La Belle époque
Note moyenne
4,0
14200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

860 critiques spectateurs

5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Janefiox
Janefiox

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2020
Pas mal ! Ce n'est pas aussi extraordinaire que l'on me l'avait vendu, mais c'est singulier et surtout particulièrement bien joué (même par Auteuil, qui a toujours selon moi été surévalué).
argonneuweg
argonneuweg

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 novembre 2020
Film de bobos parisiens qui se regardent le nombril !
Heureusement, les acteurs sont excellents malgré un scénario loufoque.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2020
Très belle idée de départ, les décors sont très bien réalisés et les acteurs font leurs job ( Canet, Auteuil, Tillier et surtout Fanny Ardant que j'ai trouvé rayonnante ). Dommage que le dernier quart d'heure brouillonne . Fin prévisible mais attendu.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 septembre 2020
L’ Idée de base est très bonne : la mystification en conscience . Nous y sommes tous confrontés plus ou moins régulièrement . Mais elle est traitée de façon un peu tordue avec trop de méandres . J’aurais personnellement préféré une fin moins heureuse mais un développement plus fluide et plus percutant . Il reste cependant un parfum de nostalgie avec un petit air de Claude Lelouch .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 septembre 2020
Quel horreur, cinema du passé. Bedos en état pur. Dialogues vulgaires, scénario pas au niveau. Il se croit un intello le réalisateur. Quel perd de temps.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2020
Un scénario original porté par des acteurs excellents, le film est clairement de qualité. Autant Nicolas Bedos n'en est pas à son premier film, autant il maitrise le thème.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2020
Sublime. Un film qui soulève pas mal de questions sur notre époque, nos façons de voir les choses et comment nous évoluons avec le temps. Il y a quelque chose de magique dans ce film, que ce soit au niveau des émotions, des dialogues percutants, des situations drôles, le jeu d'acteur impeccable ou de la mise en scene soignée (jeu de camera interessants, belle photographie, excellent choix de musique)... Un petit bijou!
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2020
Ma propre Belle Époque aurait été mes jours d'étudiant à la fin des années 60 plus particulièrement en 69, lorsque je suis tombé incroyablement amoureux. Mais je peux tellement m'identifier à la nostalgie et le désir de revenir en arrière. En effet je visite souvent ces jours dans mes rêves ce genre de distorsion d'événements que seuls les rêves peuvent faire. Alors si je pouvais payer pour me transformer complètement par magie en 1969 pour revivre la fabuleuse intensité de mon amour seul mon solde bancaire me retiendrait. Revenir pour revivre une époque où le monde m'attendait ou tout me semblait possible ou je n'étais pas vieux et cynique, n'est-ce pas merveilleux ? C'est tellement rafraîchissant de regarder un film qui implique un véritable jeu d'acteurs et Daniel Auteuil est magnifique comme toujours, ses yeux sont capables d'exprimer tant d'émotion. Le film devient parfois onirique dans sa représentation de la récréation de Victor de son voyage de jeunesse et très certainement surréaliste et définitivement déroutant par endroits. Mais toute l'histoire est intelligemment gérée avec esprit et élégance. Ce film vaut le détour et je vais lui donner un 5 étoiles...
Marcelo_Di_Palermo
Marcelo_Di_Palermo

15 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2020
Histoire originale et sympathique, je me suis laissé porter et j'ai passé un excellent moment. Pour la millième fois, je constate la divergence de jugement entre les spectateurs qui donnent plus de 4/5 voire 5/5 et les "professionnels de la critique" qui notent 1/5. Messieurs les critiques (Inrockuptibles, Libération, Cahiers de Cinéma...) , changez de métier !! Tiens, et si vous nous faisiez un film, vous qui savez ce qu'il faut faire ?
CyrilleT63
CyrilleT63

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2020
La belle époque de Nicolas Bedos nous a fait passer un excellent moment. Cette comédie atypique offre un voyage entre un présent triste et un passé joyeux d'une façon inhabituelle. Les bonus du DVD et la version commenté par Nicolas Bedos offrent un voyage supplémentaire à ne pas manquer
Indiscutablement, un film à voir et à revoir
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2020
Idée originale et touchante. Cela me rappelle la série Westworld dans le principe de choisir de vivre une époque précise. Belle réflexion sur l'amour. Pas toujours drôle et quelque fois sur joué. Cependant à voir car dans le genre il est plutôt unique
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2020
Des acteurs excellents - une Fanny ardante & magnifique !
Film sympathique - rafraîchissant : Nostalgie, quand tu nous tiens !
AnneSooooo
AnneSooooo

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2020
Sur un pitch franchement original; avec un casting 5 étoiles, un de mes meilleurs moments de cinéma depuis plusieurs années. Fanny Ardant s'épanouit à souhait dans ce rôle d'amoureuse qui dose difficilement ses sentiments, Daniel Auteuil et Denis Podalydès sont étonnants de fraîcheur, Michael Cohen joue tout en délicatesse et Doria Tillier a vraiment trouvé un rôle sur mesure. La BO donne des ailes, et finalement le film aussi, on aimerait qu'il dure encore...
Kevin dioles
Kevin dioles

78 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2020
LA BELLE EPOQUE (2019): C'était mieux hier, la nostalgie du passé frappe un jour ou l'autre à notre porte. Les gens qu'on aime changent, ils grandissent, ils vieillissent, on aimerait tant qu'ils restent comme avant. Le temps passe et nous sculpte, les sentiments s'usent et se perdent. On se dit: si j'avais su, si c'était à refaire. Une douleur que chacun d'entre nous pourra peut-être ressentir dans un tournant de sa vie. Une belle distribution d'acteurs: Daniel Auteuil, Fanny Ardant, Guillaume Canet, Doria Tiller, pour nous faire partager ce joli message: Malgré les climats qui nous façonnent, la beauté et les sentiments ne peuvent vieillir, il suffit tout simplement, savoir faire la part des choses, d'accepter, et surtout ne pas hésiter à réactiver les bons souvenirs. Un long-métrage du réalisateur Nicolas Bedos, que l'on regarde avec un grand plaisir. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juillet 2020
Chef-d'œuvre, un film comme on aimerait en voir plus souvent. L'histoire est belle et le rythme des événements est magnifiquement bien ficelé. Un film époustouflant qui gardera une grande place parmis les plus beaux films français.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse