Peninsula
Note moyenne
2,4
3371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
33 critiques
3
55 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jean Louis L.
Jean Louis L.

43 abonnés 551 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 juillet 2021
caricatural, une multitude d'acteurs pas au niveau , je me suis retrouvé dans thriller mais au moins ils dansaient bien et la musique retrait bonne
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2021
S'il n'égale pas la folie furieuse d'un dernier train pour Busan, ce film n'en montre pas moins le talent de son réalisateur pour les scènes d'action graphiques et énergiques. Comme pour le précédent, l'humain est également au centre de ce film, car ce ne sont pas les hordes de zombies qui représentent le plus grand danger mais bien des êtres humains en bande organisée. Cela donne au film des allures de Mad Max au pays des morts vivants et c'est plutôt fun. On regrette peut-être un final un peu trop larmoyant.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2022
Quelle horrible déception ! J'avais adoré "Dernier train pour Busan", il était un film extrêmement intelligent en plus d'être stressant et angoissant. Comment avons-nous pu arriver à ce "Peninsula" ? C'est une suite spirituelle de ce précédent film, mais qui ne partage rien avec ce dernier, hormis son univers. C'est une véritable catastrophe et je me demande honnêtement comment cela est encore possible. J'attendais ce film, je voulais voir ce que cette suite pouvait proposer, mais j'ai été extrêmement déçu. Et nous n'avons même pas besoin de rentrer dans les détails pour ressentir le problème, cela se voit déjà dans le synopsis. Pour le coup, l'idée de continuer cette histoire aurait pu être intéressante, mais tout ce qui est développer dans ce film semble sans intérêt. On a l'impression d'atterrir au bout milieu d'un univers de zombies, sans aucun lien avec ce que nous connaissons. Pour le coup, on peut regarder cette suite sans avoir vu l'original, mais je ne prends pas cela comme une bonne chose. Les deux films ne se ressemblent vraiment pas, l'un est fait pour apporter du frisson et un ensemble horrifique. L'autre est là uniquement pour n'être qu'un produit de divertissement. Et on pourrait déjà s'arrêter là. C'est une trahison énorme à l'œuvre originale, qui réussissait le tour de force de proposer un film au message fort en plus d'avoir une ambiance stressante et oppressante. Ici, soyons claire, il n'y a aucun message caché. Rien du tout ! Toute la dimension qui servait à nous faire ressentir le fait de se sacrifier pour autrui, présent dans le premier film, n'est clairement pas retrouvée au sein de ce projet. Nous ne sommes donc que sur du pur divertissement. Au niveau de l'ambiance et du ton, on ne se prend même plus au sérieux, une présence bien trop importante d'humour et de gags vraiment bas de plafond témoignant de ce changement. Le but n'est que de proposer des scènes impressionnantes, mélangées à un humour très gras, porter par des personnages oubliables. Et pour le coup, je crois savoir ce qu'il s'est passé. Après le succès fou du premier film à l'international, je pense qu'ils ont voulu retenter le coup en proposant un vrai film de divertissement pour le grand public mondial. Sauf que les particularités et l'ambiance pesant du premier film, voilà ce qui avait fait son succès. Ici, on est face à un divertissement américain, et c'est tout. C'est vraiment décevant et si vous avez aimé le premier film, restez-en là. Au final, nous avons pu nous rendre compte qu'il n'y a pas que le marché Hollywoodien qui cherche uniquement à rendre fun ses licences connues et ayant eu du succès. Pour conclure, une grosse déception.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2021
Peninsula est loin d'être un mauvais film mais il fait franchement pâle figure face à son prédécesseur Dernier Train Pour Busan. Le film est suffisamment bourrin et l'action assez impressionnante pour faire de Peninsula un bon divertissement, mais l'évolution des personnages est quasiment inexistante et le concept du film loin d'être aussi originale que le premier film. On se retrouve donc face à un film amusant mais très loin d'avoir la profondeur du premier, rien d'absolument remarquable dans Peninsula.
Félinette Peloux
Félinette Peloux

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2021
Pas mal mais ne vaut pas "dernier train pour Busan", un petit chef d'oeuvre du genre. Ceci dit, les Coréens font du bon cinéma, ça change un peu de pas ide navets français.
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2021
Très grand nanar, à ne manquer sous aucun prétexte si vous aimez rire.
Le scénario est tordant, mais il faut porter une attention particulière aux effets spéciaux (invraisemblables cinématiques de jeu vidéo) et à la gestion de la lumière (hilarante).
J'ai passé un excellent moment.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2021
Beaucoup de défauts, notamment les effets numériques infantiles (dignes d'une console Atari) et la fin interminable, mais voilà un bon film de zombie dans la moyenne. Si on oublie le succès international de "Buzan" et la sélection de Peninsula à Cannes (incompréhensible) on passe un agréable moment.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juillet 2021
"Peninsula" a lieu quatre ans après les événements du film "Train to Busan", mais il ne s'agit pas d'une suite à proprement parler. Vous pouvez regarder ce film sans avoir vu le précédent et vous ne serez pas largué. Après tout, il s'agit d'un simple film de zombies. L'histoire se déroule sur la péninsule coréenne dans un environnement post apocalyptique et hostile où se trouve encore des personnes. La pandémie n'a pas fait changer les mentalités puisque parmi les survivants se trouvent des gentils et des méchants. Ces derniers sont encore plus craints et dangereux que les zombies. On suit principalement un groupe d'hommes armés venus sur l'île pour récupérer une grosse somme d'argent. Ils vont vite se rendre compte que la menace est absolument partout. S'il s'agit d'un film de zombies, c'est surtout un film qui met en confrontation les rares personnes encore en vie en Corée. C'est évident que ça ressemble à ce qui a déjà été fait avec ces gens qui commettent des atrocités seulement, l'histoire est vraiment inintéressante. À la limite, j'aurais préféré voir une mission suicide en terrain hostile avec ces hommes simplement confrontés aux zombies. Je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire et je me suis pas attaché aux personnages. On a du mal à croire que c'est la même personne à la tête des deux films tant la qualité de l'œuvre est différente... Pourtant, je ne suis pas le plus grand fan de "Train to Busan", mais c'est un film que j'ai apprécié contrairement à celui-là. Au final, "Peninsula" n'est pas le film de zombies attendu, c'est un film post apocalyptique qui ne sait pas où il va et qui finit par être ennuyeux.
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2021
Certes l'histoire n'est peut-être pas très recherché mais l'action est la, sa bourrine de partout et c'est assez jouissif, film plutôt sympathique, qui est passer comme une lettre à la poste chez moi
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juin 2021
Suite de dernier train pour Busan, ce film est différent du premier opus, il y a d'autres personnages, et le rythme est différent.
Moins d'émotions mais plus de rythme et d'actions, parfois on a l'impression que le réalisateur a été influencé par Mad max.
Ce film a une réflexion sur la nature humaine, la rédemption et aussi sur la question suivante: que fait l'humain dans une situation où il doit survivre?
J'ai aimé :

-le rythme, pas de temps mort

- la bande son

je n'ai pas aimé:

- animation parfois saccadée lorsqu'il y a de l'action, surtout dans les scènes de poursuites, le numérique sature ;
- j'aurais aimé une autre fin plus tragique cela aurait donné une dimension plus forte ;

Très bon film, il m'a captivé je reviens sur la fin tragique SPOILER ( si le héro était mort, cela aurait apporté un plus, surtout dans sa quête de rédemption et cela aurait apporté plus d'émotions.;

Cette suite est légèrement moins bonne que le premier.
Qui me touchait plus peut être par rapport a ma situation de père.
Roland Pradoc
Roland Pradoc

16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2021
Le film est presque émouvant dans son amour des marges et du cinéma bis. Quant à l'aspect cathartique qu'offre le plaisir d’assister à un jeu de massacre entre survivants, il est à la hauteur du divertissement. Penisula est un film nourrissant. Libre à chacun de juger ensuite si l’image est une question de survie ou un juste une petite joie pour les zombis que nous sommes.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juin 2021
Déjà extrêmement déçu par le sur-côté Dernier Train pour Busan, je ne m'attendais pas à grand chose concernant sa suite, pourquoi pas être même agréablement surpris vu que l'angle est assez différent. Que nenni ! Peninsula est encore pire à tout point de vue ... Acteurs très peu convaincants, personnages caricaturaux au possible, aucune émotion, effets spéciaux médiocres, scénario au raz des pâquerettes et des scènes qui s'étirent à l'infini ... Sans oublier le final interminable avec son pathos foireux (exactement comme pour le 1er opus). Les zombies sont même passés au second plan, on en voit peu et ils n'ont quasi aucun intérêt, l'effet de masse (intéressant dans Dernier Train) n'interpelle même plus. Deux heures qui m'ont semblées encore une fois bien longues et un résultat final en terme de critiques plus adéquat avec mon ressenti que pour le 1er volet, l'effet hype ciné sud-coréen se serait donc envolé ? Heureusement que ce dernier n'est pas cantonné à cette saga par ailleurs ...
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2021
Une histoire sans intérêt extrêmement balisée. Tout est prévisible dès le début avec des personnages qui n'ont rien à raconter. Une suite purement financière. Dommage il y aurait eu mieux à raconter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2021
Pas à la hauteur de son prédécesseur. Il lui manque ce côté oppressant et huis-clos qui avait fait tout son charme. Prévisible de bout en bout ; on devine facilement ce qu’il va se passer quand on découvre les personnages.

2,5, parce que ça reste un film de zombies et que je ne me lasserai jamais du genre.
Johann Fritsch
Johann Fritsch

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2021
scénario à l'américaine intéressant seul bémol l'émotion vers la fin est vraiment trop sur-jouer
l'imite manga
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse