Peninsula
    2,4
    2990 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peninsula ?

Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 janvier 2021
    Comme quoi toute les suites n'ont pas forcément le même aura que le 1er, dans celui ci on se perd littéralement sans explication suite au premier opus, le scénario est vraiment pas bon, seule point positif, la très bonne réalisation des scènes d'action et la performance des acteurs.
    Publiée le 24 janvier 2021
    Terriblement attendu mais finalement terriblement nul ! Mauvais.
    Effects spéciaux lamentables ( les voitures sont ridicules)
    Histoire sans intérêt, acteurs bidon.
    A 1000 lieus du dernier train pour busan !

Bref fuyez et gagnez 1.50 h de votre vie en faisant autre chose !
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 24 janvier 2021
    Rien à voir avec le premier opus, il n'y a pas de suspens haletant pour enchaîner les scènes d'actions... le scénario est très superficiel, un hold up coréen à la sauce zombie saupoudré d'un faux "Mad max " sans intérêt.
    Timothée W
    Timothée W

Publiée le 24 janvier 2021
    Un mélange de Doomsday, World War Z et 28 jours plus tard. Des scènes avec des véhicules un peu trop bourrés d'effets spéciaux irréalistes, une émotion un chouilla trop lourd et un scénario mal ficelé. Dommage pour une série de films qui commençait bien, ce deuxième opus ne sert seulement qu'à passer le temps ....
    XpDark
    XpDark

Publiée le 22 janvier 2021
    Magnifique j'ai adoré, j'adore la fin 👍✌ c'est dure que de nos jours les zombies rien de nouveau, mais le cinémn coréen qu'est ce que c'est bon, regardez et dite moi si c'est pas magnifique ? 😚
    Publiée le 9 janvier 2021
    Bon je vais tenter de rétablir un peu les choses. "Peninsula", nommé à mauvais titre "Busan 2", se passe 4 ans après les événements du "Dernier train pour Busan".

Il y a eu beaucoup de déçus car tout le monde s'attendait à une suite directe. Le synopsis est d'ailleurs presque complètement erroné mais je vais pas spoiler ici. Quand je lis les critiques à 1/5 j'ai l'impression que personne n'est allé au bout du film.

Non ce n'est pas une simple chasse au trésor sur une Corée du Sud deserte et infestée, ce n'est qu'une sous-partie de l'intrigue et on retrouve parfaitement la pâte graphique et sentimentale du prequel une fois entré dans la seconde partie du film.

Il y a un côté un peu Mad Max et je pense que c'est ce qui a déplu car on voyait beaucoup moins les défauts du CGI dans DTPB, il y a ici de nombreuses scènes de course-poursuites invraisemblables mais ça ne surprendra pas les fans de Manhwa ou de Mangas, c'est la touche epicness asiatique et ça rafraîchit contrairement à ce qu'on peut voir et revoir du côté occidental.

Ça ne plaira pas forcément aux fans du prequel, mais il n'a jamais été annoncé comme un vrai sequel de DTPB, ce n'est pas pour rien que le film s'appelle Péninsula. Presque tout s'est joué au niveau de la communication et de la petite hype des suites et forcément ça fait des déçus.

En ce qui me concerne il reste dans le top 10 des sorties de 2020.
    Kévin Lognon
    Kévin Lognon

Publiée le 9 janvier 2021

Il y a eu beaucoup de déçus car tout le monde s'attendait à une suite directe. Le synopsis est d'ailleurs presque complètement erroné mais je vais pas spoiler ici. Quand je lis les critiques j'ai l'impression que personne n'est allé au bout du film.

En ce qui me concerne il reste dans le top 10 des sorties de 2020.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 mars 2021
    Quatre ans après les évènements survenus dans "Dernier train pour Busan", "Peninsula" tente d'apporter une espèce de suite à cette magistrale première réalisation. Évidemment, le film n'échappe pas à la comparaison avec l'œuvre originale, ce qui ne plaide pas en sa faveur. Dans ce nouveau long-métrage, les personnages se révèlent beaucoup trop caricaturaux et manichéens. La mise en scène schématique est simplement rythmé par des tirs de gros calibres et des courses-poursuites dans les rues de la péninsule coréenne. Cette "suite" est complètement dépourvue de subtilité et de finesse, ingrédients essentiels de la réussite du premier film. Il faut voir "Peninsula" comme un honnête petit film d'action.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 27 décembre 2020
    Cette suite de « Dernier Train pour Busan » se rapproche davantage de la série « Walking Dead » ou de « New York 97 » que du premier volet où l’action se passait quasi-exclusivement dans un train. On adhère moins au concept dans cette suite, la faute à des acteurs moins charismatiques et à quelques grosses invraisemblances dans le scénario. On regrette aussi l’absence des pics vis-à-vis de la société coréenne et de certains de ses représentants qui faisaient tant de bien aux dialogues du premier volet. Néanmoins, côté décors, effets spéciaux et action, il y a ce qu’il faut.
    Publiée le 23 novembre 2020
    vide scénuaristique. Aucun plan intéressant. des personnages d'une simplicité / débilité sans pareille. Ne vaut pas un film d'action américain passable. De plus pour être sur de vous achever les scènes ont été étirés au possible au fur et a mesure que le film avance. Aucun contenue original.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 22 novembre 2020
    Dans l’euphorie de la surprise qu’a été Dernier train pour Busan, le réalisateur Yeon Sang-Ho continue d’explorer son univers apocalyptique. Alors qu’il s’agissait d’une des forces du précédent opus, les nouveaux personnages présentés ici se montrent peu voire pas intéressants. On n’est pas plus convaincu par l’Unité 361 et leur base d’opérations, une pâle copie d’un certain Mad Max. Reste alors les scènes d’action pour sauver les meubles mais là aussi c’est la douche froide ; les poursuites en voiture se multiplient noyées dans des effets spéciaux douteux. Peninsula coche toutes les cases de la suite ratée, la cerise sur le gâteau étant ce dénouement larmoyant et interminable !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 novembre 2020
    J’avais adoré Dernier Train pour Busan (critique ici) et j’avais hâte de voir la suite. Malgré les premières critiques après sa sortie je voulais me faire mon propre avis sur cette suite. Déjà, je dois dire que j’ai adoré le casting ! Difficile de passer après Gong Yoo mais pourtant le héro est tout autant génial. Charismatique, il porte vraiment le film sur la première partie. Puis sa réplique, l’actrice principale l’y aidera aussi beaucoup. Alors oui, le film n’est pas toujours bien fait mais franchement on s’éclate ! Beaucoup ont critiqué les scènes de courses poursuites notamment qu’ils jugent digne des vieux jeux de courses et encore … alors oui c’est vrai que c’est pas super bien fait mais ça crée une ambiance au film qui n’est pas désagréable. Les scènes d’action sont absolument prenantes, on est dans littéralement dans le film du début à la fin grâce à une excellente ambiance mais aussi des rebondissements multiples. Il faut dire ils arrivent habilement à faire un scénario passionnant grâce à un personnage principal torturé suite à ce qui s’est passé à sa famille quelques années plus tôt et à cette mission suicide qu’on lui a confié. Retourner à Busan, retrouver des gens qui ont réussi à s’en sortir malgré le nombre énormes de zombies sur place et surtout leur agressivité. Difficile d’avoir une vie dans ses conditions. Et surtout le sort lui joue des tours avec le fait de recroiser cette femme à qui il a tourné le dos quand elle en avait le plus besoin. Hormis l’action c’est aussi une aventure humaine et on ne peut pas rester insensible à l’histoire. Il y a des passages vraiment excellents comme celui de l’arène avec tous ces gens qui se battent ou plutôt courent pour survivre ou encore quelques courses poursuites dans la ville.

En résumé, Peninsula est plutôt réussi ! Difficile d’arriver à la hauteur du premier surtout vu le succès qu’il a rencontré mais finalement il se débrouille plutôt pas mal. J’avoue qu’il est très divertissant et on s’attache vraiment aux personnages et on a envie de les voir s’en sortir. Le côté un peu grossier rajoute à l’ambiance du film et il y a d’excellents passages. Pour moi, il est réussi son job et il est vraiment à voir !
    Bribrimaculgia
    Bribrimaculgia

Publiée le 24 juin 2023
    5 étoiles !!!!
    J'ai trop adoré par rapport au 1. Je suis plus film d action donc ...
    Le film commence bien. spoiler: Des survivants arrivent à hongkong et sont embauchés pour une mission qui est de ramener un camion remplis d argent de la péninsule, une mission qui peut rapporter gros et les faire millionnaire.

De là il y a beaucoup d action, c est inattendu.
    J espère il y aura une suite aussi mouvementé. Franchement excellent rien a dire.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 11 novembre 2020
    Je ne vais pas passer quatre chemins, j’ai trouvé cette suite très mauvaise. Vue comment j’avais aimé son précédent opus, je pense que c’est ma plus grosse déception de l’année. Les qualités qui avaient fait la différence sont maintenant absente. Fini le traitement psychologique poussé, on a affaire désormais à un simple film d’horreur avec des zombies. Petit point agaçant, il y a déjà des incohérences entre le comportement de ceux-ci, et il y a quatre ans. Son plus gros handicap reste tout de même le rajout de nombreuses scènes d’action fait en effet numérique. Celles-ci sont immondes. Je trouve ça scandaleux de nous pondre ce résultat. Les passages d’action deviennent totalement ridicules. Avant le passage final, assez long, mon opinion était négative mais pas autant. Cette partie a fini de m’achever. Niveau scénaristique on marche un peu sur la tête. On navigue entre ficelles énormes, et cliché des films post-apocalyptique. Les retournements de situation sont tellement énormes que c’est aberrant. Dans la continuité, les personnages n’ont aucune profondeur. Leur évolution est linéaire, et n’a pas grand intérêt. Les acteurs n’étant pas forcément bon, ça n’aide pas. Pour ne rien arranger, la partie horrifique n’est pas folle. Les zombies ne paraissent jamais bien dangereux, et il n’y a pas de tension.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 6 novembre 2020
    En 2016, Sang-Ho Yeon nous avait sidérés, outrés et profondément épatés avec son film de zombies “Dernier train pour Busan”. Quatre ans plus tard, il revient avec une suite très attendue, “Peninsula”. La péninsule de Corée est désormais infestée de zombies. Un ancien soldat a pourtant la mission d’y retourner pour récupérer un bien précieux. Une fois sur place, il se rend compte que des personnes non-infectées y vivent encore, livrées à elles-mêmes. Désormais, il n’est plus question de dénoncer l’égoïsme de l’homme ou de faire quelques parenthèses politico-sociales, “Peninsula” est uniquement un survival d’action et c’est vraiment dommage. Utilisant la technologie 4dX, votre siège va bouger dans tous les sens sous prétexte de vous faire passer un moment divertissant. Mais à trop vouloir nous en mettre plein la vue, le film perd tout son sens. Même les gamins plutôt impressionnants au départ, finissent par en faire trop. Le scénario manque cruellement d’histoire et les personnages sont piégés dans une fausse niaiserie émotive. Une suite sans âme qui n’aurait pas dû voir le jour.