Wounds
    Votre avis sur Wounds ?

Christopher C
    Christopher C

Publiée le 25 octobre 2019
    Y'a un très beau travail de cinéaste derrière, le problème c'est le scénario.
    Le film laisse sur la faim d'en voir plus, et d'explications intéressantes, même si le tout est suggéré.
    Bref, ça casse pas trois pattes à un canard, mais c'est relativement agréable.
    Jimmy H
    Jimmy H

Publiée le 9 novembre 2021
    Le film est naze. Car on ne sais rien et on ne comprend rien à la fin. Tout était pourtant bien partie et sa c'est totalement effondré au final.

Regarder aitre choses et ne perdez pas de temps avec ce film, il posera beaucoup d'interrogations et n'y répondra jamais, il n'y a rien pire dans la vie!
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 2 juin 2020
    Ce film avait du potentiel mais imaginez par exemple"Terminator" qui s'arrêterait en plein combat ou l'exorciste, au moment ou le curé fait connaissance avec la fillette possédée. Ben vous avez wounds, plein de promesse, une intrigue qui tient bien la route et reste sérieux. Des fins qui restent sur notre faim, on en a vu mais celle là, c'est dans mon triste top ten. Je mets moyen, pour ne pas mettre pas terrible parce que les 3/4 du film n'est pas nul, bien au contraire. le film sait entretenir le suspens et une ambiance sombre.
    Publiée le 20 octobre 2019
    J’ai perdu 1h30 de mon existence à regarder cette pourriture. Aucune action. Aucune histoire. Aucune trame. Aucune fin. En bref, aucune étoile.
    frederic P.
    frederic P.

Publiée le 4 mai 2020
    Attiré par l'affiche et le synopsis, j'ai été très déçu par ce film. Beaucoup de bla bla avec plusieurs scènes intérieures dans un bar et dans un appartement; On meuble avec une pression palpable pour un dénouement vide ou cafardeux. A fuir !
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 6 septembre 2022
    Enfin un film qui fait réfléchir sur le sens de la vie à travers un début certes un peu bizarre et une fin qui demande une suite s'il vous plaît. J'ai adoré et compris le profond de cette histoire. spoiler: Un couple qui tombe à dérive mélangé à la folie destructrice d'un esprit totalement torturé par la vie de will et entraîne sa femme dans cette folie, il faut absolument une suite pour un peu en savoir plus sur ce fameux "Gared" et savoir ce que cherche les 4 ados et pourquoi
    . Un Woods 2 ! merci!
    Publiée le 29 mars 2020
    Déçue du film !! L'idée est pourtant bonne toutefois le film est ennuyeux ! La fin ne veut rien dire c'est comme si tu as arrêté un film dans sa moitié !! L'interaction des personnage est floue !! Ce Éric par exemple on ne sait pas c'est quoi son lien.. Bref je déconseille !!
    Publiée le 12 janvier 2020
    je viens de voir ce film sur netflix et heureusement car ça m'aurait vraiment embêté de payer pour une daube pareil. je note 0.5 juste pour les acteurs parce que ca ne vaut vraiment pas plus!!
    j ai été séduit par la bande qui donnait envie mais quel déception!! 1h30 de film pour çà!
    ça traine en longueur et même si l'idée est intéressante c est plein de trous !! spoiler: aucune explication sur les apparitions ,les têtes coupées ,qui sont les étudiants ,d'ou ils viennent et pourquoi
    bref si vous avez 1h30 a perdre ce film est pour vous!!
    Damianous
    Damianous

Publiée le 13 juillet 2021
    Ce film laisse une impression de gâchis : une idée de base originale , un casting plutôt intéressant et une ambiance qui parfois laisse présager quelque chose de glauque. Cependant Wounds ne décolle jamais vraiment , et si je n'ai rien contre le mystère ou la suggestion , ici on ne sait quasiment rien. Le personnage principal est agaçant et on ne ressent donc pas d'empathie, et d'autres protagonistes sont à côté de la plaque. De bonnes idées comme les plaies , et la fin pas trop mal sauvent un peu le film mais cela ne suffit pas à le rendre plus que médiocre.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Difficile de se faire une opinion concrète sur "Wounds" un OVNI cinématographique dans le paysage horrifique, seconde œuvre d'un certain Babak Anvari, révélé par le plutôt pas mal "Under the Shadow","Wounds" s'inspire clairement du cinéma atypique de David Cronenberg ou encore David Lynch, se démarquant par un style intriguant, et une ambiance étouffante voire glauque, qui reflète la noirceur des histoires contées, ainsi que la sombe part de l'âme humaine,traitée avec subtilité dans d'autres styles,notamment les œuvres de H.P Lovecraft, mais n'est pas Cronenberg qui veut, en effet "Wounds" n'est pas la proposition cinématographique espérée, une déception tant le long métrage aurait pu s'inscrire comme le "renouveau" du genre, dans une certaine "continuité" des références de Cronenberg ou encore Lynch...Un "Body Horror" atypique assez intriguant à défaut d'être impressionnant, qui se perd dans son concept, à en perdre carrément son spectateur,tiré d'une nouvelle pour le moins dérangeante "The visible Flith" de Nathan Ballingrud, le long métrage se révèle être une petite "réussite"en demi-teinte qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions,faute à une trame sous exploitée, mal amenée, qui privilégie certains aspects au détriment des
    autres, pour un ensemble qui peine à se trouver une identité, tant le propos est confu, à l'instar de ce dernier acte assez étrange,peu accessible, comme pour la majeure partie du film, qui ne fournit que peu d'explications, lors d'une succession d'événements mystérieux qui viennent bousculer le quotidien tranquille du protagoniste principal"Will" un Barman qui,suite à une bagarre,récupère un téléphone portable laissé par une bande de jeunes en panique,ce qu'il contient risquerait de changer à jamais le cours de l'existence que mène "Will",en l'entraînant dans une spirale infernale,où il est difficile de s'extirper, quand des événements inquiétants s'invitent à une descente dans les abîmes d'une horreur psychologique qui ne va pas en s'arrangeant...Une descente aux enfers à la limite de la folie,dans un engrenage qui échappe à tous contrôle, qui traduit la détresse et la perte des repères du protagoniste central, un gars ordinaire, qui sombre dans une paranoïa perceptible appuyée d'une horreur physique crue, dérangeante, à travers photos et vidéos macabres découvertes dans le portable...Cette trouvaille mène à des Révélations sordides digne d'un "délire" à la Cronenberg, le concept aurait dû être plus creusé, plus fouillé, en effet, le spectateur reste sur sa faim, avec un sentiment d'inachevé, lorsqu'il s'agit d'explorer cet élément d'une importance capitale, déclencheur du mal-être de son protagoniste, jusqu'à provoquer une dégénérescence psychologique brutale révélant sa véritable nature, cet élément "surnaturel" est relégué en second plan de l'histoire malheureusement, en effet, "Wounds" fait dans la déconstruction totale de son personnage, accentuée d'éléments qui ne font qu'accélérer le processus de sa chute, mais qui ralentissent en cours de route l'évolution d'une histoire assez simpliste,une fois ses enjeux dévoilés...Certains éléments "secondaires" voire dispensables, ne servent cependant que de prétexte à étoffer une trame qui peine réellement à prendre son envol, même s'il on comprend dans un sens, qu'il auront une incidence sur le comportement bizarre de Will qui renvoie inévitablement à son mal-être, je pense à sa relation de couple qui bat de l'aile avec sa copine"Carrie", son béguin pour son amie "Alicia" qui ne partage pas ses sentiments, qui le rejette brutalement, l'ensemble ne mène donc nulle part, et l'histoire montre assez rapidement ses limites, dans une seconde moitié assez ambiguë, qui tourne souvent à vide...Dans une intention (toutefois louable) de retranscrire la condition psychologique de son protagoniste,assez réussie d'ailleurs, le cinéaste "oublie" cependant de transmettre toute dimension d'empathie à l'égard de Will ( ce n'est en aucun cas la faute à Armie Hammer, convaincant dans son rôle...) dans une démarche acharnée à trop vouloir ressortir la mauvaise part de son personnage, ce qui nuit à sa crédibilité,il en devient le cliché du gars en proie à la démence perdant tout attachement et intérêt, témoignés au début. Le long métrage grouille de symboles et d'allégories qui renvoient à la nature humaine, ses faiblesses, où les véritables démons sont ceux enfouis dans la noirceur de l'âme, le vrai ennemi de l'homme est en fin de compte lui-même...Des métaphores qui traduisent la dégénérescence du personnage principal, les "cafards" souvent présents ,reflétant ainsi les peurs enfouies, ainsi que l'existence insignifiante de ce dernier, le penchant démesuré de"Will" pour l'alcool qui renvoie à un mal-être évident qui prend une ampleur alarmante qui déteint sur son entourage, et ce n'est pas une force mystérieuse qui a jetée son dévolue sur le personnage qui va arranger la situation, beaucoup de questions resteront sans réponse notamment une origine d'un mal effleurée ,ainsi que ses motivations, les plaies, le fameux tunnel, tant d'éléments qui demeurent ambigus,un parti pris pour maintenir une part de mystère, qui ne sert pas un récit assez léger ,qui partait sur de bonnes bases, pour un début assez solide, pour ne virer en fin de compte à l'absurde,l'aspect allégorique du long métrage en prend un sérieux coup, ainsi que toute morale derrière,même si les deux se joignent à un moment de l'histoire (la réalité est encore plus dure à avaler pour le personnage principal)..."Wounds" est un film qui souffle chaud et le froid pour un ensemble peu emballant, poutant avec une intrigue plus fouillée (dans son approche fantastique) et un traitement plus subtile voire plus captivant, "Wounds" aurait pu être le thriller psychologique par excellence, avec autant d'ingrédients réunis qui auraient bénéficié d'une mise en abîmes plus impliquée, reste néanmoins un casting qui s'en sort plutôt bien (Mention spéciale pour A.Hammer), un visuel léché où encore une ambiance assez maîtrisée, efficace, et qui fait son effet, renvoyant inevitablement aux longs métrages de renommée de Cronenberg, malheureusement l'ensemble ne vol pas haut, même si les intentions sont bonnes, pour se "démarquer" de ce qu'on nous sert d'habitude dans le grenre...Ma note 2/5
    Publiée le 11 novembre 2019
    Aucun intérêt, une perte de temps. Film inachevé, pas de fin, ridicule. Vraiment, fuyez

Et appeler ça un film d’horreur est une vaste blague. La seule chose terrifiante dans ce film c’est à quel point il est nul
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 14 mai 2021
    Je l'ai vu il y a un moment car la bande-annonce m'avait intrigué. Je voulais voir si Dakota Johnson pouvait aussi faire dans ce genre.
    N'étant pas forcément une fan d'horreur, surtout psychologique, je me souviens généralement de ce que j'ai vu. Je dois avouer que...je n'ai pas énormément de souvenirs de ce film, ce qui est significatif, à mon avis, de son niveau. Pourtant, pour faire cet avis, j'ai tout de même revu les extraits et bandes-annonces pour faire remonter des souvenirs.
    C'était pourtant bien parti avec un personnage plutôt banal où l'horreur finit par se situer dans sa propre situation qu'il se renvoie à la figure, que ce soit ses échecs, ses réussites ou la médiocrité dans laquelle il reste. Mais on en reste là, sur une idée de départ qui ne va pas plus loin et qui, au lieu d'exploiter des événements qui auraient pu être relativement intéressants, devient de moins en moins logiques. Les rares suspens que l'on a ne sont là que pour garder l'aspect un peu horrifique mais sans plus.
    Annabelle Minko
    Annabelle Minko

Publiée le 12 mai 2021
    Ce film est truffé d'indices et de scènes en arrière plan que les amateurs de navets ne manqueront pas de louper. Le réalisateur, voulant sûrement mélanger et abreuver les spectateurs d'informations, oublie presque que il y a un dénouement à son histoire, et donc on se retrouve avec des questions non répondues, une fin logique mais stupide et un tas de déceptions. Néanmoins, pour un film racheté par Netflix, il reste assez correct si vous avec 1H30 à consacrer à autre chose :) Mais les acteurs se débrouillent ! Bon visionnage.
    Matthieu H
    Matthieu H

Publiée le 5 novembre 2019
    Film vraiment réussi. Un scénario très recherchées avec un suspense jusqu’à la dernière seconde ! Je recommande fortement. J’attends avec impatience la suite ! Un bon fils conducteur, quelle blattes !
    Hono
    Hono

Publiée le 23 décembre 2019
    Ce film est ennuyant je comprends pas comment j'ai pu le finir, lent, pas flippant et en plus je n'est rien compris pour conclure donc bon un total flop!!