La Belle époque
    13017 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle époque ?

Juliette Arnould
    Juliette Arnould

Publiée le 11 novembre 2023
    Thème très original. Décors impressionnants. Performance d'acteurs à couper le souffle. Et Daniel Autueil est si touchant....Un de ses plus beaux rôles.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 octobre 2023
    Il y a dans le film un je ne sais quoi de Westword. Les acteurs sont fabuleux et sonnent juste. On critique la société actuel avec le personnage d'Auteuil. On est charmé et touché par l'histoire. Très bon film
    daguero
    daguero

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellent.
    Car lorsque Netflix me propose un film français, je considère la proposition avec un mélange de dédain et de résignation. Encore un film sur une famille bourgeoise, encore un film sur un comedien raté, encore un film sur une banlieue difficile ? Mon expérience passée me le fait creindre.
    Non ! C'est un film sur l'amour, magistralement dirigé, avec plusieurs niveaux de fantaisie et réalité, savamment mélangés. Le scénario est un peu absurde (surtout la fin, un peu forcée) ? Qu'importe ! C'est un magnifique film, qui met en valeur les comédiens, qui maintient l'intérêt du spectateur, qui ne fait pas des économies de moyens (les diferentes reconstitutions en en sont la preuve).
    Film hautement recommandé, qui me reconcilie avec le cinéma français.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 octobre 2023
    De l'émotion servie par un scénario impeccable. La vie est un théâtre à ciel ouvert et il n'y qu'en acceptant ses petits travers et faussetés qu'on en apprécie sa réel saveur, présente et passée. Étonnant et indémodable. Nicolas Bedos signe un merveilleux film, rejoint par des acteurs et actrices en or.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 13 octobre 2023
    Un film qui a beaucoup de charme, sur l’histoire d’un homme d’un certain age, qui cherche à revivre la journée de sa jeunesse, ou il a rencontré la femme de sa vie.
    C’est très bien joué (auteuil une fois de plus remarquable), c’est original et on ne s’ennuie pas devant cette belle histoire d’amour.
    jepa76
    jepa76

Publiée le 10 octobre 2023
    Film remarquable. Touchant et intelligent. Auteuil, Tillier, Ardant et Canet sont vraiment rès bons.
    Malvina Bonvegna
    Malvina Bonvegna

Publiée le 9 octobre 2023
    Excellent en tout point 👌 seul bémol la relation plutôt toxique romantisé entre Doria et Guillaume Canet. Le personnage de Guillaume Canet mérite vraiment pas le bonheur 😂il est insupportable
    Justine GRSD
    Justine GRSD

Publiée le 6 octobre 2023
    J'ai trouvé ce film étonnamment très doux. L'histoire est originale et touchante, plus particulièrement le personnage de Victor, interprété par Daniel AUTEUIL. En effet, j'ai trouvé magnifique qu'alors que d'autres ont choisi de revivre des moments historiques, ou d'incarner des personnages historiques, Victor, lui, a choisi de revivre sa rencontre avec sa femme, en simplicité.
    J'ai aussi trouvé beau le lien qui uni le personnage de Victor, qui est un homme très calme, doux, à celui d'Antoine, interprété par Guillaume CANET; qui contrairement à Victor, est plus impulsif. Malgré le fort contraste entre ces deux personnages, le lien qui les uni est touchant, et se ressent fortement à travers Antoine, tout au long du film.
    Les images sont belles, les décors sublimes, les musiques bien choisies, les personnages très attachants, interprétés par d'excellents acteurs.
    Je n'ai aucun mal à mettre 5 étoiles à ce film très poétique, et touchant, qui m'a fait m'évader pendant près de 2 heures, merci pour ce beau moment.
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 4 octobre 2023
    Un film doux et émouvant. Des interprétations divines. Un film qui nous prend, qui nous donne envie de vivre. Bravo
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 1 octobre 2023
    J'avoue détester Nicolas Bedos pour sa personnalité, et force est de constater qu'à travers La Belle époque, on retrouve toujours son côté vieux conservateur que je déteste qui transpire à chaque dialogue. Mais malgré ça, je dois bien avouer que Bedos nous livre ici un vrai beau film : un film qui nous invite à se remémorer notre passé mais sans trop s'y accrocher, en allant de l'avant pour créér de nouveaux souvenirs, à l'image du personnage de Daniel qui se remet aux dessins. Quelques personnages sont un peu énervant c'est pour ça que je ne met pas une note encore meilleure mais franchement, La Belle époque est une réussite et au passage très beau visuellement. Je recommande.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 septembre 2023
    Une comédie dramatique française pleine de bon sentiment, pleine de nostalgie et très bien interprété !! L'histoire est captivante !! Pouvoir revivre un événement du passé et se remémorer d'excellents moments !! Daniel Auteuil dans un registre qui lui va très bien joue parfaitement ce personnage voulant revivre des moments qui lui tiennent à cœur !! L'ensemble est touchant et sincère !!
    Luiz
    Luiz

Publiée le 26 septembre 2023
    L'introception réciproque souhaitée et partagée par les protagonistes est appréhendée via un mélange de touches des temps modernes et du siècle passée. De quel côté penchent nos sentiments ? Le tout dans un décor riche et bienveillant.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 16 septembre 2023
    Un film émouvant, interprété magistralement par une flopée de comédiens inspirés. Mention spéciale évidemment pour le couple Auteuil-Ardant, tous les deux parfaits. Que Fanny Ardant est belle ! Que Daniel Auteuil est attendrissant ! J'avoue que la scène finale, dans le café, m'a beaucoup émue. Le voir retenir ses larmes m'a bouleversée.
    La jeune actrice, Doria Tillier, est également superbe, et son jeu vraiment naturel. Elle m'a bluffée.
    Quelle belle idée, quelle belle histoire, quelle belle aventure!
    Le cinéma français dans ce qu'il fait de meilleur.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 15 septembre 2023
    Idée de départ intéressante : pouvoir revivre un passé, son passé. Malheureusement, Bedos ne tient son film qu'une heure.
    Et quelle idée pour Auteuil de vouloir revivre le jour de sa rencontre avec sa femme (Fanny Ardant) qui n'est pas devenue folle comme elle le pense mais une bourgeoise imbuvable et égocentrique.
    Dupont G.
    Dupont G.

Publiée le 13 septembre 2023
    des dialogues aux petits oignons plein d'humour, une jeune actrice pleine de charme, un Daniel Auteuil toujours aussi captivant et émouvant, c'est du tout bon