Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Roland Pradoc
    Roland Pradoc

Publiée le 14 juin 2021
    Le film est presque émouvant dans son amour des marges et du cinéma bis. Quant à l'aspect cathartique qu'offre le plaisir d’assister à un jeu de massacre entre survivants, il est à la hauteur du divertissement. Penisula est un film nourrissant. Libre à chacun de juger ensuite si l’image est une question de survie ou un juste une petite joie pour les zombis que nous sommes.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2021
    Déjà extrêmement déçu par le sur-côté Dernier Train pour Busan, je ne m'attendais pas à grand chose concernant sa suite, pourquoi pas être même agréablement surpris vu que l'angle est assez différent. Que nenni ! Peninsula est encore pire à tout point de vue ... Acteurs très peu convaincants, personnages caricaturaux au possible, aucune émotion, effets spéciaux médiocres, scénario au raz des pâquerettes et des scènes qui s'étirent à l'infini ... Sans oublier le final interminable avec son pathos foireux (exactement comme pour le 1er opus). Les zombies sont même passés au second plan, on en voit peu et ils n'ont quasi aucun intérêt, l'effet de masse (intéressant dans Dernier Train) n'interpelle même plus. Deux heures qui m'ont semblées encore une fois bien longues et un résultat final en terme de critiques plus adéquat avec mon ressenti que pour le 1er volet, l'effet hype ciné sud-coréen se serait donc envolé ? Heureusement que ce dernier n'est pas cantonné à cette saga par ailleurs ...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 2 juin 2021
    Une histoire sans intérêt extrêmement balisée. Tout est prévisible dès le début avec des personnages qui n'ont rien à raconter. Une suite purement financière. Dommage il y aurait eu mieux à raconter.
    Mélodie B
    Mélodie B

Publiée le 29 mai 2021
    Pas à la hauteur de son prédécesseur. Il lui manque ce côté oppressant et huis-clos qui avait fait tout son charme. Prévisible de bout en bout ; on devine facilement ce qu’il va se passer quand on découvre les personnages.

2,5, parce que ça reste un film de zombies et que je ne me lasserai jamais du genre.
    Johann Fritsch
    Johann Fritsch

Publiée le 29 mai 2021
    scénario à l'américaine intéressant seul bémol l'émotion vers la fin est vraiment trop sur-jouer
    l'imite manga
    Pierre M
    Pierre M

Publiée le 29 mai 2021
    J'ai failli ne pas aller voir le film, après avoir vu la moyenne des notes des spectateurs. Mais après avoir Lu différentes critiques, je suis allé le voir et je n'ai pas été déçu.
    Comme l'ont dit certains : il faut le voir comme un un bon film de séries b, avec des idées intéressantes.
    Entre un Army of the dead très décevant et Peninsula. Il n'y a pas photo.
    Fabio GAULT
    Fabio GAULT

Publiée le 27 mai 2021
    J'ai vu les critiques, perso j'ai bien aimé, il y'a de l'action, pas d'ennui, du suspens, des scènes de cascades et de l'émotion, c'est parfait pour moi👍
    Henrico
    Henrico

Publiée le 5 juin 2021
    Si le 1er opus était techniquement bien réussi, avec une belle performance d’acteurs brillants. (voir notre critique sur Dernier Train Pour Busan), le problème avec Peninsula, est que d’emblée on est plongé à fond dans du déjà-vu. Non seulement d’un point de vue Coréen, puisqu’il est la suite de Last Train…, mais en plus, il reproduit à l’identique de nombreuses scènes de "The Walking Dead" et de "Z nation". Ensuite, Les acteurs sont nettement moins bons, que dans le 1er opus. Et surtout, surtout, le scénario, et les scènes d’action sont peu réalistes. Avec en plus, un recours systématique aux images de synthèse. Quand au pathos, alors là, Sang-Ho Yeon se lâche tout simplement. Il se déchaîne en étirement de scènes, en violons sirupeux, et en dialogues larmoyants. Avec de véritables efforts de recherche, il aurait pu parvenir à sauver la mise. Héla, non.
    ElGlitcheur
    ElGlitcheur

Publiée le 20 mai 2021
    Le début est très intéressant puis on est vite parti sur un film de zombies à l'américaine avec de grosse facilité scénaristiques, très en dessous de l'excellent "un dernier train pour busan".
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 17 mai 2021
    Sorti voici déjà quatre ans, ‘Dernier train pour Busan’ s’était imposé comme un des meilleurs films de zombies dès dix dernières années : pas parce qu’il était le plus original, le plus audacieux ou le plus décalé du lot mais parce que le choix d’un train en mouvement couplé à la maîtrise innée que le cinéma coréen a toujours eu du rythme à tenir dans les scènes sous tension donnaient lieu à un résultat hautement recommandable, alors même que la série ‘Walking dead’ avait ringardisé la majeure partie des zombie-flicks de cinéma. Sa suite se contente malheureusement de capitaliser avec complaisance sur la réputation de son prédécesseur puisqu’elle privilégie nettement l’actionner grand format, qui prend pour prétexte une chasse au magot dans les débris d’un pays mis en quarantaine et coupé du monde depuis de nombreuses années. Si ‘Peninsula’ n’esquive malheureusement pas toujours les clichés un peu lourdingues et si les zombies n’y occupent plus qu’une place somme toute marginale, il parvient à faire bon usage de sources d’influences aussi recommandables que le ‘New York 1997’ de John Carpenter et les ‘Mad Max’ de George Miller : le très oubliable ‘Dôme du tonnerre’ pour les jeux du cirque post-apocalyptique mais aussi le magistral ‘Fury road’ pour quelques séquences motorisées ébouriffantes en dépit de leur numérique envahissant. Dans l’ensemble, ‘Peninsula’ reste malgré tout divertissant mais son simplisme et son obéissance stricte aux normes du divertissement international (c’est à dire sans ces excès qu’on guette toujours avec espoir dans le moindre film coréen) font qu’il n’y a guère de chances qu’on se souvienne avec autant d’affection que du précédent.
    Publiée le 16 mai 2021
    Des effets spéciaux honteux, un surjeu total, un scénario éclaté au sol et des invraisemblances à tout vas, c'est le résumé de "Péninsula". Une insulte au premier opus.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 mai 2021
    Suite au quasi phénomène "Train de Busan", cette suite à eut une allure bien plus jeux-vidéo que film en prises réelles. De plus, elle se déroule quasiment de nuit ce qui ne peut en rien arranger son aspect visuel même s'il on distingue à la perfection son réel du numérique. Une suite donc qui se passe 4 ans après le déluge de zombie et dont son casting n'à plus rien à voir avec le précédent, normal tous l'monde est mort sauf nos 2 uniques survivantes. Une suite alliant tout d'même plusieurs sagas en en même temps tant son environnement visuel est riche de clin d'œil et sa mise en scène d'action autant référente à "Fast and Furious", "Résident Evil", "Course à la Mort", "Mad Max "Fury Road" " et un poil du "Labyrinthe". Un récit du coup beaucoup plus tourné vers l'humour pour certaines scènes dont celles principalement ou les courses poursuites sont digne d'animations 3D japonaises... Mais finalement c'est ça "Péninsula", un quasi hommage référence aux films d'animation "Resident Evil" même si j'en ai encore jamais vu un, mais sa mise en scène nocturne fait grandement échos à cela. spoiler: Un film qui montre aussi une "nouvelle ère" de cette apocalypse et toujours utiliser dans les films de genre, les arènes ou survivants sont fait prisonniers et sont livrés aux infectés, le tous dans un spectacle sonore et visuel d'Aréna futuriste morbide.
    Le scénario d'ensemble reste simple et se suit sans difficulté mais le point fort du film restera ses scènes nocturne et les fusillades d'affrontement. Efficace, plus du tout psychologique et émotionnel comme son prédécesseur mais uniquement centrer sur l'action pur et dur, ce second volet reste dynamique et est mener tambour battant, la seule émotion étant en fin de récit sur le port. Mais finalement, ne pourrait-on pas considérer que le fait de passer d'une ambiance à une autre en un seul volet ne soit pas finalement, qu'une simple évolution de récit ? Personnellement, j'en suis convaincu.
    Eric T
    Eric T

Publiée le 5 mai 2021
    Rien n'est bon dans ce film. A des années lumières du premier opus, bien plus consistant.
    Ici, tout va de travers. L'histoire, le jeu des acteurs, les fx.. C'est creux et ridicule à la fois.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    Dernier train pour Busan était un film de zombie venant de la Corée du Sud qui a fait l'effet du bombe à sa sortie, c'est un bon film du genre. Bien que pour ma part j'ai trouvé l'excitation autour un peu exagérée.
    C'est avec impatience que les fans attendaient une suite, et Yeon Sang-ho revient avec Peninsula un nouveau film de zombie qui change de ce qu'il a fait précédemment. On plonge dans la série B qui tâche, l'action est privilégiée au lieu du drame bien que le réalisateur nous ressort une finale qui peut être vu comme touchant.
    Franchement c'est efficace, je ne me suis pas ennuyé devant ce film d'horreur par contre je déplore quelques longueurs, car par moment ça s'étire un peu du coup le rythme du film perd en dynamisme.
    Niveau ambiance ce n'est pas sans rappeler des films tels que Doomsday de Neil Marshall avec le côté bis peu courant dans le cinéma coréen (du moins de ce genre), mais aussi Mad Max pour la poursuite finale en voitures.
    C'est efficace, plutôt divertissant cependant c'est peu marquant, et il y avait pourtant matière à alimenter un film au potentiel assez riche.
    M.G. Sport Bruxelles
    M.G. Sport Bruxelles

Publiée le 17 avril 2021
    Honnêtement, après la qualité du « Dernier train pour Busan », au tournage très « réaliste », on se retrouve dans un film où la seule « réalité » est l’acteur devant son fond vert, c’est horriblement moche et ça ne permet vraiment pas de rentrer dans le film.
    Même si j’adore regarder les Sharknado, je les regardes en sachant ce que je vais voir (des trucs improbable avec des effets spéciaux type jeux vidéo) mais ici, c’est une réelle déception de voir cette série Z aux effets spéciaux très discutable après la qualité du précédent.