilleurs films d’infectés/zombies qui m’a été donné de voir. Il se permettait de ridiculiser World War Z en étant plus fort et plus spectaculaire avec des moyens bien moins importants. Il tenait aussi sa force du soin apporté à l’écriture de ses personnages et tout les sujets qu’il évoquait sans en avoir l’air. Difficile donc de faire une suite qui serait aussi puissante. Pour cela le choix de faire de Peninsula autre chose en allant vers le cinéma bis pouvait être une bonne idée. Mais pour que cela soit une réussite il aurait fallu que cela soit plus soigné. C’est une succession de scènes spectaculaires mais désincarnées que j’ai souvent eu l’impression d’avoir déjà vu ailleurs. Les personnages ne m’ont pas intéressés et les effets spéciaux numériques plutôt bâclés m’ont vraiment gâchés le plaisir. Clairement le film manque de matière et de barbaque, il donne l’impression d’être un spectacle artificiel et superficiel. Dommage, vraiment dommage.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 21 septembre 2021
    Un pop corn movie qui lorgne vers 1997 ou Mad Max sans y parvenir , passe à côté des enjeux forts , ne parvient pas non plus à faire frissonner une minute. Et qui distord le temps de façon tellement artificielle en prenant cela pour de la mise en scène ( accélérés flagrants; ralenti et décalages temporels incohérents... ) . Pas désagréable comme simple divertissement mais plat plat ...plat , à l'image de ses interprètes .
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 septembre 2021
    J’avais regardé Le Dernier train pour Busan et j’avais trouvé le film assez moyen vu son renom et ses excellentes critiques. J’ai mis cela sur le fait que c’était un film asiatique et qu’à l’instar de beaucoup de films asiatiques il y a une tendance assez forte au surjeu des acteurs. Après, comme c’était divertissant malgré tout, je me lance dans Peninsula dans l’espoir d’un film d’action solide et bien bati. Et là, je déchante ! Peninsula est un très mauvais film de zombis. Il n’y a vraiment pas grand-chose à sauver, sauf peut-être un début pas trop mal fichu qui nous promet un Los Angeles 2013 avec des zombis pour la suite ! Mais en fait le reste c’est du flan. A croire que le réalisateur a fait une suite pour le principe. Les acteurs sont totalement en roue libre, en surjeu continuel (mention spéciale aux bandits!), le scénario est lénifiant, succédané ringard et anachronique des pires films post-apo des années 80, les décors sont vraiment sans intérêt, la réalisation agitée plus que vraiment maitrisée. Ok, il y a parfois un bon tableau qui sort de ci de là (par exemple l’apparition des zombis derrière la vitre), mais franchement dans l’ensemble c’est prévisible et sans imagination. C’est déjà vu dans d’autres films. Cependant, le pire du pire dans ce film ça reste son manque criant de scènes horrifiques ! Les zombis sont à peine crasseux, les scènes horrifiques sont digne d’un épisode de Derrick ! Tout est hors champ, hyper rapide, on ne voit quasiment rien de glauque ou d’effrayant. C’est de l’horreur archi grand public, tellement grand public qu’elle perd toute substance. De toute façon vue la dose d’humour balourd distillé en parallèle il est impossible de prendre ce film au sérieux et d’angoisser ou même de frissonner un poil. C’est consternant de paresse. Mais là-dessus c’est pas fini, faut ajouter les effets visuels ! Là c’est l’inverse, le film semble avoir voulu en faire des caisses, alors il déploie des effets spéciaux affligeants lors de courses poursuites à la fast and furious ! C’est digne d’un film de chez The Asylum, vous savez, les tacherons des Mega Python et autres Gatoroid ! Franchement pourquoi une telle surenchère quand on a pas les moyens ? Ca gâche énormément le film qui n’était déjà pas terrible mais qui avec ça se nanardise méchamment.
    Clairement, Peninsula est un film bien raté, long, frustrant, barbant, que quelques bonnes scènes ne peuvent pas sauver de la nullité générale. Une très très mauvaise suite. 1.