Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Publiée le 15 septembre 2021
    J'ai trop adoré par rapport au 1. Je suis plus film d action donc ...
    Le film commence bien.
    De là il y a beaucoup d action, c est inattendu.
    J espère il y aura une suite aussi mouvementé. Franchement excellent rien a dire.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 9 septembre 2021
    Après la très bonne surprise qu'avait été Dernier Train Pour Busan , on ne peut qu'être déçu par cette suite. En effet Peninsula ne se démarque en rien de la masse de film de zombies contrairement à son prédécesseur. Les personnages sont insipides , à l'image du héros qui ne dégage pas grand chose et est monolithique à souhait , on devine qui va mourir et quelques scènes sont à la limite du ridicule ( genre les courses poursuites avec les enfants ). Certains acteurs ne jouent pas très bien , et ceci est accentué par la VF plutôt médiocre. Cerise sur le gâteau , le trop plein de mièvrerie est exaspérant et provoque l'effet inverse qu'il est censé produire : le sort des protagonistes nous indiffere , même celui des enfants. Il y a quelques bonnes idées , le début est pas mal , l'arène de combat et l'utilisation de la lumière sont des points positifs , mais c'est tout , et c'est très insuffisant.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 30 août 2021
    Bien sûr c est une fausse suite et c est presque tant mieux . Le danger aurait été d en faire une redite et ici le spectateur est plutôt plongé dans l action. On est plus proche d une sorte de " Salaire de la peur" que du film de zombies. L action est donc ultra présente et efficace.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 juillet 2021
    Une suite " commercial "décevante, au scénario très léger et bien loin du 1er opus !! Le casting coréen est moyen et le doublage VF moyen également donc ca ne colle pas forcément !! Le rythme est complètement raté !! Autant dans le 1er opus on avais le droit a des courses poursuites incroyables et des invasions de morts vivants impressionnants ; autant ici ca manque de rythmes et certaines scènes sont très mal filmés comme les scènes de poursuite en voiture qui sont affligeantes !!
    jerome d
    jerome d

Publiée le 26 juillet 2021
    C'est dommage de s'etre tellement eloigné de l'histoire et du concept du 1. Autant le 1 nous laissait avec une belle tension et une vrai panique et pas mal d'originalité, autant le 2 est une sorte de mad max raté. Dommage, j'attendais tellement... ( l'histoire est en gros celle de Army of the dead de Jack Snider... ). spoiler: : Former un commando pour aller retrouver un fourgon d'argents/or en plein milieu de la zone infesté
    , j'ai deja vu ce scenario qq part ...
    S'il y a un 3, j'espere qu'ils ecouteront les critiques...
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 juillet 2021
    caricatural, une multitude d'acteurs pas au niveau , je me suis retrouvé dans thriller mais au moins ils dansaient bien et la musique retrait bonne
    moket
    moket

Publiée le 21 juillet 2021
    S'il n'égale pas la folie furieuse d'un dernier train pour Busan, ce film n'en montre pas moins le talent de son réalisateur pour les scènes d'action graphiques et énergiques. Comme pour le précédent, l'humain est également au centre de ce film, car ce ne sont pas les hordes de zombies qui représentent le plus grand danger mais bien des êtres humains en bande organisée. Cela donne au film des allures de Mad Max au pays des morts vivants et c'est plutôt fun. On regrette peut-être un final un peu trop larmoyant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 27 novembre 2022
    Quelle horrible déception ! J'avais adoré "Dernier train pour Busan", il était un film extrêmement intelligent en plus d'être stressant et angoissant. Comment avons-nous pu arriver à ce "Peninsula" ? C'est une suite spirituelle de ce précédent film, mais qui ne partage rien avec ce dernier, hormis son univers. C'est une véritable catastrophe et je me demande honnêtement comment cela est encore possible. J'attendais ce film, je voulais voir ce que cette suite pouvait proposer, mais j'ai été extrêmement déçu. Et nous n'avons même pas besoin de rentrer dans les détails pour ressentir le problème, cela se voit déjà dans le synopsis. Pour le coup, l'idée de continuer cette histoire aurait pu être intéressante, mais tout ce qui est développer dans ce film semble sans intérêt. On a l'impression d'atterrir au bout milieu d'un univers de zombies, sans aucun lien avec ce que nous connaissons. Pour le coup, on peut regarder cette suite sans avoir vu l'original, mais je ne prends pas cela comme une bonne chose. Les deux films ne se ressemblent vraiment pas, l'un est fait pour apporter du frisson et un ensemble horrifique. L'autre est là uniquement pour n'être qu'un produit de divertissement. Et on pourrait déjà s'arrêter là. C'est une trahison énorme à l'œuvre originale, qui réussissait le tour de force de proposer un film au message fort en plus d'avoir une ambiance stressante et oppressante. Ici, soyons claire, il n'y a aucun message caché. Rien du tout ! Toute la dimension qui servait à nous faire ressentir le fait de se sacrifier pour autrui, présent dans le premier film, n'est clairement pas retrouvée au sein de ce projet. Nous ne sommes donc que sur du pur divertissement. Au niveau de l'ambiance et du ton, on ne se prend même plus au sérieux, une présence bien trop importante d'humour et de gags vraiment bas de plafond témoignant de ce changement. Le but n'est que de proposer des scènes impressionnantes, mélangées à un humour très gras, porter par des personnages oubliables. Et pour le coup, je crois savoir ce qu'il s'est passé. Après le succès fou du premier film à l'international, je pense qu'ils ont voulu retenter le coup en proposant un vrai film de divertissement pour le grand public mondial. Sauf que les particularités et l'ambiance pesant du premier film, voilà ce qui avait fait son succès. Ici, on est face à un divertissement américain, et c'est tout. C'est vraiment décevant et si vous avez aimé le premier film, restez-en là. Au final, nous avons pu nous rendre compte qu'il n'y a pas que le marché Hollywoodien qui cherche uniquement à rendre fun ses licences connues et ayant eu du succès. Pour conclure, une grosse déception.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 17 juillet 2021
    Peninsula est loin d'être un mauvais film mais il fait franchement pâle figure face à son prédécesseur Dernier Train Pour Busan. Le film est suffisamment bourrin et l'action assez impressionnante pour faire de Peninsula un bon divertissement, mais l'évolution des personnages est quasiment inexistante et le concept du film loin d'être aussi originale que le premier film. On se retrouve donc face à un film amusant mais très loin d'avoir la profondeur du premier, rien d'absolument remarquable dans Peninsula.
    Félinette Peloux
    Félinette Peloux

Publiée le 14 juillet 2021
    Pas mal mais ne vaut pas "dernier train pour Busan", un petit chef d'oeuvre du genre. Ceci dit, les Coréens font du bon cinéma, ça change un peu de pas ide navets français.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 13 juillet 2021
    Très grand nanar, à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez rire.
    Le scénario est tordant, mais il faut porter une attention particulière aux effets spéciaux (invraisemblables cinématiques de jeu vidéo) et à la gestion de la lumière (hilarante).
    J'ai passé un excellent moment.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 7 août 2021
    Beaucoup de défauts, notamment les effets numériques infantiles (dignes d'une console Atari) et la fin interminable, mais voilà un bon film de zombie dans la moyenne. Si on oublie le succès international de "Buzan" et la sélection de Peninsula à Cannes (incompréhensible) on passe un agréable moment.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 juillet 2021
    "Peninsula" a lieu quatre ans après les événements du film "Train to Busan", mais il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler. Vous pouvez regarder ce film sans avoir vu le précédent et vous ne serez pas largué. Après tout, il s'agit d'un simple film de zombies. L'histoire se déroule sur la péninsule coréenne dans un environnement post apocalyptique et hostile où se trouve encore des personnes. La pandémie n'a pas fait changer les mentalités puisque parmi les survivants se trouvent des gentils et des méchants. Ces derniers sont encore plus craints et dangereux que les zombies. On suit principalement un groupe d'hommes armés venus sur l'île pour récupérer une grosse somme d'argent. Ils vont vite se rendre compte que la menace est absolument partout. S'il s'agit d'un film de zombies, c'est surtout un film qui met en confrontation les rares personnes encore en vie en Corée. C'est évident que ça ressemble à ce qui a déjà été fait avec ces gens qui commettent des atrocités seulement, l'histoire est vraiment inintéressante. À la limite, j'aurais préféré voir une mission suicide en terrain hostile avec ces hommes simplement confrontés aux zombies. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et je me suis pas attaché aux personnages. On a du mal à croire que c'est la même personne à la tête des deux films tant la qualité de l'œuvre est différente... Pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de "Train to Busan", mais c'est un film que j'ai apprécié contrairement à celui-là. Au final, "Peninsula" n'est pas le film de zombies attendu, c'est un film post apocalyptique qui ne sait pas où il va et qui finit par être ennuyeux.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 6 juillet 2021
    Certes l'histoire n'est peut-être pas très recherché mais l'action est la, sa bourrine de partout et c'est assez jouissif, film plutôt sympathique, qui est passer comme une lettre à la poste chez moi
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 26 juin 2021
    Suite de dernier train pour Busan, ce film est différent du premier opus, il y a d'autres personnages, et le rythme est différent.
    Moins d'émotions mais plus de rythme et d'actions, parfois on a l'impression que le réalisateur a été influencé par Mad max.
    Ce film a une réflexion sur la nature humaine, la rédemption et aussi sur la question suivante: que fait l'humain dans une situation où il doit survivre?
    J'ai aimé :

-le rythme, pas de temps mort

- la bande son

je n'ai pas aimé:

- animation parfois saccadée lorsqu'il y a de l'action, surtout dans les scènes de poursuites, le numérique sature ;
    - j'aurais aimé une autre fin plus tragique cela aurait donné une dimension plus forte ;

Très bon film, il m'a captivé je reviens sur la fin tragique SPOILER ( si le héro était mort, cela aurait apporté un plus, surtout dans sa quête de rédemption et cela aurait apporté plus d'émotions.;

Cette suite est légèrement moins bonne que le premier.
    Qui me touchait plus peut être par rapport a ma situation de père.