3371 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
33 critiques
3
55 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre M
22 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mai 2021
J'ai failli ne pas aller voir le film, après avoir vu la moyenne des notes des spectateurs. Mais après avoir Lu différentes critiques, je suis allé le voir et je n'ai pas été déçu. Comme l'ont dit certains : il faut le voir comme un un bon film de séries b, avec des idées intéressantes. Entre un Army of the dead très décevant et Peninsula. Il n'y a pas photo.
J'ai vu les critiques, perso j'ai bien aimé, il y'a de l'action, pas d'ennui, du suspens, des scènes de cascades et de l'émotion, c'est parfait pour moi
Si le 1er opus était techniquement bien réussi, avec une belle performance d’acteurs brillants. (voir notre critique sur Dernier Train Pour Busan), le problème avec Peninsula, est que d’emblée on est plongé à fond dans du déjà-vu. Non seulement d’un point de vue Coréen, puisqu’il est la suite de Last Train…, mais en plus, il reproduit à l’identique de nombreuses scènes de "The Walking Dead" et de "Z nation". Ensuite, Les acteurs sont nettement moins bons, que dans le 1er opus. Et surtout, surtout, le scénario, et les scènes d’action sont peu réalistes. Avec en plus, un recours systématique aux images de synthèse. Quand au pathos, alors là, Sang-Ho Yeon se lâche tout simplement. Il se déchaîne en étirement de scènes, en violons sirupeux, et en dialogues larmoyants. Avec de véritables efforts de recherche, il aurait pu parvenir à sauver la mise. Héla, non.
Le début est très intéressant puis on est vite parti sur un film de zombies à l'américaine avec de grosse facilité scénaristiques, très en dessous de l'excellent "un dernier train pour busan".
Sorti voici déjà quatre ans, ‘Dernier train pour Busan’ s’était imposé comme un des meilleurs films de zombies dès dix dernières années : pas parce qu’il était le plus original, le plus audacieux ou le plus décalé du lot mais parce que le choix d’un train en mouvement couplé à la maîtrise innée que le cinéma coréen a toujours eu du rythme à tenir dans les scènes sous tension donnaient lieu à un résultat hautement recommandable, alors même que la série ‘Walking dead’ avait ringardisé la majeure partie des zombie-flicks de cinéma. Sa suite se contente malheureusement de capitaliser avec complaisance sur la réputation de son prédécesseur puisqu’elle privilégie nettement l’actionner grand format, qui prend pour prétexte une chasse au magot dans les débris d’un pays mis en quarantaine et coupé du monde depuis de nombreuses années. Si ‘Peninsula’ n’esquive malheureusement pas toujours les clichés un peu lourdingues et si les zombies n’y occupent plus qu’une place somme toute marginale, il parvient à faire bon usage de sources d’influences aussi recommandables que le ‘New York 1997’ de John Carpenter et les ‘Mad Max’ de George Miller : le très oubliable ‘Dôme du tonnerre’ pour les jeux du cirque post-apocalyptique mais aussi le magistral ‘Fury road’ pour quelques séquences motorisées ébouriffantes en dépit de leur numérique envahissant. Dans l’ensemble, ‘Peninsula’ reste malgré tout divertissant mais son simplisme et son obéissance stricte aux normes du divertissement international (c’est à dire sans ces excès qu’on guette toujours avec espoir dans le moindre film coréen) font qu’il n’y a guère de chances qu’on se souvienne avec autant d’affection que du précédent.
Des effets spéciaux honteux, un surjeu total, un scénario éclaté au sol et des invraisemblances à tout vas, c'est le résumé de "Péninsula". Une insulte au premier opus.
Suite au quasi phénomène "Train de Busan", cette suite à eut une allure bien plus jeux-vidéo que film en prises réelles. De plus, elle se déroule quasiment de nuit ce qui ne peut en rien arranger son aspect visuel même s'il on distingue à la perfection son réel du numérique. Une suite donc qui se passe 4 ans après le déluge de zombie et dont son casting n'à plus rien à voir avec le précédent, normal tous l'monde est mort sauf nos 2 uniques survivantes. Une suite alliant tout d'même plusieurs sagas en en même temps tant son environnement visuel est riche de clin d'œil et sa mise en scène d'action autant référente à "Fast and Furious", "Résident Evil", "Course à la Mort", "Mad Max "Fury Road" " et un poil du "Labyrinthe". Un récit du coup beaucoup plus tourné vers l'humour pour certaines scènes dont celles principalement ou les courses poursuites sont digne d'animations 3D japonaises... Mais finalement c'est ça "Péninsula", un quasi hommage référence aux films d'animation "Resident Evil" même si j'en ai encore jamais vu un, mais sa mise en scène nocturne fait grandement échos à cela. spoiler: Un film qui montre aussi une "nouvelle ère" de cette apocalypse et toujours utiliser dans les films de genre, les arènes ou survivants sont fait prisonniers et sont livrés aux infectés, le tous dans un spectacle sonore et visuel d'Aréna futuriste morbide. Le scénario d'ensemble reste simple et se suit sans difficulté mais le point fort du film restera ses scènes nocturne et les fusillades d'affrontement. Efficace, plus du tout psychologique et émotionnel comme son prédécesseur mais uniquement centrer sur l'action pur et dur, ce second volet reste dynamique et est mener tambour battant, la seule émotion étant en fin de récit sur le port. Mais finalement, ne pourrait-on pas considérer que le fait de passer d'une ambiance à une autre en un seul volet ne soit pas finalement, qu'une simple évolution de récit ? Personnellement, j'en suis convaincu.
Rien n'est bon dans ce film. A des années lumières du premier opus, bien plus consistant. Ici, tout va de travers. L'histoire, le jeu des acteurs, les fx.. C'est creux et ridicule à la fois.
Dernier train pour Busan était un film de zombie venant de la Corée du Sud qui a fait l'effet du bombe à sa sortie, c'est un bon film du genre. Bien que pour ma part j'ai trouvé l'excitation autour un peu exagérée. C'est avec impatience que les fans attendaient une suite, et Yeon Sang-ho revient avec Peninsula un nouveau film de zombie qui change de ce qu'il a fait précédemment. On plonge dans la série B qui tâche, l'action est privilégiée au lieu du drame bien que le réalisateur nous ressort une finale qui peut être vu comme touchant. Franchement c'est efficace, je ne me suis pas ennuyé devant ce film d'horreur par contre je déplore quelques longueurs, car par moment ça s'étire un peu du coup le rythme du film perd en dynamisme. Niveau ambiance ce n'est pas sans rappeler des films tels que Doomsday de Neil Marshall avec le côté bis peu courant dans le cinéma coréen (du moins de ce genre), mais aussi Mad Max pour la poursuite finale en voitures. C'est efficace, plutôt divertissant cependant c'est peu marquant, et il y avait pourtant matière à alimenter un film au potentiel assez riche.
Honnêtement, après la qualité du « Dernier train pour Busan », au tournage très « réaliste », on se retrouve dans un film où la seule « réalité » est l’acteur devant son fond vert, c’est horriblement moche et ça ne permet vraiment pas de rentrer dans le film. Même si j’adore regarder les Sharknado, je les regardes en sachant ce que je vais voir (des trucs improbable avec des effets spéciaux type jeux vidéo) mais ici, c’est une réelle déception de voir cette série Z aux effets spéciaux très discutable après la qualité du précédent.
Ça ne peut pas être la suite du "train pour Busan" ? Si ? Ce film est décevant, autant le premier opus distillait un peu de suspense et une vision "originale" des zombies attaquent, autant ce second volet se montre peu original, voire très brouillon... pour finir par s en lasser, ce qui reste assez dommage pour un film du genre. Intrigue sans intérêt pour finir ...
Yeon Sang-ho ne se repose pas sur ses lauriers et explore un genre différent des deux films précédents de sa saga zombiesque. "Peninsula" lorgne davantage vers l’action et, malheureusement, peine à caractériser ses personnages. Une suite décevante à l’excellent "Dernier train pour Busan".
Film à éviter ! Tout y est grotesque, mal joué, improbable, en accéléré et ennuyeux. Reste les FX de l'environnement convaincants, au-delà de çà ... rien ! 1/5 !!!
Un film en deux parties, une plutôt pas mauvaise avec un scénario qui tient la route puis l'autre catastrophique, des effets spéciaux pas meilleurs qu'une appli mobile et le gosse de 13 ans qui pilote mieux une voiture que Schumacher à son apogée, voiture qui soit dit en passant, est carrément indestructible... En résumé, ce film dresse la table, mets les couverts mais la bouffe est indigeste. On est à des années lumière du Dernier Train pour Busan
Suite de Train to Busan, ou plutôt suite des évènements du premier film. Car on ne reprend pas les acteurs et on suit les aventures d'autres personnes. Aprés une introduction qui nous raconte l'infection, qui nous présente les nouveaux personnages, nous voila plongé, non pas dans un train, mais dans une ville. Le scénario est basique, mais on ne s'attend pas dans ce genre de film à une révolution inédite. Quelques acteurs sont en surjeu, mais c'est souvent un parti pris dans les films asiatiques où on en fait souvent des caisses. Voila pour la partie correcte, si je puis dire. La réalisation est aux fraises. Comment peut on, en 2020, montrer des effets spéciaux aussi moisi? comment veut on nous faire croire aux capacités des enfants? Je vais m'arrêter ici, ceux qui ont vu le film comprendront, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, avec notamment une fin écrite avec une partie de l'anatomie que je ne peux citer ici. Bref, pas fan du premier, mais c'est un chef d'oeuvre comparé à celui-ci.