14200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
860 critiques spectateurs
5
221 critiques
4
375 critiques
3
130 critiques
2
59 critiques
1
44 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2019
Piégée par un titre , une affcihe et une bande annonce .comme certainement beaucoup d'autres . J'ai hésité tout d'abord sachant que N.Bedos était le réalisateur puis je me suis dit " je ne l'apprécie pas mais le film est peut-être bien " et en fait je me suis retrouvée face à du Bedos N . dans toute sa splendeur , en commençant par sa vulgarité psychosomatique . On manque vomir à la vue de la première scène , ( on cherche encore le rapport de celle-ci avec la suite du film ) , j'ai d'ailleurs failli sortir de la salle assez rapidement . Heureusement que P.Arditi , D.Auteuil et Fanny Ardant que j'adore étaient là . seuls les croquis réalisés dans le film m'ont touchés ,( un sacré coup de patte en passant ) et bien sûr ces acteurs sans lesquels Mr Bedos n'auraient pas ameuté les foules . Séquence émotion néanmoins sur la dernière scéne au café entre Auteuil et Fanny Ardant . Bedos , un malin qui a bien sû caché dans la bande annonce ,les scènes qui auraient refroidi notre venue .
Quand le regard de Nicolas Bedos quitte son nombril, il est capable de nous livrer un chef-d'oeuvre légitimement applaudi à la fin de la séance. Le scénario est d'une originalité folle et les dialogues de haute tenue. Les acteurs sont grands, voire très grands dans l'exercice. J'ai adoré le recul que prenait Daniel Auteuil sur les situations et le cynisme de Fanny Ardant. Brillant, même au-delà.
Moyen. Celà résume bien mon avis. Ce film ne réunit pas les qualités que le film précédent de Bedos rendaient très bon. Touffu et mal goupillé, il laisse un goût assez banal. Deux histoires entremêlées rendent l'ensemble opaque et torpille quelque peu le " message " que l'on a du mal à saisir...
Un chef-d'œuvre! Bedos a tout compris du cinéma! Intelligent drôle impitoyable sur les petites médiocrités des Hommes et pourtant tellement humain...il y a du Ettore Scola de "Nous nous sommes tant aimés" dans ce film...Lumière, cadres, rythme, répliques et interprétations extraordinaires de Daniel Auteuil, Fanny Ardant et Dora Tillier...A voir d'urgence!
Film brillant . Nicolas Bedos maitrise parfaitement son scénario et sa réalisation. Les dialogues fusent et rebondissent. Daniel Auteuil joue un de ses meilleurs rôles depuis longtemps, Fanny Ardant est touchante et toujours aussi sublime et doria tillier brillante et complexe sublimée par le regard du réalisateur . Un excellent divertissement
Un très bon moment Scénario, réalisation, textes, décors, acteurs, rythme.. Tout était plaisant. L'originalité du film et pourtant sa grande résonance ont tout pour séduire chacun d'entre nous, sur des niveaux différents
De bons acteurs, notamment Auteuil, Doriat Tillier, pour un scénario avec une bonne idée mais qui s'essoufle au milieu du film, la fin m'a semblé interminable. Les dialogues un peu trash sont du déjà trop entendus, il faudrait se renouveler, évoluer....sans surprise, du Nicolas Bedos entendu dans ses chroniques télé. Amour et turbulences m'avait plus amusé, plus de fraicheur aussi.
La construction du film est originale et les acteurs et actrices sont excellents. C'est très drôle, mais un drôle intelligent et sarcastique. Doria Tillier est juste magnifique dans son rôle.
Sympathique, distrayant, bien écrit (c'est clairement du Nicolas Bedos), bien interprété avec une Fanny Ardant très en forme et un Guillaume Canet qu'on adore détester. Le sujet est à la fois grave et léger et la façon de le présenter est original.
Réalisée par Nicolas Bedos, "La belle Époque" est une très bonne comédie romantique, avec un concept original. La mise en scène est envoûtante, l’écriture est soignée et le casting est très attachant. Un très bon moment de cinéma !
Ma review complète : https://bit.ly/35pVzVb (sans spoilers)
Cette ode à la nostalgie représente la véritable pépite cinématographique de cette fin d'année. Ce chef d'oeuvre doté d'une écriture inspirée, intelligente drôle et touchante parfaitement incarnée par de grands acteurs et actrices, nous fait passer du rire aux larmes. Fanny Ardant est éblouissante, Daniel Auteuil est parfait. Le cinéma français n'est pas mort... Après "l'intervention : histoire du GIGN" puis "Mon Inconnu", "La belle époque" (écrit et réalisé par Nicolas Bedos) complète mon top 3 des films français de l'année 2019.
Wow... et bien... Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film français aussi réussi à tout point de vue. Drôle, émouvant et nostalgique. C'est ce qui caractérise ce film. Le casting est excellent, le scénario est bon et original, la réalisation est très réussie, et l'ambiance absolument magnifique. Les costumes, les décors, la musique... tout est parfait. Un vrai plaisir de revoir autour de ce bistrot, "la belle époque". Je recommande !
Mr Bedos , j'ai juste envie de vous dire merci .Merci de ce voyage si près de notre passé .La finesse ,la sensibilité ,l humour , le scénario ,la photo , votre façon de sublimer les acteurs , j'ai redécouvert Fanny Ardant , Daniel Auteuil ...juste magnifiques ... les autres acteurs nous livrent tous un message ,une poésie , une force , personne n 'est laissé de coté ,on est dans la vie , cette vie si belle , si douloureuse , l'amour tant recherché , l'amour oublié...oui ,merci , Votre 1er film m'avait laissé une grande impression de bonheur ,avec celui ci , vous confirmez,à mes yeux une intelligence certaine de l'émotion !