3370 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
228 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
33 critiques
3
55 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jonathan P
73 abonnés
395 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 février 2021
Pas si affreux visuellement que j'ai pu lire. La suite du dernier train to Busan reprend certains plans du premier opus. Cela reste bien moins agréable la faute à un scénario grotesque, car beaucoup trop prévisible et vite oubliable. Boulevardducinema.com
Je ne m'attendais absolument pas à une suite, (qui s'avère pas vraiment une suite puisque l'histoire et les personnages ne sont pas les mêmes). Mais cela se passe 4 ans plus tard, et la situation n'a malheureusement pas changée ! Le scénario, donc la mission m'a pas tellement convaincu. C'est du déjà vu et revu, et c'est pas vraiment intéressant. Heuresement qu'il y a pas mal de rebondissements et que les personnages sont attachants. Les scènes de courses poursuites font parfois jeux vidéos, c'est vrai mais j'ai pas trouvé ça très désagréable à visionner. Quelques situations une peu grossières. Une fin un peu clichée fait à l'américaine mais qui m'a pas pour autant déçu, j'ai même bien aimé. "Peninsula" n'atteint absolument pas le premier opus, néanmoins il reste un bon film de zombies divertissant avec de sacré scènes d'actions !
Mais quel magnifique suite de la part du réalisateur du premier métrage, attendu sans forcément s'attendre à une suite prometteuse mais quel surprise vraiment ce film est magnifique et respecte bien le premier métrage qui était déjà dans une nouvelle lignée d'émotion forte. Une réalisation sud coréen mais vraiment réussie! Cette suite est une réussite et servira de jalousie pour les autres car ce film est époustouflant car il dispose d'une adrénaline si rare de nos jours. Les auteurs sont vraiment sublime a voir et également la horde de zombie qui fait flotter !air de rien! Suite réussie et qui permet encore envie de croire au cinéma! Hâte de le posséder en blu-ray ce chef d'oeuvre pour compléter ma collection du genre!
Peninsula a beaucoup décu ceux qui esperaient retrouver ce qui avait fait le succés de Busan, pour ma part j'ai plus adoré ce film que le précédent. Il était impossible de répeter la formule de Busan, et le réalisateur a eu la bonne idée de partir vers une intrigue à la new york 1997, avec un monde à ciel à ouvert là ou Busan faisait dans le huis clos claustro avec son train rempli de Zombies. Est ce la nouvelle formule est réussi, cela dépens si l'on veut voir un film d'horreur avec du stress et de la tension ou un film d'action mâtiné de zombies véloce; dans le premier cas vous risquez d’être déçu, alors que dans le second cas, ce film est un défouloir géniales avec des scénes over the top, c'est limite si fast and furious avec des zombies, tant certaines situations paraissent tellement improbable mais en meme temps tellement jouissif à regarder. C'est simple quand j'ai terminé le film je me suis demandé comment Zack Snyder allait faire mieux que ce film tant celui ci a mis la barre assez haute. C'est vrai que en contrepartie, le film sacrifie la critique social du premier film, que les personnages ne sont pas très étoffé et sont plus proche des stéréotypes, et que l'intrigue est assez basique, mais il en donne pour notre argent. Et je connais pas beaucoup de films de zombies qui serait capable d'en faire autant.
J'ai eu très peur en voyant les critiques mais je suis pas déçu. 4 ans après dans un monde dévasté, l'émotion du premier est là, ce n'est donc pas un film de zombie comme les autres comme j'ai pue lire.
Il est fatigué ce film du début à la fin, autant le premier étais vraiment bon, mais comme tjr avec les suites (a part des exceptions comme terminator 2 et les Tortues ninjas 2) c'est foireux, les effets spéciaux sont vraiment spéciaux, on croirait qu'un stagiaire s'en est occupé, pleins de clichés, des acteurs aussi peu attachants que du ni clou ni vis, bref perdez pas votre temps si vous avez aimé le premier mentez vous et dites vous qu'il n'y as pas de suite, cordialement
Des modélisations 3D de véhicules grotesques qui ruinent la photo globale du film, des poncifs poussifs poncés à se demander si The Asylum n'est pas derrière tout ça et un scenario un peu trop prévisible pour être honnête composent les ingrédients d'un film pesant, plutôt indigeste. Malgré quelques petites surprises et plans assez réussis, Peninsula ne m'a pas transporté aussi loin que le KTX pour Busan.
Point d'intérêts dans cette suite boostée aux effets CGI et aux courses-poursuites Six Underground labellisées. Et surtout, point de zombies non plus! le film est tellement éloigné d'une bobine de zombies que ceux-ci passent littéralement au troisième plan pour laisser place à une histoire de bons sentiments infiniment banale, comme si le bas du panier des séries télé US avait été absorbé pour concocter un métrage commercialement compatible en dehors de la Corée du Sud. Fanfare et vroum vroum prédominent donc pour un film complètement raté.
Je n'ai jamais considéré le 1er opus, "dernier train pour Busan", comme un chef d'oeuvre, mais l'avais suffisamment apprécié pour me réjouir d'en regarder la suite surtout en ces temps de disette. Techniquement le film est bourré de CGI (effets spéciaux numériques) surtout durant les scènes en voiture. Je ne critique pas l'usage de CGI, mais le résultat n'était pas efficace au point d'avoir eu l'impression d'être devant un animé en 3D. Amoureux des films d'horreur et spécialement de zombies ou d'infectés, je me suis retrouvé devant un film d'action dont je ne suis pas un grand fan. Aucune angoisse, pas de stress, ni de montée en tension. A aucun moment j'ai craint pour la vie des protagonistes. C'est un film d'action dont le héro (le protagoniste principal) va forcément finir par s'en sortir. On était 6 à regarder le film. Unanimement on s'est tous beaucoup (trop) ennuyés. Conclusion : une perte de temps totale. Je ne recommande pas. Vous trouverez probablement bien mieux à faire de votre temps libre, croyez-moi...
Comme quoi toute les suites n'ont pas forcément le même aura que le 1er, dans celui ci on se perd littéralement sans explication suite au premier opus, le scénario est vraiment pas bon, seule point positif, la très bonne réalisation des scènes d'action et la performance des acteurs.
Terriblement attendu mais finalement terriblement nul ! Mauvais. Effects spéciaux lamentables ( les voitures sont ridicules) Histoire sans intérêt, acteurs bidon. A 1000 lieus du dernier train pour busan !
Bref fuyez et gagnez 1.50 h de votre vie en faisant autre chose !
Rien à voir avec le premier opus, il n'y a pas de suspens haletant pour enchaîner les scènes d'actions... le scénario est très superficiel, un hold up coréen à la sauce zombie saupoudré d'un faux "Mad max " sans intérêt.
Un mélange de Doomsday, World War Z et 28 jours plus tard. Des scènes avec des véhicules un peu trop bourrés d'effets spéciaux irréalistes, une émotion un chouilla trop lourd et un scénario mal ficelé. Dommage pour une série de films qui commençait bien, ce deuxième opus ne sert seulement qu'à passer le temps ....
Magnifique j'ai adoré, j'adore la fin ✌ c'est dure que de nos jours les zombies rien de nouveau, mais le cinémn coréen qu'est ce que c'est bon, regardez et dite moi si c'est pas magnifique ?