Dywizjon 303
    2,6
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dywizjon 303 ?

Serge_la
    Serge_la

Publiée le 18 mai 2022
    Film historique avec de belles scènes de combat aérien mais le tout est mal ficelé de sorte que l'on ne sait pas bien comment tout se passait. Quand même une très bonne idée de voir le film juste pour en apprendre sur le rôle des pilotes polonais durant cette période critique de la guerre.
    Eric G.
    Eric G.

Publiée le 26 février 2020
    Certes ce film reste un film de propagande. Toutefois, je ne trouve pas que les acteurs jouent si mal que cela. Oui le faux accent polonais francisé est assez pénible, mais sans toutefois être rébarbatif. Les scènes de combat aérien sont plutôt bien réussies. Une mention spéciale poiur la belle Cara Theobold, parfaite en WAAF. En définitif, j'ai passé une très bonne soirée à visionner ce film. Certains films encensés par les critiques sont deux fois plus em......ant que celui-ci.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 juillet 2019
    Un peu trop brouillon pour cette page d'histoire méconnue. Beaucoup de parlotes, très haché, prestations de postures. Juste pour occuper un moment, moyen ! 2.5/5 !!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 août 2019
    Présenté tel un téléfilm, ce pseudo film est plutôt mauvais en beaucoup de points de vue car ce qui fait la force d'un film de Guerre c'est entre autre sa bande son qui créée l'essence de l'histoire et les doublages des voix. En l’occurrence, là c'est nul: bande son trop moderne et inadaptée pour ce genre de film, doublages des voix française mauvais, de faux accent ridicules et poussés, on continue ? Ok, voici des acteurs plus que moyens avec des fringues de l'époque sortis tout droit d'une location, des effets spéciaux mauvais comme les poursuites en avion qui frisent le ridicule..enfin le montage numérique.
    Passez votre chemin, ce "téléfilm" est mauvais !
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 5 février 2024
    Ce film relate une histoire vraie sur la 2ème guerre mondiale. On ne ce lève pas un matin en ce disant tient ce soir je vais me faire un film de guerre sur la compagnie 303 polonaise. Ça va me distraire. Pour rappel la Pologne était prise entre la Russie et l'Allemagne. Quel réel bonheur. Pour eux la guerre a commencé en 1937. Pour eux lors de leur arrivée en Angleterre c'était "l'Amérique". Il n'avaient rien et ils arrivent dans ce pays où il y a tout. Si vous écoutez bien les dialogues les "Rosbifs" ont choisis les "Polacs" pour pouvoir entraîner leurs propres pilotes. Pour eux c'était de la pâte pour chiens des moins que rien. Et là ils s'aperçoivent qu'ils sont bons et même meilleurs qu'eux. Alors je trouve que Denis Delic a bien saisi toute l'histoire. Les dialogues en longueur comme j'ai pu en lire sont nécessaires. Il faut se remettre en 1940 en état d'une guerre monstrueuse. Les comédiens sont géniaux ils reflètent bien ces moments terribles. De plus c'est une page d'histoire méconnue. Alors plutôt que de critiquer regardez le une 2eme fois avec intelligence. Si toutes ces pages historiques n'était pas exploitée dans des films sachez qu'aujourd'hui vous ne sauriez certainement pas Français. Réfléchissez en regardant des films ou documentaires comme celui-ci. Petit la Cie 303 à été dissoute en 1946.
    Jérôme Wisniewski
    Jérôme Wisniewski

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 novembre 2019
    Même les polonais ont critiqué ce film. Trop abstrait! .Un autre film beaucoup mieux réussi qui est "Mission of Honor" avec le fils de Mel Gibson, dont malheureusement je n'arrive absolument pas à trouver en langue française. :-( . Un film excellent sur l’escadrille polonaise 303 (appelée Kościuszko) est celle qui a abattu le plus grand nombre d’avions allemands durant la bataille d'Angleterre (septembre-octobre 1940). La '303' est la plus célèbre des 15 escadrilles polonaises opérant au sein de la Royal Air Force britannique. Ce film a battu le film Titanic en nombre d'entrée au cinéma en Pologne.
    Publiée le 1 décembre 2019
    Décidément, les films de propagande ont le vent en poupe. J'en ais vu des chinois, plus "actuels", mais, franchement propagandistes, des russes, un peu plus subtils, rarement des français, gros sabots, et, évidement, des US, en pagailles, beaucoup plus pernicieux, vu les moyens que possède ce pays.
    Celui-là, a priori, basé sur des faits réels, s'embourbe dans la propagande au risque de rendre un fait honorable assez ridicule. Cela, sans parler de l'aspect cinématographique, si tant est qu'il ait quoique ce soit de cinématographique dans ce triste objet...